Race de chiens Moyenne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 11h52
Bonjour, Je viens m'adresser ici pour savoir si vous pourrier me conseiller quelque race de chiens de taille moyenne
Ma chienne Est décédé Jeudi 12 avril 2007 et ma mere ne s'en remait pas
Comme ma chienne vivait dans la maisons ma mere est deboussoler et en + sa tombe quand elle est en vacances!
Moi meme je suis mal parce que mao est partit , j'ai donc pensé a offrir une chienne a ma mere pour son anniversaire (novembre) car la elle ne s'en est tpoujours pas remis et moi non plus mais en novembre sa pourra l'aider pour sen remettre (j'espere)
Donc j'aimerais que vous me conseiller des race de taille moyenne
On avait une Chienne Shar-Pei ...
Tener le poste ou on m'a conseiller de faire et ou j'ai annoncer son décés

Cliquer ICI
Répondre
17/04/2007, 12h26
J'ai une chienne berger australien et elle est super.
Aucun problème pour l'éducation, très sociable avec les autres chiens... Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h37
salut Nicoo...et vraiment désolée pour ta maman et toi Smiley

Mais c'est assez difficile de conseiller une race, comme ça, sans savoir vraiment ce que vous recherchez comme "genre" de chien..... Smiley
Répondre
17/04/2007, 12h37
Mes voisins en on un et cest une vrai calamiter Smiley Smiley
Il sotent sur tout se qui bouge saute sur mes chevaux bref ...
Lol

J'avais pensé a un cocker
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h39
Décris-nous dans quel environnement va vivre le chien...on pourra mieux te conseiller...
Répondre
17/04/2007, 12h43
On cherche un chien gentil qui peut rester dormir dans une maison et sortir dehors quand il en a envie comme Mao faisait , elle donnait beaucoup d'amour a ma mere des calins de l'affection ... c'etait tout pour elle, elle nous faisait la fete des quon descendait de l'escalier des que ma mere se levait des quon allait a J*rdi l*nd (*=a) ou autre!
On aimerais un chien calineux Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h45
Golden retreiver (si ta maman est souvent à la maison) ou Cavalier King Charles ! Ce sont les pro du câlinage ! Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 12h46
Nous habitons enfin nous somme voisins d'un centre equestre , on a un grand jardin et la fin du jardin ma chienne pouvait l'escalader , on a 2 autre chien mais des gros qui deplacerait tout dans la maisons lol , elle vivrait avec 2 chat et 1 cochon d'inde (en cage) et des poissons rouge Smiley
Elle aurait son panier ses sortit en ville ou dans les bois la promenade au centre equestre , agility (quelque seance ) , autre chiens pour samuser et pleins pleins pleins de calins Smiley
Des gens pour l'aimer Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h47
Alors je reconfirme sans soucis, Golden ou CKC !!! Smiley
Répondre
17/04/2007, 12h49
Golden retriver c'est tro gros Smiley C'est tro beau mais gros il parrait , Ma mere est infirmiere , elle se leve a 5 heure du mat sa depent des jours si elle travaille ou pas (elle est liberale), revien a 10h30 et repars a 16h30 jusqua 21h ,
Moi ayant 14 ans les chiens ont droit a leur ballade du soir et de lapres midi , une seance d'agility mais jamais de concour ou seance en clubb (on a des petit parcour)
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h51
Tu sais, ce n'est pas parce qu'un chien est "gros" qu'il prend de la place Smiley

Mais si vous préférez les chiens moyens... le cocker est aussi pleins d'affection ! Mais il aime beaucoup jouer... Le CKC est plus tranquillou-pépère... Smiley
Répondre
17/04/2007, 12h51
alors j'allais te dire labrador mais il ne supporte pas d'etre seul.sinon c'est un chien tres calin!
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h52
Oui et puis le lab et "gros" comme le golden, et apparemment c'est un peu trop Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h53
cavalier king charles c'est un chien moyen ? moi je voyais ça petit Smiley

Le chien faudra l'éducqué de toute manière et ce ne sera pas Mao quoiqu'il en soit. Dire qu'on veut qu'un chien soit comme celui qui était ne sert a rien car ce sera pas possible. Le nouveau venu va apporter certaines choses mais ne reproduira pas d'autres. Tous les chiens sont gentils à partir du moment qu'on les eduquent bien maintenant je crois qu'un chien se choisit au feeling alors projetter en disant tel ou tel chien et finalement on se retrouve avec l'inverse car il y a eu ce petit coup de feeling, qui fait que ce sera lui et nul autre...
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h54
le lab fait parti des chiens moyens il me semble ?
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h55
Nicoo pensait au cocker, je me suis alignée. Et puis, chien moyen ou petit chien...c'est pareil pour cette famille j'ai l'impression...

Qu'est-ce que tu en penses Nicoo ?
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h57
autant pour moi les reponses défile

j'étais pas sur les meme bases du chien moyen...
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h57
Et si vous alliez à une expo de chiens toi et ta maman? Comme ça vous verriez toutes les races et vous pourriez discuter avec des éleveurs et des propriétaires de la race qui vous plait pour le caractère et les spécificités de la dite-race.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h06
Oui skailyne, CKC c'est un petit chien, cocker aussi...


Lolo !! Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 13h30
Je prenderrais bien un cocker ou un CKC ou un bouldog Smiley
Je ne pourrais pas emmener ma mere pour voir les chiens car se serait une surprise Smiley
Ma mere trouve les cocker beau et elle aime bien joué avec celui d'une amie , Les bouldog elle trouve sa marrant , elle aime bien les jack russel aussi , les cavalier king charles je trouve sa petit mais affectueux Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h39
Les 3 races que tu énoncent (CKC, cocker et bouledogue) seraient très bien !!! Pour le Jack...il faut être motivés, ok ? Smiley

Smiley
Répondre
17/04/2007, 13h44
Ok , Je vais en parler a mon frere qui m'aidera a financé cette achat !
Si ma mere prend pas de chien d'ici la !
tout est possible ac ma mere lol
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h57
Le Russell est un chien pas spécialement calin, il est plutôt indépendant (ce n'est qu'une généralité, bien sûr Smiley). Et son éducation demande pas mal de fermeté. Il fait peluche quand tu le vois comme ça mais c'est loin d'être le cas.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 14h05
tu devrais laisser ta mere choisir son chien la surprise de l'amener choisir son chien est tout aussi important. Il est important qu'il y est une alchimie entre le proprietaire et le chien.

Personnellement j'avais un ami qui devait se séparé d'un de ses chiens et qu'il fallait faire adopter j'en ai parler a une amie qui était interessé mais je l'ai priée de venir voir le chien pour voir si il y avait cette alchimie je t'assure que la joie dans les yeux de mon amie était tout aussi fantastique et au moins elle a pu décider du sors du chien
Répondre
Avatar
17/04/2007, 14h07
Moi loloarco dès que je vois ta banniere je peux pas m'empecher de voir le chien dans le film The Mask Smiley il te fais les meme miseres ?
Répondre
17/04/2007, 14h31
bonjours
j'ai une femelle cocker je confirme pour les calins ,la joie de vivre .Mais beaucoup d'entretien ,mais comme on dit quand on aime on compte pas.Bon courage dans tes recherche Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 14h52
Oui le cocker est vraiment un chien adorable...un peu caractériel et aboyeur mais adorable... Smiley
Répondre
17/04/2007, 15h01
aboyeur je confirme ,question caractere je prefere le cocker americain il est moin jaloux que l'anglais
Répondre
17/04/2007, 15h41
Je rentre dans la conversation vu que je suis l'heureuse priopriétaire d'un cavalier KC, en effet y a pas plus calin et affectueux, le mien est meme limite collant Smiley Et la fete qu'il nous fait le matin, haaa un grand moment ! c'est un petit chien c'est vrai (environ 9 kg adulte) mais qui prend une place immense dans le coeur de ses maitres
Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 15h45
ahhhhh mais on parle pas de la place qui prend dans le coeur isalina je te rassure tout de suite Smiley

Mon lapin nain aussi prends beaucoup de place dans mon coeur et mon labrador lui prend beaucoup de place dans mon appart Smiley

Personnellement j'ai un soucis avec les petits chiens que j'aime certe mais pas chez moi c'est que ca aboie trop !!!! c'est infernal ca aboie tout le temps grrrr Smiley mon toutou je l'ai entendu aboyer que 2 fois en 1 an et c'est après des motos qui demarre sur le trottoir allez savoir pourquoi surement que ca lui fait peur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion