Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2008, 23h59
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles...
Comme je l'avais dit, je n'ai pas de terrain, juste une petite cour betonnée sous appenti a l'arrière de ma maison. On m'a donné une idée ce soir: Dans les années 70, les toilettes étaients dans la cour, et donc il y avait une fosse.... Les toilettes n'y sont plus mais la fosse y est encore sous une dalle de béton, (maintenant vide evidemment), je viens de soulever la dalle, la fosse est entierement betonnée et peu profonde: environ 1 mètre et etendue a environ 3m², et j'ai bien envie de l'y mettre dans sa boite, et de faire des joints sur la dalle pour que l'eau n'y rentre pas ( il ya un toit au dessus de la dalle mais on nettoie la cour de temps en temps au jet d'eau). Ca ferait une sorte de "mini caveau" finalement. Qu'en pensez vous ?
Smiley
Répondre
07/04/2008, 00h16
Pour l'histoire de le faire deterrer par quelqu'un d'autre, je ne pense qu'aucun membre de mon entourage n'est pres a la faire ( je les comprends un peu), et puis c'est mon chien et ma volonté de le mettre ailleurs donc c'est moi qui assume, normal, mais j'ai un mental de fer, donc ca ira !
Si c'est cette decision que je prends, alors il est fort possible que je fasse ceci en fin de semaine, debut de l'autre, je vous donnerais de mes nouvelles ! Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 00h19
je n'ai pas de conseil à te donner Smiley
sinon te souhaiter beaucoup de courage,et quoi que tu fasses ce sera la bonne décision puisque ce sera la tienne Smiley
bon courage!
Smiley et oui,tiens nous au courant s'il te plait
Répondre
07/04/2008, 08h44
Citation:
Guinome52 a écrit :
Ca ferait une sorte de "mini caveau" finalement. Qu'en pensez vous ?
Smiley
Guinome52 Smiley bon courage Smiley
Répondre
07/04/2008, 09h00

coucou,

Vendredi j'ai pensé très fort à toi, car : j'ai une petite chèvre naine et mon mari était avec moi quand je la brossais, et il m'a demandé "" as-tu pensée ce que tu feras d'elle le jour où , elle partira, où la mettras-tu?????""

Et la j'ai pris conscience, de pleins de choses et j'ai répondu à mon mari,
-si elle est malade j'aviserais en temps voulu.
- et si elle meut d'un seul coup, je demanderais à la faire inscinérer!!

car je suis comme toi, si je quittais ma maison , je ne pourrais pas quitter mes animaux qui sont ici.

Donc prends la bonne décision, c'est ton choix il t' appartient.

Je te souhaite bon courage pour tout ce que tu entreprendras Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 17h12
en fait tu veux mettre ton chien a la place des toilettes c ca?? ca me viendrait pas a l idée, mais bin, c est comme tu veux
Répondre
13/04/2008, 23h01
bonsoir,
Voici quelques nouvelles:
Tout est pret pour aller rechercher mon chien, j'ai fait une nouvelle boite aujourd'hui et fini l'endroit ou il sera mis est asséché et desinfecté, j'irai le rechercher demain matin 9h voila voila !

Smiley
Répondre
13/04/2008, 23h09
Merci pour les nouvelles Guinome, je te souhaite beaucoup de courage pour demain. Viens nous dire si ça a été surtout.
Smiley
Répondre
13/04/2008, 23h29
Je te souhaite tout le courage du monde , et surtout prends bien toutes les mesures nescessaires, vu que s'est ton plus cher désir que de ramener ton toutou disparu dans ta propriété. Bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 01h19
Bon courage Guinome! En espèrant que tu seras apaisé après ca!
Smiley
Répondre
14/04/2008, 08h57
Mes pensées t'accompagnes dans cette douloureuse épreuve.
Courage à toi Smiley
Répondre
14/04/2008, 09h31
Citation:
Guinome52 a écrit :
bonsoir,
Voici quelques nouvelles:
Tout est pret pour aller rechercher mon chien, j'ai fait une nouvelle boite aujourd'hui et fini l'endroit ou il sera mis est asséché et desinfecté, j'irai le rechercher demain matin 9h voila voila !

Smiley

tu as asseché et desinfecté le nouvel endroit..... Smiley Smiley
j ai peur que tu ne subisses un choc, car tu prepares tout bien tout propre, mais attend toi à decouvrir à la place de ton chien un gros "vomis".... (oui je sais c est degueu, mais c est comme ça)

j espere juste une chose, c est que la caisse en bois soit toujours intact et ne casse pas de sorte que tu ne voies pas les "restes" de ton chien...

juste une autre chose, tu parles de le mettre dans d ancien toilette exterieur, mais j espere que la fosse n a pas d ecoulement sur l exterieur, parce que là je te le deconseille fortement...
Répondre
14/04/2008, 14h47
Oh là là, bon courage à toi, tu es bien courageuse !!! Moi je ne pourrais pas faire ca !!
J'espère que tout va bien se passer et que tu n'ais pas à découvrir quelque chose de traumatisant pour toi Smiley
Répondre
15/04/2008, 01h25
Bonsoir a vous !
eh bien voila, c'est fait, mon chien est revenu ici... après quelques peurs....
Quand j'ai decouvert la boite apres quelques pelletées de terre: stupeur !!! elle a l'air en super bon état, je continue et libere tout le dessus et revoit le nom de mon chien que j'avais gravé sur la boite...
impossible meme en faisant levier de liberer la boite prisonniere de la gadoue, et peur de casser la boite en forçant trop, je suis obligé d'ouvrir le couvercle sur place... je ne crois pas en dieu mais arrivé a la dernière vis avant de liberer le couvercle, j'ai quand meme demandé a ce que ce que j'allais voir ne me laisse pas un souvenir moche, et la j'ouvre la boite te je vois quoi........... car je croyais comme toi champ voir " un gros vomit", de sentir la pourriture etc....
mais a la place, je vois la couverture dans laquelle je l'avais mis tout de suite après l'euthanasie, en état impeccable, une legere trace d'humidité dessus, mais aucun liquide sanguinolant ou resultat d'une decomposition quelconque, le fond de la boite est tres propre, juste un peu d'humidité interieure.
En le prenant dans les bras pour le mettre dans son autre boite, il etait dur, comme quand je l'y avais mis, mais apparemment, il a l'air tres peu putrefié j'ai senti sa tete et ses pattes a travers la couverture (mais je ne l'ai pas enlevée) mais celle ci n'a aucune tache qui indiquerait la decomposition... de plus, il ne sent pas mauvais au contraire meme.
Voila , ma peur etait de voir un truc insupportable mais je l'ai decouvert comme je l'avais laissé il y a un an Smiley , maitenant il est dans son "mini-caveau", au sec (qui n'a pas d'ouverture exterieure champ).
OUF ! Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 01h29
héhé mimi, je déroge à la règle: je fais partie des 2% d'hommes de VLC Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 01h34
Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé!
Smiley
Répondre
15/04/2008, 07h41
Effectivement, autant pour moi Smiley Smiley Smiley il y a si peu d'hommes sur VLC que je ne me donne même pas la peine de me poser la question "homme ou femme" ?? Smiley Smiley

Quoi qu'il en soit, tu as quand même eu du courage et je suis bien contente que tout se soit bien passé et que tu n'ais pas eu de mauvaise surprise.
Maintenant c'est fait, tu es tranquille et ton toutou repose en paix.

Smiley
Smiley
Répondre
15/04/2008, 09h11
Je suis heureuse pour toi, tu es soulagé et tu as ton toutou près de toi.
Qu'il repose en paix et veille sur toi.


Smiley pour ton courage Guillaume Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 09h46
Je te félicite pour le courage que tu as eut ; et ; je suis comme les autres membres , contente pour toi que tout ce soit très bien passé.

Je regrette seulement que tu ai eut à te tracasser comme ça .

Maintenant ton loulou, est chez toi et près de toi, tu dois être apaisé. et que cette petite boule de poils repose en paix.

Je t'envoie toutes mes amitiés. Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 09h52
Je te félicite pour le courage que tu as eut ; et ; je suis comme les autres membres , contente pour toi que tout ce soit très bien passé.

Je regrette seulement que tu ai eut à te tracasser comme ça .

Maintenant ton loulou, est chez toi et près de toi, tu dois être apaisé. et que cette petite boule de poils repose en paix.

Je t'envoie toutes mes amitiés. Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 20h59
Tu peux être en paix avec toi même maintenant Guinome..... Smiley gros Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/04/2008, 09h42
Citation:
Guinome52 a écrit :
car je croyais comme toi champ voir " un gros vomit", de sentir la pourriture etc....
mais a la place, je vois la couverture dans laquelle je l'avais mis tout de suite après l'euthanasie, en état impeccable,
c est parce que la boite etait bien hermetique alors, et tant mieux....
Répondre
16/04/2008, 15h29
Guinome tu as eu beaucoup de courage!!c'est beau l'amour que tu lui porté et que tu continues a donner... Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
18/04/2008, 12h53
belle leçon de courage Smiley
Répondre
19/04/2008, 19h46
Citation:
c est parce que la boite etait bien hermetique alors, et tant mieux....
Non, elle ne l'était pas tant que ca, c'etait juste une bête boite vissée et pas parfaite, la nouvelle par contre est hermétique, non je pense que ce que tu appelles vomit se produit quand des mouches nécrophages ont pondu juste après la mort, quand les larves "bouffent" le corps, la décomposition produite par les bactéries du corps ne produisent pas ce genre de désagrement; j'avais prévu le coup, une fois mort, je l'avais immédiatement enveloppé fermement dans la couverture que j'avais apportée sans attendre
Répondre
20/04/2008, 11h28
Guinome est allé au bout de ce qu'il voulait faire, bravo Smiley ............Maintenant je ne vois pas l'interet de spéculer sur l'aspect du corps de l'animal à grand renfort de termes imagés..... Smiley vous etes quand même bizarre, les mecs des fois...... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/04/2008, 14h48
tu as raison claire, on s'arretera là ! Smiley Smiley
Répondre
20/04/2008, 14h50
Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/07/2019, 11h38
mon coeur m a aussi dicté d enterrer ma chienne, et en avril mon chien, afin de pouvoir les avoir près de moi. et je me suis promis aussi que le jour où je partirai je les emmenerai.
Je pense que cela arrivera plus vite que prévu, et j emporterai mes deux chéris avec moi, quelque soit l état de leur enveloppe charnelle. Je ne m imagine pas vivre loin de leur petit corps tant aimé, j ai besoin de me recueillir près d eux, de leur parler, et qu ils reposent en paix.
aussi je comprends Beauceron. Pour moi rien ne serait pire que de les abandonner....SmileySmileySmileySmiley
Répondre
12/05/2020, 22h46
Smiley très courageux. Je n'oserais jamais moi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion