Petit chat à donner : PIEGE???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2011, 14h00
Coucou à tous. je cherche un petit chat, et j'ai mis une petite annonce en disants que je cherchais un chaton. Une dame m'a contacté en me parlant de deux bébés persans. Je lui ai répondu que je pensais plus à adopter un petit chat abandonné, ou d'une portée non désiré, histoire d'en aider un quoi.
Voilà sa réponses:

"Bonsoir,
j'accuse réception de votre mail .
En effet je suis un français résident en grande bretagne.
Je travaille dans le domaine de la recherche scientifique , et je suis medecin chercheur .
Le faite est que j'ai trouvé du travail dans une grande firme pharmacetique du côté de new castle.
Ma famille et moi sommes installés à titre gratuit dans des logements octroyés par la société à son personnel .Nous ne payons aucune facture , nos enfants vont dans une école dont les frais sont couverts par ma société . Pous des raisons d'espace et de propreté , il est interdit formellement aux membres du personnel d'avoir des animaux en leur compagnie .
Je pouvais louer un apartement et élever les chatons avec moi mais j'aurai beaucoup de charges et mon entreprise ne me couvrira pas . Alors j'ai eu la permission de garder le couple en ma compagnie exceptionnellement pour deux semaines le temps de trouver une nouvelle famille d'acceuil pour le couple de persans.

Si vous etes interessé veuillez alors contacter mon mari au 00447035919817 pour en discuter avec lui car il en sais un peu dans ce domaone pour vous les ramener chez vous ."

Ca ressemble beaucoup à certains mail d'arnaque que j'ai déjà vu sur ce forum et sur d'autre.

A votre avis?
Répondre
28/01/2011, 14h30
ARNAQUE!!!
Répondre
Avatar
28/01/2011, 14h36
Vi c'est ce que je pensais. Il n'y a personne à prévenir dans des cas comme ca?
Répondre
28/01/2011, 14h57
bonjour sombraline,

ben,moi,il m'est arrivé de tomber sur une belle arnaque au berger australien sur internet,j'ai donc appelé la centrale canine qui m'a conseillé d'appelé la répression des fraudes directement,ce que j'ai fait.L'annonce a été supprimée direct,mais je sais pas s'il y a eu des poursuites ou des recherches effectuées sur l'annonceur ou le site.

Toutefois,ils ont été très sympa et m'ont très bien "reçu"et m'ont bien expliqué que,évidement,ce genre d'arnaque est très courant,mais attention,si c'est trop beau,en général,c'est bidon!
Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
28/01/2011, 17h27
arnaque , souvent ceux qui mette des annonces sans leur numero de téléphone ou des chiots pas chere , comme par hasard c est des gens d'afrique ou autre !!!
non regarde les annonces de chaton pret de chez toi il y a en surement
Répondre
28/01/2011, 17h48
voiture, fourgon, animal, meme combat: y a une histoire d'étranger, et la eprsonne raconte une histoire à coucher dehors... tu cherches pas à comprendre, tu fuis!
Répondre
Avatar
28/01/2011, 18h06
Vous inquiétez pas, j'ai dit non direct. La question c'était quoi faire... du moins si il y a quelque chose à faire. Car je n'ai même pas trouvé l'annonce, c'est elle qui m'a contacté.

Et non, j'ai fait les annonce autour de chez moi, et bizarrement il n'y en a pas. Soit le Lot assure grave pour le controle de la population de chats, etc, soit et la c'est moche, les gens ici sont très "paysans", j'ai rien contre en temps normal mais ici la majorité des portées sont noyés, jetées contre un mur, ou encore écraser dans un sac plastique... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Je sais c'est dégueulasse.

Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
30/01/2011, 12h41
C'est clair que c'est une arnaque
N'empeche qu'ils ont beaucoup d'imagination pour construire leur histoire Smiley

Pourquoi ne pas faire un tour en spa des fois ils ont des portée entiere abandonné Smiley
Répondre
30/01/2011, 12h53


Quand on cherchait encore Gibbs Smiley On avait reçu un e mail de ce genre.
Quelqu'un en Angleterre avait reçus une portée et n'avait pas le temps de trouver des familles d'accueils. Du coup il voulait nous donner le chien gratuitement, Mais bien sure sans aucuns papier.


Beaucoup de personnes donnent des chatons Smiley Mais pas des races comme les persans.
Même si tu vas dans les boulangeries il y a beaucoup d'annonces.
Bonne chance dans tes recherches.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
30/01/2011, 12h56
oui oui il y a souvent des portées abandonnées à la SPA d'ailleurs Enzo c'est son histoireSmileyn l'a récupéré à l'âge de 6 semaines à la SPA,FA jusqu'à ses 8 ou 10 semaines puis adoption,seule contrainte :RDV pour vaccins et tatouage mais de toute façon faut le faire quand même,on a payé ( il y a 8 ans) 55e mais tatouage et premiers vaccins à leur charge plus bon de réduc pour la stérilisation;et Enzo je le trouve plutot beau (voir mes photos);bon c'est sur c'est un pas un chat de race mais pour nous ça a aucune importance
Tu trouveras surement prés de chez toi,parles en aussi autour de toi,le bouche à oreilles ça peut marcher
voilà,bon dimanche Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
30/01/2011, 17h41
c'est vrai pourquoi tu ne vas pas en refuge? il n'y en a pas proche de chez toi? Ou bien pas de chatons?

tu as regardé sur Rescue? il y a souvent des portées en attente d'adoption.

après on est p'tet plus dans une période de gestation en ce moment (chaleurs à partir de janvier pour les minettes je crois?)... il y a aura plus de chatons au printemps et en début d'été...
Répondre
Avatar
30/01/2011, 17h58
J'y ai pensé aussi, dans ma ville il n'y a pas de SPA, il y a une refuge pour chien. Les chats je ne sais pas ce qu'ils en font.
J'ai fait rescue, et seconde chance, pas de portées à l'abandon par chez moi. J'en avais trouvé dans l'aveyron, des petits abandonnés mais déjà adopté.

J'ai fait un autre post, j'ai trouvé des petits, mais soucis de nouveaux, je vous laisse aller lire, et merci beaucoup de vos réponses.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion