Moi et ma grande phobie....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 18h44
Bonsoir à tous!!

Depuis que j'ai pris mon indépendance et que j'ai adopté mon gros Cookinou, une sorte de phobie me hante constamment : le feu dans mon appartement. Avant je n'y pensais jamais mais aujourd'hui, j'ai des périodes où je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire à chaque fois que je laisse Cooky et Diouk seuls à la maison. Un jour quand je rentrais des cours, je descends du bus toute contente de retrouver mes pèpères et je là horreur je vois que ma rue est bloquée par des voitures de police... Bon un peu de stress je commence à courir et quand j'entre dans la rue, 3 gros camions avec je ne sais pas combien de pompiers qui s'affèrent avec leurs lances... Enorme coup de chaud, je commence à pleurer, je cours chez moi et... par chance le feu n'avait pas pris dans mon immeuble mais dans un voisin.
Depuis, ma peur est de plus en plus accrue et il m'arrive d'avoir du mal à laisser mes toutous même pour 3heures de cours...
Dès que j'entends qu'il y a eu des incendies mortels dans une ville ou une autre ça me glace le sang et je me dis que ça peut vraiment arriver n'importe où et n'importe quand.
Quand je pars de chez moi, c'est tout un rituel, je contrôle mécaniquement chauffage, plaques de cuisson, four et tout ce qui produit de la chaleur...
En plus, lundi soir, mon copain rentre en me disant que le magasin voisin de celui dans lequel il travaille a pris feu en fin d'après-midi...

J'ai vraiment de plus en plus de mal à gérer mon angoisse, peu importe les meubles, mes souvenirs et le reste.. Mais s'il devait y avoir un incendie chez moi et que mes 2 loulous sont à l'intérieur je pense que je m'en laisserai mourir!!!

J'écris ce poste parce que mes amis et ma famille n'arrêtent pas de me dire que ma peur est totalement ridicule et me sortent des statistiques à la noix sur les incendies domestiques. Je pense que sur VLC il y a sûrement des gens qui comprennent ma position et que ça me fait du bien d'en parler à ces personnes.


Répondre
26/11/2008, 21h00
Et bien Minon, tu as raison de tout contrôler avant de partir de chez toi.
Je vais te raconter ce qui nous est arrivé il y a une vingtaine d'année la veille de Noël.
On part faire le réveillon dans ma famille, laissant nos deux chats et notre chienne dans l'appartement. On revient vers 3hoo du mat, j'ouvre la porte d'entrée.. et là une odeur de gaz se dégage... Heureusement je n'avais pas allumé l'électricité. On court ouvrir toutes les fenêtres...
Un chat était monté en haut d'un meuble de cuisine au niveau d'une bouche d'aération, l'autre sur le rebord de la fenêtre au niveau de l'aération.. et la chienne était sous la table. On est arrivé à temps !!! Et tout ça parcequ'on ne savait pas que le tuyau d'arrivé de gaz a une date limite (on était très jeune), la date était dépassé depuis plusieurs mois et était devenu poreux...
Maintenant on a tout à l'électricité, hors de question d'avoir du gaz à la maison. Quand on va chez les gens en week-end j'ai la hantise du gaz quand ils en ont !!!!
Tu vois, tu n'es pas la seule !!!!

J'espère que je ne t'ai pas mis plus d'angoisse avec mon histoire. Mais rassure toi, il vaut mieux tout vérifier quitte à y passer plusieurs fois.
Smiley Pour te rassurer, achète un détecteur de fumée que tu pourras mettre dans ta cuisine. ça te rassureras, et en plus ça va devenir obligatoire Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/11/2008, 10h19
Merci pour ta réponse!!! Heureusement que vous êtes arrivés à temps...et heureusement que j'ai tout à l'électricité chez moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion