![]()
11/07/2012, 16h25
|
![]() trop beau même quand tu es dan ta piscine quelle belle vue sur lui ![]() ben super tes tomates et aubergines tu sais j'adorais les tomates car un fermier prés de la Garde m'en donnait il était agriculteur c'était un délice pour salade et aussi pour la ratatouille depuis mon départ en 88 je ne me suis plus jamais régalée avec les tomates aucun gout ![]() c'est vrai que chez noue en bretagne avec la pluie les roses se sont endormies toute mouillées là plei de boutons et ma foi depuis dimanche il fait meilleur alors ça va revenir les oranges tiennet bien et les rosiers sur les murs de la maison mais le grand dans la pelouse lui a beoin de soleil ![]() par contre les hortensias commencent à fleurir ![]() ![]() ![]() |
11/07/2012, 16h35
|
oh llala ,, ça fait chaud au coeur ,quand on a un temps pourri,,
Répondre
![]() ![]() ![]() Nanou tes hortensias bleu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/07/2012, 09h32
|
nanou des hortensias sont magnifiques
Répondre
bon je vais mettre quelque photos avant que la saison ne soit finie bisous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/07/2012, 09h52
|
Répondre |
![]()
12/07/2012, 12h27
|
![]() Corinne ![]() ![]() |
12/07/2012, 17h25
|
Bon je reviens mettre mes hibiscus
Répondre
![]() ![]() ![]() Je crois bien que je vais me créer une collection d'hibiscus de toutes les couleurs ![]() ![]() ![]() Nanou tes hortensias me font rêver, ![]() Corinne à priori toi aussi, de belles fleurs, c'est quoi la bleue pétante ?c'est magnifique. Merci pour les compliments, mais mon mari est jardinier et j'adore jardiner, aussi bien légumes que fleurs, donc on n'a pas trop de mérite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour Simone (babouche55) si elle passe par là ![]() Ma jardinière tout le long de la terrasse ![]() et mes nénuphars ![]() Voilà à mon avis vous avez tout vu et plus rien à mettre ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/07/2012, 19h39
|
![]() ![]() impossble la saison douce en véranda ![]() l'hiver je les rentrais mais ils n'aimaient pas du coup j'ai renoncé ![]() mais j'adore ces fleurs c'est vrai pour l'hortensia ma nièce qui habite vers Valence impossible ici ça pousse tout seul je dirais même plus tenace que les mauvaises herbes l'an dernier on les avaient presque rasé côté nord en septembre ben ils ont bien repoussé le Mr m'avait 2 ans avant que ça refleurisse et ça fleurit un peu cette année malgrés le peu de soleil que nous avons j'adore aussi le nénuphar quand je me balade dans l'impasse il y a une grande marre chez un voisin je suis en admiration et il y a 3 semaines ils y avait plein de fleurs partout sur la marre tu as un magnifique jardin il doit faire bon s'y ballader et si on est fatigué le hamac si trop chaud la piscine : un rêve ![]() |
13/07/2012, 12h19
|
whaou l'hibiscus jaune , magnifique
Répondre
les fleurs bleues se sont des verveines , celle ci bizarrement est haute et la floraison large notre albizia est en fleur ou plutôt en "pompons" mai je n'ai pas l'appareil , mes hommes l'ont avec eux en vacances, donc je ne peux pas mettre l’hortensia non plus ..les tiens nanou sont trés beaux , on voit qu'il a plut ![]() |
![]()
13/07/2012, 14h32
|
ah c'est un albizia ça ressemble aux hortensias de loin
Répondre
![]() |
![]()
18/07/2012, 14h29
|
quelques fleurs
Répondre
déjà l'hortensias fleurs plates je ne sais pas si c'est un autre nom celui là est plus violet ![]() l'autre plus rose ![]() différent des pompons ![]() on les voit bien là tous les deux le plat je l'avais rasé il y a 2 ans il est aussi haut que l'hortensias bleu ![]() une p'tite rose elle est prés de celles orange toute seule mais différente ![]() fleurs de millepertuis ![]() ![]() une dernière alors le nom ![]() souvent je suis obligée d'enlever ça envahie vite ![]() ![]() |
19/07/2012, 08h04
|
Magnifiques tes fleurs Nanou et tes hortensias,
Répondre
![]() Alors j'ai un cycas qui me fait un truc non habituel, pas de nouvelles feuilles, tous les autres en ont fait et je sais comment cela est, mais là ![]() ![]() ![]() Ben ya plus qu'à ![]() ![]() ![]() je vous ferai partager l'évolution. ![]() ![]() |
19/07/2012, 08h14
|
![]() ![]() ![]() et dire que j'ai reussit à faire crever mon Cycas ..celui là même si je n'ai jamais vu une telle chose ![]() ![]() mais le truc là au milieu ..cela me fait penser à ( s'cusez moi par avance) à un nid d'asticot ![]() ![]() suis effectivement curieuse de voir l'evolution .. ![]() |
![]()
19/07/2012, 11h59
|
![]() ![]() merci pour les hortensias juste te dire que le violet foncé que tu aimes c'est une bouture du rose tu sais quand je suis arrivée dans cette maison on disait que tout bois prende à la St Catherine j'ai testé et c'est vrai la preuve avec lui le millepertuis et une autre plante et même une branche d'un rosier rouge aprés j'ai arrêté je n'avais plus de place ![]() ![]() |
19/07/2012, 12h04
|
Coucou,
Mahel, c'est le début de la floraison pour ton Cycas, je te le confirme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Très jolies photos par ici!! ![]() ![]()
19/07/2012, 18h36
|
![]() je mets le feuillage de cette plante qui pousse partout si on ne fait pas attention si non c'est joli autour d'un arbuste ![]() le gros plan de la fleur ![]() une plante grasse au début une petite bouture puis maintenant ça tapisse tout le coin sous le rosier jaune comme ça pas de mauvaises herbes ![]() soleil ou pas elle elle bosse ![]() ![]() ![]() |
20/07/2012, 07h51
|
Stelou, je confirme mon cycas est en pleine santé, donc pas d'asticots
Répondre
![]() ![]() Nanou, dommage que tu sois si loin car je t'aurais piqué une bouture de ta plante orangé-rouge, j'aime bien. ![]() |
20/07/2012, 13h01
|
Coucou,
Nanou, ta plante orangée est un Crocosmia (en grec : odeur de safran), il fait partie de la famille des Iridacées dans laquelle on compte aussi le genre Crocus (producteur de safran) et le genre Iris entre autres!! Vala vala!!! ![]() ![]() Une chtite identification de temps en temps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
20/07/2012, 15h20
|
![]() effectivement si tu passes ben ça tache les vêtements comme le safran domma ge Mahel en fait quand je tire c'est des petits bulbes et même quand je jette dans mon coin ça pousse là aussi ![]() ![]() |
20/07/2012, 20h33
|
Mahel ... tu nous feras une photo de la fleur de ton Cycas
![]() Alors cette fois, pas de photos mais besoin d'aide pour résoudre un petit problème au jardin .... j'ai des campagnols ou quatre-dents. Je ne veux pas les tuer ou que vraiment si nécessaire (je sais qu'il existe des pièges mais de toute manière, ils ne sont pas très efficaces), j'aimerai les faire fuir. On m'a parlé du tourteau de ricin mais les chiens sont attirés par cette odeur et c'est mortel pour eux ... le purain de sureau ![]() Pour l'instant, pas trop de dégâts ... enfin, j'avais un énorme pied d'Hémérocalle qui a disparu et le peu qu'il reste, il n'y a plus de racines, idem pour 3 Dalhias ... pour l'instant, ils sont dans les fleurs et pas envie qu'ils aillent dans le potager ni qu'ils s'attaquent aux arbres fruitiers ... des idées ? vous avez déjà eu affaire à eux ?
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Purée ! Ma tite blonde ... T'es un vrai dictionnaire à toi toute seule ![]() |
21/07/2012, 20h33
|
aît toutes les plantes, ça m'épatera toujours
![]() ![]() ![]() j'ai une plante dont le feuillage est brun sombre et qui fait des petites fleurs jaunes ... je m'attendais à quelque chose de pas haut et ça fait déjà plus d'1 mètre de haut ... je ne sais plus ce que c'est ![]() ![]() ![]()
|
Coucou,
Bon, vous me tentez là, j'aime bien faire des identifications ![]() Nao, ma tite brune plus âgée, je t'assure que je ne suis pas du tout un dico mais j'ai une certaine facilité à reconnaitre au moins les familles des plantes ce qui me confère par la suite des facilités quant à la recherche du genre ![]() En fait, j'aime beaucoup l'identification, pas la taxonomie (ça, je le laisse aux scientifiques qui aiment se triturer le cerveau et qui le font et feront certainement mieux que moi ![]() ![]() ![]() Et vouiii, et en plus, de temps en temps, quand j'ai le temps, j'aime aussi savoir ce que les plantes que je reconnais peuvent nous apporter au niveau santé, culinaire.... C'est pour ça que je fais de la cramaillotte, des tisanes du thé d'Oswego ou thé rouge, je mange des pétales... Plein de ![]() ![]() ![]() Chrystèle, je suis à toi, et pour ta plantoune toute jolie, il s'agit de la Lysimaque ciliée pourpre (Lysimachia ciliata 'Fire cracker'), de la famille heuuuu, ben ils savent pas si c'est des Primulacées ou des Myrsinacées, ça dépend quelle classification tu emploies!! ![]() Bref, c'est normal qu'elle soit grande, elle peut aller à plus d'un mètre vingt ![]() C'est une plante utilisée en phyto pour certains troubles comme les diarrhées, pour les veines... Oualà, plein de ![]() ![]() ![]() Edit : au fait, pour tes campagnols, j'avoue que je ne sais pas, je pensais aux pièges mais comme tu dis que ça ne marche pas, peut-être que d'autres auront des idées ![]()
22/07/2012, 15h52
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fany ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
22/07/2012, 20h37
|
Tu n'es pas un dico mais une encylopédie ... et d'abord c'est quoi un taxon
![]() ![]() Merci Djin ... à l'automne, je déplacerai cette Lysimaque coliée (pas simple à retenir ce nom) car là, elle gêne un peu (trop haute) Merci ![]() ![]()
|
La "reculée des planches" se trouve sur le 1er plateau jurassien au environ d'Arbois.C'est un site classé et protègé.A travers la foret,on y trouve de multiples cascades dont la principale est
la cascades de Tufs ![]() ![]() un sentier forestier longe la rivière pour remonter à sa source au coeur de la foret ![]() quel calme ![]() ![]() la source claire et pure ![]() falaise calcaire de 245 m de haut ![]() Si vous passez par Arbois,nous vous arretez pas seulement pour ses célèbres caves ![]()
25/07/2012, 14h59
|
![]() c'est beau calme et tu devais avoir aussi de la fraicheur merci ![]() |
25/07/2012, 18h30
|
|
Citation:
![]() La taxonomie : C'est la science des lois de la classification; classification d'éléments concernant un domaine, une science. Le taxon : Unité systématique dans une classification (dico) Les mulots, campagnols ou rats taupiers : Oui, les pièges les tuent, diffficile de les prendre vivants ![]() Les faire fuir ? Je ne connais rien d'efficace qui ne soit dangereux pour l'environnement et les animaux, de toute façon tu ne ferais que les envoyer chez ton voisin ( très utile si tu ne t'entends pas trop avec lui ! ![]() Piège : J'utilise le SuperCat, facile à utiliser et à placer en plus d'être efficace. Je peux te donner le lien si tu le souhaites. Voilà j'ai vidé mon arrosoir ![]() Sylvie : ![]()
|
![]() ![]() ![]() Vi, c'est cela, par exemple, une famille de plantes, une espèce ou un genre sont des taxons!! Sylvie, superbes photos, ça donne envie d'y être ![]() Ah, et de rien Chrystèle, c'est avec plaisir mais crois-moi, je ne suis pas du tout une encyclopédie, il suffit juste de reconnaitre une caractéristique de la plante voir connaitre même une plante appartenant à la même famille et après quelques petites recherches, on l'a...enfin, sauf si on la connait déjà ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
En tous cas tu transmets joliment ta passion
![]() Je n'ai pas encore lu tout ce topic mais des trésors de connaissances doivent y être cachés ![]() Allez je vais aller taxonner un peu ![]() ![]()
27/07/2012, 12h37
|
![]() on est gâté ben parfois ![]() quand je suis arrivée dans cette maison en bretagne il y avait une clématite puis ![]() elle fleurit ![]() cette petite plante aussi est revenue cette année quand j'ai coupé l'herbe du petit caillou du jardin ![]() celle là je sais que c'est une plante sauvage je l'ai laissé poussée j'enlèverai à la morte saison ![]() ça fleurit les abeillent la butinent alors si tu connais les noms Fany ![]() |