que pensez vous des psychologues pour humain (sujet non chien) (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 23h49
Chère Coucounne,
La perte de tes chiens est un drame pour toi, pour d'autres c'est la perte du contenu de leur compte en banque (c'est d'actualité).
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a pire dans la vie, que pour toi, c'est pas important. C'est comme ça que toi tu le vis. La perte d'un être cher, animal ou humain, est une tragédie. Chacun trouvera sa thérapie pour sumonter sa douleur : l'un se donnera à fond dans son boulot, l'autre se mettra à faire du tricot, un autre encore aura besoin de médicaments ou d'aller consulter un psy. Peu importe. Il faut trouver une façon de s'en sortir, de se sentir coupable de rien. Sans dommages (attention aux retours de bâton).
Il n'y a pas de honte à consulter, si tu penses que cela peut te faire du bien... Peut-être même que le simple fait d'avoir ouvert ce post et de lire les témoignages est déjà un début de travail sur toi-même. Comme disait Kalash, un deuil, quel qu'il soit, ça te renvoit plein de trucs dans la figure (angoisse de sa propre mort).
Tes chiens ont vécu, ils sont éternels dans ton souvenir, dans ton coeur. On n'oublie rien, on vit avec.
Bien à toi.
Réponse rapide à ce message
11/10/2008, 17h47
Je comprends parfaitement tes angoisses a propos de savoir si c'est bien ou pas de consulter un psy. Est-ce utile…..etc…
Derrière ce questionnement se cache peut être la peur de passer pour une folle, oui bcp croient encore qu'aller chez un psy c'est parce qu'on est dingue, alors on en parle pas.
Il y a aussi peut être un peu la honte de croire que tu ne sortiras pas seule de ce chagrin si profond. Parce que ceux qui croient que ce ne sont "que des chiens" que tu as perdus, c'est peut être parce que ceux là n'en ont jamais eu ou ne se sont jamais attaché à un animal.
Mais oui c'est comme la perte d’un humain, on ne peut pas comparer pour moi, c'est un vide immense que ce soit un humain ou un chien que l'on perd…à la seule différence c'est que si on le veut, on peut reprendre un autre animal, ce ne sera jamais le meme ce ne sera jamais pareil...on ne peut pas avoir un autre être humain pour combler le vide. mais je ne crois pas qu'avec un autre animal on comble le vide laisser par notre boule de poil...
Chaque cas est unique et tu vis et tu ressens les choses différemment que d’autres peut être, il y a des jours où c’est plus dur que d’autres comme aujourd'hui et moi je te connais pas mais je suis pres de toi...

Et bien moi je n’ai pas honte de dire que je vois une psy depuis un moment et que grâce à ça je règle des choses compliquées de ma vie comme les décès de ma maman survenu brutalement alors qu'elle et moi on ne se parlais plus il y a 6 ans, de mon grand père parti aussi brutalement (éclatement familial et tout ce qui s'en suit), de plusieurs amis.
C’est la peur de savoir que moi aussi un jour je vais partir, se rendre compte que la vie est courte, se rendre compte qu’on n’a qu’une seule vie, une seule chance et qu’il ne faut pas la gâcher.

Et que si pour arrêter de se pourrir la vie et essayer de la prendre du bon coté il faut aller voir un psy pour le comprendre et pour sortir de l’intérieur de ses trippes ce qui nous bouffent…alors oui consulter un psy pour moi c’est très bien…

c'est toi qui choisi mais si tu le ressens, essaies et tu verras...

courage tu vas y arriver, tes toutous n'aimeraient pas te savoir si triste, imagine les au paradis des chiens en train de se courrir l'un apres l'autre...ils sont pas bien là haut ???
laurie
merci a tous d'avoir répondu je suis en larmes a vous écrire ses quelques mots vous m'avez beaucoup aidée et je vous en remercie encore bon , j'ai vu les avis sont partagés comme chaque histoire personnelle je vais surement pas tarder de toute façon a prendre ma décision (je la garderais pour moi biensur ) meme si j'ai jamais cru que les gens qui allaient chez les psys etaient des fous

le probleme c'est que beaucoup de chose sont remonter a la surface a la mort de mes chiens donc évidement ca fait boum mais je ne pense pas etre la seule a ce que j'ai lis et pourtant je suis une fille super forte avec beaucoup de caractere qui ne pas pour rien avant mais maintenant des que cela va pas donc je suis sous medoc et apres je vais voir
je vous remercie
13/10/2008, 13h36
en plus des médoc
pleins de d'amtié ma Coucounne
jes joies comme les peines ça se partage
alors je pense trés fort à toi
Nanou
13/10/2008, 14h01
Juste un petit à Coucounne....

prends soin de toi, tu le mérites.

Et Diego est tellement mimi !!!

de Dinette et Bruce
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Articles à ce sujet (sur Chien.com)