marre des abandons !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2008, 10h54
Voila hier a refuge un chien a été abandonné(la routine quoi :evil: )j ai aide un peu mon collegue le temps qui l prepare le boxe je suis reste un peu avec le chien et chaque fois c est la meme chose , le chien regarde vers la porte avec un melange de peur et d incomprehension dans les yeux ,il est impressionné par tous les aboiements qui l entends , et il regarde toujours vers la porte au fond on sent qu il est peruade qu on va venir le chercher ,
maintenant il est tout seul dans son box il a d e l eau une gammel fraiche de la chaluer et un panier douillet mais ca ne change rien a son regard

Je ne sais pas pourquoi cet abandon m a touche plus qu un autre peut etre de voir mon collegue si mal parce que lui est depuis peu au refuge mais voila ca ma brise le coeur Smiley Smiley

Bine sur comme les autres il va s habituer on va lui trouver un pote et au fur et a mesure cela ira mieux ,avec un peu de chance il sera vite adopte mais j ai qu une chose a dire

on devrait obligé les gens a regarder leurs chiens dans les yeux quand il les abandonne pour qu il croise une fractionde seconde ce regard dont je parle

Alors voila
vraiment marre des abandons Smiley
Répondre
05/10/2008, 11h05
Smiley je ne sais pas < même si l'on obligeait le maitre de regarder son chien dans les yeux avant de l'abandonner > le ferait changer d'avis.
Lorsque l'on voit tous les pretextes qu'ils s'inventent pour justifier l'abandon cela devient odieux.
Et souvent, ces même individus reprennent au bout de quelque temps un autre chien.
Il faudrait durcir la législation au sujet des abandons.
J'espére que cette * boule de poils * retrouvera rapidement un foyer qui saura l'aimer.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/10/2008, 11h10
Smiley Smiley Smiley c'est tellement triste et dur d'imaginer la detressse d'un chien abandonné, on se sent tellement impuissant à l'aider pour lui ramener la joie dans le regard. C'est honteux de considérer un chien comme un objet, que l'on prend par caprice et que l'on jette sans réflechir. Les gens qui ont abandonné un chien une fois ou qui ont maltraitrés devraient être interdits d'en reprendre un autre. Peut-être que ça les ferait réfléchir.
Chapeau Sab1 pour tout ce que tu fais pour eux, le temps que tu leur accorde est précieux, quelques minutes de bonheur dans leur cage.
Smiley à toi et câlins à tous les toutous victimes de la connerie humaine
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/10/2008, 11h43
oui moi aussi ca m'enerve mais si il y avait une loi avec un carnet noir pour les gens qui abandonne leur chien dans un refuge avec interdition d'en reprendre un peut etre qu 'il y en aurait moins et les annonces
deménage alors donne chien Smiley Smiley Smiley Smiley

enfin on changera pas les gens Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 13h17
Merci vos ptits mots me touche

fannybarth :
"on se sent tellement impuissant à l'aider pour lui ramener la joie dans le regard"
tu as bien resumé l ironie de l histoire c est que j aime meme pas de quoi en recueillir (trop d absence manque d espace) mais j ia deja adoptée une chatte qui a ete maltraite et abandonné et 2 lapinoux (1 trouve sur le bord d un route dans une cage avec d autre pinous, et 1 deuxieme qui a ete abandonné a la spa) alors bon c ets deja bien je epux pas sauver tout le monde meme si je le voulais ,bah tu dais fanny j ai pas l impressionde faire grand chose par rapport a leur besoin mais bon c est toujours meiux que rien c est sur

J ai bien conscience helas qu on ne peut pas changer les gens mais sur tout ceux qui abandonne leur chien si on les obligeaient a les regarder dans les yeux bah je me dis qu une partie se rendrait compte de qu ils ont fait et ne recommencerais pas

Bon allez unnote positive ce matin en arrivant au boulot j ai visite le site 5 loulous ont trouve une famille ce week Smiley Smiley

bisous a tous Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion