(non canin) Comment ça va en France? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2010, 20h37
J'ai tout lu....
Et j'ai une pensée
pour les gens qui travaillent dans les hopitaux et qui travaillent H24 ...

pour les ouvriers du batiment qui manipulent le marteau piqueur, qui travaillent dans le froid, restent à genoux toute la journée (pose du carrelage ou autres) ou avec les bras levés pour les finitions dans les appartements qui poussent comme des champignons pour permettre à d'autres de rédure leurs impots.

pour tous les gens qui se retrouvent avec une masse de travail de plus en plus importante, un stress et une pression amenée par leur hiérarchie parcequ'il n'y a pas de création d'emploi et qu'il faut maintenant bosser pour deux personnes...

pour ceux qui font des heures supplémentaires parcequ'ils n'ont pas le choix si ils veulent terminer ce qui leur a été demandé... Au lieu d'embaucher pour décharger....

Pour ceux qui là ferme parcequ'il travaillent dans le privé et qu'ils n'ont pas la possibilité de faire grève par peur de pression ou de licenciement...

Quand je lis ce qu'il y a plus haut, je suis sidérée de voir que ces gens sont consédérés comme des privilégiés parcequ'ils ont un boulot, mais sous quelle condition ???

Est-ce qu'avoir un travail c'est être considéré comme être privilégié ??? Smiley" Se faire chier jusqu'à plus d'heure c'est être privilégié ?

Alors là, je ne comprend plus...

C'est grace aux grèvistes qu'on a les congés payés, merci à eux !!!! ils se sont battus pour ça.


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/10/2010, 20h47

Oui, on est très bien en France, pour avoir eu la chance de voyager je le confirme (je fais partie des priviligiés Smiley )
Mais justement je me refuse de dire amen à tout ce qui est imposé, nous avons la chance d'avoir des privilèges que d'autres pays n'ont pas, alors faisons tout pour les garder..
Ce n'est pas à nous de partir vers le bas, mais aux autres de venir nous retrouver.....

Pour moi travailler c'est une manière de gagner ma vie et d'en profiter mais pas devenir "esclave" d'un monde géré par le fric qui se moque de ceux qui bossent pour eux.

Alors, oui à la retraite mais pas à 67 ans pour tous... beaucoup seront malades avant et pire.... mourront avant...

Et après on sera obligé de cotiser encore plus à la sécu pour entretenir les "vieux" malades (ça c'est de l'humour noir...)
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/10/2010, 23h41
Swann ne t'en fais pas je suis trés ouvert au monde, c'est vrai qu'il ya de la misére mais à qui la faute, au milliardaires qui ne pensent qu'au profit,
je ne sais pas et ne veux pas le savoir ton niveau de vie, vois tu par le parcours associatif je croise quotidiennement la misére et pourtant nous sommes en France, celui qui nous gouverne, rappelles toi toutes les belles promesses, les seules qu'il a tenu c'est pour ses amis richissime par contre entre autre son slogan < travailler plus pour gagner plus < c'est devenu travailler plus pour gagner moins.
Allez, s'il le faut je t'enverrais une paire de lunettes pour que tu vois ce que c'est vivre en dessous du seuil de pauvreté.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
walzswann
21/10/2010, 23h57
J'ai pas besoin de lunettes, j'ai aussi était dans des assocs caritatives car ça me rend dingue de voir des petits vieux obligés de faire la queue pour avoir le droit de manger en France.

La faute à qui? aux politiques? aux familles?

Je crois, et même si c'est utopique, qu'il faut un profond changement de société, au niveau mondial. Qu'il faut arrêter de tout baser sur la bourse et des valeurs fictives.

J'ai un bac agricole et je trouve ça inadmissible que le blé soit côté en bourse! A quand l'eau?

Et sans renter dans un débat politique, droite ou gauche, pour ma part ils sont là pour le pouvoir et LEURS privilèges, pas les notres.

Est il normal que sous prétexte que t'es pas né du bon côté de la frontière, tu doives crever la dalle?! Je ne pense pas.
Est-il normal que dans un pays comme le notre des gens crèvent la dalle?Jje ne pense pas!

Je trouve que beaucoup de gens sont mobilisés dans les rues, ça prouve que les français en sont capables Smiley

Mais pourquoi ne le sont ils pas quand c'est le 10ème SDF qui meure dans les rues de Paris? C'est ça qui me dérange!

Pourquoi ne sont ils mobilisés que quand ils se sentent menacés dans leurs acquis?

Pourquoi ne fait on pas grève quand on s'aperçoit que X est parti à la retraite avec 220 millions après avoir fait couler sa boîte, ah oui ils ne sont pas DIRECTEMENT concernés!!

Voilà c'est ça qui me dérange.

Mais bon je vais m'arrêter là je donne pas le bon exemple en tant que modo et je pense que c'est pas le forum pour ça non plus Smiley

Smiley
Répondre
22/10/2010, 06h56
Swann Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/10/2010, 07h10
Aucune envie de parler politique ..

Mais au gouvernement la place est bonne!!Pourquoi ils se battent tous pour en avoir une?
Je me demande si à ce niveau il y a des gens HONNETES,tous partis confondus.
Nous sommes des moutons juste bons à etre bénis et tondus!!
Et celle qui présidentiable promettait le smic à 1500 euros et qui 2 mois après disait que c'était impossible ..elle est toujours là à haranguer les foules!!et soutenue par beaucoup..
Ces cheminots et services publics non concernés par la réforme et qui bloquent tout...par solidarité...
Non je n'aime pas ce qui se passe actuellement de la part de nos dirigeants ..mais qui croire ?
Qui est crédible ..
C'est connu les promesses n'engagent que ceux qui y croient..
La misère sociale dans un pays comme le notre est intolérable.
Mais peut etre faire nous aussi à notre niveau ,à notre porte et ne pas tout attendre du gouvernement
La solidarité envers les plus faibles ...



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Lancer une nouvelle discussion