Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré... (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
CPA
CPA
30/03/2008, 22h25
Je comprends ton souhait, mais pense bien aux aspects sanitaires (risques de maladies, contamination, etc.). Par ailleurs, l'etat de decomposition de ton chien peut etre tres variable. Il sera mieux conserve s'il est enterre dans de l'argile (l'eau penetre moins). Mais a 40 cm de profondeur, tu risques d'avoir une surprise desagreable.
Ensuite, une fois deterre, il faudra que tu le transportes... et la encore, ce ne sera pas drole, outre le cote pratique (sac? caisse?). je te souhaites de ne pas te faire arreter sur la route, car tu risques d'avoir du mal a convaincre les gendarmes!

En fait, je crois que ce que je ferais a ta place, c'est de prendre un peu de terre de l'endroit ou tu as enterre ton chien (sur le dessus) et de la garder dans un pot ou vase. Comme ca, il sera toujours un peu avec toi...

merci pour vos repnses,
Pas de soucis pour prendre la route, CPA, le terrain ou il va etre reenterré se trouve 50m plus loin! Pourquoi je risquerais d'avoir une mauvaise surprise a 40cm plus qu'a 1m ? Il est peut etre possible que la caisse soit encore presente et encore dans un état un peu correct ...
pour l'etat du chien je ne sais pas du tout a quoi m'attendre si jamais je le vois ( je ne vois pas un ami ou proche le faire à ma place, et je n'en ai pas envie, c'est mon chien après tout et ma décision de le transferer ailleurs!)
Réponse rapide à ce message
30/03/2008, 23h56
Courage Guinome, j'espère que cette épreuve ne sera pas trop dure pour toi.

31/03/2008, 10h07
Bonjour guinome je suis contente de te relire même si c'est en de tristes circonstances....tu te retrouves dans une situation très complexe.....je serais tentée de te dire que ton Chien ne se trouve plus dans cette caisse depuis longtemps, tout le monde ici connait ma position sur "l'apres".......quand HECATE est partie, elle est partie immédiatement, il ne restait vraiment que son enveloppe corporelle, et c'est pareil pour tout le monde.....tu vas te faire du mal en faisant ça Guinome je le crains, mais en même temps, c'est parfois comme ça qu'on avance....de toute façon, tu le feras quoi qu'on dise je le sais très bien, alors laisse moi juste te conseiller de ne pas faire ça seul.....entoure toi de gens qui vont t'aider tant du point de vue logistique qu'émotionnel........mettez des gants, ne cherchez pas à voir l'aspect du corps de ton chien, cela risque de te perturber.....tu veux respecter sa dépouille, je le comprends.....c'est ta décision apres tout......mais fais le BIEN, d'acc??je pense fort à toi, bon courage, et reviens un peu plus sur VLC ......

01/04/2008, 12h32
je viens de lire ton post Guinome !tu n'as pas la possibilté d'hacheter la parcelle de terrain ou est enterré ton chien
j'avoue que la situation je ne voudrais pas étre dans ta situation!
mon aide n'est pas trés" aidante"
courage comme même

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé [/size]
01/04/2008, 21h01
C'est beau ce que tu dis Heclair, et tellement vrai !!!
02/04/2008, 00h50
guinome, tu prends la bonne décision, mais surtout, fais toi accompagner car tu ne peu savoir comment tu vas découvrir ton petit compagnon.
Courage, on pense bien à toi
02/04/2008, 01h55
bonsoir
malheureusement non, je ne peux pas acheter une de ces parcelles chon....
(c'est rigolo, cette histoire doit me tracasser plus que je ne le pense, j'en ai revé cette nuit.... que quand je le deterrais, il s'est ressucité.....bizarre la conscience)
05/04/2008, 13h31
Et alors Guinome ? Qu'as tu décidé ? Donnes nous des nouvelles stp !!!
06/04/2008, 22h55
Bonsoir, Heclair à tout a fait raison sur le plan émotionel.

Je pense que tu devrais prendre un peut de terre sur la tombe de ton chien plutot que de le déterré.
Tu risque d' avoir une derniere image tres macabre de ton compagnon.
06/04/2008, 23h59
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles...
Comme je l'avais dit, je n'ai pas de terrain, juste une petite cour betonnée sous appenti a l'arrière de ma maison. On m'a donné une idée ce soir: Dans les années 70, les toilettes étaients dans la cour, et donc il y avait une fosse.... Les toilettes n'y sont plus mais la fosse y est encore sous une dalle de béton, (maintenant vide evidemment), je viens de soulever la dalle, la fosse est entierement betonnée et peu profonde: environ 1 mètre et etendue a environ 3m², et j'ai bien envie de l'y mettre dans sa boite, et de faire des joints sur la dalle pour que l'eau n'y rentre pas ( il ya un toit au dessus de la dalle mais on nettoie la cour de temps en temps au jet d'eau). Ca ferait une sorte de "mini caveau" finalement. Qu'en pensez vous ?
07/04/2008, 00h16
Pour l'histoire de le faire deterrer par quelqu'un d'autre, je ne pense qu'aucun membre de mon entourage n'est pres a la faire ( je les comprends un peu), et puis c'est mon chien et ma volonté de le mettre ailleurs donc c'est moi qui assume, normal, mais j'ai un mental de fer, donc ca ira !
Si c'est cette decision que je prends, alors il est fort possible que je fasse ceci en fin de semaine, debut de l'autre, je vous donnerais de mes nouvelles !
07/04/2008, 00h19
je n'ai pas de conseil à te donner
sinon te souhaiter beaucoup de courage,et quoi que tu fasses ce sera la bonne décision puisque ce sera la tienne
bon courage!
et oui,tiens nous au courant s'il te plait
07/04/2008, 08h44
Citation:
Guinome52 a écrit :
Ca ferait une sorte de "mini caveau" finalement. Qu'en pensez vous ?
Guinome52 bon courage
07/04/2008, 09h00

coucou,

Vendredi j'ai pensé très fort à toi, car : j'ai une petite chèvre naine et mon mari était avec moi quand je la brossais, et il m'a demandé "" as-tu pensée ce que tu feras d'elle le jour où , elle partira, où la mettras-tu?????""

Et la j'ai pris conscience, de pleins de choses et j'ai répondu à mon mari,
-si elle est malade j'aviserais en temps voulu.
- et si elle meut d'un seul coup, je demanderais à la faire inscinérer!!

car je suis comme toi, si je quittais ma maison , je ne pourrais pas quitter mes animaux qui sont ici.

Donc prends la bonne décision, c'est ton choix il t' appartient.

Je te souhaite bon courage pour tout ce que tu entreprendras
07/04/2008, 17h12
en fait tu veux mettre ton chien a la place des toilettes c ca?? ca me viendrait pas a l idée, mais bin, c est comme tu veux
13/04/2008, 23h01
bonsoir,
Voici quelques nouvelles:
Tout est pret pour aller rechercher mon chien, j'ai fait une nouvelle boite aujourd'hui et fini l'endroit ou il sera mis est asséché et desinfecté, j'irai le rechercher demain matin 9h voila voila !

13/04/2008, 23h09
Merci pour les nouvelles Guinome, je te souhaite beaucoup de courage pour demain. Viens nous dire si ça a été surtout.
13/04/2008, 23h29
Je te souhaite tout le courage du monde , et surtout prends bien toutes les mesures nescessaires, vu que s'est ton plus cher désir que de ramener ton toutou disparu dans ta propriété. Bon courage
14/04/2008, 01h19
Bon courage Guinome! En espèrant que tu seras apaisé après ca!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !