problème de piratage???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 01h08
bonjour tout le monde,

Voilà mon gros souci,je viens d'essayer de ma connecter à VLC et on me dit que mon mot de passe est incorrecte! Smiley" je ré-essaye 3 fois,toujours pareil!
Donc,je clique sur mot de passe oublié,et là,je reçois un mail de VLC qui dit que quelqu'un (avec son adresse IP)a demandé à recevoir mon mot de passe et l'a changé Smiley Smiley
ça m'inquiète beaucoup,j'ai rechangé mon mot de passe,mais je ne sais pas quoi faire d'autre,ni comment m'assurer que mon ordi ne soit pas piraté et pourquoi pirater mon compte VLC,quel interet?! Smiley
Si vous pouvez m'en dire plus,voire,me rassurer,je prends!

merci d'avance...........Au secours Smiley
walzswann
21/02/2011, 01h12
Aucune idée et en plus sans Jérémy pour vérifier les IP pas évident. Smiley
Répondre
21/02/2011, 06h56
tu n'as prêté ton PC à personne depuis ta derniere connexion? Le nouveau mot de passe est envoyé à ton adresse mail donc quelqu'un qui a eu accès à ton PC (ou qui connait l'accès à ta boite mail) a pu faire ça facilement...
je sais pas si une autre forme de piratage est possible, en tout cas quand je gérais un forum ca se produisait relativement souvent pour des "règlements de compte" perso...
Répondre
21/02/2011, 10h38
Citation:
Eicka a écrit :
Donc,je clique sur mot de passe oublié,et là,je reçois un mail de VLC qui dit que quelqu'un (avec son adresse IP)a demandé à recevoir mon mot de passe et l'a changé Smiley Smiley
D'abord pour accéder une première fois à ton compte, tu as donné ton mot de passe à quelqu'un !
Et VLC a au départ TON ADRESSE MAIL...
Donc quelqu'un qui se sert de ton ordi...
Ou la personne a qui tu as donné ton mot de passe...

Enfin c'est une simple déduction, ensuite c'est peut être plus compliqué ! Smiley
Répondre
21/02/2011, 16h20
Smiley ben je ne sais pas
une fois sur FB
j'ai reçu un é-mail comme quoi quelqu'un essayait de rentrer dans mon poste
j'ai même une une carte avec de ça venait là Bordeaux
donc FB m'a conseillé de suite de changer de mot de passe
et en attendant mon compte était bloqué
pourtant je n'y vais guère
mais j'ai quand même apprécié le sérieux

à suivre...

Smiley Nanou
Répondre
21/02/2011, 19h05
a mon avi c'est ton pc qui a etait piraté , a ta place je verifierai les autres compte sur d'autre fofo ou msn ou face book , j'espere que tu n'as pas fais de carte bancaire si c'est le cas verifie bien on ne sais jamais Smiley
Répondre
21/02/2011, 23h58
ben non,je n'ai prêté mon ordi à personne(c'est pas un portable),et je n'ai donné mon mot de passe à personne non plus Smileyil n'y a que mon mari,ma fille et moi qui l'utilisons,et personne,dans mon entourage ne connait VLC!
Pour le moment,rien de suspect sur mes autres comptes,mais on sait jamais...
Tout ce que je sais,c'est que je dois avoir un virus car il y a beaucoup de pages de pub qui s'ouvrent sur mon ordi,même hors connexion internet!
Mais,je ne sais pas si c'est lié.
Il y a quelques mois,quelqu'un avait déjà réussi à pirater ma boite mail,il s'était inscrit sur un site de rencontres et c'est moi qui ai reçu la note Smiley Smiley
Du coup,j'ai ouvert une autre boite mail avec une autre adresse juste pour les mails de mon opérateur,et depuis plus de souci,jusqu'à hier Smiley Smiley

Je ne sais vraiment pas quoi faire,j'ai son adresse IP,mais je ne sais pas comment elle pourrait m'être utile (je n'y connais rien du tout Smiley )et comment savoir si on se sert de mon adresse mail ou si quelqu'un peut accéder à mes données perso etc...

Je sais,c'est bête,mais j'angoisse Smiley
walzswann
22/02/2011, 00h02
Appelle ton opérateur et donne l'adresse IP de l'autre
Répondre
22/02/2011, 00h06
en tout cas change encore tous tes mots de passe tout de suite, par précaution...

d'habitude on dit "demandez au véto", là pour le coup je te dirais de passer un coup de fil à la police... il y a peut-etre un service spécial?
Répondre
22/02/2011, 00h15
oui,c'est vrai!!j'avais pas pensé à appeler mon opérateur,je vais le faire dès demain,mais je sais pas si ils ont le droit de me communiquer le nom du "pirate" ou son adresse mail. Smiley
Et vu que c'est la 2è fois que ça m'arrive,effectivement un p'tit coup de bigo à la police,pourquoi pas,mais,sont-ils assez compétents dans ce domaine Smiley ?

En tout cas,merci d'essayer de m'éclairer Smiley
22/02/2011, 19h33
oui fait le
pour aussi nettoyer ton ordi
moi je fais toutes les semaines
tu peux télécharger CCleaner
c'est gratuit
ça aide bien aussi

Smiley Nanou
Répondre
22/02/2011, 19h52
je pense que la meilleur chose a faire est de verifié si t'on antivirus

est bien a jour et faire un scan de ton ordi,car si tu t'ai deja fait piraté

alors peut etre que "l'intru" a laissé se qu'on apelle un mouchard sur

ton pc et tant qu'il sera la ,meme si tu change de mot de passe,il arrivera

ales retrouvés et se connecté a ta place.si lescan deton antivirus ne donne

rien ,je te conseillerais deformater ton pc et une fois reinstallé de changé

tout tes mots de passe(msn,facebook,vlc),apres tu devrai etre tranquille

Smiley

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2011, 00h57
j'ai déjà ccleaner,je l'utilise aussi 1 fois par semaine,et pour mon antivirus,il ne détecte rien...bizarre bizarre! Smiley

Je vais donc formater,enfin demander à un ami dont c'est le boulot de le faire car moi,je suis...comment dire...une buse en informatique! Smiley Smiley

Merci encore à tous Smiley
j'espère vite régler ça!
23/02/2011, 01h12
tu as spybot qui est très bien aussi pour nettoyer ton pc des logiciels espion ! http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Répondre
23/02/2011, 12h40
merci Mag
je vais voir
Smiley Nanou
Répondre
25/02/2011, 00h54
Ok,merci aussi Mag,vais y jeter un oeil de suite Smiley
Lancer une nouvelle discussion