LETTRE OUVERTE au nouveau Webmaster

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2016, 04h36
Il est temps de parler franchement !

Cette lettre s'adresse à notre nouveau Webmaster, sans langue de bois et dans le but de rebooster ce site qui a connu des belles heures, où il y avait une bonne ambiance, une réelle entraide, avec quelques coups de gueules qui sont restés dans certaines mémoires
Smiley Smiley Smiley :

Après la fermeture soudaine de VLC ( sans même en avertir les membres !) , la confiance des membres a été totalement perdue et nous a laissé bien amers pour le plupart. Jeremy ne venait plus parler avec nous et ça, beaucoup ne lui ont pas pardonné. Il avait sûrement ses raisons. Personnellement, à chaque fois que je lui ai écrit en privé, j'ai toujours reçu une réponse.

Depuis la réouverture, le manque de confiance des membres est très présent et plus grand monde n'est prêt à redonner sa confiance. C'est bien dommage je trouve car le nouveau Webmaster n'est en rien responsable du comportement qu'a pû avoir l'ancien webmaster.

Maintenant, cela fait plusieures semaines que le site a repris du service et, il faut bien l'avouer, rien n'est plus comme avant ..... Peu de monde, peu de gens motivés, .....le forum tourne au ralenti !

Nous aimerions savoir ce que notre nouveau repreneur compte faire de ce site pour redonner une certaine dynamique et surtout, un bon coup de neuf au site vieillissant.

Là, je sens que l'on va mettre ses nerfs à rude épreuve car certaines d'entre nous ont de bonnes idées pour améliorer le site Smiley

Je suggère que l'on donne un petit coup de main à notre nouveau webmaster pour donner un bon coup de poussière et faire à nouveau revivre le site "comme avant"

Mes premières suggestions : afficher les membres connectés comme avant, intégrer un hébergeur photo directement au site, mettre l'horloge à jour ......

Allez, j'ai assez parlé ! A vos plumes .... On attend vos idées ....

On espère que notre nouveau " chef " répondra à nos messages et nos attentes Smiley
__________________
Répondre
20/01/2016, 14h17
Merci Dominique. Je pense que tu as écrit les principales doléances indispensables pour un forum d'utilisation facile et convivial, à savoir

La mise à l'heure de l'horloge à mon avis le plus facile.
La liste des personnes connectées
Et surtout un hébergeur d'images et vidéos directe

On peut rajouter de pouvoir écrire en gras, Italic et couleur de manière directe également.

Un correcteur d'orthographe intégré.

Dans un deuxième temps possibilité aux modérateurs de pouvoir faire un bandeau déroulant pour les événements du forum.

Il faut que les trois premiers points soient mis en place très rapidement, si on veut que ce forum retrouve vie, que les quelques membres que nous sommes puissent argumenter pour faire revenir tout ou partie des anciens.

Répondre
20/01/2016, 17h06
Smiley Coucou
Moi je ne boycotte rien puisque je lis dès que je peux mais je peux peu!! Smiley

Les anciens modos frappent un grand coup pour que VLC ne s'éteigne pas et ça c'est top!! Smiley

Bon allez mes idées ...... Smiley
TOUT PAREIL QUE MA "VAMP" ELLE DIT ET QUE MAHEL ELLE DIT Smiley

Pour info:Les Vamps de ce forum sont "VampLuNaomi" et "VampGiElascap" Smiley ou le contraire ,on ne sait plus trop à force Smiley Smiley
(C'était une info pour le nouveau webmaster ça Smiley )

Sérieusement (parce que je sais l'être parfois Smiley ):
-Hébergement photos et vidéos ma paraissent être une priorité car vraiment très compliqué Smiley
- Que que le Webmaster réponde EN PRIORITE aux modérateurs en place actuel et aux gentils membres de ce forum bien sûr
Smiley
- Qu'un super anti virus soit mis en place pour éviter les nombreux spams comme avant que VLC ne s'éteigne il y a plus d'un an et demi
Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Aux membres:
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Sans oublier les principaux concernés:
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour info ,il est 10h13 Smiley
Répondre
20/01/2016, 17h35
Alors , ok pour l'heure , ok pour plus de facilité pour mettre photos et vidéos , ok pour savoir qui est en ligne .

Il faudrait aussi etre averti si quelqu'un poste en meme temps que nous .

Quand on répond à un post il faudrait voir LES derniers messages et non pas LE dernier uniquement .

Et , évidemment , il faudrait plus de communication avec le nouveau Webmaster (certains messages sur le forum modérateurs attendent des réponses ).

__________________
Répondre
22/01/2016, 01h35
A noter la remise à l'heure de l'horloge Smiley


Smiley Smiley Smiley sur les messages postés c'est OK...

Mais sur le mien il est 1 h 35 et ns sommes déjà le 22.01.2016 Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2016, 15h58
Il est 8H 59

On va voir

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/01/2016, 15h59
encore raté Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/01/2016, 21h22
✈️🇯🇵🕗🕛🕝🕠🕞🔝🔙🔚🔜🔛
__________________
Répondre
22/01/2016, 21h29
Smiley Smiley" Smiley
C'est quoi cette écriture??????????????
Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/01/2016, 21h31
Ben quoi ????
Il n'y a pas de faute d'orthographe Smiley
__________________
Répondre
23/01/2016, 16h09
C'est un message codé Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
24/01/2016, 01h39
Allo allo la Lune ..... Ici la Terre !!!!!

Cher Webmaster ( et là, j'y mets les formes &#128540Smiley ..... Il serait bon de venir COMMUNIQUER RAPIDEMENT car nos nerfs ont été mis à rude épreuve par le passé et nous n'aurons plus la même patience.
On vieillit alors faudrait voir à nous ménager Smiley Smiley Smiley :

MERCI Smiley
__________________
Répondre
24/01/2016, 15h01
Bonjour,

Si on ne fait pas beaucoup de bruit, c'est parce qu'on bosse. Pour vous, d'ailleurs Smiley

Clairement, on ne fera pas de développement sur le forum tel qu'il existe actuellement. Il date de Mathusalem et a largement fait son temps. Dans sa forme actuelle, il appartient au passé.
On vous prépare en effet quelque chose de nettement plus ambitieux, à travers une refonte visuelle et fonctionnelle qui ne concernera pas que la brique Forums, mais même l'apparence du site dans son ensemble.

On a commencé à travailler là-dessus dès fin 2015 et on continue en ce mois de janvier. La reprise de VLC/VLF fait partie de nos plus gros sujets en ce début d'année, et des premières choses vont être visibles dès le mois de février Smiley

Comme vous, on aimerait que ça aille plus vite, c'est normal, mais :
- d'une part, nous sommes une petite structure, aux moyens limités, et avec énormément d'autres sites à gérer (dans 5 langues différentes, qui plus est) ;
- d'autre part, il n'est pas trop dans la culture de la maison de faire des choses de façon << dégueulasse >>. Quand on fait quelque chose, on essaye de le faire bien. Même si ça doit prendre 20 à 30% de temps en plus ;
- enfin, nous ne sommes pas des mutants qui vivent sur une autre planète : nous n'avons pas 5 bras, nos journées ne font que 24 heures, et nous devons tous les jours céder face à un besoin physiologique vital qui s'appelle sommeil (c'est pénible, hein ? Smiley ).

Qui plus est, nul besoin d'être un ponte pour constater la dimension importante de la tâche à accomplir. On part d'assez loin, voire de très loin, et les choses ne se font pas d'un claquement de doigts ou en quelques semaiens... Ca serait un peu facile !

Au final, si l'inquiétude de certain(e)s peut se comprendre, on vous rassure tout de suite, elle n'est pas fondée. Vous allez pouvoir le constater vous même dans un bref délai (on a fait nettement plus des 2/3 du boulot).

Stay tuned, comme on dit, et merci pour votre compréhension/patience Smiley
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
24/01/2016, 15h46
Comme j'ai dit dans l'autre post, tenez nous un peu au courant de l'évolution de vos travaux, cela nous permettra de patienter et surtout de ne pas vous faire des lettres ouvertes. Smiley

[size=medium]MERCI ET BON WEEKEND[/size]
Répondre
24/01/2016, 16h20
Idem....

Petite requête, notre webmaster a surement un prénom... Ce serait sympa de nous le donner... et changer la photo de l'avatar qui est Urban le chien de Jérémy ! Smiley

WEBMASTER = OK mais c'est un peu "anonyme" et tellement répandu !

Smiley Smiley
Répondre
24/01/2016, 16h23
Merci de nous tenir au courant.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
24/01/2016, 18h02
Ah ! Enfin une réponse !

C'est vrai que communiquer un peu plus nous permettrait de savoir ou on en est.....

Et , les grands esprits se rencontrent Smiley, comme Mitsou je me disais que vous (webmaster) aviez surement un prénom , et pouviez mettre un nouvel avatar , ce serait plus sympa.

__________________
Répondre
25/01/2016, 04h07
Haaaaaaa, ben voilà !
Il suffisait de demander Smiley Smiley Smiley :

Merci pour l'explication 😊
__________________
Répondre
28/01/2016, 03h49
Je crois que son prénom est Emmanuel.... Smiley

Bisous les filles Smiley Smiley

Câlins aux poilus!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
28/01/2016, 17h02
Citation:
Djincoulysse a écrit :
Je crois que son prénom est Emmanuel.... Smiley

Bisous les filles Smiley Smiley

Câlins aux poilus!!
Comment tu sais ça ? T'es intime avec lui ? Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Répondre
29/01/2016, 04h18
Citation:
marysej a écrit :

Comment tu sais ça ? T'es intime avec lui ? Smiley Smiley Smiley

Smiley
Et bien non mais si son prénom est bien Emmanuel, je connais aussi son nom et son visage Smiley

Tadaaaaa!!!!!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/01/2016, 20h56
On va t'embaucher comme détective privé Fany Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/01/2016, 22h04
Smiley Elementaire..
MOIRE.....EMMANUEL MOIRE Smiley"
tout le monde le connait en effet Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley les filles Smiley
Répondre
30/01/2016, 01h39
MACRON .... Emmanuel MACRON.

Tout le monde le connait aussi .... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
30/01/2016, 03h21
Smiley
Smiley Moi je connais un "Manu" parce que :

Hé MANU !! TU DESCEND?? !!
Smiley
Smiley ça doit pas être le même non plus Smiley Smiley
Répondre
30/01/2016, 03h31
Smiley t'es là toi ? Smiley Smiley
__________________
Répondre
30/01/2016, 03h36
Et ben non les fofolles, pas du tout, ni Moire ni Macron mais "De" Smiley

Si si, je vous assure........

Détective privée, mouais, pourquoi pas Smiley

Faut voir si j'ai raison et tant qu'il ne confirmera pas....

Bisous les filles câlins à vos poilus Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
30/01/2016, 03h46
Ah mais alors tu n'en es pas sure ? Oh là là ! Smiley Smiley
__________________
Répondre
30/01/2016, 03h53

Citation:
marysej a écrit :
Smiley t'es là toi ? Smiley Smiley
Smiley suis jamais partie Smiley
Je fais le sous marin comme Djin Smiley
ça fait plaisir de se retrouver là Smiley
Smiley
Répondre
30/01/2016, 03h59
Citation:
elascap a écrit :

Citation:
marysej a écrit :
Smiley t'es là toi ? Smiley Smiley
Smiley suis jamais partie Smiley
Je fais le sous marin comme Djin Smiley
ça fait plaisir de se retrouver là Smiley
Smiley
Vi, sous marin aussi Smiley Smiley

Pas sûre à 100% Maryse mais de très fortes présomptions en tous cas ou alors....

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion