la fessée !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2012, 15h18
la fessée est prohibée dans nombre de pays européens. A commencer par la Suède en 1979 qui bannit fessées, tapes et gifles, suivie par l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l'Autriche, l'Italie. Mais la France, et d'autres pays ...

qu'en pensez vous ? Smiley
Répondre
23/01/2012, 15h20
?????????
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/01/2012, 15h22
Pour les chiens ou pour les gosses ? Smiley
Pour les chiens je suis contre , mais pour les gosses , je suis POUR .
Utilisée à bon escient , sans violence ni colère , sans volonté de faire mal ni de vexer , elle soulage celui (ou celle) qui la donne et ne traumatise pas celui (ou celle) qui la reçoit.
__________________
Répondre
Avatar
23/01/2012, 15h27
ben oui pour les chiens ou pour les gosses ?

ça surprend , Robert ! Smiley
Répondre
23/01/2012, 15h34
oui ca surprend ! Smiley

en réalité c'est pour les enfants !

http://www.fraternet.com/magazine/loi2501.htm

mais il y a toujours un parallèle avec nos chiens ! Smiley

alors si c'est pas bon pour nos enfants, qu'en est il pour les enfants de nos chiens ? heu chiot je veux dire ! Smiley
Répondre
23/01/2012, 15h44
la fessée c'est pas mon truc, par contre la baffe ça oui ! et chien ou gosse pour moi c'est pareil vu que l'éducation, à la base, c'est pour tout le monde le même principe : apprendre à l'autre à vivre en société, avec des règles, des droits et des devoirs, ce qui implique aussi de ne pas tolérer certaines choses et de réfréner toute envie de gros manquements à ces règles
après, chacun fait bien comme il le sent avec son propre caractère.

j'ai oublié de préciser que c'était aussi le même tarif pour les chats ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/01/2012, 15h53
Citation:
lebaron a écrit :
la fessée est prohibée dans nombre de pays européens. A commencer par la Suède en 1979 qui bannit fessées, tapes et gifles, suivie par l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l'Autriche, l'Italie. Mais la France, et d'autres pays ...

qu'en pensez vous ? Smiley

Smiley Pourtant certains(nes) en redemandent Smiley Smiley
Oupsss, vais me faire virer par la maréchaussée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Avatar
23/01/2012, 16h55
Ca devient comique d'un coup ! Je ne suis pas pour c'est clair ! Une tape sur la main ne fait pas de mal. Comme une tape sur le museau par reflexe ! Mais la violence non
Répondre
23/01/2012, 17h44
La fessée juste pour taper, dans le but de faire mal, non je suis contre.

Par contre la petite fessée (petite tape qui fait pas mal) pour marquer le cou quand l'enfant (ou le chien) a vraiment dépassé les bornes, là oui! Smiley Enfaite enfant ou chien ce n'est pas fait dans le même but et de la même façon, pour l'enfant c'est tout ce qu'il y a "autour", tout ce que ça représente! La seule fessée que j'ai eu je ne m'en rappelle pas vraiment par contre la séquence avant-fessée ou j'ai couru cul-nul dans la maison car je savais que j'allai la recevoir, ça oui je m'en souviens! Smiley Smiley Smiley

Pour le chien c'est plus dans un but de stopper net une action qu'il entreprend et ou rien ne le fait décrocher, à ce moment là une petite tape brève peut le faire redescendre sur terre, en général ça suffit pour que le chien nous capte de nouveau, suivis de félicitation au moindre changement positif d'attitude. Mais uniquement dans ce but, et si on a déja tout essayé, je préfère donner une tape que laisser le chien s'enfermer dans un mauvais comportement si rien d'autre ne le fait en sortir.... Et pour moi à ce moment là (pour le chien) ça n'a même pas valeur de punition, c'est juste pour stopper le chien.
Répondre
23/01/2012, 17h58
trêve de plaisanterie ( j'adore ce genre de post qui ne sert à rien et qui part souvent en vrille Smiley ), lebaron, est-ce que ta question était ce qu'on pense de la fessée ou ce qu'on pense d'interdire la fessée ? Smiley

Citation:
lebaron a écrit :
la fessée est prohibée dans nombre de pays européens. A commencer par la Suède en 1979 qui bannit fessées, tapes et gifles, suivie par l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l'Autriche, l'Italie. Mais la France, et d'autres pays ...

qu'en pensez vous ? Smiley

si tu parles de loi visant à interdire la fessée, perso je trouve ça grotesque. La France est le pays qui a le plus de lois au monde ( dont seul le dixième sont appliquées !) et il est bien connu qu'en France, à chaque souci on légifère. A force de payer des types qui n'ont rien d'autre à faire que de pondre des lois bidons, tout est interdit. Et moi, ça me gonfle !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/01/2012, 18h04
La fessée, la baffe, le coup … ne viennent-ils pas lorsque l’on ne sait plus communiquer ?


Ceux qui réussissent le mieux dans la vie, ne sont-ils pas ceux qui communiquent le mieux avec les autres ?

Smiley
Répondre
23/01/2012, 18h24
D'accord avec toi lebaron

Pour moi donner une fessée ou une baffe équivaut à une faiblesse car on ne sait quoi faire , alors on se soulage comme ça mais je trouve que c'est pas bien

La communication oui

Mon fils fait le pitre en cours a plusieurs reprise, je ne vais pas le baffer ca sert à quoi? de la violence c'est tout , et ca n'améne rien
La punition oui, plus de console ... etc tant qu'il ne change pas

je suis anti baffe et tout ce qui va avec

baffe=violence et je pense qu'il y a d'autres moyens pour éduquer

Répondre
23/01/2012, 18h41
Il y a fessée, baffe et raclée.
Si il le fallait, j'hésiterai pas à en mettre une, voir plusieurs à mes grumes qui ont 27 ans Smiley Smiley
Je prône pour l'équitabilité entre la bêtise et la punition.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
23/01/2012, 18h49
Mouais ! J'ai dit il y a le reflexe ! Si Emma me fait mal ( ca fait tres longtemps ) en me mordant pour jouer j'avoue avoir eu le reflexe tape sur le museau bon elle n'est pas traumatisee ! Les enfants euhh communication ? J'ai en exemple en ce moment une discussion de 10 mn avec un bebe de 18 mois ! Ben non c'est non ! Tu continues a toucher tape sur la main ou puni !
Répondre
23/01/2012, 19h16
non c'est non!!! et punition mais pas tape...

Je connais une personne qui avait mordu sa petite fille car elle avait mordu un ptit copain
"tu vois ca fait mal quand on mord"

oui c'est sur ca fait mal sauf que la petite un jour a joué et mordu une nouvelle fois "bein oui comme maman" sauf que la force n'a pas été la même et son petit camarade était super bien marqué

on ne résoud pas les choses par la violence

apres c'est mon avis, je n'ai jamais tapé mes enfants même pas de petite tape , si ils touchaient à quelque chose et que je ne voulais pas c'etait "non" une fois rarement 2 et jamais 3 car apres c'etait "file dans ta chambre le temps que tu soit plus disposé à écouter , apres on en parle

Quand je vois des personnes qui foutent des baffes ca ménerve

J'ai été éduqué comme ça mes parents ne m'ont jamais tapé non plus et j'espere bien que mes enfants suivront le même chemin
Répondre
23/01/2012, 19h27
Ma chère reine mère m'a mis non pas une raclée Smiley mais une volée Smiley Smiley quand j'avais 10 ans.
40 ans plus tard (à quelques années près), je me rappelle encore la raison
Smiley"
faut dire que je l'avais mérité Smiley
ça rejoint donc ce que je disais plus haut Smiley Smiley
bêtise = punition appropriée Smiley
....................................
et je rajoute pour ceux et celles qui ne comprendront pas qu'il s'agit de mon seul jugement Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
23/01/2012, 19h43
Citation:
nanou2 a écrit :
si tu parles de loi visant à interdire la fessée, perso je trouve ça grotesque. La France est le pays qui a le plus de lois au monde ( dont seul le dixième sont appliquées !) et il est bien connu qu'en France, à chaque souci on légifère. A force de payer des types qui n'ont rien d'autre à faire que de pondre des lois bidons, tout est interdit. Et moi, ça me gonfle ![/quote]


Smiley Alors là ! 100% d'accord Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
23/01/2012, 20h01
personnellement je pense que toute chose qui est règlementée est du aux mauvaises utilisations.

interdire la "petite tape" n'est pas bon, l'autoriser n'est pas bon également !
Répondre
23/01/2012, 20h14
J'ai reçu aussi une belle raclée par mon père

Nous avions une portée de chatons chez mes parents et avec une copine,nous leurs avons donné un bain à l'eau froide et savon Smiley
Pauvre betes

Je l'avais méritée non Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/01/2012, 20h16
d'acc avec toi lebaron !!! (pour une fois)
tout est question de bon sens
à partir du moment où l'on essaie de faire son mieux ( ce qui implique réflexion, remise en question et évolution), point besoin de loi !
y'aura toujours des pour et des contres à tout, mais on est comme on est, et il arrive qu'on ait des réflexes !
y'a des parents qui sont persuadés que la discussion est la solution à tout, grand bien leur fasse !
y'a des enfants ( et ne soyons pas mesquins, on en connait tous) de qui on se dit qu'il y a des coups de pieds au culs qui se perdent....
on a tous des principes et un seuil de tolérance
si le seuil est dépassé, on fera tous en fonction de notre caractère
si chacun fait du mieux qu'il peut, c'est déja ça Smiley
après, donner des grandes leçons de moral sur l'éducation c'est autre chose
s'il éxistait une recette miracle ça se saurait Smiley


perline et marysej dans mes bras ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/01/2012, 20h18
Citation:
lebaron a écrit :
personnellement je pense que toute chose qui est règlementée est du aux mauvaises utilisations.
Oui c'est vrai, mais le problème c'est que pour toute chose, on peut trouver une "mauvaise utilisation"....et c'est comme pour tout, c'est ensuite les bons qui payent pour les mauvais.

Répondre
23/01/2012, 20h26
je suis contre toute forme de violence mais parfois on se laisse dépasser et même si on adore nos enfants parfois on peut perdre ses moyens ......;bien sur c'est mal c'est monstrueux ...; on culpabilise mais c'est fait
ainsi nos enfants nous dirons tu te rappelles la fessée
oui mon fils je m'en rappelle et je n'en suis pas fière

voilà on est des parents et non des saints parfaits on fait comme on peut
Répondre
Avatar
23/01/2012, 20h29
[quote]
nanou2 a écrit :
d'acc avec toi lebaron !!! (pour une fois)
tout est question de bon sens
à partir du moment où l'on essaie de faire son mieux ( ce qui implique réflexion, remise en question et évolution), point besoin de loi !
y'aura toujours des pour et des contres à tout, mais on est comme on est, et il arrive qu'on ait des réflexes !
y'a des parents qui sont persuadés que la discussion est la solution à tout, grand bien leur fasse !
y'a des enfants ( et ne soyons pas mesquins, on en connait tous) de qui on se dit qu'il y a des coups de pieds au culs qui se perdent....
on a tous des principes et un seuil de tolérance
si le seuil est dépassé, on fera tous en fonction de notre caractère
si chacun fait du mieux qu'il peut, c'est déja ça Smiley
après, donner des grandes leçons de moral sur l'éducation c'est autre chose
s'il éxistait une recette miracle ça se saurait Smiley


entièrement d'accord ...........donc le but de ce post ! c'est taper ou pas son chien Smiley))

Répondre
23/01/2012, 20h36
bin oui ! Smiley

Nous avons tous nos propres limites qui nous ont étés inculqué principalement par nos parents, qui eux les ont eu de leurs parents ... . La société est également d'une grande part dans nos limites.

On dit souvent qu'un enfant battu reproduira le même schéma avec ses enfants à X %.

Donc ce n'est pas ce qui nous semble "normal" qui doit être pris en compte mais l'avis général bien posé, réfléchi.

Je vois souvent des chiens maltraités parce qu'ils ont fait quelque chose et immédiatement refaire le même comportement derrière ! Ce qui veut dire que la sanction n'a pas été comprise par le chien. Donc autant l'éduquer à ne pas donner ce comportement dans cette circonstance mais bien un autre comportement à la place qui nous gré et le récompenser ! Le chien saura ce qu’il peut faire dans un pareil cas !

Répondre
23/01/2012, 20h53
alors là , plus d'accord !

"On dit souvent qu'un enfant battu reproduira le même schéma avec ses enfants à X %. "
heureusement que ce ne sont que des on dit !


ensuite, tu ne peux pas comparer la réaction d'un chien et celle d'un enfant !
bien qu'il existe une similitude entre l'éducation des uns et des autres, ce qui est le propre même de l'éducation, un chien reste un chien, c'est à dire une espèce complètement différente de la notre, avec ses codes, ses règles et ses instincts
qu'un chien ne comprenne pas le sens d'un interdit, parce que donné dans une autre langue que la sienne, ça me semble normal !
de la à récompenser un enfant quand il fait un truc correct, tu m'excuseras mais non, mes enfants ne sont pas des animaux de cirque ! apprendre la vie ce n'est pas obtenir une récompense si tu as un bon comportement
le bon comportement, pour un enfant, ça s'appelle l'éducation, c'est juste normal, ça doit pas être une gloire
récompenser un chien parce qu'il a obéit c'est une chose, filer un billet à son gosse parce qu'il a aidé à vider le lave vaisselle ou ramené une bonne note, ben non !
y'a des parallèles possibles, mais pas tous
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/01/2012, 21h12
Citation:
nanou2 a écrit :


tu ne peux pas comparer la réaction d'un chien et celle d'un enfant !
je ne pense pas avoir dit cela ! Smiley"

je dis simplement qu'une personne qui a été élevé par le principe de correction physique a des chances de reproduire à l'identique avec ses enfants et son chien. il trouvera normal de sanctionner un chien plus fortement qu'une personne qui a été élevé sans sanction physique.
Répondre
23/01/2012, 21h16
Oui comme moi



Smiley

elevé sans sanction physique et je reproduis cela aujourd'hui Smiley
Répondre
23/01/2012, 21h32
j'ai été une enfant maltraitée, abandonnée, battue et humiliée pendant des années, puis abandonnée de nouveau
j'en porte des séquelles physiques.....
ce n'est pas parce que ma fille risque une baffe une fois dans l'année que j'estime reproduire...
c'est juste que je ne tolère pas le franchissement de certaines limites
j'appelle ça être responsable
je trouve désolant de voir que les "bien pensant" qui n'y connaissent quedalle se permettent des jugements faciles...
une fois de plus, c'est toujours ceux qui ne savent pas qui savent tout !
c'est généralement comme ça qu'on aboutit à des lois à la con !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/01/2012, 21h38
Moi j'utilise pas les mains mais le pied de la même manière que Liloo pour déconnecter un de mes chiens de son mode "transe" quand plus aucun autre moyen ne fonctionne et que ça devient critique.
En fait, je met pas de claque, je met un coup de pied au cul ou une bonne baffe, sec, direct et surtout surprenant.
Mon but n'est jamais de faire mal mais de rappeler que je suis là au bout de la laisse et que les dérives exagérées ne sont pas permises.

Ce soir Opium s'est pris un petit coup de pied au cul, elle m'a embarqué entre deux voitures pour courser un chat, elle m'a surprise je n'ai rien pu faire, j'ai juste voler et j'ai eu mal au bras, on a faillit rayer les deux voitures avec la boucle de la laisse en plus, alors dès que j'ai repris le contrôle de mon corps ça a été NON + mon pied au cul.
Elle revenue sur la planète Terre avec moi et au pied immédiatement et elle n'avait pas l'air traumatisée le moins du monde par la correction qu'elle venait de se prendre.
Y a des fois ou si je lui en avait pas mis une pour qu'elle se calme je serait partie avec elle ou j'aurais du lâcher la laisse avec tous les risque que ça comporte. Je déteste me mesurer à la force avec un chien mais quelques fois (rares heureusement) je n'ai pas le choix pour remettre les pendules à l'heure.

Dans mon enfance j'en ai une quelques unes des claques, des coup de pieds au cul, un martinet et des coups de savate......ca m'a jamais traumatisée, faut dire que la plupart du temps je les avais bien cherché. Les punitions qui m'ont le plus traumatisées c'était être privée de sortie ou de jeux vidéos ou de télé....puis plus ennuyeux que de se prendre une simple claque. Smiley
Répondre
23/01/2012, 21h41
et bien c'est parti loin la Smiley

qui parle de juger chacun donne son avis, pourquoi cette agressivité

Répondre
Lancer une nouvelle discussion