29/02/2008, 16h55
|
J'ai un petit problème pas bien grave, qui dure depuis 2 ans...Alors, si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait super...
Répondre
![]() Depuis 2 ans, donc, j'ai 2 lapines, Odile et Ciboulette, qui vivent en liberté dans mon jardin. J'ai toujours eu des lapins en liberté, même chez mes parents, et ça ne m'a jamais vraiment posé problème... Au contraire, c'est même plutôt sympa ![]() Chez mes parents, il s'agissait toujours de lapins nains, maisdepuis que j'ai ma maison, je n'ai pas osé prendre de nains, car même si mes chats adorent les lapins, il y a des tas de chats errants dans le quartier, et j'aurais trop peur qu'ils viennent m'en tuer un. Du coup, j'ai décidé de prendre des lapins "normaux". Avec le premier, Augustin, je n'ai rencontré aucun problème.Quand il est mort, j'ai adopté 2 lapines, et depuis....: PLUS AUCUNE FLEUR ni même de petits arbustes style FRAMBOISIERS ![]() DES TROUS PARTOUT ![]() ![]() ![]() J'aimerais savoir si il existe des fleurs que les lapins n'aiment pas, car depuis, je suis obligée de mettre des fleurs en pots sur ma terrasse.Mes parterres sont désespérément vides.Dès que je plante quelque chose...hop, ça disparaît ![]() Ensuite, est ce qu'il existe des répulsifs pour lapins, que je pourrais mettre dans mes parterres (elles ne creusent pas dans la pelouse, heureusement), et qui ne seraient pas répulsifs pour chiens et chats?Et surtout pas nocifs pour d'autres animaux? Merci pour vos conseils ![]() Si pas de solutions, tant pis, elles passeront à la casserole ![]() Non, je plaisante, bien sûr ![]() |
![]()
29/02/2008, 19h22
|
à la moutarde
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
29/02/2008, 21h54
|
Pas de repulsif... les seuls moyens d'arreter un lapin (utilise par tous les horticulteurs) sont:
- le grillage a mailles fines . - le tube plastique. Jette un coup d'oeil sur les jeunes plants dans les forets, tu verras de quoi je parle: un tube qui entoure chaque plant pour le proteger ... jusqu'a ce qu'il soit trop gros pour tenter un lapin. Seule solution a mon avis: faire un enclos a lapin, donc compartimenter ton jardin avec du grillage ( par exemple a mailles progressives : special clotures= petites mailles en bas et larges en haut), en prevoyant aussi de l'enterrer sur 20cm dans le sol. Pas tres beau, mais efficace (et ni polluant ni nocif pour le reste de la faune et de la flore).
|
Oui, c'est ce que je vais devoir faire...Mais ça ne m'emballe pas trop.
Répondre
A a rigueur, pour les fleurs, je peux bien faire une croix dessus pendant qelques années, mais les trous, ça m'ennuie un peu, je suis tout le temps en train de les suivre avec ma pelle. Quand je rentre du boulot, je suis de corvée ![]() |
![]()
01/03/2008, 08h05
|
|
Citation:
![]() Le Soay, espèce proche du mouflon ![]() ![]() |
01/03/2008, 08h17
|
Et le Soay, on le prépare au Chop-Suey et Nuoc Mam
![]() ![]()
01/03/2008, 08h20
|
sylvie tu n'avais pas déjà commandé d'autres moutons ?????
Répondre
![]() |
![]()
01/03/2008, 08h24
|
|
Citation:
![]() ![]() Les autres impossible de les avoir, parce que la Haute Loire est toujours bloquée par la FCO ( fièvre catarrhale ovine ) ..... |
01/03/2008, 13h14
|
je ne savais pas que le moufflon etait un lapin
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() par contre bergerac tres jolie ville ![]() ![]() ![]() ![]() sylvie ![]() |
![]()
01/03/2008, 13h36
|
si les les lapinous ça me connais, j'en ai eu plusieurs mais le dernier à vecu 12 ans,c'était un lapin nain téte de lion croisé jedi(tin,tin tintin tin tin,tin tintin tin tiin!).
Répondre
de toute maniére ils sont fait pour creuser des terriers et manger tout et n'importe quoi alors la solution que je te préconise c'est de faire comme une cloche d'environ 3metres sur 3 en grillage carré à fines mailles avec une armature en bois très facile à réaliser avec une agraffeuse bricolo.j'avais 10 ans et je l'ai fabriqué en une ou deux heures. ça ne coute vraiment pas grand chose,de cette maniére ils seront "presque en liberté et cela te permattra de gérer ton parc paysager,effectivement dès qu'ils commencent à trop abimer ton terrain tu les déplaces et ça se renouvellera tout seul ![]() ![]() |
![]()
01/03/2008, 19h13
|
|
Citation:
![]() ![]() |