08/07/2013, 14h08
|
Mahel, mes clématites fleurissent jusqu'aux gelées. Elles sont magnifiques en ce moment.
Répondre
Par contre, si tu veux qu'elles ne souffrent pas trop de la châleur du Sud, il faut leur cacher le pied sous une tuile. J'ai fais de super photos qu'il faut que je vous poste au plus vite ![]() ![]() |
09/07/2013, 09h24
|
![]() Des Delphiniums Bon jardinage ![]()
|
Les delphiniums
Répondre
![]() Naomi, merci, je vais donc l'an prochain m'acheter une clématite. J'avais vu qu'il fallait que le pied soit bien protéger de la chaleur. Au fait, il faut que je te mette la photo de ton "bébé", les feuilles sont en train de sortir, tu pourras le prendre la prochaine fois que tu descends dans le sud ![]() Nanou, c'est fait j'ai taillé mes fuchsia du cap, en fait sur chaque branche à la jointure d'une feuille, il y a une repousse, donc j'ai coupé juste avant la repousse, cela les a bien rabattus et la nouvelle branche fleurira ![]() Bon jardinage à tous et ![]() |
09/07/2013, 13h18
|
![]() En contre partie, je vais mettre ton nom sur 1 ou 2 pots de rhubarbe ![]() ![]() |
![]()
09/07/2013, 13h40
|
![]() tu vois même la plante nous indique où couper ![]() Coco ![]() Domi ![]() ![]() ![]() ma haie de millepertuis commence à fleurir retard car on a du la tailler encore en mai ![]() |
09/07/2013, 13h56
|
Nanou, le delphinium est plus connu sous le nom de "pied d alouette".
Répondre
Peut-être le connais tu sous ce nom plus courant ![]() |
09/07/2013, 17h34
|
Merci Dom, mais la rhubarbe cette année j'en ai eu pas mal, grâce à la pluie, mais tu parles de pieds ou de confiture
Répondre
![]() ![]() J'avais proposé, il y a quelques semaines un échange de confiture, mais sans succès ![]() ![]() ![]() Donc je réitère ma proposition ![]() ![]() ![]() |
09/07/2013, 17h41
|
Coucou Mahel,
Ben j'avais pas vu la première fois mais tu sais que je suis une grande fan de la confiture de myrtilles et j'ai surtout la chance d'en avoir énormément vers chez moi ![]() Je m'en vais faire la récolte toutes les années alors je te tiendrai au courant si tu veux de ma confiture ![]() ![]() ![]() ![]() PS : il ne m'en reste plus de l'année dernière, on m'a tout piqué ![]()
|
Merci Fanny, je suis preneuse, soit j'achète, soit j'échange si quelque chose t'intéresse dans ma "collection"
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
09/07/2013, 18h24
|
Perso, je préfère les échanges quand c'est possible, alors j'avoue que ta confiture de figues m'intéresse grandement
![]() J'ADOOOOOORE les figues, et qu'elles viennent en plus de chez toi et faites par toi, alors là, c'est le nec plus ultra ![]() En fait, j'avais lu sur ton post mais pas le fait que tu veuilles en échanger, je suis pas encore remontée très loin ![]() Tu aimes les confitures beaucoup, pas beaucoup, moyennement sucrées?? Tu voudrais un pot de combien? Ou plusieurs pots? Dis-moi et comme ça, je peux adapter ma récolte ![]() ![]() ![]() ![]()
10/07/2013, 15h09
|
![]() ben en fait je n'en sais rien j'avoue que les noms pas très forte Nanou j'ai quand même progressé depuis que j'ai un jardin ![]() ![]() |
10/07/2013, 22h07
|
Spéciale dédicace pour Mahel
Répondre
![]() Mes clématites ... 3 couleurs ... ![]() ![]() ![]() Mes pivoines ![]() ![]() Les Lys ![]() Gerberas ![]() Mon olivier ![]() Pour le reste, il faudra attendre car l'ordi rame à fond ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/07/2013, 08h00
|
Merci Dom, il faut maintenant convaincre mon homme, car quand je lui ai dit que je voulais enlever le chevrefeuille pour mettre une clématite, il me dit pour une fois que je choisis une plante, tu veux l'enlever
Répondre
![]() ![]() ![]() Je reviens ce soir ou demain pour l'olivier, car à mon avis, il faut enlever des branches, je vois pour confirmation avec Doudou et je te dis où il faut enlever. ![]() Fanny, pas trop sucrée la confiture et sans édulcorant si possible ![]() ![]() ![]() Une partie du repas de ce midi ![]() ![]() Les fraises redonnent abondamment ![]() ![]() Bon jardinage à tous ![]() |
![]()
11/07/2013, 12h52
|
![]() super ton repas Mahel je ne connais pas les fraises Mara ici ![]() pour les garriguettes en principe ici elles sont bonnes mais cette année je le ai trouvé plus acides que d'habitude et pas donné mais on a dore les fraises Christian c'est le seul fruit cru qu'il aime pratiquement ![]() |
13/07/2013, 11h22
|
wahou naomi elles sont fantastiques tes clématites .
Répondre
super repas mahel , les fraise remontantes sont encore vertes et les haricots en fleur , bonjour le décalage hihih, moi aussi j'aime la marra des bois d'ailleurs s'en est chez , la gariguette peut être molle et j'aime moins. j'ai un souci , j’adore les lys (sans odeur) je m'en fais de gros bouquets qui durent bien longtemps mais voilà depuis 3 ans une espèce de bête qui ressemble a des limaces miniatures ,noires gluantes , flaques me bouffent toutes les feuilles , d'une année a l'autre elles reviennent et traversent les jardinier ![]() merci et bisous |
![]()
13/07/2013, 13h42
|
![]() dans un vapo quelques gouttes de savon comme pour la vaisselle avec de l'eau et vaporiser si non les limaces sont attirées par la bière et aussi de mettre du sel autour de la plantes ça les fait fuir ![]() |
13/07/2013, 14h47
|
merci nanou
Répondre
j essaierai les deux l' an prochain car là c'est fini ![]() |
![]()
14/07/2013, 13h52
|
ben non car ça agit sur les feuilles
Répondre
![]() ![]() |
![]()
14/07/2013, 18h34
|
le mille pertuis fleuri
Répondre
ce petit coin c'est le coin Ste Catherine car c'est des batons des plantes que j'ai mis un certain 25 novembre pour voir si comme on le dit tout bois prend et c'est bien vrai même un rosier a pris aussi ![]() au fond c'est un hortensia fleurs plates ça commence suelment à fleurir ici ![]() là un autre hortensia plus courant mais de même ça débute ![]() hier je suis allée acheter quelques plantes car déjà les 2 géraniums que je garde dans la véranda sont pratiquement morts ils avaient quand même 13 ans et un jasmin j'aime bien l'odeur j'espère qu'il tiendra cet hiver !!! ![]() un hibiscus en plus il y avait de soldes ![]() ![]() des plantes grasses ![]() et pour garnir l'appui de fenêtre qui donne sur la salle ![]() ![]() |
14/07/2013, 22h48
|
![]() Petites giroflées , oeillets et verveine blanche Naomi, tes clématites,j' adore ![]() ![]() ![]() J' en ai deux sortes qui vont bientôt fleurir au chalet ![]() Mahel, miam tes fraises et haricots ![]() J' ai fait deux super récoltes de Mara des bois, au chalet, et j' en ai d' autres qui vont mûrir ![]() Super Nanou, tes hortensias sont magnifiques ![]() ![]() J' en ai aussi dans mon autre maison, mais des blancs et des roses . J' aime bien les petites plantes sur le rebord de fenêtre ![]() ![]() J' adore toutes les fleurs, je pense ![]() A la montagne, j'ai vu plein de petites gentianes ![]() Je vous ferai une photo de mes edelweiss ![]()
|
![]() Des bégonias que j' ai mis de chaque côté de ma porte d' entrée, au chalet, sous une terrasse couverte ![]() Un coloris très subtil que j' aime beaucoup et qui éclaire l' ombre de manière douce ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() La récolte n'est pas pour tout de suite, c'est plus fin août début septembre, j'irai faire un tour pour voir où elles en sont ![]() Je te tiens au courant en tous cas et merci pour les figues ![]() ![]() ![]() ![]() Toutes les fleurs sont magnifiques sur ce post, j'avais dit que je mettrais les photos de mon balcon de l'année dernière et je pense que je le ferai d'un coup, pour éviter d'attendre encore trop longtemps ![]() Bon jardinage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
15/07/2013, 13h30
|
![]() le bégonias est superbe oui en montagne tu dois avoir de super plantes sauvages ![]() ![]() |
16/07/2013, 11h20
|
![]() Mes edlweiss ![]() J' en ai plusieurs plans, dans différents endroits de mon jardin. J' ai aussi un tout beau chardon bleu qui est en train de devenir magnifique. Je vous en posterai une photo aussi ![]() Bon jardinage et belle journée ![]()
16/07/2013, 16h55
|
![]() les chardon bleu c'est beau aussi mais tes loulous n'y vont pas car ça pique ![]() ![]() |
16/07/2013, 16h58
|
Non, Super Nanou, les loulous évitent le coin chardon
![]() ![]() ![]() Je me demande bien pourquoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je posterai plus tard une photo ![]()
16/07/2013, 17h00
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
25/07/2013, 18h17
|
p'tit tour au jardin de Nanou
Répondre
déjà l'herbe est cuite du foin ![]() les rosiers le parfumé lui presque plus ![]() ![]() ![]() ![]() petite plante ![]() la lavande ce matin tôt il a plu quand j'ai ouvert les fenêtres de chambre ça sentait bon la lavande ![]() les hortensias le bleu foncé ![]() ![]() le bleu clair ils sont au nord pas trop fleuris car grande coupe l'an dernier ![]() et enfin les hortensias fleurs plates ![]() ![]() et Byron couché sur l'herbe qui est du foin ![]() ![]() ![]() |
31/07/2013, 22h08
|
toujours de tres belles fleurs nanou
Répondre
chez nous pas simple de faire un potager car le terrain est en pente ,la terre est acide et nous tombons vite sur du gore , pat a eu l'idée il y a 2 ans de faire des carres je vous mets les photos ![]() ![]() les tomates sont en pleine terre, on en a fait rentrer il y a tres longtemps cette année il y en a peu et elles sont plutot moyennes au fond c'est une lavande blanche] ![]() une petite anecdote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() un p'tit crétin ![]() ![]() gros bisous et caresses a vos poilus |
![]()
10/08/2013, 16h53
|
![]() ben chez nous cette année peu de fleurs aux hortensias mais bon normal ils ont été taillés trop tard car ne pouvant pas le faire en novembre à cause de mon épaule j'ai demandé au Mr quand il a taillé les haies en mars car en principe si grosse taille il faut compter 2 ans cette année je n'enlèverai que les fleurs fanées ![]() une fois il y en a un qui s'était enterré dans une jardinière ![]() ben juste une photo de cette plante je l'avais planté voilà 4 ans dans le trou entre les cailloux ça revient chaqu'année mais il y avait plein d'herbe et dur dur de déraciner vers avril quand j'ai lavé mes vitres il me restait de l'eau avec du vinaigre blanc dont je me sers pour les vitres j'ai mis dans le trou ben plus d'herbe même mieux qu'un désherbant et en plus la plante même pas morte car on ne voit rien avant qu'elle ne repousse ![]() et là c'est un fuchsia sauvage ![]() bon wk ![]() |