![]()
26/05/2010, 09h10
|
Et oui Mitsou j avai tout lu avant !
Répondre
![]() ![]() Canni, les oeillets d inde c'est pour les pucerons pas pour les limaces ! et les capucines ? ![]() |
26/05/2010, 11h43
|
les capucines pour les pucerons il faut les mettre entre les pieds de tomates , on m a dit aussi pour les pucerons de pulveriser du savon de marseille avec de l'eau
Répondre
![]() ![]() |
![]()
26/05/2010, 12h10
|
pour la petite potion maison j en parlais justement sur l autre topic concernant le jardin, tu prend 1L d eau tiede, une cuillere a soupe d huile d olive et 150g de savon de marseille ou quelque gouttes de produits vaisselle.
Répondre
Tu pulverise le soir quand les plantes ne sont plus au soleil. C'est assez efficace sauf quand il y a une grosse invasion de pucerons. Sinon merci pour l infos sur les capucines je ne savais pas ![]() ![]() |
22/03/2013, 16h07
|
Un petit up pour ce post crée par Perline et qui est plein de bons conseils.
Répondre
Juste pour lui dire que l'on pense bien à elle ![]() |
22/03/2013, 21h40
|
Merci d'avoir remonté ce post, Mahel.
Répondre
Je viens de le relire et les interventions d'Annick m'ont encore fait sourire ![]() ![]() |
![]()
22/03/2013, 22h07
|
merci je l'ai relu aussi
Répondre
grosses pensées pour toi Perline ![]() |
walzswann
23/03/2013, 11h18
|
Perlinette aujourd'hui je planterais des fleurs pour toi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/03/2013, 15h07
|
Ben j'avais jamais vu ce post, dommage qu'il ait pas été remonté avant mais maintenant, je me dis qu'il faudrait le continuer, pour le potager, pour les bonnes idées mais surtout et avant tout en hommage à Perline!!
Alors, je n'ai mis aucune photo sur le site de mon potager-balcon, il serait temps de commencer : ![]() Il était à son apogée, tout à pris comme je le voulais et même un peu trop, je n'avais plus de place, j'essaierais de vous mettre le déroulement de mon potager sur mon balcon de l'année dernière! Je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire un cette année! ![]() ![]() ![]()
23/03/2013, 15h16
|
![]() j'en suis sûre je suivrais mais Nanou pas de potager gros ![]() une grande pensée pour notre Perline ![]() |
24/03/2013, 21h58
|
Ben Nanou, au moins, on peut continuer à se donner des bons conseils même si tu n'as pas de potager, tu as des jolies plantes
![]() Et après tout, le potager regorge de fleurs aussi, Perline a eu une excellente idée concernant ce post, dommage que je n'ai pas eu beaucoup l'opportunité de discuter avec elle, je suis sûre qu'on aurait eu des points communs! Alors, procédons par ordre, voici les prémices de mon potager-balcon : ![]() Mes pitites salades, elles étaient toutes mimi!! ![]() ![]() Mes tomates : ![]() Voilà pour le début, c'est peu mais je dois allez au lit, demain, je me lève à 5h30 ![]() Plein de ![]() ![]()
25/03/2013, 14h42
|
![]() ![]() |
26/03/2013, 07h35
|
Merci Mahel d'avoir dépoussiéré ce post de notre Perline !!
Répondre
![]() ![]() |
29/03/2013, 21h14
|
Répondre |
![]()
30/03/2013, 12h05
|
![]() ![]() |
01/04/2013, 14h34
|
Je viens de dévorer les pages de ce post.
Répondre
Merci à Mahel de l'avoir remonté pour permettre aux nouveaux de connaitre Perline et sa passion du jardinage. ![]() ![]() Je penserais particulièrement à elle quand je planterais mon modeste potager. |
![]()
01/04/2013, 14h46
|
bon pas de potager pour Nanou
Répondre
mais un camélia car c'est bientôt la fin ici ![]() ben Françoise tu nous feras voit ton potager ![]() |
01/04/2013, 15h57
|
Pas de potager non plus mais des fleurs, quoi que en ce moment à part les crocus nous n'avons encore rien, juste des feuilles de tulipes,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
02/04/2013, 14h49
|
![]() ben attend cet été tu diras trop chaud ![]() ben pas de potager non plus mais Fany a dit qu'elle allait mettre et Mahel Domi et d'autres ont un potager donc ça va venir une grande pensée pour notre Perline ![]() |
03/04/2013, 07h30
|
Les pommes de terre sont déjà bien sorties, les fraisiers sont en fleurs, les salades repiquées, la première ligne de haricot semée
Répondre
![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous les jardiniers et aux autres aussi bien sûr. ![]() ![]() |
![]()
03/04/2013, 12h42
|
![]() tient j'ai ![]() dans le parterre du côté du garage entre les plantes il y a des mauvaises herbes ben cette année là les fraises sauvages ont tapissé entre les plantes du coup ça fait un beau tapis ![]() mais y aura t'il des fraises sauvages ![]() en plus les carlinous aiment ça ![]() ![]() |
04/04/2013, 05h59
|
Coucou le fifilles et le monsieur quand-même
![]() Celui que je mets actuellement est mon potager de l'année dernière, cette année, la seule chose que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est d'enlever la terre de certains pots ![]() En plus, il fait trop froid pour l'instant mais le soleil tente une percée ![]() L'année dernière, je m'y étais prise assez tard et ça avait marché, on verra ce que je vais faire cette année, j'ai plein de graine, et pas seulement de fruits et légumes, j'ai des graines d'Agapanthes, de Glycines, de Cyprès chauve, d'Ipomées...n'oublions pas les marronniers, la menthe, la monarde qui vont reprendre, bref, la nature n'aura pas forcément et complètement besoin de moi ![]() Allez, une chtite du début de mes Ipomées : ![]() Voyez comme déjà elles essayaient de trouver quelque chose pour s'accrocher ![]() Plein de ![]() ![]() ![]()
04/04/2013, 13h24
|
![]() ![]() ![]() |
13/04/2013, 09h02
|
Le soleil a l'air de vouloir venir pour le week-end.
Répondre
Alors je vais m'attaquer aux travaux extérieurs ![]() Il faut que je nettoie mes pivoines et découvre les arums. Je me dépêche, je vais aller au marché acheter qq plants de pomme de terre à planter pour avoir des bonnes pommes de terre nouvelles dans qq semaines ![]() Cette après-midi, il faut que je taille les haies. Programme chargé ce week-end, ça m'aère la tête et les muscles ![]() |
![]()
13/04/2013, 15h37
|
![]() Nanou ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/04/2013, 19h58
|
Je me permet de profiter de ce topic pour une petite question...
Qui pourrait me dire comment garder des herbes en pot achetées en grande surface ?? Le basilic, j'y arrive sans problème, mais estragon, thym, ciboulette ne survivent pas 2 semaines ![]() Qui a des tuyaux SVP ?? grand merci ![]()
|
Coucou Martine, tes herbes sont-elles dans des pots en plastique ?? si oui, mets les dans des pots en terre cuite de taille supérieur, elles sont sûrement un peu à l'étroit et étouffe.
Répondre
Peut-être des personnes plus expertes auront d'autres astuces ![]() Bon dimanche ![]() |
![]()
14/04/2013, 14h36
|
![]() moi je donne des coup de fourchette sur la terre avant pour casser les racines et je mets de l'engrais dilué pour mouiller la terre pour rempoter ![]() |
14/04/2013, 18h12
|
Martine ou en pot en terre, ou en pleine terre, tu devrais te faire une bande au jardin avec toutes ces herbes, en plus cela ne meurt pas l'hiver (cela disparait), pas le thym qui sèche et cela repousse au printemps (sauf le basilic
Répondre
![]() Alors pour celles que cela intéressent, mon potager actuellement : A gauche PDT, à droite fraises, devant framboisiers, à gauche des haricots qui... ne sont toujours pas sortis ![]() ![]() Les fraisiers en fleurs pour les sceptiques ![]() ![]() ![]() Mes premières salades repiquées, ma rhubarbe, mon oseille et mon estragon qui repousse ![]() Le reste demain, trop long à charger à cette heure ci ![]() ![]() |
14/04/2013, 19h35
|
Simone, Nanou, Mahel , MERCI...en fait, ces plantes sont en pot biodégradables, et je les rempote, oui, pas forcément dans pots en terre cuite mais bon....
Je vais essayer en jardinière extérieure, pas en pleine terre, parce que là, je rate tout ![]() ![]() ![]() Je me demandais si je pouvais tout mettre ensemble? qu'est ce qui doit aller au soleil, à l'ombre, être bcp arrosé....bref, je suis assez inculte, sauf en plantes vertes d'intérieur ![]()
|
Coucou Martine, je ne sais pas si tu connais les carrés potagers ? ce sont des bacs assez grands et hauts dans lesquels tu peux planter toute sorte de choses à l'abri des pattes de toutou sauf si tu as un kangourou comme moi
Répondre
![]() J'ai aussi pris quelques photos de mon potager Sous serre, mes 1ère salades (replants achetés) au fond du persil et du thym ![]() Boutures de groseilliers que j'ai faites à l'automne ![]() Futures plantations tomates, celeris, poireaux, géraniums ![]() Mon laurier sauce ![]() Baie de Mai (petits fruits violets un peu acidulés qui sont mûrs en mai) ![]() Voilà pour aujourd'hui chez nous les fraisiers ne fleurissent pas encore... ![]() |