le potager de perline (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2013, 14h08
Mahel, mes clématites fleurissent jusqu'aux gelées. Elles sont magnifiques en ce moment.
Par contre, si tu veux qu'elles ne souffrent pas trop de la châleur du Sud, il faut leur cacher le pied sous une tuile.

J'ai fais de super photos qu'il faut que je vous poste au plus vite Smiley , dès que j'aurai un peu de temps ... Smiley
__________________
Répondre
09/07/2013, 09h24


Des Delphiniums

Bon jardinage Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
09/07/2013, 11h49
Les delphiniums Smiley, merci Coco, que des fleurs que je n'ai pas vues depuis longtemps.

Naomi, merci, je vais donc l'an prochain m'acheter une clématite. J'avais vu qu'il fallait que le pied soit bien protéger de la chaleur.
Au fait, il faut que je te mette la photo de ton "bébé", les feuilles sont en train de sortir, tu pourras le prendre la prochaine fois que tu descends dans le sud Smiley

Nanou, c'est fait j'ai taillé mes fuchsia du cap, en fait sur chaque branche à la jointure d'une feuille, il y a une repousse, donc j'ai coupé juste avant la repousse, cela les a bien rabattus et la nouvelle branche fleurira Smiley

Bon jardinage à tous et Smiley
Répondre
09/07/2013, 13h18
Smiley Trop gentille Mahel de t'occuper de mon "bébé".
En contre partie, je vais mettre ton nom sur 1 ou 2 pots de rhubarbe Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/07/2013, 13h40
Smiley Mahel
tu vois même la plante nous indique où couper Smiley

Coco Smiley je ne connaissais pas

Domi Smiley si ton bébé pousse bien Smiley




ma haie de millepertuis commence à fleurir retard car on a du la tailler encore en mai

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2013, 13h56
Nanou, le delphinium est plus connu sous le nom de "pied d alouette".
Peut-être le connais tu sous ce nom plus courant Smiley
__________________
Répondre
09/07/2013, 17h34
Merci Dom, mais la rhubarbe cette année j'en ai eu pas mal, grâce à la pluie, mais tu parles de pieds ou de confiture Smiley Smiley

J'avais proposé, il y a quelques semaines un échange de confiture, mais sans succès Smiley, oranges amères ou figues (de la région) faite maison par moi, Smiley contre gelée groseille ou framboise ou confiture myrtille que l'on ne trouve pas ici malheureusement et j'adore Smiley

Donc je réitère ma proposition Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2013, 17h41
Coucou Mahel,

Ben j'avais pas vu la première fois mais tu sais que je suis une grande fan de la confiture de myrtilles et j'ai surtout la chance d'en avoir énormément vers chez moi Smiley
Je m'en vais faire la récolte toutes les années alors je te tiendrai au courant si tu veux de ma confiture Smiley

Smiley Smiley Smiley câlins aux fifilles

PS : il ne m'en reste plus de l'année dernière, on m'a tout piqué Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/07/2013, 17h46
Merci Fanny, je suis preneuse, soit j'achète, soit j'échange si quelque chose t'intéresse dans ma "collection" Smiley Smiley Smiley (j'avais mis ce que j'avais déjà fait sur mon post) Smiley
Répondre
09/07/2013, 18h24
Perso, je préfère les échanges quand c'est possible, alors j'avoue que ta confiture de figues m'intéresse grandement Smiley
J'ADOOOOOORE les figues, et qu'elles viennent en plus de chez toi et faites par toi, alors là, c'est le nec plus ultra Smiley
En fait, j'avais lu sur ton post mais pas le fait que tu veuilles en échanger, je suis pas encore remontée très loin Smiley
Tu aimes les confitures beaucoup, pas beaucoup, moyennement sucrées??
Tu voudrais un pot de combien? Ou plusieurs pots? Dis-moi et comme ça, je peux adapter ma récolte Smiley

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
10/07/2013, 15h09
Smiley Domi
ben en fait je n'en sais rien j'avoue que les noms pas très forte Nanou
j'ai quand même progressé depuis que j'ai un jardin Smiley

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2013, 22h07
Spéciale dédicace pour Mahel Smiley
Mes clématites ... 3 couleurs ...







Mes pivoines





Les Lys



Gerberas



Mon olivier



Pour le reste, il faudra attendre car l'ordi rame à fond

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
11/07/2013, 08h00
Merci Dom, il faut maintenant convaincre mon homme, car quand je lui ai dit que je voulais enlever le chevrefeuille pour mettre une clématite, il me dit pour une fois que je choisis une plante, tu veux l'enlever Smiley" Smiley Smiley

Je reviens ce soir ou demain pour l'olivier, car à mon avis, il faut enlever des branches, je vois pour confirmation avec Doudou et je te dis où il faut enlever. Smiley

Fanny, pas trop sucrée la confiture et sans édulcorant si possible Smiley, suis intolérante. Pas de soucis pour la figue, j'en refait cet am ou demain Smiley, j'aime bien les pots traditionnels de 250 gr. Smiley et un grand merci

Une partie du repas de ce midi Smiley



Les fraises redonnent abondamment Smiley ce sont des remontantes, la Mara des bois, elle a un goût de fraises des bois, ma fraise préférée, contrairement à la Garriguette qui est à la mode mais que je trouve vraiment surfaite Smiley

Bon jardinage à tous Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2013, 12h52
Smiley tes fleurs Domi

super ton repas Mahel
je ne connais pas les fraises Mara
ici Smiley
pour les garriguettes en principe ici elles sont bonnes
mais cette année je le ai trouvé plus acides que d'habitude
et pas donné
mais on a dore les fraises Christian c'est le seul fruit cru qu'il aime pratiquement

Smiley Nanou
Répondre
13/07/2013, 11h22
wahou naomi elles sont fantastiques tes clématites .

super repas mahel , les fraise remontantes sont encore vertes et les haricots en fleur , bonjour le décalage hihih, moi aussi j'aime la marra des bois d'ailleurs s'en est chez , la gariguette peut être molle et j'aime moins.

j'ai un souci , j’adore les lys (sans odeur) je m'en fais de gros bouquets qui durent bien longtemps mais voilà depuis 3 ans une espèce de bête qui ressemble a des limaces miniatures ,noires gluantes , flaques me bouffent toutes les feuilles , d'une année a l'autre elles reviennent et traversent les jardinier Smiley et cette fois si elles ont même manger une tête de fleur , elles résistes a l'insecticide...quelqu'un connait ces trus peu ragoutant et que faire pour qu elles dégagent avant que je mette d'autre bulbe cette année

merci et bisous
Répondre
Avatar
13/07/2013, 13h42
Smiley je sais que pour les rosiers on peut mettre
dans un vapo quelques gouttes de savon comme pour la vaisselle avec de l'eau et vaporiser
si non les limaces sont attirées par la bière
et aussi de mettre du sel autour de la plantes ça les fait fuir

Smiley Nanou
Répondre
13/07/2013, 14h47
merci nanou

j essaierai les deux l' an prochain car là c'est fini
Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2013, 13h52
ben non car ça agit sur les feuilles Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
14/07/2013, 18h34
le mille pertuis fleuri
ce petit coin c'est le coin Ste Catherine
car c'est des batons des plantes que j'ai mis un certain 25 novembre pour voir si comme on le dit tout bois prend et c'est bien vrai même un rosier a pris aussi



au fond c'est un hortensia fleurs plates ça commence suelment à fleurir ici



là un autre hortensia plus courant mais de même ça débute



hier je suis allée acheter quelques plantes car déjà les 2 géraniums que je garde dans la véranda sont pratiquement morts ils avaient quand même 13 ans et un jasmin j'aime bien l'odeur
j'espère qu'il tiendra cet hiver !!!




un hibiscus en plus il y avait de soldes

Smiley



des plantes grasses



et pour garnir l'appui de fenêtre qui donne sur la salle




Smiley Nanou
Répondre
14/07/2013, 22h48


Petites giroflées , oeillets et verveine blanche

Naomi, tes clématites,j' adore Smiley Smiley Smiley
J' en ai deux sortes qui vont bientôt fleurir au chalet Smiley

Mahel, miam tes fraises et haricots Smiley
J' ai fait deux super récoltes de Mara des bois, au chalet, et j' en ai d' autres qui vont mûrir Smiley

Super Nanou, tes hortensias sont magnifiques Smiley Smiley
J' en ai aussi dans mon autre maison, mais des blancs et des roses .
J' aime bien les petites plantes sur le rebord de fenêtre Smiley Smiley

J' adore toutes les fleurs, je pense Smiley

A la montagne, j'ai vu plein de petites gentianes Smiley

Je vous ferai une photo de mes edelweiss Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/07/2013, 10h49


Des bégonias que j' ai mis de chaque côté de ma porte d' entrée, au chalet, sous une terrasse couverte Smiley

Un coloris très subtil que j' aime beaucoup et qui éclaire l' ombre de manière douce Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/07/2013, 11h09
Citation:
mahel83 a écrit :

Fanny, pas trop sucrée la confiture et sans édulcorant si possible Smiley, suis intolérante. Pas de soucis pour la figue, j'en refait cet am ou demain Smiley, j'aime bien les pots traditionnels de 250 gr. Smiley et un grand merci
Ok pour pas trop sucrée, tu fais bien de me le dire, j'ai tendance a en mettre pas mal, par contre, l'édulcorant, je n'aime pas, je suffoque rien qu'en le sentant, je trouve que c'est pas bon et j'ai du mal a concevoir une confiture avec édulcorant Smiley mais pour les diabétiques, ils ont pas le choix Smiley
La récolte n'est pas pour tout de suite, c'est plus fin août début septembre, j'irai faire un tour pour voir où elles en sont Smiley
Je te tiens au courant en tous cas et merci pour les figues Smiley

Smiley Smiley Smiley

Toutes les fleurs sont magnifiques sur ce post, j'avais dit que je mettrais les photos de mon balcon de l'année dernière et je pense que je le ferai d'un coup, pour éviter d'attendre encore trop longtemps Smiley

Bon jardinage Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
15/07/2013, 13h30
Smiley tes fleurs Coco
le bégonias est superbe
oui en montagne tu dois avoir de super plantes sauvages Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2013, 11h20


Mes edlweiss Smiley

J' en ai plusieurs plans, dans différents endroits de mon jardin.

J' ai aussi un tout beau chardon bleu qui est en train de devenir magnifique. Je vous en posterai une photo aussi Smiley

Bon jardinage et belle journée Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
16/07/2013, 16h55
Smiley Coco les Edelweiss
les chardon bleu c'est beau aussi mais tes loulous n'y vont pas car ça pique Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2013, 16h58
Non, Super Nanou, les loulous évitent le coin chardon Smiley Smiley Smiley

Je me demande bien pourquoi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je posterai plus tard une photo Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
16/07/2013, 17h00
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
25/07/2013, 18h17
p'tit tour au jardin de Nanou
déjà l'herbe est cuite du foin Smiley

les rosiers le parfumé lui presque plus












petite plante



la lavande ce matin tôt il a plu quand j'ai ouvert les fenêtres de chambre ça sentait bon la lavande




les hortensias

le bleu foncé






le bleu clair ils sont au nord pas trop fleuris car grande coupe l'an dernier



et enfin les hortensias fleurs plates






et Byron couché sur l'herbe qui est du foin Smiley






Smiley Nanou
Répondre
31/07/2013, 22h08
toujours de tres belles fleurs nanou

chez nous pas simple de faire un potager car le terrain est en pente ,la terre est acide et nous tombons vite sur du gore , pat a eu l'idée il y a 2 ans de faire des carres je vous mets les photos







les tomates sont en pleine terre, on en a fait rentrer il y a tres longtemps
cette année il y en a peu et elles sont plutot moyennes
au fond c'est une lavande blanche]




une petite anecdote Smiley ,tout a l'heure j'ai arrosé avec de l engrais mes fleurs , et il y en a certaines qui ne se foulent pas la nenette , l hortensia fait gréve Smiley en fin bref , je passe donc avec l’arrosoir sur les potiches , sur une jardiniere , je remplis a nouveau et j'arrose copieusement les cannas qui ne se foulent pas non plus Smiley et puis d'un seul coup , l'eau ne veut plus sortir Smiley , pierre me dit en riant c'est un gag , çà doit etre bouché ,pat entend ,se pointe en se marrant , ben oui il sait bien qu'il ne m'arrive beaucoup de déconvenues donc il a l'habitude et il se moque légèrement et bien il a vidé l eau par l entrée de l'arrosoir , il a tapé un coup sec sur le sol et ..








un p'tit crétin



Smiley






gros bisous et caresses a vos poilus
Répondre
Avatar
10/08/2013, 16h53
Smiley ton potager Corinne
ben chez nous cette année peu de fleurs aux hortensias mais bon normal ils ont été taillés trop tard
car ne pouvant pas le faire en novembre à cause de mon épaule j'ai demandé au Mr quand il a taillé les haies en mars
car en principe si grosse taille il faut compter 2 ans
cette année je n'enlèverai que les fleurs fanées

Smiley l'intrus ben il était bien ils aiment l'humidité
une fois il y en a un qui s'était enterré dans une jardinière Smiley


ben juste une photo de cette plante je l'avais planté voilà 4 ans dans le trou entre les cailloux ça revient chaqu'année mais il y avait plein d'herbe et dur dur de déraciner
vers avril quand j'ai lavé mes vitres il me restait de l'eau avec du vinaigre blanc dont je me sers pour les vitres j'ai mis dans le trou ben plus d'herbe même mieux qu'un désherbant et en plus la plante même pas morte car on ne voit rien avant qu'elle ne repousse



et là c'est un fuchsia sauvage



bon wk

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion