je voulais juste vous présenter ma famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2009, 21h25
Je sais que c'est un forum de chiens mais bon Juste quelques photos pour vous présenter mes boules de plumes et mon ptit poilu (chinchilla), je voudrais agrandir cette famille avec un toutou comme vous le savez

Voici Youka, mon youyou du sénégal

Voici Caly, ma calopsitte femelle

Voici Calypso son mâle

c'est pas fini
Répondre
13/01/2009, 21h36
Me voici avec Balou mon Gris du gabon, il parle

Me voici avec Bambou ma perruche de Derby qui atteindra les 55 cm en étant adulte, là il n'a que 5 mois

Voici Pewee, mon ptit inséparable handicapé, il n'a qu'une aile

Et enfin voici Yellow, mon kakariki que j'ai depuis qu'il était au nid, je l'ai sevré moi même, il a 1 mois et demi
Répondre
13/01/2009, 21h39
Et voici mon ptit poilu, je l'ai apellé Forest comme Forest Gump qui a échapé aux crocs d'un bébé husky et qui est aussi rescapé de la cuvette des wc
Répondre
13/01/2009, 21h42
Joli petit zoo Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2009, 22h37
Qu'ils sont beaux tes oiseaux et quelles couleurs magnifiques Smiley
merci, vous pensez que je devrais rester dans les plumes?

Vous savez, mes oiseaux par exemple, ce sont des sortes d'oiseaux différentes qui ne cohabitent pas ensemble normalement, chacun a sa cage mais ils ne devraient pas s'entendre mais ils se tolèrent tout à fait

Prennons ma perruche de derby celui aux couleurs mauves et bleues et vertes, c'est une grande perruche asiatique qui est très agressive avec les autres sortes d'oiseaux, on ne peut meme pas les mettre en volière à côté d'un autre groupe d'oiseau car ils attaquent ben mon Bambou s'est adapté et tolère les autres meme si il a son caractère bien trempé, il a sa ptite place préférée au dessus des rideaux et il joue aussi sur la mezzanine

Mon gris du gabon, les grands perroquets africains sont très territoriaux et les youyous aussi ben Youka va ds la cage de Balou pendant que Balou y est, je ne dis pas que de temps en temps il n y a pas un dérapage mais aussinon Youka joue avec les jouets et Balou reste sur son perchoir

les calopsittes aucun problème à ce niveau là ce sont des oiseaux pacifiques, le kakariki aussi, les inséparables sont fort agressifs entre eux aussi, quand ils sont en groupe si ils voient un inséparable plus faible, ils vont jusqu'à le tuer, ils s'y mettent tous sur un pour le tuer mais ici le mien est mimi comme tout et il essaie tjs d'aller se blottir contre mon kakariki

Je les ai tous pris tout jeune, pas encore sevrés comme mon youyou et mon kakariki ou bien ils venaient d'être sevrés, ils font partie du meme groupe pour eux et quand ils font leurs petits cris, ben en fait ils communiquent ensemble
Répondre
13/01/2009, 23h25
peut etre peut on faire la mm chose avec un chien
Répondre
14/01/2009, 08h01
Mais chez toi c'est le zoo au logis? Smiley

En tout cas tu as de tres beaux volatiles et ton chinchilla est tout mignon...
ça doit te faire pas mal d'occupation tout ça...
Répondre
14/01/2009, 10h33
merci, oui c'est beaucoup d'occupation et ca coute cher à l'achat mais après ca va pour lanourriture, c'est plus ou moins 50 euros par mois rien que pour les graines, à côté il y a les fruits, les os de seiche, les millets, les jouets, et les cages au départ aussi, j'ai deux grandes cages que j'ai payé chacune 170 euros, les autres ca va...
Heureusement ils ne me coutent pas cher en vétérinaire.

L'oiseau le plus cher que j'ai, c'est Balou, le gris, je l ai eu pour 1080 euros mlais il va vivre entre 60 et 70 ans donc ca va c'est rentable lol

Les chiens aussi ca doit couter cher srtout en vétérinaire non?

En tout cas vous ne pouvez pas savoir quel bonheur c'est d'avoir ces pioux pioux et ce ptit poilu, j'espère que je trouverai le chien de mes rèves
Répondre
14/01/2009, 19h58
Merci pour toutes ces informations, je ne pensais pas qu'ils pouvaient défendre leur territoire, c'est très intéressant Smiley
Et c'est étonnant que tu ai réussi à les faire cohabiter tous ensembles, bravo Smiley
14/01/2009, 20h01
un gris du gabon mon rêve Smiley
Répondre
14/01/2009, 20h25
Ils sont superbes !!!! C'est dur d'apprivoiser un oiseau ???? J'adorerais avoir un calopsyte mais apprivoiser !!! Smiley Smiley
14/01/2009, 22h16
coucou, non c'est pas dur d'apprivoiser un oiseau, il suffit de le prendre jeune et de le manipuler tous les jours, yen a 3 des miens que c'est l'éleveur qui les a apprivoisé et moi j'avais plus qu'à les ramener à la maison et mon youyou et mon kakariki je les ai nourris moi meme, ils sont tous apprivoisés les miens sauf mon calopsitte mâle et mon inséparable qui était sauvage au départ

Tu sais quand je mettrai un nid pour mon couple calopsitte, j'aurai sans doute des jeunes, si tu veux je te tiendrai au courant, je les éleverai à la main tous, j'adore les calopsittes
Répondre
14/01/2009, 22h17
En tout cas un oiseau qui montre de l'amour à son maitre c'est exeptionnel, c'est trop beau de voir un oiseau en pleine possession de ses moyens venir se poser sur ton épaule pour venir te faire des câlins...
Répondre
15/01/2009, 18h57
Ce serait super !!!! Seulement je suis du 57 et toi du 92 !!!! Smiley Smiley Smiley
15/01/2009, 22h52
en fait j'habite en belgiqueà Mons lol c'est pcq il fallait mettre un département francais pour s'inscrire sur le forum je ne sais meme pas c'est quelle ville le 92 lol
Répondre
16/01/2009, 13h05
Alors je ne suis pas si loin que ça !!!!!!!! Smiley
16/01/2009, 17h45
Et bien tu a une jolie tribu lol !!!!

C'est pas trop bruyant tout ça surtout si il y en a un qui parle lol !!!

En tout cas tes oiseaux sont magnifique et comme je te l'ai dit sur l'autre poste je ne vois pas pourquoi un p'tit chien ne s'habiturai pas a tes compagnons actuel !!!!

Surtout que tu a réussit d'après ce que j'ai lu à faire cohabité des races différentes sans trop de problèmes !!!

Un chiot ça s'éduque trés bien et je pense pas qu'il y ai de problème Smiley
Répondre
18/01/2009, 19h39
moi je trouve pas qu'ils sont trop bruyants, moi je les aime donc ce n'est pas une contrainte pour moi, j'adore les écouter jaser et mon gris parle et mon youyou parle ausii, c'est trop choux, dès quo'n passe près de la cage de Balou, il nous dit coucou ils sont tous tellement adorables sans oublier mon ptit poilu

donc vous pensez que j'arriverai à l'éduquer pour qu'il voit mes oiseaux comme des membres de la famille à protéger et non à manger? pcq c'est ce qu'ils sont des membres de la famille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion