(non canin) Comment ça va en France?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2010, 10h48
Coucou les gens.

Comme certains le savent, je suis expat en Hongrie depuis un peu de temps déja.

Depuis quelques temps je m'inquiete de ce que les médias (francais ou internationaux) me rapportent sur mon pays.

Donc voila, je vais vous mettre quelques ressentis aue l'on a sur la France en ce moment quand on vit en dehors de la métropole. Est-ce que vous qui vivez sur place vous avez le meme sentiment?

1) La france est au bord de la guerre civile

2) La france est le pays le plus raciste d'europe

3) Le gouvernement francais ne respecte rien (ni l'union européenne ni ses citoyens).


Bon, je sais, ca n'a rien a voir avec les chiens mais je suis un peu inquiet.
Répondre
19/10/2010, 11h13
alors micmax avis aux expat hongrois Smiley

- non la France n'est pas au bord de la guerre civil beaucoup ont manifesté à la fac et franchement tres pacifiquement, l'hostilité principale venant surtout des forces de l'odre qui semble plutot a cran... ( pourtant ici région tres hostile car Strasbourg est une ville dangeureuse ou on brule les voitures c'est connu... Smiley )

Je pense surtout qu'il y a eu des déborements liés non pas à la manif elle même mais à des individus isolé donc des casseur qui n'ont rien avoir avec les étudiants ...

- la france est le pays le plus raciste du monde, je pense que non mais personnellement il y a eu des choses que notre gouvernement à faites notamment des circulaire discriminatoire, des fichage massif des gens du voyages ect... et pour le pays de la démocratie et des droits de l'homme effectivement c'est assez grave... perso ça m'affecte vraimenent car beaucoup des valeurs républicaines qu'on m'a apprises a la faculté de droit et dans ma vie citoyenne me semblent baffoué aujourd'hui...

Une poignée de gouvernant parle au nom d'une nation entière alors qu'ils ont tendance à oublier que c'est la nation qui fait les gouvernant et non l'inverse....
a force de trop imposé a une nation elle ce révolte et je pense qu'effectivement c'est ce qui est en train de se passer en France aujourd'hui.

Les françaises ne sont pas racistes sont gouvernement et les valeurs qu'ils portent aujourd'hui peut etre..
en tout cas ça va bien dans leur politique ultrasécuritaire et qui a tendance à ségréger la nation et donc notre identité national...

Pour le non respect de la France vis avis de l'UE et la je sais vraiement de quoi je parle c'est mon boulot et mes option de fac et nos intervenant sont au coeur de l'action, et c'est assez grave !!!

oui la france ne respecte pas l'UE ni d'ailleur l'espace Shengen, la France baffoue la CEDH ( convention européenne des droit de l'homme) en expulsant les roms, même si d'autres pays sont a montrés du doigt notamment la roumanie et la bulgarie qui sont grassement subventionné pour les intégrés cela n'excuse en rien notre politique discriminatoire envers une éthnie donné ce qui est formellement interdit.........

Voilà, je parle de façon apartide, c'est une constatation juridique et mon resentie en temps que citoyenne d'un foutage de gueule envers l'ensemble de la nation francaise..... Et même si ces grèves massives font chier le monde je pense qu'aujourd'hui c'est la seule solution...

Perso si le gouvernement utilise la force et les chards de l'armé pour dégager les rafineries je serai profondément outrée.... Imposé par la force armé la reprise d'un travail mit en greve je trouve ça d'une gravité sans nom et d'une grande atteinte envers la nation.... L'armé ne devrai jamais servire à ça, et aucun gouvernement ne dervrai surtout osé ce le premettre....

enfin ce n'est que mon avis ........
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 11h30
désolé si je t'ai Smiley micmax...

et toi, la vision des français en hongrie ???
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 11h48
Difficile de répondre sans faire de politique Smiley Smiley

La réforme des retraites auraient dû être mise en place depuis au moins 20 ans, mais aucun gouvernement n'a osé s'y attaqué, alors maintenant que quelqu'un essaie de le faire passer, une partie de la population se met en grève, car surtout ne jamais toucher aux acquis en France.

Même si toute l'Europe a augmenté l'âge de la retraite
J'ai travaillé à l'étranger pendant 26 ans, je ne toucherai ma retraite qu'à 64 ans (si cela n'augmente pas d'ici là, dans ce pays), je travaillais 42 heures pas semaine.

Et dans notre région le blocage du port de Marseille est en train de mettre en péril toutes la région, des PME devront probablement fermées avec ce que cela implique (chômage, etc...), de plus, cela n'aura qu'un impact à long terme, Marseille deviendra un port uniquement de plaisance et servira à remplir la poche de ceux qui en ont déjà pas mal et supprimera un nombre d'emplois certains.

Les portiqueurs qui bloquent le déchargement touchent 4000 € par mois et travaillent 18 heures par semaine Smiley" grève pour 12 heures de travail et 200 € de plus par mois

Le gouvernement actuel a été élu à la majorité. Une partie de la population a voté contre, qu'aux prochaines elections ils votent pour un autre gouvernement. C'est cela la démocratie.

Je ne pense pas que la France soit raciste, car beaucoup de nous ont des origines étrangères.

Mais un gros raz le bol, des personnes qui profitent d'un système défectueux en France. La Sécu, la CAF, etc...à l'époque de l'informatique Smiley, alors que d'autres ont du mal à finir les fins de mois.

Bon tu auras au moins deux points de vue différents, Smiley Smiley mais je peux te dire que mes amis étrangers ne comprennent pas nos contestations permanentes.

Moi aussi intéressée par la vision es hongrois Smiley
Répondre
19/10/2010, 11h53
Merki beaucoup mj Smiley

Bah mon ressenti moi qui vit en Hongrie, voila c'est que c'est vraiment la merde et qu'ils vont bientot envoyer l'armée pour régler les soucis.

Les images que l'on recoit de la france c'est des gens qui caillassent les flics, les flics qui tirent dans la tete des jeunes a coup de flashball, des feux de partout etc. C'est la fete quoi.

J'ai aussi quelques personne qui me posent des question car elles ne comprennent pas qu'un "grand pays" puisse a ce point partir en vrille.

Sans parler des expulsions de roms qui sont pour le moins critiquées (si les politiques osent pas le dire, les gens hésitent pas a dire que ce genre de mesure ca sent le gaz Smiley ).

C'est pour ca que ca m'inquiete et que je voulais avoir votre point de vue "en immersion" Smiley .
Répondre
19/10/2010, 12h00
Citation:
mahel83 a écrit :
Difficile de répondre sans faire de politique Smiley Smiley
Justement, tant qu'a faire si on pouvait éviter... Smiley

A la limite, ne pouvant pas agir, je me fiche de qui a raison/qui a tord. De quel bord politique a des idées constructives ou non.

Ce que je voulais surtout savoir c'est si vous qui etes la bas vous vous dites "boh, ca va passer comme d'hab" ou si il s'agit vraiment d'une crise majeur. Indépendament de si les réformes passent ou pas.
Répondre
19/10/2010, 12h10
pas fait de politique, c'est juste du resentie et de la constatation Smiley

merci pour le resentie hongrois "en immersion" Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 14h00
moi je suis de l avis de mahel.

je ne pense pas que sa va duree,la guerre civil attendra Smiley .

Je pense que sa soit ici ou en ongrie les media en font trop.
Répondre
20/10/2010, 11h34
Je ne suis pas d'accord avec Mahel, une réforme des retraites doit se faire mais aprés en avoir discuté avec tous les partenaires sociaux, qu'est ce qui se passe en ce moment, les gens par milliers dans la rue pour demander une " remise à plat " , jusqu'à ce jour Sarko veut faire passer en force sa réforme sans concertation, je pense qu'il a oublié le sens du mot < démocratie > quand va t'il enfin entendre les " gens d'en bas ".
Monsieur Accoyer Président de l'Assemblée Nationale a dit il y a une dizaine de jours < que jamais il ne serait touché aux retraites des députés et sénateurs > sans commentaire ....!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
walzswann
20/10/2010, 11h42
En fait je pense que le gros problème en ce moment c'est le sentiment d'innégalité qui règne en France.

Beaucoup de gens admettent qu'il faut une réforme; Les gens vivent plus longtemps, les jeunes rentrent dans la vie active plus tard.

Mais quand on voit les privilèges de "la france d'en haut" et la galère dans laquelle vit "la france d'en bas" les gens ont du mal à accepter qu'on leur enlève encore quelque chose.
Répondre
20/10/2010, 13h03
alors petit un
non ça va c est pas la guerre civile des greves etc.. comme dhab


petit deux
la je dirais tout a fait et les politiques entretiennent un climat xenophobe absolument detestable mais bon qu est ce qu on ferait pas hein pour faire peur aux gens et se faire reelire tant que ça marche

petit trois
tout a fait aussi ,le mot d ordre maintenant est repression donc journaliste de canal qui se fait taper dessus ,un ado de seize ans qui perd un oeil etc...

Il faudrait seulement arreter de prendre les gens pour des c**s ,et que les c**s se reveillent et que l on aille chercher l argent ou il est (isf et compagnie)plutot que de taxer le peuple
ah oui et les grevistes en tout genre ca serait bien d aller bloquer l assemblée nationale ou l elysée plutot que d e******r gens qui essaient de gagner leur vie

berf pour moi ce pays ou du moins cette politique me fait honte, comme d hab on a quarante ans de retard par rapport a d autres pays europeens style nordique etc...
et pusiqu on parle de decheance de nationalité ben moi je suis volontaire pour etre dechu de ma nationalité car j ai vraiment honte de porter cette nationalité j avais deja envisager de quitter le pays lors des dernieres elections puis je me suis dit mais non ça va aller quand meme et vu ce qui sest passé depuis je me dit que j aurais du car j avais une opportunité

bon je pourrais en ecrire des tonnes mais ce n est pas le but j ai essaye d abregé peut etre que certains de mes propos devront etre retirés par les modos je vous laisse juges pas de soucis
j ai essaye de rester soft mais ya des sujets comme ça ou j ai du mal beaucoup de mal Smiley
Répondre
20/10/2010, 13h47
Merci tout le monde Smiley

Alerte rouge chez SAB lol Smiley .

Tu sais SAB, etre francais c'est quand meme pas si mal que ca. Smiley . Pendant longtemps j'ai voulu me tirer, maintenant que c'est fait je pense qu'a revenir (Bon, en meme temps, la Hongrie c'est ptet pas LA référence Smiley).

Boh apres mon avis aussi c'est qu'effectivement une réforme des retraites est assez normale. Mais je trouve le procédé honteux. Puis peut etre qu'il y aurait plus de sous a se faire sur la rémunération des hauts fonctionnaireset autres conseillers de l'état que sur les retraites. Parceque la rémunération et la retraite des députés et sénateurs c'est quand meme un truc de dingues Smiley" .
Répondre
20/10/2010, 14h53
oui en faite c'est retraite à vie pour 6 mois d'exercice en temps que sénateur ou député, et en plus de leur salaire il on une enveloppe de 10 000 euro par mois pour leur frais personnel sans justificaton à donner... je te dis pas le tolé dans l'aphi quand notre prof' de droit consti la dit.... Smiley Smiley Smiley Smiley

tout le monde veut etre député depuis Smiley Smiley Smiley

oui c'est une réforme necessaire, mais pas obliger de presser et de faire les choses sans réfléchire ni consulté les gens concerné parceque les rettraite qu'ils fabrique aujourd'hui c'est ni les leur ni celle de leurs gosse bien au chaud au conseil d'administration de l'epad....... Smiley

aujourd'hui il n'y a plus de dialogue en france et cela m'attriste vraiement.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/10/2010, 20h22
Je passe en coup de vent pour vous raconter ce que j'en pense de la grève grâce à ce qui est arriver à mon copain lundi matin.
Il rentre de boulot, 7h30 un truc comme ça. Des mec de la force ouvrière prépare les barrages, sur sa file rien n'est mit, il en profite pour passer, et là, un des types envoie violemment une des palissade sur la portière arrière gauche. Mon copain vénère, sort pour voir les dégâts, bien méchant, et un autre gars l'agrippe pour l'insulter. Trois type, 10 autre un peu plus rien qui n'ont rien dit, à l'insulter de tout les nom tout ca par ce que l'un de leur collègue ce serait fait renverser juste avant....Pourtant il n'y avait aucun flic, aucune ambulance...Va comprendre.

Mon copain allait juste rentré chez lui après une nuit de boulot. Il n'a rien contre les grévistes, il leur à rien dit, rien fait. Maintenant il va porter plainte contre le force ouvrière, faut bien qu'il paye les réparations de la portière, on est déjà assez dans la merde comme ça AUJOURD'HUI pour penser à notre retraite qu'on est même pas sur de connaitre.

MERCI LA FRANCE
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
20/10/2010, 21h57
bah moi j'ai autant honte du peuple que de ses dirigeants... fallait pas ouvrir ce topic, je vais me lacher Smiley

depuis que je suis en 5ème, ca fait plus de 16 ans, j'entends dire que ca allait coincer pour les retraites, qu'il faudrait faire des réformes, c'est une évidence vu la pyramide des ages... Alors le politicien n'en parle pas parce que ca ne fait pas voter les gens, 0 pointé pour lui. Mais le petit français, il voudrait pas ouvrir un peu les yeux aussi? Mais non, le petit français ne veut pas qu'on touche à ses privilèges, il n'est pas fichu de comprendre que le système a ses limites, et que ce n'est pa parce que ce système a des dysfontcionnements que tout vient de là? Que simplement, l'économie est moins bonne, pour tout le monde, et qu'il y a un déséquilibre bête et méchant entre actifs et retraités (ou futurs retraités)? Que prendre de l'argent ailleurs, chez les riches ou autre, ne suffit pas?

Et puis "manifester c'est une tradition", etc etc... et puis en plus c'est la faute du gouvernement qui fait n'importe quoi... mais QUI l'élit le gouvernement hein? Faut assumer ses choix et son sytème... la majorité démocratique, c'est comme la pyramide d'age, c'est mathématique, bête et méchant; Et meme si ceux au pouvoir ne sont pas ceux que j'ai élu eh bah c'est le jeu de la démocratie, c'est tout. Faudra faire autrement au prochain vote.

parfois oui, manifester est utile,, biensur on doit réagir pour certaines choses mais là franchement, pour refuser cette réforme là, je trouve ca puéril, c'est vraiment une vision à court terme des choses, une fois de plus. D'autant qu'on parle simplement de s'aligner plus ou moins sur TOUS les autres pays européens, on parle pas de supprimer le droit de vote ou les congés payés... On est les seuls en europe à quitter le travail si tot... et je parle pas des autres pays dans le monde... Donc faudrait p'tet arreter de pleurer un peu...
Après, je suis à 100% pour des aménagements pour les empoyés en travaux pénibles ou pour ceux qui ont commencé à travailler très tot dans leur vie: soit retraite anticipée, soit ouverture de possibilités de reconversion dans la formation par exemple, moins physique. Mais sur le fond, cette réforme, il faut la faire, le plus vite possible... Sinon quand NOUS partirons à la retraite, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer... à la retraite 3-4-5 ans plus tot, mais avec quel argent?

Mais au fond, dans la rue y a-t-il tant de gens que ça qui ralent ocntre cette réforme? n'est-ce pas un ras le bol (bien justifié en revanche, pour moi), de certaines attitudes politiques au plus haut niveau? Ca peut-etre... sauf que ces gens là mélangent tout en utilisant le pretexte de la réforme des retraites... Beaucoup de bordel pour le mauvais combat...


voila, moi c'est un peu tout ça qui m'énerve en ce moment
Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
20/10/2010, 22h02
+1 Kalash!!!

J'aurais préféré voir les gens dans les rues au moment où certains charters décollaient, ou certains camps étaient démantelés...

Les gens sont accrochés à leurs privilèges, les riches comme les pauvres, mais oublient qu'on fait partie des plus privilégiés de la planète...
Répondre
21/10/2010, 00h04
Smiley Smiley Smiley SWANN je ne pense pas faire parti des plus privilégiés de la planête, loin de là il n'y a qu'à voir la misére dans la rue, les familles qui peinent à joindre les deux bouts, la médecine du pauvre et du riche et si tu regardais les statistique donné par les associations, il y a de plus en plus de personnes vivant en France en dessous du seuil de pauvreté ....
Peut être ne veux tu pas les voir ????
Lorsqu'enfin nos dirigeants auront compris qu'il faut dialoguer un grand pas sera fait dans notre pays, juste un peu de DÉMOCRATIE ....
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
21/10/2010, 06h53
Smiley Kalash

Je suis profondément choquée et trouve d’une indécence extrême le fait de « cracher » sur la nationalité française.

Je trouve que les idées de chacun sont à respecter et les oppositions des gouvernements en place font avancer les choses et même si des injustices, des inégalités, des abus et des dérapages existent, et ce n’est pas l’apanage de la droite, nous vivons dans un pays où le mot liberté n’est pas un vain mot.

On le voit actuellement, acquis du droit de vote, manifestation et critique contre le gouvernement en place, liberté de droit et de savoir pour les femmes, liberté de quitter le pays et vous devriez en profiter Madame et je vous conseille vivement de porter votre destination sur des pays tel que la Chine, la Birmanie, l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan, ou peut-être, les émirats ou encore la Tunisie, ou la Russie, j’arrêterai là les destinations, si vous ne savez où aller, je vous conseille de contacter Amnesty International.
Répondre
21/10/2010, 07h00
Smiley Kalash
__________________
Répondre
21/10/2010, 07h34
Kalash Smiley

mahel Smiley

Certains commentaires ..vaut mieux voir ça que perdre un oeil Smiley Smiley

Honte de la France ???

La perfection n'est pas de ce bas monde mais sans crier cocoroco essayer de raison garder!!

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin jusqu'à ce que l'on se rende compte que c'est du gazon artificiel




__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/10/2010, 07h41
Smiley moi mon gazon est pas artificiel et on y trouve des crottes de chiots.... .....
Smiley non sérieux la france est un beau pays mais voila sa devient vite le binsss ou les dirigeants pleins de friques ne pensent cas leurs portefeuilles! moi j’espère seulement que mes enfants de 17 ans ,12ans et 10mois auront la chance de profiter d'une retraite et surement pas a 70 ans Smiley
Smiley Smiley Smiley mouai mouai je fais pas la grève car avec mon ti bébé s'est trop froid dehors mais j'encourage mon grand a porter haut ses opinions et il ne le fait pas pour louper le lycée!(il est en stage) mais les rejoint des la fin de celui ci Smiley
et en passant il ne casse pas les vitrines pour avoir une montre ou autre Smiley il bosse pendant les vacances et se l'offre sans honte Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
21/10/2010, 08h01
Je veux bien croire que les grève servent à quelque chose. Mais ca empêche les gens d'aller travailler, et ça, beaucoup s'en foute royalement. Les bus, les trains, l'essence...Là on sait pourquoi tout est bloquer, mais franchement parfois j'entend dire que tel groupe fait grève, ou tel groupe prenne en otage le directeur et on sait même plus pourquoi. Sérieux la grève est devenu à la "mode" mais résultat dans tout ça, c'est que personne ne propose des solutions.
C'est bête et méchant, mais si on se "soulevait" avec une idée, pour le bien de tous, et je dis pas pour que tout le monde est du fric, je parle d'une idée qui plait ou pas, qui permetrait de rendre son blason à la france.
One est totalement à la merci de ces politciens dont ne connais même pas les VERITABLES opinion, et ça, y a rien de plus énervant
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
21/10/2010, 09h56
Citation:
Kalash a écrit :
bah moi j'ai autant honte du peuple que de ses dirigeants... fallait pas ouvrir ce topic, je vais me lacher Smiley

depuis que je suis en 5ème, ca fait plus de 16 ans, j'entends dire que ca allait coincer pour les retraites, qu'il faudrait faire des réformes, c'est une évidence vu la pyramide des ages... Alors le politicien n'en parle pas parce que ca ne fait pas voter les gens, 0 pointé pour lui. Mais le petit français, il voudrait pas ouvrir un peu les yeux aussi? Mais non, le petit français ne veut pas qu'on touche à ses privilèges, il n'est pas fichu de comprendre que le système a ses limites, et que ce n'est pa parce que ce système a des dysfontcionnements que tout vient de là? Que simplement, l'économie est moins bonne, pour tout le monde, et qu'il y a un déséquilibre bête et méchant entre actifs et retraités (ou futurs retraités)? Que prendre de l'argent ailleurs, chez les riches ou autre, ne suffit pas?

Et puis "manifester c'est une tradition", etc etc... et puis en plus c'est la faute du gouvernement qui fait n'importe quoi... mais QUI l'élit le gouvernement hein? Faut assumer ses choix et son sytème... la majorité démocratique, c'est comme la pyramide d'age, c'est mathématique, bête et méchant; Et meme si ceux au pouvoir ne sont pas ceux que j'ai élu eh bah c'est le jeu de la démocratie, c'est tout. Faudra faire autrement au prochain vote.

parfois oui, manifester est utile,, biensur on doit réagir pour certaines choses mais là franchement, pour refuser cette réforme là, je trouve ca puéril, c'est vraiment une vision à court terme des choses, une fois de plus. D'autant qu'on parle simplement de s'aligner plus ou moins sur TOUS les autres pays européens, on parle pas de supprimer le droit de vote ou les congés payés... On est les seuls en europe à quitter le travail si tot... et je parle pas des autres pays dans le monde... Donc faudrait p'tet arreter de pleurer un peu...
Après, je suis à 100% pour des aménagements pour les empoyés en travaux pénibles ou pour ceux qui ont commencé à travailler très tot dans leur vie: soit retraite anticipée, soit ouverture de possibilités de reconversion dans la formation par exemple, moins physique. Mais sur le fond, cette réforme, il faut la faire, le plus vite possible... Sinon quand NOUS partirons à la retraite, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer... à la retraite 3-4-5 ans plus tot, mais avec quel argent?

Mais au fond, dans la rue y a-t-il tant de gens que ça qui ralent ocntre cette réforme? n'est-ce pas un ras le bol (bien justifié en revanche, pour moi), de certaines attitudes politiques au plus haut niveau? Ca peut-etre... sauf que ces gens là mélangent tout en utilisant le pretexte de la réforme des retraites... Beaucoup de bordel pour le mauvais combat...

voila, moi c'est un peu tout ça qui m'énerve en ce moment
Smiley Smiley Smiley

Kalash Smiley Smiley
J'avais écrit un gros pavé dans le même genre hier, j'ai renoncé à le mettre ici en tant que modo ! Smiley


Répondre
21/10/2010, 10h04
Smiley Kalash et Mahel

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
walzswann
21/10/2010, 10h34
Citation:
harris a écrit :
Smiley Smiley Smiley SWANN je ne pense pas faire parti des plus privilégiés de la planête, loin de là il n'y a qu'à voir la misére dans la rue, les familles qui peinent à joindre les deux bouts, la médecine du pauvre et du riche et si tu regardais les statistique donné par les associations, il y a de plus en plus de personnes vivant en France en dessous du seuil de pauvreté ....
Peut être ne veux tu pas les voir ????
Lorsqu'enfin nos dirigeants auront compris qu'il faut dialoguer un grand pas sera fait dans notre pays, juste un peu de DÉMOCRATIE ....
Harris le seuil de pauvreté en France est de 880 euros. Dans certains pays ils vivent avec moins d'un euro par jour!
Alors peut être que c'est toi qui ne veut pas voir qu'on fait partie des privilégiés?

Médecine pour les riches et les pauvres? Ok, mais médecine pour tout le monde.

Retraite à 65 ans? On devrait être heureux dans certains pays, ce n'est même pas leur espérance de vie!

Les gens font la queue dans les stations services pour avoir droit à quelques litres d'essence? Dans certains pays il faut faire 20 km à pied pour avoir droit à quelques litres d'eau!

Les lycéens sont dans la rue? Dans certains endroits les gosses à 5 ans sont dans les mines!

Un peu de démocratie? Notre président ( qu'on soit pour ou contre ) n'a pas été élu à 99% des voix comme on voit dans certaines "démocraties"? Non plus de la moitié d'un peuple l'a élu.

Alors ce n'est pas pour dire qu'il faut s'aligner sur le plus bas, loin de là. Je préfererais nettement que tous ces pays, qui souffrent réellement s'alignent sur notre système.

Mais peut être que les français devraient arrêter de se regarder le nombril, ouvrir un peu les yeux et se dire qu'ils ont de la chance mine de rien de vivre en France, et de ne pas être nés quelques centaines de km plus à l'Est ou plus au Sud....
Répondre
21/10/2010, 10h43
Citation:
swann a écrit :


Un peu de démocratie? Notre président ( qu'on soit pour ou contre ) n'a pas été élu à 99% des voix comme on voit dans certaines "démocraties"? Non plus de la moitié d'un peuple l'a élu.
Ce truc la ca me fait marrer car la plupart des gens a qui je parle disent n'avoir pas voté pour lui. A croire qu'ils ont honte (je comprendrais lol, moi en tout cas j'ai honte pour eux Smiley ).

Je crois que c'est une premiere quand meme qu'un gars aussi hai se soit fait tout de meme élire Smiley .

Enfin bon, on peut espérer qu'aux prochaines élections les gens ouvriront un peu les yeux et reconaitront les bienfaits de l'alternance.
Répondre
walzswann
21/10/2010, 10h50
Smiley Smiley pareil avec les gens que je croise!!

Perso j'ai pas voté, car impossible d'avoir ma carte électorale... mais je fais tout pour l'avoir aux prochaines... Smiley
Répondre
21/10/2010, 13h28
Y en a marre de tous ces Français fainéants qui pensent qu'à faire la grève !! C'est tout à fait normal de partir plus tard en retraite, il faut penser un peu à nos enfants. Les jeunes arrivent de plus en plus tard sur le marché du travail, alors logique qu'ils partent plus tard en retraite ! De toute façon, ds les autres pays européens, tout le monde s'arrête à 65 ans en moyenne. Mais les Français sont trop fainéants : ils veulent bosser le moins possible et avoir une bonne retraite ! Y en a marre de tous ces c..... qui bloquent tout (les trains, les dépôts de carburants.....) Ok pour le droit de grève mais non au blocage du pays et d'empêcher les autres de bosser ! des fois ça me débecte de voir ça : les Français qui râlent pour la réforme des retraites, ils n'ont qu'à aller travailler dans les mines chinoises ou chiliennes, pour voir un peu. Mais non le Français se plaint d'aise : c'est un râeleur et un fainéant et j'ai honte d'être française qd je vois ces comportements ! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
21/10/2010, 18h28
SWANN PRESIDENTE Smiley


eh bien j'ai bien fait d'écrire tout ca, je me sens moins seule! sur mes 2 lieux de travail personne ne tient ce discours, donc je finissais par me dire qu'on était des oiseaux rares à penser comme ca... on doit quand meme etre rares sinon il n'y aurait pas tout ce bazar, mais bon Smiley
Répondre
21/10/2010, 20h28
bonsoir

je post pas souvent mais là si :

que je ne trouve pas logique qu'on empeche les gens de travail

car sans carburant ,chez nous dans l'ouest c'est la course aux station sevices ouvertes Smiley Smiley

meme si je me demande si j'aurais la retraite un jour Smiley

mas je suis contre la violence gratuitqu'on voit dans la rue

il faut bien du carburant pour aller bosser car les charges à la fin du mois ,il faut bien les payer greves ou pas greves

mais je respecte les grevistes .

au revoir Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion