17/11/2010, 17h16
|
En hommage aux chiens abandonnés
J'ai trouvé cette lettre tellement émouvante que j'ai voulu vous la faire partager Lettre à mon maître A lire, a méditer pour que cela n'arrive plus jamais Ce matin là, tu étais déjà debout, tu faisais tes bagages. Tu as pris ma laisse, que j’étais content. Une petite promenade avant les vacances. On est parti en voiture. Tu t’es arrêté au bord de la route, la portière s’est ouverte, tu m’as lancé un bâton... J’ai couru, couru, je l’ai attrapé, mais quand je me suis retourné, tu n’étais plus là. Pris de panique, j’ai couru dans tous les sens pour te retrouver, mais ce fut en vain. De jour en jour, je m’affaiblissais. Un homme s’est approché de moi, m’a mis une laisse et je me suis retrouvé en cage. C’est là que j’ai attendu ton retour, mais tu n’es jamais venu. La cage s’est ouverte... Ce n’était pas toi, c’était cet homme qui m’avait ramassé. Il m’a conduit dans une pièce qui sentait la mort. Mon heure était venue... Cher maître, je veux que tu saches que malgré ce que tu m’as fait, c’est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c’est vers toi que je courrai car je t’aimais ! Texte écrit par Raeymaekers Danièle en juin 1986. ![]() ![]()
|
L acqusition d un chien demande une longue reflexion.
Répondre
Prendre en compte tt les parametres: - serai je a la hauteur tout le temps et par tt les temps, - suis je pret a tt sacrifier ou presque pour mon toutou, - est ce que mon travail me permet de l assumer. Dans les promenades, financierement, ds l investissement et l amour qu il faut lui apporter. - meme en cas de changement de situation ( professionnelle, changement de logement...) lui promettre fidelité comme lui l est avec ns. Trop de gens ne se rendent pas compte du "travail" que cela demande d elever un chien. Et je pense que tt le monde n'en n'est pas capable...c est comme tt, pour bien faire il faut des predispositions et/ou de l experience pour arriver a la parfaite complicité. Je cherchais un chiot récemment sur internet, et j ai été etonné du nombre d annonces de type "donne chien pour cause..." mais moi c est impensable de donner mon chien meme en cas de galere... Certain donne leur chien car il demenage, parce qu il s entend pas avec le chat, ou carement parce qu il n arrive pas a le retenir (physiquement) quand il est en laisse...il s en separe comme d une peluche!!! Ils n imaginent pas que l attachement du chien pour son maitre se developpe en très peu de temps. Et vise versa normalement. Bref on va pas "paul et mickey" Bel hommage ce texte, ca fait tjr froid ds le dos... |
17/11/2010, 18h25
|
et oui cela demande pas mal de sacrifices(temps,soins,finances,dégats,petites concessions pour les éviter)mais ils le rendent si bien;je prefere les personnes qui disent"je veux pas m'embeter avec 1 chien"plutot que ceux qui ont 1 coup de coeur de consommateur et n'assument pas:chiens qui ne voient que le jardin,pas éduqués ect ou...abandonnés
|
Ca me fait penser au texte
Répondre
" comment tu as pu ? " d un anglais. Je crois "how could you" ... |
18/11/2010, 12h40
|
Réponse à tous,
Oui c'est possible, c peut-être la traduction car l'auteur de la lettre est anglaise, j'ai repiqué cette lettre sur un site, elle est tellement émouvante et tellement vrai! c'est scandaleux d'abandonner ses petits compagnons, pour des raisons injustifiées c comme si on abandonnait un enfant, nos animaux font partie de la famille ils ont une reconnaissance , un amour et une fidélité inégalable à l'homme , jamais il ne nous trahissent eux, donc ils ne méritent pas un tel traitement, l'abandon n'est pas assez puni en france, c'est scandaleux et inadmissible. Bonne journée