PETITION GENOCIDE DARFOUR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2007, 21h16
PETITION GENOCIDE DARFOUR

A faire passer, ce n'est pas une chaîne, un génocide est en cours au
Darfour...

Peut-être que vous êtes déjà au courant (bien que les médias n'en parlentquasiment jamais!) mais en ce moment des millions de personnes sont en trainde se faire torturer et massacrer au Darfour et personne n'agit !
Les autorités parlent même du plus grand génocide ayant jamais existé!
C'est pourquoi nous devons tous agir pour essayer de faire bouger les choses et le premier geste à faire est de signer l'Europétition d'Urgence pour le Darfour.

Cette pétition a été mise en place au niveau européen et 'il suffit
seulement de récolter 1 million de signatures en France avant le 1er juin (idem pour les autres pays européens) pour que l'ONU soit obligée de se rendre sur place afin de faire cesser les hostilités et d'amener des vivres et des médicaments aux quelques rescapés qui arrivent à échapper aux massacres.

Prenez donc 2 minutes de votre temps pour signer cette pétition qui n'engage absolument à rien (vous pouvez même la signer (anonymement) !
Transmettez également cette pétition à toutes les personnes de votre
entourage,c'est très important!

http://www.europetition-darfour.fr

Répondre
22/05/2007, 21h51
Merci de l'info. Tu as raison c'est important. Déjà signé mais si d'autres veulent compléter... Smiley Smiley
Répondre
23/05/2007, 00h43
coucou j'ai signer Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
Avatar
23/05/2007, 09h24
Signé et transmis sur ma boîte mail , merci Mag Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 23h32
[size=xx-large]UP[/size]
Répondre
YUGO_vlc
07/09/2007, 22h27
est ce que quelqu'un pourrais me dire pourquoi au moment des élections on en a parlé et des politiciens se sont engagés et maintenant ont en entend plus parler alors que des milliers de gens meurent encore de faim et de soif voir assassinés,mitilés,décapités,violés,chassés...etc.
sachant que cette crise touche le chad qu'en est t-il maintenant ?
le gouvernement a été interpelé par le peuple de se qu'il nous cachait et a donc réagit en nous imformant.
cela nous a t'il permis seulement de reprendre notre train de vie monotonne ? moi je ne crois pas car perso sa ne me suffit pas je ne veut pas attendre qu'il n'y ai plus personne .
est ce que les gouvernements prennent cette crise du darfour comme un moyen de réguler la surpopulation sur terre ?ou est ce pour éviter une troisième guerre mondial ?qui devrait être inévitable pour résoudre un problème comme celui ci car le pétrole là bas est convoité par de nombreux pays de la planète

reportage en quète d'afrique,l'ombre d'un génocide
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4830955841062808772
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 01h16
le gouvernement a t'il fait quelque chose ?apparement tout le monde s'en fou ,t'en mieux si vous dormer la conscience tranquille ;moi pas
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
10/09/2007, 02h36
Signé.......

Pour la conscience......malheureusement, seul et a notre échelle on ne peu pas faire grand chose.
Répondre
Avatar
10/09/2007, 03h01
signer !
Citation:
YUGO a écrit :
le gouvernement a t'il fait quelque chose ?apparement tout le monde s'en fou ,t'en mieux si vous dormer la conscience tranquille ;moi pas
plutot que de donner des lecons,engage toi dans une action humanitaire Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 03h14
Citation:
hermine a écrit :
signer !
Citation:
YUGO a écrit :
le gouvernement a t'il fait quelque chose ?apparement tout le monde s'en fou ,t'en mieux si vous dormer la conscience tranquille ;moi pas
plutot que de donner des lecons,engage toi dans une action humanitaire Smiley
il l'a surement déjà fait Smiley

Reston aimable ici, c'est pas un topic pour se prendre la tête Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 03h45
Smiley j aime ton optimisme Smiley
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 11h44
effectivement j'ai réunit plus de 3000 signature papier pour l'euro pétitions et j'ai fait ce mobilisé beaucoup de monde autour de moi car avant les élections personne était au courant de se qu"il se passait la bas, maintenant tout le monde sait et les choses avance encore moins
que faut t'il faire? je pense qu'il faut ce mobiliser d'avantage car dans ce pays quand même asser rasciste il y a des gens qui ne peuvent pas fermer les yeux
j'ai dis rasciste car pendant ma récolte de signature j'ai assé entendu des phrases du genre <c'est des noirs,ils ont qu'a tous crever>
<en afrique ils ne savent pas vivre ,ils se sont toujours entretuer,ça changera jamais>et bien d'autre mais je ne veut pas vous choquer d'avantage sur notre pays
a une échelle comme la france on peut faire bien plus que ça ,si on nous la caché pendant autant d'années ce n'est pas pour rien ,on préfère nous montrer du foot ou du rugby pour pas qu'on se posent trop de question
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
11/09/2007, 16h28
Heureusement que YUGO est là, pour sauver le monde !!!!
Signer des pétitions-papiers c'est super, sensibiliser les gens sur ce problème, ok, c'est génial, mais tu sais, il y a beaucoup de personnes qui font des actions bien plus grandes que cela et qui ne s'en vantent pas et on appele ça l'HUMILITé.
Répondre
Avatar
11/09/2007, 17h44
Ecoutez,tout cela est bien beau,mais ce n'est pas le propre de ce forum...
Répondre
Avatar
11/09/2007, 17h50
c'est vrai sauf que là, nous sommes dans "le bar" dans lequel il est permis de parler de tout et de rien, c'est-à-dire d'autres sujets que ceux des chiens à proprement parlé !
Répondre
YUGO_vlc
12/09/2007, 00h23
Citation:
fannybarth a écrit :
Heureusement que YUGO est là, pour sauver le monde !!!!
Signer des pétitions-papiers c'est super, sensibiliser les gens sur ce problème, ok, c'est génial, mais tu sais, il y a beaucoup de personnes qui font des actions bien plus grandes que cela et qui ne s'en vantent pas et on appele ça l'HUMILITé.

peut être qu'il ont tellement d'humilité que je me demande si il font vraiment quelque chose ,en tout cas j'aimerais bien qu'on nous imforme un peu plus sur ce qu'il se passe au darfur et au tchad .le gouvernement est devenu muet sur ce sujet ainsi que les journaux TV,moi je ne me vante pas car il y a certainement des gens qui ont fait beaucoup plus et je ne cherche en aucun a sentir mieux qu'un autre pour avoir fait ça ,il n'y a aucune gloire a s'approprié sur un génocide toujours en cours ,encore moins qu'en on pense aux victimes en nombres toujours croissant.
je me demande juste si vous trouver normal tout ce silence et si quelque chose a vraiment changé la bas .
signés et renseignés vous pour participer d'avantage au manifestation
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
12/09/2007, 06h44
Et qui te dis que tout cela (et bien plus) on ne le fait pas déjà ! Smiley
Répondre
YUGO_vlc
10/12/2007, 23h44
darfour,,le génocide continue et aucune mesure pour stopper ce massacre n'a été mis en place à part les amèricains dans la région chrétienne du darfour. Les JO2008 en chine approche, pour toute les personnes qui font le voyage renseigner vous, beaucoup de cause vont se réunir pour se faire entendre par le gouvernement chinois qui joue un rôle majeur dans cette crise, et d'autres assos pour la maltraitance que subissent les animaux en asie. Mais continuer à signer les pétitions en ligne. Et surtout ne les oublions pas !
-Concert de Houcine à TERVILLE le 13/12 et lancement du Single de Sauver Le Darfour
http://www.sauverledarfour.org/appel.php


en attendant une petite vidéo de mattafix-living darfur et sa traduction en français
cliquer ici

Darfour Vivant

Regarde la nation à travers les yeux des gens
Regarde les larmes qui tombent du ciel comme des rivières
Là où il ne semble y avoir que des frontières
Là où les autres se tournent et soupirent
Tu vas t'élever (x2)

Il y a un désastre dans ton passé
Des limites sur ton chemin
Ce que tu désires te remontera plus haut
Tu n'as pas à être extraordinaire, juste pardonner
Et ceux qui n'ont jamais entendu tes pleurs
Tu vas t'élever (x2)
Et regarde vers le ciel
Quand les autres échouent, tu l'emportes avec le temps
Tu vas t'élever

Tu pourrais ne jamais savoir
Si tu baisses les bras, baisses les bras (x4)
Tu vas t'élever (x3)

Tôt ou tard, on finira par essayer de vivre
Tu pourrais ne jamais savoir
Si tu baisses les bras, baisses les bras (x4)

Regarde la nation à travers les yeux des gens
Regarde les larmes qui tombent du ciel comme des rivières
Là où il ne semble y avoir que des frontières
Là où les autres se tournent et soupirent
Tu vas t'élever (x4)

Tu pourrais ne jamais savoir
Si tu baisses les bras, baisses les bras (x4)

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
YUGO_vlc
17/02/2008, 03h32
spielberg boycott les JO pour la crise du darfour



Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge a expliqué vendredi dans un entretien à la chaîne France 24 ne pas redouter de boycott des jeux Olympiques de Pékin, jugeant que le CIO n'avait pas vocation à "régler tous les problèmes du monde", notamment en matière de droits de l'homme.

"Je ne crains pas le boycott (...) parce que la plupart des hommes d'Etat ont bien compris que le boycott ne punissait que celui qui boycottait", a indiqué M. Rogge dans cette interview qui devait être diffusée en début de soirée.

Interrogé sur la démission du réalisateur américain Steven Spielberg de son rôle de consultant pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, le président du CIO a estimé que "son absence ne nuira(it) pas à la qualité des Jeux. Les Jeux de Pékin sont beaucoup plus forts que les individus."

Par ce geste, Steven Spielberg proteste contre le rôle de la Chine dans le conflit au Darfour (Soudan).

Fidèle au discours qu'il oppose à tous les militants des droits de l'homme qui reprochent au CIO d'avoir accordé les Jeux à Pékin, le successeur de Juan Antonio Samaranch a dit présider une "association sportive et non politique".

"Nous voulons rester dans notre domaine. Il ne faut pas demander au CIO de régler tous les problèmes du monde", ajoutant qu'un athlète qui utiliserait les Jeux comme tribune politique serait sanctionné.

Il a par ailleurs répété que les Jeux allaient "certainement amener beaucoup à l'évolution de la Chine", avec notamment la présence de "25.000 journalistes qui auront la possibilité de faire leur métier".

Interpellé sur le passage du marathon sur la place Tiananmen de sinistre mémoire depuis la répression sanglante de juin 1989, M. Rogge a répondu par une autre question: "On pourrait se demander s'il est bon que le Tour de France passe par la place de la Concorde où tant de gens ont été décapités pendant la Révolution?"

En ce qui concerne les contrôles antidopage qui devraient avoisiner les 4500 lors de la quinzaine olympique (8-24 août), M. Rogge a prédit un grand nombre de cas positifs: "A la fois c'est dommage et triste mais c'est chaque fois une victoire pour la lutte contre le dopage."

Nouvelle bête noire du CIO, les paris illégaux sont également au centre des préoccupations du président Rogge qui a indiqué étudier des "mesures pour contrecarrer ces paris illégitimes". "Nous lutterons très fort mais la lutte sera aussi difficile que contre le dopage. S'il est difficile de trouver un cas positif en dopage, c'est encore plus difficile dans les paris truqués", a-t-il estimé. (AFP)
source

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
17/02/2008, 10h47
spielberg boycott ,ok ,mais E.T. il fait quoi ????

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 02h47
Je remonte le post, pour ceux qui n'aurait pas encore signée contre cette Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion