jardinage et nature (Page 29)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2013, 17h33
Marine tu as les 3 loulous dans une maison sans extérieur?
Répondre
31/01/2013, 18h00
Oui en appartement bon 80m carré pour nous deux et trois chiens, et ils ont une grande pièce oui ils ont chenil aménagé, rien que pour eux, avec un sol spécial anti griffure Smiley, Cara à son canapé à elle dans la pièce ils ont jouet et panier à dispo .... En général il y en a un au chenil et un en liberté avec nous dans l'appart. Il y a aussi un panier au salon...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2013, 18h12
ils sont chouchoutés ces loulous dis donc Smiley moi qui refuse à mon mari un BBS tant que nous n'auront pas construit la maison, le pauvre...
Répondre
31/01/2013, 18h24
Mon premier chien, un bbs nous l'avions en appartement Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2013, 18h38
oui mais non pour l'instant ça me fais trop peur, éléa et holly font un peu ce qu'elles veulent, elles ont le droit de monter sur le canapé, sur les genoux enfin c'est les petits bébés à sa maman Smiley puis elles n'ont pas besoin de beaucoup de sorties au bout de 15min elles n'avancent plus Smiley pour l'instant nous sommes en location petite villa d'environ 70m2 et jardinet d'environ 50m2 et ça suffit largement, j'ai peur qu'avec un BBS il y ai des jalousies car c'est sur qu'il pourra pas monter sur le canapé Smiley puis point de vue exercice j'ai peur qu'il s'ennuie...

désolé Nanou je suis entrain de pourrir ton topic jardinage Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2013, 13h10
non Smiley Smiley Smiley Smiley
ben un jour viendra Marine Emilie où vous aurez un jardin nous c'est depuis 2000 avant appartement Toulon Paris
et nous aussi on a eu un boxer dans un F3 il était Smiley
après location jardin ben il n'y allait pas trop tout seul habitué à rester dedans mais il avait les grandes balades pour se dépenser Smiley
ben aujourd'hui le ciel arrose la terre Smiley

Smiley Nanou
Répondre
01/02/2013, 13h19
Le tout c'est de tomber sur la perle rare... si j'ai Holly en 10 fois plus gros et qui fait les memes betises en 10 fois plus gros je pète un cable, faudra m'enfermer Smiley
Nous avons déjà repéré l'élevage (washita ahow à montpellier)Smiley
Pour la maison j'espere qu on pourra commencer les travaux d'ici la fin de l'année, avec 2000 m2 de terrain il aura de quoi se défouler Smiley

Il pleut chez toi? Ici beau soleil, ça fait du bien mais ils annoncent à la météo de la pluie pour ce week end encore...j'en ai marre vivement le printemps Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2013, 18h48
ben tu sais ce n'est pas forcément les plus grands qui font le plus de bêtises je pense déjà selon leur caractère et l'éducation y fait aussi beaucoup

Smiley Nanou

et vivement le soleil Smiley
Répondre
01/02/2013, 20h54
il faudrait que j'ouvre un post pour poser des questions car j'en ai beaucoup et je veux pas monopoliser le post jardinage Smiley oui oui oui du soleil, du soleil Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2013, 12h59
Smiley ben il est revenu chez nous Emma

bon wk Smiley Nanou
Répondre
02/02/2013, 14h14
oui vivement le printemps....j'ai planté des arbustes à l'automne....il me tarde de voire si ils vont bien reprendre mais patience, patience.....
Répondre
Avatar
03/02/2013, 14h55
Smiley je me doute car c'est vrai qu'il faut attendre même voir l'an prochain parfois c'est long la pousse au début



ici ça pousse






mais petite gelée blanche ce matin

Smiley Nanou
Répondre
03/02/2013, 15h01
hola !!!!!mais c'est deja bien avancé chez toi !!!!! mais,oui, c'est en plus pas loin de l'ocean.....ici on dit toujours que l'Alsace est plus avancée que ici......et c'est vrai......

je crois que je vais vraiment envisager de demenager...... Smiley Smiley mais pas sur que la bande de minet doit d'accord.....toutou, lui me suivrait n'importe où mais pas où il fait trop chaud tout de même....
Répondre
03/02/2013, 15h04
c'est vrai que çà démarre vite de part cher toi , ici nous avons que les feuilles de tulipes , je me languis aussi des beaux jours Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2013, 13h40
ben ça avance aussi chez toi Corinne
tecoa tu sais ici on a en principe des hivers doux mais des étés tempérés
donc pas de grosses chaleurs l'été sauf 2003 depuis plus de canicule
j'ai vu chez des voisins les camélias en fleur il y a presque 15 jours et le mimosa commence aussi

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
22/03/2013, 21h39
bon comme foot à la télé
je mets la suite


14 février







même les camélias



le mimosas









photos du 11 mars







les pivoines sortent



dans les jardins voisins les rhododendrons sont en fleurs
ainsi que les magnolias





Smiley Nanou
Répondre
23/03/2013, 08h21
Même idée que toi Nanou, je voulais mettre des photos et puis j'ai repensé au post de Perline Smiley, du coup j'ai remonté le sien et plus eu envie de mettre les miennes, alors je vais les mettre ce matin.

J'ai des violettes partout elles se resèment toutes seules Smiley Smiley


Une de mes paquerettes qui revivent depuis que j'ai taillé sévère les lantanas Smiley Smiley


Mon ellebore


Celle-ci prise il y a une dizaine de jours




Mes romarins que j'ai commencé à tailler avant-hier, car ils commencent à trop envahir Smiley Smiley; je continuerai à la fin de la floraison, car là beaucoup d'abeilles, donc je leur ai laissé à manger Smiley Smiley


et là rien à voir avec les fleurs, ma plantation de tomates Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2013, 15h22
Smiley Mahel je vois que Perline nous a donné envie de mettre un peu de fleurs sur le fofo
ben super si tu as plein d'abeilles
gros Smiley de Nanou
Répondre
26/03/2013, 20h21
mahel d'habitude je 'n aime pas les roses de Noel mais ton ellebore est de toute beauté , tu vas avoir encore un jardin magnifique
Répondre
27/03/2013, 00h16
Coucou les jardinières, MAHEL, pour moi tes fleurs rouges ce sont des primeveres et non des pâquerettes. perso avec le temps plus ou moins pourri jusqu'à présent, je ne vais pas beaucoup aux jardin, ça pousse tout seul : les jonquilles, les primeveres, les tulipes, le camélias, rhodo etc ...
Bisous

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
31/03/2013, 18h42
je continue
28 mars















les rosiers sont bien partis aussi

Répondre
01/04/2013, 14h29
Merci pour ces belles photos Smiley Smiley
Ben chez nous, le forsythia peine à ouvrir ses premières fleurs.
Juste quelques jonquilles bien fleuries depuis une dizaine de jours..
Vivement le vrai printemps !!
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
01/04/2013, 14h35

merci Françoise
ben hier comme soleil j'ai fait un petit tour dans le voisinage
le mien pas trop de fleurs car il a eu une sacrée coupe en fin d'été

l'arbre chez mon proche voisin
j'adore quand il fleuri



pris d'un autre angle



les fleurs en gros plan





camélias mais bientôt la fin




rhododendrons



gros plan



un autre arbre



gros plan



magnolias



gros plan



et quelques fleurs pour le plaisir des yeux








Smiley Nanou
Répondre
02/04/2013, 07h53
Comme d'habitude de superbes fleurs Smiley

Le forsythia plus en avance qu'ici, il commence à peine chez moi.

Répondre
Avatar
02/04/2013, 14h46
Smiley Mahel
mais tu sais comme l'an dernier nous n'avons pas trop eu des T° négatives
je me souviens l'an dernier dans le sud vous aviez des T° négatives et l'après midi parfois 27° au printemps

ici bon climat océanique donc pas trop d'hiver mais pas canicule l'été en principe Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion