Le cheval d'or :l'Arkhal-Teke

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2012, 08h58



Un cheval peu connu ...mais seulement 1% de la race a ces reflets naturels métalliques

Cheval du Turkmenistan connu pour sa rapidité et sa très grande résistance (seulement 3500 dans le monde )
Maintenant il existe quelques élevages
Un Arkhal -Teke a gagné 3 Xde suite les JO en dressage (1960-64-68)

Etonnant non???
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
04/03/2012, 09h55
Oui,très étonnant Smiley" Cette couleur est .....magique et irréelle .
__________________
Répondre
04/03/2012, 10h07
Effectivement très belle race, pour la couleur en faite le palomino ( cette robe or complète est rare) mais la coté mentalisme des robes est courant dans cette race car rechercher... Smiley

Il existe un autre cheval qui a se type de robe, le cheval du don... C'est un cheval hongrois je vous cherche des photos. Smiley

Pour Akal-theke c'est une race qui vient du Turkménistan... Elle a été crée est élevée par la tribu du même nom... C'est un cheval avec des courant de sang très pur et une grand sélection quand a la résistance des sujets... Les étalon devait gagner des courses d'endurances pour se reproduire... C'est également un cheval très spécial niveau mental très sensible, nerveux mais aussi possessif voir pour certain asocial avec les autres chevaux et les autres personnes.... ( ce caractère temps a disparaitre même si il garde une grosse méfiance vis a vis des étranger) .... C'est une race qui s'illustre en endurance et certains sujet en dressage.... Mais plus dans le dressage de compétition actuellement plutôt réserver au spectacle.... C'est un cheval très vif et intelligent... Bartabas a certains sujet pour ses spectacle a l académie d'art équestre de versaille

Smiley

Ça reste une race rare, j'ai eu la chance de côtoyer une éleveuse allemande de cette race, se sont de très beaux chevaux. La plupart des lignée vienne actuellement de Russie ou il est très a la mode. Il existe une robe encore plus rare que l'or c'est le noir,.. Les akhal- theke noir s'arrache a des prix fou.... Je vous cherche une photo c'est sublime ! Smiley.

Merci Galápagos de mettre en avant cette race peu connu... Cette race est réservée a des cavalier vraiment confirmer compte tenue du caratere très difficile de la race.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2012, 10h25
Je connaissais cette race aussi, Mj tu m'as devancé pour les explications! Smiley

Je n'en ai jamais vu en vrai, ça doit être impressionnant... Smiley

C'est un cheval du désert, très rustique et très endurant, avec une allure souple. Ils sont apparemment capables de parcourir de grandes distances sous des températures extrêmes avec de toutes petites rations.

C'est une race rare qui a été longtemps gardé dans les haras russes, pendant l’ère communiste, sans pouvoir être vus dans d’autres pays...

Quelques photos avec différentes robes :




Répondre
04/03/2012, 11h54
ouaaaaaaah cette photo !!! c'était la même dans le tout premier livre de chevaux qu'on m'a offert, petite... donc ça date Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion