Plus l'échéance approche, plus j'ai peur !!!!!!! (greffe d'organes) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2010, 20h53
Alors là ! Vous avez réussi à tous m'émouvoir Smiley

si toutes ces jolies réponses n'ont pas réussi à te rassurer, moi, elles m'ont permises de réfléchir sur mon refus d'être donneur d'organes... vous m'avez entraîner dans une réflexion bien personnelle Smiley

et en plus j'ai aimé vos petits mots remplis de sensibilité, d'émotions, de réalisme... bref, vos petits mots qui venaient du coeur Smiley Smiley

Merci Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
07/05/2010, 21h18
tu sais Teranga
qiand on n'est plus là dans toutes les religions
et même encore plus pour ceux qui n'en ont pas
donner c'est donner
à quoi bon ......................................
on ne reviendra pas .............................
alors si on peut aider c'est bien.................

Smiley Nanou
Répondre
07/05/2010, 23h25
je viens de voir ton post Maryse,, tout a ete dit et bien ecrit ,je te souhaite bon courage et pense bien a toi et ton mari ,,, Smiley Smiley
Répondre
09/05/2010, 11h39
[size=large]MERCI A TOUTES ET TOUS[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai lu toutes vos réponses avec un grand intérêt, je n'ai pas, rien put répondre hier car en lisant tous vos posts j'ai pleuré.

Est-ce la peur?? mais je sais que j'avais besoin d'entendre des choses dites par des personnes qui ne me connaissent pas vraiment,

J'ai fait lire tous vos posts à mon mari, qui vous remercie d'ailleurs, j'ai aussi tout imprimer pour pouvoir les relire .

Vous avez été là quand j'en avais besoin , je vous en remercie sincèrement.






Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
18/05/2010, 00h04
REPONSE DE FRANCIS :

Maryse, tu parles de religion, c'est bien, mais Dieu nous a fait à son image alors pourquoi se poser tant de questions...
Ensuite il a créée Eve avec une côte d'Adam et si ça ce n'est pas un don d'organe ? Nous, on reste modestes, puis l'église condamne le suicide donc si on a la possibilité de prolonger une vie sans en sacrifier une autre....

Aprés ma greffe, j'ai changé, c'est vrai... plus tolérant, plus patient, plus amoureux de ma femme et je me suis rendu compte de l'importance des gens qui m'entourent et de la vie !!!
A part cela, tout va bien... j'aime toujours le foie gras et les tripes de Caen, les saucissons Lyonnais et autres spécialitées !!!

Comme le dit Nanou, je remercie tous les matins le donneur car il faut y penser pour lui rendre hommage. Ce n'est pas facile de recevoir mais pas facile de donner...
Pour que ce soit plus facile à accepter, il te faut parler de "donneur" de "greffon". Utilises des termes qui rendent anonymes ces organes qui redonnent la vie.

A partir de l'instant où ton mari sera greffé, se sera du bonus, donc il faut bien l'utiliser. Moi je le vois comme ça.
Un don d'organe c'est un cadeau...
Si tu me fais un cadeau et que je le refuse, tu vas être vexée, alors ne te pose pas tant de questions et accepte ce cadeau comme il t'est offert, avec amour.
Profitez de ce joker pour aimer vos enfants, vos amis et soyez utiles aux autres si vous le souhaitez...
Profitez de VOTRE VIE.

Amicalement.

Francis
Répondre
Avatar
18/05/2010, 14h39
Smiley Francis tu vois Maryse Philippe
pas mieux comme message
il faut prendre la vie comme elle vient
et surtout accepter de vivre dans son temps
et d'accepter un cadeau
car ça ne se refuse pas
Smiley Smiley
à vous deux et francis de Nanou
Répondre
Avatar
21/05/2010, 14h42
Smiley alors comment allez vous Maryse et Philippe

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
30/10/2010, 10h10
Un petit UP pour ce joli topic d'actualité ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion