Personnes de laRégion Aquitaine, comment vous définissez vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2011, 10h44
Bonjour à tous

Mon mari et moi sommes à un tournant de notre vie ou nous aimerions tout plaquer pour recommencer une autre vie ailleurs
Nous aimons beaucoup la région aquitaine entre autre pour les paysages et le soleil
Mais comment sont les personnes qui vivent dans cette belle région? acceuillant ou pas, froid, gentil......

Pour notre part nous vivons en Mayenne et la mentalitée d'ici serait plutôt et en général, froide au 1er abord, les gens d'ici sont discret envers les nouveaux arrivant, ils regardent, observent et ne vont pas directement voir les gens, mais quand leur amitiée est donnée c'est pour toujours et en cas de problème tout le monde s'entraide

Ceux qui se sentent concernés par ma question , a votre tour de me faire part de votre ressenti par rapport a la population de la région Aquitaine Smiley
Répondre
23/01/2011, 13h30
nous étions allé faire un saut en dordogne pendant des vacances, avec l'envie de nous y installer. Nos premières impressions ont été très bonnes. Nous étions surtout autour de Périgueux, et nous avons eu de bons échos par les gens habitants sur place, et nous avons bcp aimé l'ambiance de la ville, bien vivante malgré sa petite taille. Le coin est très joli, avec énormément de choses à visiter (chateaux, etc...) et plein de balades à faire. Ca n'était pas aussi sauvage que je le pensais par contre.

Finalement nous n'avons pas bougé de Montpellier pour d'autres raisons, mais le coin nous avait vraiment plu Smiley
Répondre
23/01/2011, 17h04
Merci Kalash

Nous irons certainement cette été faire un tour , je pense plus côté océan
Dans tous les cas si cela se fait ca ne sera certainement pas avant 2012, le temps de voir pour le travail et la vente de notre maison
Merci pour ta réponse
Répondre
23/01/2011, 20h41
ah ok ! c'est que c'est grand l'Aquitaine !

sinon je connais aussi un peu le pays basque et les landes, mais j'aime un peu moins... au bord de la mer, il y a vite une ambiance un peu superficielle je trouve, et "spéciale" en pays basque (mais gens capables d'une grande solidarité, nous y étions avec des personnes handicapées et l'accueil a été très bien), et le paysage des landes est plus monotone. Coté bordeau, je connais pas!

bonne chance pour votre projet Smiley
Répondre
25/01/2011, 11h43
Bon Smiley personne d'autre??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion