patiente et longueur de temps...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/08/2012, 19h33
j'ai constater que l'apparition d'un chien dans la famille me causais beaucoup de souci (pas pour le sortit mais pour l'organisation avec l'ecole)
donc j'ai pris la décision d'attendre l'age adulte pour avoir un chien en attendant je demanderais si je peu avoir un animal avec moins d'entretient Smiley
Répondre
06/08/2012, 19h48
Smiley tu as changé d'avis

Tu semblais portant motivée.Mais tu as raison d'attendre un peu si tu ne te sens pas prète

Le chat est moins contraignant mais plus indépendant
Le cochon d'inde est sympa

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
06/08/2012, 20h05
je n'aime pas trop les chats car ça griffe beaucoup,
coté cochon d'inde c'est trop fragile pour que je m'en occupe...

si quelqu’un pourrait me contredire je l’écoute Smiley


pour le chien je vais prendre le temps de lire des site posée des question m'informé des autre maître...
Répondre
Avatar
06/08/2012, 23h04
en attendant je pense prendre un octodon Smiley
Répondre
06/08/2012, 23h21
Bonsoir,

Citation:
mylonna a écrit :
je n'aime pas trop les chats car ça griffe beaucoup,
Là je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais été griffée. Un chat ça "s'éduque", tu dois lui apprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Certes c'est différent d'avec un chien mais c'est possible. Smiley

La seule fois où j'ai été griffée c'était par le chat d'une amie qui, en voulant "défendre" ses chatons nouveaux-nés de la présence de ma chienne, s'est ruée sur elle et plutôt que de la laisser faire je me suis mise entre les deux et c'est moi qui ai pris. Et quand le chat s'est rendue compte de son erreur elle a aussitôt lâché prise sur moi pour réessayer d'atteindre ma chienne.

De plus comme un chien ils s'expriment avec leur corps (oreilles, queue, yeux) exprimant leurs intentions ou la température du moment. Smiley Et comme pour un chien si tu insistes sans tenir compte des signaux ils passent à l'offensive. Mais sincèrement aucun de mes chats n'en est arrivé là car il y a une grande confiance établie entre nous, un respect de ma part pour leur "particularité" et des relations non forcées (et c'est là où des gens peuvent se faire griffer).

Désolé pour le pavé Smiley et en attendant sage décision de prendre ton chien plus tard si tu t'es rendue compte que ce n'était pas approprié pour le moment Smiley (c'est le début du respect Smiley ).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
07/08/2012, 00h02
l'octodon est largement plus fragile que le cochon d'inde et bien moins sympa!!

le cochon d'inde est mon rongeur préféré, avec le rat. Ce sont les 2 seuls rongeurs que j'ai trouvé vraiment sympas et interactifs. La souris et le hamster sont un peu "limités", le lapin est souvent caractériel (même siadorable si on tombe bien). Ce que j'aime chez le cochon d'inde c'est qu'il "bavarde" beaucoup, il siffle, roucoule, etc pour s'exprimer, et pour peu qu'on soit doux c'est un animal très pacifique. Le rat est silencieux et a un peu plus de caractère, par contre il suffit de vivre un peu avec lui pour voir combien il est intelligent.

Un cochon d'inde vit 5-6 ans en général, parfois plus, alors qu'un rat vit en général 2 à 3 ans... selon l'engagement que tu veux prendre, la durée de vie de l'animal compte beaucoup donc penses-y.
Un rat a besoin de vie sociale, prévoit d'en avoir au moins 2 (de même sexe évidemment!!) ; le cochon d'inde est sociable aussi mais supporte mieux la vie seul.

l'éducation d'un rongeur est bien moins prenante que celle d'un chien, mais il faut quand même changer la cage régulièrement, le sortir de sa cage tous les jours, etc... Smiley

évite les animaleries pour acheter ton rongeur, il existe plein d'asso de sauvetage, ou bien des particuliers passionnés qui font des portées, ou encore des gens qui n'ont simplement plus le temps de s'en occuper et donnent parfois même la cage avec. Ils ne te feront pas payer plus cher qu'en animalerie, souvent moins, et tu auras un animal plus sociable, sans alimenter le "marché des animaleries" où les rongeurs sont très souvent élevés dans de mauvaises conditions.


pour les chats, pas du tout d'accord avec toi, et ok avec loustic, un chat éduqué... et respecté! ne griffe pas. Un chat n'est pas un chien ni une peluche, on n'en fait pas ce qu'on veut. Si on le traite mal il le fait savoir. Par contre c'est encore différent des rongeurs, la relation n'est pas du tout la même. Et puis ça vit 15 à 18 ans, c'est un gros engagement!
Répondre
07/08/2012, 11h30
D'accord avec ce qui a été dit

J'ai un chat de 6 ans et il ne m'a jamais griffée,il est super Smiley

J'ai aussi un cochon d'inde à rosettes adorable.Il me connait,demande à manger,je le sors tous les jours pour qu'il se dégourdisse les pattes.Il adore les caresses et va dehors dans un enclos.J'ai des cochons d'inde depuis mon enfance et je ne peux m'en passer

J'ai peur que l'octodon soit moins familier.Il vit en cage et ne sort que tres peu car il n'aime pas trop etre manipulé

Renseigne-toi bien sur ton futur rongeur afin de ne pas etre déçue par la suite
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
07/08/2012, 11h42
merci pour ces affirmation, je me fais une autre idée des chats maintenant...

je vais réfléchir un peu mieux a la question Smiley
Répondre
07/08/2012, 13h05
Bonjour,
J'ai eu longtemps des octodons, ce sont des animaux très intelligents qui s'apprivoisent super bien, qui sont très demandeurs de contact, très communicatifs et sociaux, nous les laissions se balader dans la maison(en surveillant bien sur). Bref à mon avis aussi agréables que les cochons d'inde ou les rats. Cependant comme tous les animaux ils ont besoin de soins et que l'on passe du temps avec eux.
Pour les chats j'en ai trois et aucun ne griffe, ce n'est pas une obligation!
Bonne continuation avec l'animal que tu auras choisi.
Répondre
07/08/2012, 22h30
moi j'ai un chat-chien. On m'a toujours dit ça et maintenant que j'ai un chien je comprends mieux.

D'abord j'ai toujours eu des chats (sauvages, indépendants (je vivais dans la garrigues et c'était des chats sauvages, qui nous ont apportés leurs bébés etc.... Je pouvais les nourrir, jouer avec eux mais absolument impossible de les attraper pour les amener chez le véto).

enceinte mon m'a dit: la toxo, vous devez surement l'avoir avec tous ces chats pas vaccinés! Que néni! rien, nada! Je n'ai jamais été griffée! Ils ont fini par ne plus venir... et puis j'ai déménagé.

A la naissance de mon second bébé on a adopté un chaton (un copain a eu une portée et voulait les noyer. Du coup il était pas sevré, je l'ai nourrit au biberon...). Elle ne m'a jamais griffée, ni les enfants et pourtant ils l'auraient bien mérités!!! Le seul qu'elle ai griffée c'est Samouraï car il fait le "lourd" et veut absolument jouer avec mon chat alors qu'elle elle ne veut pas! elle le snob! et encore c'était une petite griffure de rien du tout entre les yeux et la truffe.

Mon chat vient quand je l'appel (le chien c'est pas encore à tous les coups! Smiley ) quand j'arrive en voiture elle court et se colle au portail (ou sur le portail si Samouraï est d'humeur joueuse comme ça elle reste à l'écart), quand j'ai le blues elle monte sur moi et ronronne comme une folle.

Moi je te conseille un chat car c'est très indépendant (pas besoin de le sortir, de jouer avec...) et très interactif quand il le veut. Mon chat a des moments ou je le vois que pour la gamelle et parfois il va jusqu'à me sauter sur les genoux de force pour faire un gros câlin. C'est beaucoup moins contraignant qu'un chien, et plus rigolo qu'un rongeur.

A toi de choisir.



PS: et oui ninja le chat est une fille, mais je dis toujours "le chat". Samouraï par contre c'est bien un chien mâle.
Répondre
Avatar
07/08/2012, 22h55
merci Smiley

je vais m'informé sur l'autre forum Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2012, 15h24
petit problème tous les animaux ont beaucoup d'entretient (autant que le chien) et je n'ai pas envie d'avoir un poisson rouge ou un oiseau alors je vais voir encore pour le chien Smiley
Répondre
13/08/2012, 18h13
oh non ca ne demande pas autant d'entretien que le chien !!!

le chien c'est non stop toute la journée, et ca met bien 1 an et demi à 2 ans à être adulte. Un pipi de cochon d'inde ou un pipi de chien à ramasser, c'est pas pareil. Le lapin, tu t'en vas, hop il est dans sa cage et pas de souci. Une souris qui ronge un fil c'est casse pied, mais un chien peut arracher la prise entière. Tu pars en vacances, c'est bien plus dur de faire garder un chien qu'un rongeur ou autre. Ton rat n'est pas sympa avec les autres rats, bah tant pis il va dans une cage tout seul et puis c'est tout : ton chien, tu DOIS le sortir donc tu dois régler son souci de sociabilité. Le poisson rouge peut rester une semaine seul avec de la nourriture adaptée, le chien évidemment pas. Tu es fatiguée, tu sors ton cochon d'inde dans ta chambre et tu le laisse vadrouiller ; ton bac à poisson, tu balances les paillettes de nourriture tous les jours et tu le nettoie une fois par semaine, et basta : le chien lui a besoin que tu t'occupes vraiment de lui, tous les jours, vraiment, meme quand tu es crevée, meme quand il pleut.
Tu n'as pas besoin d'apprendre à ton rongeur à ne pas tirer en laisse, à revenir au rappel, à ne pas sauter sur les gens, etc etc... avec le chien, si.

Aucun animal ne demande autant d'investissement quotidien qu'un chien à mon avis !
Répondre
14/08/2012, 14h42
de toute façon , je crois (mais peut-être interprété-je mal la succession de tes posts) que personne à la maison n'a vraiment envie de s'investir pour s'occuper CORRECTEMENT d'un chien.
Aussi, je trouve très raisonnable de ta part de vouloir attendre... jusqu'à ce que tu aies les réelles possibilités d'accueillir un chien pour de nombreuses années.
Smiley aux parents qui ne craquent pas juste pour faire plaisir à fifille !

... tu sais, moi, j'ai attendu d'avoir presque 40 ans pour avoir ma louloute à la maison parce que avoir un appartement à soi et les moyens financiers de s'occuper d'un chien c'est bien mais ça ne suffit pas.
Il faut avoir du temps à lui consacrer chaque jour et avoir des solutions pour le faire garder quand on doit s'absenter ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
15/08/2012, 11h43
oui je comprend je poursuit mes recherche Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2012, 15h56
encore un problème que je pense sera le dernier car :

je ne veux pas d'oiseaux ou de poissons,
ma mère ne veut pas de rongeur , de furet ou de lapin,
mon père ne voudrais pas de chien mais ma mère dis que sont avis ne compte pas mais je ne suis pas d'accord,
et pour finir, mon frère dis que tant qu'ils sera dans l'appartement il ne voudra pas d'animaux.

Mais j'ai vraiment besoin d'un animal alors là je pense donc renoncé et attendre même si je sais que rien ne pourra remplacé l'affection d'un animal alors je réfléchis encore et encore... Smiley

si je montre a mais parent que je suis capable de m'occuper d'un chien je l'airais peu etre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion