parlons de vos régions !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2006, 14h30
Nous sommes tous de régions différentes pourquoi pas en parler ! pourquoi ne pas faire connaître votre région ou votre pays pour certain qui sont très loin ! c'est la période des vacances et nous faire rêver, il y a rien de mieux ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/07/2006, 09h52
alors moi je suis de franche comté mais j'habite a montpellier depuis 6 ans, alors je vais vous parler plutot de la franche comté.

la franche comté, pays du bon fromage, des saussisse fumée dans un tuyé, les foret d'épicéa a perte de vu, les champs les vaches aussi bien sur.et sans oublier le bon vin du jura, et la fondue aussi.

un peu de ski aussi dans la station de métabief mont d'or.
au niveau des coins a visiter, il y en a tellement....
les horlogeries comtoise, les tuyés au l'on peut voir comment on fume les saussisses, aller déguster les bon vin du jura chez henri maire, les nombreux lacs et cascades
le chateaux de joux, le lion de belfort, la citadelle de besancon, les salines...
j'en oublie beaucoup encore mais vous avez un petit apercu...

ce que j'aime dans cette région, c'est la nature encore bien abondante, les nombreuses activités été comme hiver et aussi c'est pas loin de la suisse!!!

Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
23/07/2006, 01h22
Moi je suis originaire de Dordogne, et je vis sur Bordeau, en Gironde.

Je vais vous parler de la région qui est l'aquitaine, une des plus grandes régions de France.

Tout d'abord, vous avez la côte Atlantique, des kilométres et des kilométres de plages de sables fins, vous pouvez mêmes vous y ballader avec vos toutous !!!!
Vous avez ensuite du nord au sud, les vignes, les grandes forêts de chataigneraies, les forêts de pins, et la montagne.

Beaucoup de coins touristiques, en été je vous conseille les grottes en Dordognes, mais trés prisée par les touristes !!!!

Niveau gastronomie, alors là je ne vous apprendrez rien, vous connaissez tous les confits, magrets, etc de canards ou d'oies, les fraises, les prunes, les cépes, les tomates, les fromages et les vins !!!!

Il y a pleins de choses à faire, que ce soit dans les pyrénées atlantiques, les landes, le lot et garonne, la dordogne ou la gironde, le mieux c'est que vous veniez en juger par vous mêmes, je vous attends !!!!
Répondre
23/07/2006, 06h57
kikou,

Pour ma part je vais essayer de vous parler de la region rhone alpes!

J'habite actuellement en isere mais mes parents vivent en haute savoie et moi je suis nee a Lyon et j'ai habité dans l'Ain pres de 18 ans.

petit descriptif :

Superficie : 43 798 km²
Population : Environ 5 608 200 habitants
Climat : Chaud en été, humide en hiver
Chef lieu : Lyon
Départements : 01 - Ain (Bourg-en-Bresse), 07 - Ardèche (Privas), 26 - Drôme (Valence), 38 - Isère (Grenoble), 42 - Loire (Saint-Etienne), 69 - Rhône (Lyon), 73 - Savoie (Chambéry), 74 - Haute-Savoie (Annecy)


Nous pouvons voir que ma region est bordee par les montagnes : a l'Est les alpes et a l'Ouest le massif central (en exagerant un peu).

Tourisme :

Bien que la region rhone-alpes soit une region "tres" indutrialisée, nous pouvons remarquer qu'il reste encore quelques jolis coins de verdures et de decouvertes.
C'est ainsi que, si vous sillonnez notre region, vous decouvrirez de multitudes de choses tels que les chaussures a Romans en Drôme ; les parc de oiseaux et la Dombes dans l'Ain (avec ses centres equestres, ...) mais aussi le ville medievale de Perouges ; les cathedrales et eglises a Lyon ainsi que la part dieu (grand centre commercial) mais aussi le parc de la tete d'or avec tous ses animaux ;
pour ce qui est des deux soeurs, la savoie et la haute savoie, nous avons ses magnifiques montagnes qui nous permettent en ete de nous promener au bon air et en hiver de faire du ski sur leur pentes abruptes mais aussi seulement se poser dans un pré au milieu des vaches et d'ecouter la nature qui chante tout en regardant le mont-blanc pour la haute savoie et le lac d'annecy et du bourget pour se raffraichir et faire de multitudes activités d'eau comme le canoe et le bateau ou tout simplement la peche en savoie.

De plus si vous avez envie de voir un autre payus vous n'avez qu'a traverser les quelques dizaines de km du tunnel du mont-blanc et vous arrivez en Italie.

Gastronomie :

Avec une region aussi grande et diverse, nous pouvons voir que nous sommes gate du cote de la gastronomie (ce qui ne plait guere a notre balance a nous les femmes Smiley ).
Nous avons donc les Bugne lyonnaise, les crozets et taillerins savoyards mais aussi la raclette, la fondue, les noix de Grenoble, le pogne de Romans, la châtaigne de l'Ardèche, le nougat de Montélimar, l'olive de Nyons ... et j'en passe et des meilleurs...

C'est sur que ma region est tellement merveilleuse ( Smiley ) que lorsque l'on y a mit les pieds ont est obligé de revenir ( Smiley ).
Mais le plus impressionnant c'est quand meme que selon la saison nous avons une region qui evolue et se modifie bcp ce qui nous permet de ne jamais etre lasser et de decouvrir de jours en jours.

En sommes, c'est une region qui faut avoir au moins vue une fois dans sa vie !

merci et desolee d'etre aussi longue ! Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/07/2006, 14h56
Voici de bien belle région. merci les filles de me faire rêver. Je connais la Franche comté très belle région ainsi qu'un tout petit peu l'aquitaine.
Pas du tout le rhones alpes.
Je vais essayer de vous expliquer la région Poitou Charentes en laissant mon côté négatif.
Il y a 4 départements la Charente, la Charente Maritimes, les deux Sevres et la vienne. La charente c'est plutôt les champs et quelques vert paturages. La Charente Maritimes c'est l'océan, les plages, les touristes et les champs à perte de vue. Les deux sèvres c'est la petite venise verte. beaucoup boisées il me semble et la vienne je ne connais pas trop a part le futurscope qui est vraiment génial à visiter ! à tout prix. C'est une région qui bouge. côtés gastronomie c'est pas énorme. Bon moi ma région c'est l'Alsace mais comme il y a des Alsaciennes je leur laisse le choix des mots pour cette super région.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/07/2006, 23h14
Bon bah la Charente c'est fait ! bien qu'à Angoulême l'été c'est plutôt mort ! TOut le monde va à la mer en Charente Maritime ! MAis je dois dire que j'aime bien cette ville, il y a une belle cathédrale à visiter en plus.
Comme je viens du Nord, plus particulièrement de la Picardie où j'ai vécu pendant 22 ans, je sais pas vraiment quoi dire côté touristique mis à part les champs de patates, d'endive, de betteraves à sucre... super touristique les sucreries vous pouvez me croire, et ça sent super bon... à des kilomètres à la ronde mdr Smiley
Mais sinon en Picardie, il y a de superbes châteaux à visiter comme celui de Compiègne (jolie ville) ou Chantilly. Je crois même que c'est là qu'il y a les nuits de feu (un feu d'artifice magnifique avec vue sur le château).
Pour ceux qui sont fan d'histoire, il y a Soissons avec le fameux vase de Soissons, Peronne (il me semble) avec le wagon de l'armistice, le chemin des dames... enfin c'est une région très historique.
Mais question château, on ne bât peut-être pas ceux de la Loire, mais on en a de beaux en tout cas ! ET il ne faut pas croire ! Il fait très beau dans le Nord ! Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
26/07/2006, 14h39
je vois que tu aimes la région autant que moi !!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/07/2006, 15h57
slt tt le monde ! ben moi je viens de la tour du pin a environ 66 km de grenoble ds l'isere .ca fait 4 ans que je suis ici.
cet endroit c mi-ville mi-campagne.ici a peu pres tt le monde se connait.j'habite ds une petite maison avec mon homme mes enfants mon chien mon chat mes poissons et mes tortues . voila a bientot gspr
Répondre
29/07/2006, 23h02
Pour tout dire, la Charente, c'est quand même mieux que la Picardie, surtout il n'y a pas l'accent typique des picards ( voir Cauet mdrrr) Smiley Et aum oins il fait beau plus longtemps toute l'année ! Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
30/07/2006, 19h29
Bah moi je viens aussi de Rhones Alpes mais de Savoie !!!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion