Quels surnoms donnez-vous à vos chiens?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2018, 02h02
J'aimerais bien qu'on partage sur les surnoms car je me rends compte à quel point j'en donne à mes titounes/titounets/toutous.
Le grand qui s'appelle Drop a droit à Dropinou, qui se décline ensuite en Pinou, Pinouchouillou, Pinouillou, Inou, ... Il a droit à ses Nounouille, Neuneu, gnangnan, mon bébé d'amour...
Et Grignette se décline en Grignoute, donc La nioute, et aussi ma Paupiette, ma miette, ma chouplette, ma choupinette, ma cacahuète... Bref la plupart des mots qui se terminent en -ette, quoi!
Et sans oublier les comparaisons avec d'autres animaux du genre p'tite chauve souris, oppossum, dingo, kangourou, p'tite loutre...
Quand on est gaga, on ne compte pas!
Répondre
28/10/2018, 09h19
Lilou c'est fifille , nenette (par son maitre) , poussinette , nounouille , la grosse , bourriquette , chérie d'amour , mimi cracra .
__________________
Répondre
28/10/2018, 12h29
Je me rends compte qu'on donne souvent des surnoms bien débiles quand même! Lol. Soit dégoulinants d'amour soit un peu méchants ou bébêtes! Ihih
Répondre
18/11/2018, 19h54
@Knackiball : j'espère que ce n'est pas une généralité, mais Il faudrait demander à un vétérinaire la liste des patients afin de vérifier l'imagination galopante des personnes Smiley
Personnellement, pour faire mon choix dans le nommage de mes compagnons, ce n'est certainement pas très original, mais je me suis inspiré des étoiles et constellation.
Répondre
20/11/2018, 00h16
Oui, pour donner des noms on voit de tout! Personnellement je ne suis pas fan qu'on nomme son animal par un prénom donné aux humains. Je n'oserais pas appeler mon chien Victor ou Emma ! Et pourtant certains le font, ce qui peut engendrer des situations un peu gênantes...
Mais après le nom officiel, il y a tous ces petits surnoms qui en dérivent ou qui montrent notre affection. Et c'est cela que je voulais partager.
Les tiens c'est quoi?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion