la prière du mari qui travaille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 00h04
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE...

- 'Mon Dieu, je vais travailler tous les jours pendant 8 heures et je ne compte pas les 3 heures que je passe en plus dans le bus..... Tout ça pendant que ma femme reste à la maison! Je voudrais qu'elle sache comment gagner l'argent est pénible. Pourriez-vous échanger nos corps afin qu'elle se rende compte de mon calvaire? '

Le Bon Dieu, dans son infinie bonté, exauça son souhait. Le lendemain matin l'homme se réveilla changé en femme..

Alors, elle...
1. Fit cuire le déjeuner pour la famille
2. réveilla les enfants
3. prépara leurs vêtements pour l'école
4. Les fit manger
5. Emplit leurs boîtes à goûter
6. Les conduisit à l'école
7. Reprit le linge du pressing en revenant à la maison
8. S'arrêta à la banque
9. Passa au supermarché pour quelques courses
10. Revint à la maison pour déballer et ranger les courses
11. Prit le courrier dans la boîte aux lettres et paya les factures
12. Nettoya la litière du chat et lava le chien
13. Mangea seule en 10 minutes
14. Se dépêcha de faire les lits
15. Fit la lessive
16. Passa l'aspirateur, épousseta, balaya et lava le sol
17. Courut reprendre les enfants à l'école et dut subir leurs cris dans la voiture en revenant
18. Leur donna quelque chose à boire et à grignoter
19. Leur fit faire leurs devoirs
20. Sortit la planche à repasser et regarda la TV en repassant
21. Commença à éplucher les patates et laver les légumes pour la salade
22. Prépara la viande et une tarte aux pommes pour le dessert
23. Servit le repas du soir, puis, nettoya la table et la cuisine
24. Emplit le lave-vaisselle
25. Ramassa le linge des uns et des autres qui traînait un peu n'importe où et l'enfourna dans le lave-linge
26. Donna le bain des enfants et les mit au lit et....
27. À 21h00, exténuée même si ses corvées de la journée n'étaient pas
terminées, elle alla au lit où on attendait d'elle qu'elle veuille bien faire l'amour.... Ce qu'elle fit sans se plaindre.

Le lendemain matin elle se leva et se mit à genoux près du lit et pria:
- Mon Dieu, je ne sais pas ce à quoi je pensais...
J'ai eu tort d'envier ma femme qui restait à la maison.
S'il vous plaît, faites que nous puissions chacun reprendre nos corps d'origine.'.

Le Bon Dieu dans son infinie bonté lui répondit:
- 'Mon fils, je crois que tu as assimilé la leçon et je serais heureux de
ramener les choses telles qu'elles étaient mais, il va falloir que tu
attendes 9 mois... Tu es tombée enceinte hier soir !!!!'
Répondre
10/02/2009, 00h11
Smiley J'adooore Smiley
C'est vrai qu'on pourrais échanger quelquefois,ce serais pas mal Smiley
Y a un film en ce moment avec Sophie Marceau au cinéma et c'est un peu ça dailleurs Smiley Smiley

Smiley Mag pour ce moment de bonne humeur Smiley
Répondre
10/02/2009, 05h52
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
10/02/2009, 07h57
Smiley
J'envoie ça illico à mon mari au travail pour qu'il partage ce doux moment de lecture avec ses collègues Smiley Smiley

Merci Mag Smiley
__________________
Répondre
10/02/2009, 09h26
Cest tellement vrai Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2009, 11h06
Mouais...

N'empêche qui si Eve n'était pas venue ficher le "bordel" au paradis terrestre, nous les Adam, on seraient toujours en train de se dorer la pillule, les doigts de pieds en évantail ! Smiley

Bon je me sauve, là, j'ai des courses à faire ! Smiley
Répondre
10/02/2009, 12h00
Citation:
michkeys a écrit :
N'empêche qui si Eve n'était pas venue ficher le "bordel" au paradis terrestre, nous les Adam, on seraient toujours en train de se dorer la pillule, les doigts de pieds en évantail !
Mouai....
En même temps QUI a réclamé une EVE parce que justement il s'ennuyait Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2009, 12h27
Citation:
MITSOU a écrit :
Mouai....
En même temps QUI a réclamé une EVE parce que justement il s'ennuyait Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Mouais...

N'empêche que si Adam a dit qu'il s'ennuyait, il n'a pas demandé la lune ! (oui, il y a un sous-entendu ! Smiley )... D'ailleurs, comment aurait-il pu demander une EVE puisqu'elle n'était pas inventée ?

J'sais pas moi, une télé aurait très bien fait l'affaire ! Mdrrrr Smiley
Pfffft MITSOU ! Réfléchis un peu tout de même Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2009, 12h28
rectification

dieu a créé la femme en premier et comme on fait toujours un brouillon
avant de faire un chef d'œuvre il a créé l'HOMME Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/29/82/ce220f10.jpg

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
10/02/2009, 12h42
Je crois que je vais faire des envieuses.... Smiley
J'ai moi c'est le contraire : mon marie fait tout... mais alors tout : la vaiselle? je ne connais pas. La léssive? Ca marche comment une machine à laver !!!!
Je travaille beaucoup 8h30-20h ou 21h avec une pause d'une heure le midi . Mon mari est prof (remplacement de temps en temps) alors, il me donne un coup de main au cabinet et il s'occupe de tout à la maison.
Je rentre le midi ou le soire et je met les pieds sous la table...
Par contre , c'est moi qui alimente le compte commun.
Chacun y trouve son compte moi je suis dorloté et lui il travail que s'il veut ...Je lui offre une qualité de vie.
Je l'aime mon mari Smiley
Vous en connaissez beaucoup qui accepteraient ça sans se sentir blessé dans leur virilité???Vive lui!!!!!
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
10/02/2009, 20h26
Chez nous c'est moite-moite, je lave - tu essuie, je fais le déjeuner - tu fais le diner, je sors charly le matin et a midi et toi le soir, je plis le linge - tu remet une machine a prendre..... C'est ça tourne comme une horloge !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
10/02/2009, 20h29
Alors là Mag ,merci!!!!!J'adore moi aussi je vais l'imprimer et le mettre en évidence!!!!
Ici euh!!!comment dire c'est moi qui fait tout aussi!!!!!!!
mdr!!!!!!!
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
10/02/2009, 21h09
chez moi aussi, partage des tâches ménagères Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2009, 21h34
Normalement, ça devrait etre une question de bon sens: celui qui a le temps fait le travail domestique....
Malheureusement, souvent , en obtenant l'egalite (bien merité Smiley) les femmes on obtenu le droit de travailler et de se tapper le boulot à la maison...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
10/02/2009, 21h41
Alors là, vaste sujet.... Smiley
Chez nous aussi, c'est moite-moite dans la répartition des tâches ménagères. Comme chez Charlymini, ben chacun fait ce qu'il voit à faire, et ça fait 20 ans que ça dure ! Smiley

La seule chose que mon mari ne touche pas, c'est le repassage... mais j'aime autant... la dernière fois qu'il a repassé, c'était un petit survêtement de mon fils ainé (il y a une quinzaine d'années). Le survêtement était en matière synthétique, comme les toiles de parachute. Vous voyez ? Et ben mon mari a réglé le fer sur "coton", et roule ma poule. Pschhhh !!!!!!
J'ai jeté le survêtement ET le fer, tous les deux foutus . Merci chéri !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
10/02/2009, 21h45
Le pire, c'est que je serais capable de faire la meme chose que ton mari... Smiley Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
10/02/2009, 21h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
Avatar
11/02/2009, 00h54
Parlons un peu... D'autre chose Smiley

A la maison, les choses se passent tout autrement ! Il faut dire que nous sommes maintenant retraités tous les deux et ça change beaucoup les habitudes ! Smiley

Figurez-vous que j'ai une femme qui est incapable de rester tranquille 5 minutes... Donc elle fait les tâches ménagères TOUTES les tâches ménagères... et moi... je l'encourage Smiley

Mais à côté de ça, si elle veut planter un clou, elle se tape sur les doigts, alors je me coltine le bricolage, TOUT le bricolage (et dans une maison, c'est pas ça qui manque) ! Mais elle, elle ne m'encourage pas ! Parce que le bricolage, voyez-vous ça fait souvent de la poussière, même aux endroits qu'elle vient d'épousseter... Et ça fait des histoires !

Alors ? Vous voyez où je veux en venir ?

Un jour viendra où je ne ferai plus de bricolage pour lui éviter une surcharge de ménage... C'est pas sympa ça ? Smiley Smiley Smiley

Répondre
11/02/2009, 15h21
Michel, voudrais-tu nous faire croire que tu es l'homme idéal ??? Smiley

Moi, perso, je ne veux pas que mon mari touche à quoi que ce soit à la maison !
J'ai la chance de pouvoir rester chez moi alors c'est moi qui bichonne le travailleur
Entretien intérieur et extérieur ... c'est MON boulot !
Pas touche

Mais le week-end, c'est bricolage en couple et ça, c'est Smiley
__________________
Répondre
11/02/2009, 15h34
les courses rien que moi, sinon à deux Smiley Smiley
le repassage rien que moi (je plie mon linge au carré Smiley Smiley )
le ménage 97% moi
les toutous 70% moi
les factures lui lui lui sur son compte Smiley Smiley Smiley
recyclage moi Smiley
cadeau st valentin, noël, anniversaire moi moi moi toujours sur son compte Smiley Smiley
la caisse des chats 100% moi
les repas 50/50

mais des fois je me met en grève Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
11/02/2009, 16h15
Mon mari travaille et moi non,alors je fais plus que lui....mais le bricolage,c est lui,le ménage a l étage,lui(sauf le lit),il essuie la vaisselle quand il y en a beaucoup,passe un coup de balai et lave les sols le week-end,par contre il ne vide et ne sort jamais les poubelles,car il ne sait pas c est quel jour(affiché sur le frigo pourtant) sauf quand je lui dis de le faire:hier,pluie et vent,il a sorti les poubelles Smiley ,il ne fait pas de lessive non plus car il ne comprend pas pour trier le linge,si c est blanc il pense qu on peut faire bouillir,meme si c est un pull...Enfin,je suis plutot gatée,il m aide bien a la maison!
__________________
Répondre
Avatar
11/02/2009, 19h04
moi je fais rien Smiley
Répondre
11/02/2009, 19h33
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
11/02/2009, 21h33
Michkey, je salue ta grandeur d'âme !! Smiley
Sorbonne : feignasse !!!!!!!!!!! Smiley Smiley

Il est rigolo, ce post... Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion