![]()
04/05/2013, 14h45
|
![]() merci pour le conseil car tu comprends c'est la plante que mon amie a mis sur les cendres de Velours alors j'avais peur de faire une bêtise j'adore ton jasmin une fois j'en avais pris une plante dans la véranda quel parfum mais dehors je ne sais pas trop si ça tiendrait ![]() et aussi plus beaucoup de place ![]() MIAM les graises bon wk alors petite photo du coin du jardin côté garage on voit bien la plante là et sur le sol entre les plante cette année plein de fraisiers sauvages comme ça c'est rempli ![]() dans la grande jardinière une parie de la plante repart donc j'en rajouterai une petite sur l'autre côté ![]() une vivace qui revient chaqu'année même elle entour le piquet du portail il y a une autre touffe qui est à l'endroit d'un fushia sauvage donc c'est bien quand ça aura fini de fleurir le fushia sera poussé ![]() plus qu'à attendre les roses ici ![]() PS: Mahel je peux couper quand ??? |
05/05/2013, 06h48
|
|
coucou
Répondre
magnifiques tes fleurs, canni,j ai aussi des myosotis mais ils sont vraiment differents des tiens , jolis iris ici ils ne sont pas en fleur , les coeurs de marie sont plein de fraicheur, tout est beau bisous bon dimanche |
![]()
05/05/2013, 14h46
|
![]() ici aussi le myosotis pousse partout même dans les allées super tes fleurs ![]() |
05/05/2013, 15h13
|
Nanou, soit tu tailles maintenant, soit à la défloraison si elle fleurit que quelques semaines maintenant.
Répondre
Coconoisette, j'ai pensé à toi, j'ai écouté une émission de jardinage ce matin et la personne demandait pour ses camélias qui perdaient ses boutons, il faut leur donner beaucoup à manger, soit fumier, soit engrais spécial plante de bruyère (il doit être planté dans de la terre de bruyère) et arrosage par eau de pluie, pas calcaire), donc je redis ici, au cas où . Bonne fin de dimanche. ![]() |
05/05/2013, 19h05
|
merci mahel , je pense que çà doit etre çà , ici nous avons une terre acide mais un peu de renouvellement renouvellement devrait lui faire du bien
Répondre
bonne fin de dimanche |
05/05/2013, 21h52
|
![]() ![]() Mahel ![]() ![]() ![]() La suite pour mercredi ! Bonne semaine à tous. ![]() ![]() |
06/05/2013, 18h09
|
Coucou
![]() Je confirme pour les camélias! Terre de Bruyère et éviter l'eau calcaire. Comme il a tellement plu chez moi cette année ( quand c'était pas des mètres de neige) , mes camélias ont fleuri de manière optimale et magnifique ! Maintenant, ce sont les rhodos... J 'adore ! Bon jardinage à toutes ![]()
07/05/2013, 13h32
|
bon jardinage les filles
Répondre
![]() Mahel j'ai coupé la tête de la plante ![]() bonne journée ![]() |
07/05/2013, 16h41
|
Assassine !!
Révolutionnaire !! ![]() ![]() :lova2
07/05/2013, 20h10
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai pensé la même chose du coup j'ai arrêté ![]() pourtant j'aime bien tailler mais comme c'est du tendre ![]() alors les plantes en attente dans la véranda les géraniums sont repartis ![]() pour la grande jardinière à l'entrée ![]() gros plan ![]() une autre ![]() un nouveau géranium car l'autre ![]() ![]() la suspension qui ira près du garage ![]() j'ai pris 2 muflier mais ![]() ![]() ![]() et pour finir une violette car l'autre fait la ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/05/2013, 21h55
|
![]() ![]() Merci Nanou pour ces photos magnifiques ![]() J'adore la 4e, ça me fait penser aux oeillets. Je viens de voir que mes iris commençaient à fleurir, peut être des photos demain ![]() ![]() |
![]()
08/05/2013, 12h11
|
![]() le lilas blanc commence à fleurir et comme souvent il pleut ![]() ![]() |
![]()
08/05/2013, 18h53
|
ben après pluie d'hier soir à 16h le soleil est venu
Répondre
donc quelques photos des fleurs du jardin ![]() gros plan ![]() l' azalée qui avait du mal a pousser mais plus de lumière on a coupé le bas des sapins ![]() petite plante le long de la maison ![]() ![]() le lilas a du apprécier la pluie il est fleuri d'un cou ![]() les boutons des rosiers arrivent ils sont en retard avant souvent fin avril début mai ![]() ![]() |
08/05/2013, 19h16
|
Belles photos que tu as prises
![]() Tes floraisons sont bien en avance par rapport à chez moi ![]() Alors merci pour cet avant-goût d'été ![]() Bonne soirée à toi et aux petits clowns ![]()
|
Mon pivoine n'a toujours pas fleuri, et avec les orages, plus la pluie annoncée, je crois que cette année çà va rien donner
![]() Quant à l'hortensia que j'ai planté récemment, les feuilles sont bien, mais les fleurs sont totalement fichues ![]() est-ce que je dois les couper? ![]() Merci aux expertes ![]()
|
Oui Martine, il faut couper les fleurs séchées ou abimées, elles affaiblissent la plante
Répondre
![]() ![]() ![]() Nanou, superbe tes fleurs, la première j'ai les mêmes, mais un bleu un peu plus soutenu et les abeilles se régalent. Je reviendrai mettre des photos du potager où tout est enfin planté ![]() ![]() ![]() Bon jardinage et encore des photos ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/05/2013, 14h45
|
oui les abeilles sont arrivées elles aiment bien
Répondre
les lavandes ont bien repris aussi ![]() |
10/05/2013, 19h54
|
rho la couleur des oeillets nanou , c est magnifique en fait j'aime tout ce que tu a pris
Répondre
je vous mets ce que j'ai dans le jardin , une glycine bleue ; la rose est en et légèrement vampiriser par la blue ![]() lilas fermé puis ouvert ![]() ![]() pierris ![]() cornus de loin et gros plan ![]() ![]() petites fleurs sympas ,qui ne craint rien lewisia hybride celle que j ai depuis longtemps c'est la rose , l'orange est récente au jardin ![]() ![]() ![]() voilà gros bisous ![]() |
11/05/2013, 08h27
|
Corinne, superbes tes fleurs, j'aime particulièrement ton cornus (je ne connaissais pas) et la photo avec les tulipes, l'érable du japon devant lui et le toit est magnifique, j'aime le dégradé de couleur dans les tons rouges/rose
Répondre
![]() ![]() |
![]()
12/05/2013, 12h54
|
![]() ![]() on en a plein les yeux j'adore la glycine j'ai aussi un pierris ![]() alors je le surveille ![]() comme si ce n'était pas à moi maintenant que mon amie est partie sur Limoges tu as un magnifique jardin ![]() ![]() |
12/05/2013, 15h11
|
merci mahel et nanou
Répondre
le pierris ne se taille pas , il pousse peu, il lui faut de la terre de bruyère sauf si ta terre est acide, c est le cas chez nous. nous n avons pas un grand jardin donc on a choisi des arbustes a faible développement, sauf le camélia et un rhodo qui grossissent a vu d oeil j ai oublier de mettre le magnolia stellata qui fleurit le premier, donc il est passé depuis fort longtemps bisous |
![]()
12/05/2013, 18h47
|
p'ti coucou pour toi ma Perline
Répondre
ma première rose qui se cache tout là haut du rosier ![]() une grande pensée pour toi de Nanou |
13/05/2013, 08h18
|
Allez je mets aussi des photos pour continuer à faire vivre ce post
Répondre
![]() Mes rosiers : jaune, rouge et blanc ![]() ![]() ![]() Première fleur du bougainvillier ![]() Mon citronnier qui est de nouveau tout beau, après le gel de l'an dernier et qui fleurit et même quelques citrons ![]() Gazanias ![]() Mes iris d'eau dans le bassin ![]() Mon premier Lantana fleuri ![]() Nos dernières plantations ![]() Ma première récolte qui vaut vraiment la peine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/05/2013, 12h13
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mahel chez toi cette année les roses sont venues plus tôt ![]() elles sont magnifiques merci pour ces belles photos ça doit faire si beau plein de couleur moi c'est le lilas qui fleurit bien cette année mais là peu de soleil mais pas de pluie alors ça va car sur les fleurs blanches la pluie ça fait de suite moche MIAM tes fraises ![]() |
13/05/2013, 12h28
|
Petit rappel !!
Les trois Saints de Glace comme les Mousquetaires étaient quatre Saint-Mamert Evêque de Vienne, en Dauphiné (+ 474) "Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace." Fête locale le 11 mai Saint-Pancrace Martyr à Rome (+ 304) "Saint Pancrace, Gervais et Boniface apportent souvent la glace" Fête locale le 12 mai Saint-Servais Evêque de Tongres (+ 384) "Avant Saint-Servais : point d'été, après Saint-Servais : plus de gelée." "Quand il pleut à la Saint Servais, pour le blé, signe mauvais." Fête locale le 13 mai -------------------------------------------------------------------------------- Saint-Gervais souvent cité en lieu et place de Saint- Servais. "Saint-Gervais quand il est beau, tire Saint-Médard de l'eau." Saint-Urbain Pape au 17 ème siècle de 222 à 230 (+ 230) "Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré." "Mamert, Pancrace, Servais sont les trois Saints de Glace, mais Saint Urbain les tient tous dans sa main." Fête locale le 25 mai Je vous fait grâce de la suite de l'historique ...Mais le dernier saint de glace est le 25 mai ... Par contre si on tenait les Saints de pluie ![]() Ici très beau mais pluie annoncée mercredi ,jeudi vendredi..Et on est sûrement les moins à plaindre .. ![]() PS:Mahel ne joue pas dans la même catégorie ![]() ![]() ![]()
|
Nanou et Elisabeth
Répondre
![]() Nanou c'est vrai que l'an dernier tes roses étaient nettement plus en avance que les miennes, chacun son tour ![]() ![]() Elisabeth, je n'ai pas le temps de chercher les photos ce matin, mais Dominique (Naomie) a un potager encore mieux que le mien, car plus grand et plus diversifié, en tout cas quand elle avait mis les photos ![]() ![]() Mais plus tardif en Haute-Savoie et j'en parle en connaissance de cause, car je jardinais déjà pas mal à l'époque, j'ai toujours aimé, cela me destressait quand je travaillais. ![]() et merci pour le rappel des saints de glace, j'avais oublié que c'était St Pancrace le dernier. ![]() Quant aux Saints de pluie, ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/05/2013, 11h30
|
mahel que de jolies roses , et miam le fraises , aucunes ne sont formées chez nous , de toute façon tout est retard sauf les attaques de pucerons
Répondre
gros bisous et merci pour les belle photos |
![]()
14/05/2013, 15h18
|
merci Corinne pour le pierri
Répondre
alors hier on a bien bossé dans le jardin tous les deux c'est vrai que ça donne du courage quand on n'est pas seul et Christian pas trop jardin sauf tonte et bordure à couper donc j'ai bien désherbé et du coup photos le myosotis qui ici pousse de partout ![]() ![]() gros plan sur l'azalée ![]() mon lilas ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/05/2013, 18h28
|
![]() Niky adore se mettre sous les rhodos quand le soleil tape trop fort ![]()