Le destin de M. Buck

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2008, 21h27
Bonjour,

Voilà,

Je suis malade et vais bientôt partir.
J'ai décidé de refuser tous soins tant que M. Buck sera vivant et heureux. Et aussi longtemps que je pourrai m'occuper de lui. Je n'ai pas le droit de le laisser tomber, lui, qui a été abandonné à deux reprises.
Pour ce qui ce concerne, je me suis fait une raison. Il n'y a pas de problèmes.
Par contre, je me fais beaucoup de soucis pour M. Buck : maintenant qu'il a redécouvert le bonheur, je ne veux pas l'abandonner.
Il ne le supporterait pas.
J'attends donc qu'il parte de sa belle mort (il doit avoir 13 ans, à peu près) et ensuite je verrai pour moi.
Il y a des jours difficiles, certes, mais quand je le vois heureux dans notre forêt, je dois franchement avouer que j'ai moins mal.
Une chose est sûre : je ne le laisserai jamais tomber.
On m'a proposé d'aller chez ma mère et de piquer mon chien pour me soigner.
J'ai refusé. Je n'abandonnerai jamais mon Loulou-Li-Buck.
Je prendrai des anti-douleurs, mais je continuerai à faire son bonheur, jusqu'au bout de mes forces.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
20/08/2008, 21h35
Smiley Serenade,

Je ne sais jamais trop quoi dire face à ce genre de message

Smiley

Je t'admire pour tout ce que tu fais pour ton chien, et pour tout l'amour que tu lui donnes Smiley

Il en a de la chance, d'être tombé sur toi Smiley

Je t'envoie plein de Smiley et te souhaite beaucoup de courage...

Nous sommes toujours là si tu as besoin de parler Smiley
Répondre
20/08/2008, 21h42
Coucou Serenade,
J'ai peur de ne pas comprendre....à moins que j'ai peur d'avoir tout compris Smiley
Quelque soit ta maladie, j'espère que Mr Buck et toi profiterez le plus longtemps possible l'un de l'autre....je ne sais quoi dire de plus, si ce n'est Barthélémy et moi pensons bien à vous. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
20/08/2008, 22h02
je crois aux arc en ciel dans la vie, et tu en es un Serenade, il y a de la chaleur et de la vie dans tes mots dans tes phrases, quand on donnes de l'amour on en reçois toujours.

les discours les plus court sont souvent les meilleurs mais la je vous souhaite de longs et doux moments ensemble et que tu nous écrivent encore de beaux et doux messages.

je vous envoie pleins de rayons de bonheur pour réchauffer votre coeur et pense trés fort a vous Smiley Smiley

bisous
Répondre
20/08/2008, 22h05
Respect Madame ...

Et bon courage à vous 2 Smiley
Qu'il me soit permis de vous donner un peu de mon amitié.
__________________
Répondre
20/08/2008, 23h08
Mes yeux ont bien entendu vos paroles d'amour. Votre message n'est que courage, amour, générosité et tendresse. Tout ceci vous honore.
Prenez soin de vous deux encore longtemps
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
20/08/2008, 23h25

Sérénade, il y a toujours une petite lueur pour éclairer autour de soi, je ne m'étendrais pas sur moi, juste pour te dire qu'en 1972 et en 2002 je devais faire le grand voyage ..... je me suis accroché, pour mes enfants ma femme et Molt et Harris qui sentaient la * bataille * engagé.
JE SUIS TOUJOURS LA et chaque jour qui vient est un bonheur.
Sérénade, je sais, il est facile de donner des leçons ou des formules toutes faites .... pourtant, comme tu l'écris si bien, M. Buck est là, il t'aime et s'il pouvait te parler, il te dirait < bats Toi, regardes autour de Toi tous les gens qui t'aiment , les personnes connues et inconnues qui t'apportes leur amitié sincére ... et même le jour ou je rejoindrais le paradis des chiens, je serais toujours à coté de Toi par la pensée et veillerais sur Toi > voila j'en suis sur ce que M. Buck te dirait.
Sérénade, nous serons toujours là et si j'ai été un peu long, je m'en excuse, mais il faut Te battre, accepte mon amitié et fais des gros Smiley Smiley à M. Buck.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/08/2008, 23h38
Grand respect a toi qui pense a ton loulou avant de penser a toi meme! félicitation a toi qui refuse de le piquer et a toi qui te bat pour lui bon courage et encor bravo!!! junior snoopy et moi meme te feson de gros* Smiley* et plein de* Smiley a ton loulou!
Répondre
21/08/2008, 07h22
[size=medium]Oh Serenade Smiley Smiley Smiley Smiley ..........tu sais dejà depuis longtemps, ma chère, très chère amie et confidente, le respect et l'amitié que j'ai pour toi......je ne reviendrais pas sur nos nombreuses conversations, tu sais dejà ce que je pense de tout ça, Toi, Mr Buck, tout quoi........
Laisses moi juste te dire à quel point je suis soulagée chaque fois que je reçois un nouveau message de toi....je t'embrasse très fort, et te dis à très bientôt, dans mes pensées acquatiquesSmileySmiley
[/size]
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/08/2008, 07h34
Sérénade, je ne trouve pas les mots qu'il faudrait, je suis trop bouleversée par ton message Smiley Smiley Smiley

Courage à vous deux, Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h32
Sérénade, tu es formidable de penser à ton loulou avant de penser à toi. Ton message est bouleversant. Il ne faut pas baisser les bras, au contraire, bats-toi pour M. Buck, pour ta famille et tous ceux qui t'aiment. Je te souhaite encore de longs moments pleins d'amour avec ton chien. Courage Sérénade ! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
21/08/2008, 11h29
Bouleversant et marquant ton message Serenade !
Tu as un coeur en or et Mr Buck a bien de la chance !

L'amour qui vous unit est éternel et plus fort que tout.

Je vous embrasse tous les deux et pense bien à vous.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2008, 12h59
bonjour Serenade
je viens de lire ton courageux message
je sais que tu te bats justement pour Mr Buck
parfois l'amour et l'amitié
nous aident dans notre combat
je souhaite que notre amitié à tout le fofo
tes amis ta famille
t'aident dans ta démarche
je suis sûre que Mr Buck te comprend
te soutient
et qu'il est ta force
j'espère que tu viendra nous faire des coucous
je t'envoie toute mon amitié
mais aussi un gros bisou plein de tendresse
Nanou
Répondre
21/08/2008, 13h49
Bonjour Serenade...

Pourquoi ne suis-je pas surprise par ta démarche...
Elle correspond tout à fait à mon image de toi...
Générosité, franchise, fidélité, etc....

C'est ton choix = RESPECT...
Vous allez vous aider mutuellement à surmonter vos douleurs respectives...

Votre rencontre a scellé votre destin....

Que de courage.... Merci Serenade pour cette jolie leçon...

Passes quand meme nous faire un petit coucou, dans les moments difficiles... On sera là...

MP aussi bien sur....

Smiley Smiley
Répondre
21/08/2008, 15h57
serenade, si tu savais combien je vais penser à toi et à ton toutou!
Merci pour ton courage qui ne fait qu'amplifier le mien
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
21/08/2008, 18h33
Ma chère Serenade...que dire de plus que les autres ...J'en tremble rien que de taper ces mots...
Ma famille a vécu cette dure période pour mon papa!!!il s'est battu attendant que je me marie et il est parti tranquille...Bats toi et pense a ta vie et tous ce qui s'y rattache...
Serenade continue d'écrire tu me fais rêver par tes écrits ne nous laisse pas sans tes aventures...
Fais le pour nous fais le pour Buck...
Mes yeux sont remplis de larmes mais je tenais a te le dire.....
Gros bisoussssssssssssssssss et câlins a Mr Buck...
Chipie vient de me dire qu'elle te faisait un énormeeeeeeeeee bisou a sa façon Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
21/08/2008, 21h58
Je vous remercie tous pour vos nombreux messages d'amitié.

Et vous promets que je tâcherai, dans la mesure de mes moyens, de continuer à vous faire sourire, voire, rire, avec les récits des aventures de M. Buck.

Encore merci pour votre suotien, cela m'a beaucoup touchée.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
21/08/2008, 22h11
merci à toi d'être là avec nous
je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'à Mr Buck Smiley
gros câlins Mr Buck à partager avec maman
Smiley Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
21/08/2008, 23h02
moi je vais juste te dire...
Dans l'écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles... donc écoute ce que te dis M. Buck Smiley


Répondre
22/08/2008, 11h46
Meri Mag pour ton message

Vois-tu, ce matin encore je suis allée chez le médecin. J'ai été absente à peine un peu plus d'une heure et lorsque je suis rentrée, M. Buck s'est mis à hurler comme un loup, il m'a attrapé le poignet (très doucement) et m'a entraînée sur mon lit, où il m'a fait une fête phénomale. Par le biais de ses hurlements, j'ai vaguement compris (à moins que je ne me trompe) que je lui avais cruellement manqué.
Moi, ce que je comprends, c'est qu'il veut que je reste auprès de lui jusqu'à la fin.
Cela m'a confortée dans ma décision : il passe en premier. D'autant que sans lui, je pense que je ne tiendrais pas le coup. A part ma mère, les autres bipèdes ont plutôt tendance à s'éloigner petit à petit : la maladie fait peur.
Le Buck, lui, je pense, sent ce qui se passe : il est très attentif et surveille le moindre de mes gestes. Il est devenu une véritable Nounou-infirmière. Il ne me quitte plus d'une semelle, vient me regarder dormir, donne des coups de tête dans la porte de la salle de bains lorsque je vais faire un petit pipi et se couche à mes pieds lorsque j'écris.
IUl se met maintenant systématiquement entre moi et un invité éventuel, même ma voisine, qui pourtant s'en est occupée lorsque je devais m'absenter pour plusieurs heures.
Oui, j'écoute M. Buck : il me dit de rester avec lui jusqu'au bout, ce que je ferai.
Il s'agit d'un chien abandonné, dont j'avais peur qu'il soit un peu "tordu" ou aggressif. Il se trouve que c'est le chien le plus intelligent et sensible avec lequel j'ai partagé mon quotidien.
Il est évident que les médecins ne comprennent pas que je fasse passer la vie de mon chien avant la mienne.
Chacun ses valeurs. J'espère qu'on peut comprendre les miennes.
Je suis incapable de rejeter un tel amour. En plus, cet amour me sert de pansement quant aux soi-disants amis qui prennent la fuite devant la maladie et se font de plus en plus rares.
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
22/08/2008, 13h40
c'est une belle leçon d'amitié Serenade
car tu as raison
on pense avoir plein d'amis
mais dés qu'un problème surjit
ils s'en vous petit à petit
je pense que c'est de la que vient un peu l'expression
de véritables amis ça ne se compte que sur une seule main
alors quand tu vois comment mr Buck réagit avec toi
tu te dis
le voilà mon véritable ami
oh oui je te comprends
toute mon amitié
Nanou Smiley
Répondre
22/08/2008, 17h54
Sérénade j'ai connu cela en 1972 lorsqu'aprés un grave accident je me suis retrouvé paralysé des deux jambes, un à un j'ai vu les sois-disants amis se détourner, par contre ceux qui sont restés, je te rassures trés peu, sont encore présents aujourd'hui.
Chacun a son antidote pour ne pas sombrer, moi, c'était mes enfants et mon épouse, pour Toi, c'est M. Buck .... ne fais pas attention à ceux qui ne comprennent pas un tel attachement, ils ne savent pas ce qu'AIMER veut dire ........ courage et fais de gros Smiley Smiley à M. Buck.
Avec toute mon amitié.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
22/08/2008, 19h06
Coucou Sérénade, j'ai beaucoup de tristesse de te savoir malade... tiens bon, la volonté fait tellement de miracle !!
Je comprends ta décision et M. Buck, l'a bien compris également.
Il ressent tout, il est normal qu'il te protège, tu es son "amour" Smiley
Pour les amis qui s'éloignent Smiley, cela montre sur qui tu peux réellement compter... l'amour de ton loulou, lui, est indéfectible.
Je souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour vous deux et j'espère qu'on aura le plus longtemps possible de vos nouvelles...
Prends soin de toi et de M. Buck.
Une énorme léchouille de la part de Syringa et un gros bisou de ma part Smiley Smiley Smiley Smiley à vous deux
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
22/08/2008, 22h05
C'est toujours dans les moments pénibles qu'on arrive à reconnaitre les vrais ami(e)s, Buck est ami, un confident, tu peux compter sur lui et lui sur toi.

Je vous envoie beaucoup d'ondes positives et de gros Smiley Smiley Smiley à tout les deux
Répondre
23/08/2008, 09h52
"Peu lui importe que vous ayez tort ou raison,
que vous soyez chanceux ou non,
riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur.
Vous êtes son compagnon et cela lui suffit.
Il restera toujours près de vous pour vous réconforter,
vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous.
Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments.

C'est votre femme, votre mari, votre ami ?

Non, seulement votre chien."

Il n'y a pas de meilleur ami ...

Bon courage tous les deux Smiley

Répondre
23/08/2008, 15h45
Oh, Sérénade, je viens juste de lire cette terrible nouvelle... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis très peinée d'apprendre cela... Smiley Smiley Smiley Smiley
Ça me fait très mal... Smiley Smiley Smiley Smiley

S'il te plait, tiens le coup, bats-toi, pour nous, pour ta famille, pour les vrais amis, et surtout.................... pour BUCK...... Smiley Smiley Smiley Smiley

LUI, c'est un ami !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Ce que tu as raconté dans ton dernier message me donne la chair de poule, mais me fait prendre conscience de l'amour qu'un chien peut porter... que LUI, sans aucune parole, sans que tu lui ai dit quoi que ce soit, LUI sait.... et LUI ne se défile pas... Smiley Smiley Smiley Smiley
IL ressent tout, Il est avec toi depuis assez longtemps... IL est plus intelligent que n'importe qui... Smiley Smiley Smiley Smiley
LUI EST LA POUR TOI... Smiley Smiley Smiley Smiley

Reste avec nous stp...
Et surtout, donne-nous de tes nouvelles et celles de BUCKY, sinon, je pense qu'on s'inquiètera encore plus que l'on s'inquiète maintenant... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2008, 16h32
aucun commentaire mise a part que: fierté,honneur et loyauté qualifi tes actes...........
avec tout mon respect...... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2008, 17h10
c est à ce moment là qu on voit que la nature humaine a encore de tres bons representants de sa race, en faisant passer le bonheur de son compagnon canin avant sa propre santé et meme sa vie.

c est honorable de ne pas le laisser tomber surtout quand on sait, pour ceux qui sont là depuis plus d un an, quel a été le destin de Buck.... il ne pouvait pas mieux tomber, tu as toujours été là pour lui et maintenant il est là pour toi... et toi bien sûr tu ne le laisses pas tomber.

on te dois tous le respect.

je te souhaite toute la force necessaire pour passer cette epreuve et pour qu elle soit la moins difficile pour chacun de vous 2....
Courage. Smiley
Répondre
23/08/2008, 19h26
Encore une fois, merci à tous pour vos encouragements.

Il est bien entendu que je ne laisserai jamais tomber M. Buck.

Je crois que, maintenant, il le sait. C'est bien. Je m'ocupe beaucoup de lui, le rassure, lui donne tout l'amour qu'il m'est possible de lui donner.

Ce soir, un informaticien est passépour régler mon ordi. Il m'a dit : on dirait que ce chien vous aime beaucoup....

Je lui ai répondu : vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'aime, lui...

Buck et moi, cela a été une fusion, dès le début, que personne ne pourra détruire.

Encore merci à tous pour vos messages

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
23/08/2008, 20h18
Smiley tu vois Serenade
mêm un étranger le voit
cet Smiley
entre vous deux
c'est ta force
c'est sa force
elle est en vous deux
nous on est juste là
pour vous dire
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion