Ras le bol de la fac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2008, 20h56
Petit post juste pour dire que j'en ai marre de la fac.

Ca fait 4 ans que je m'interdis d'avoir un chien par peur de ne pouvoir assurer financièrement en cas de gros souci véto.

Arrivé en Master 2, j'ai 6 mois de stage rémunéré et ensuite je devrais embrayer sur la thèse ou le taf (donc des sous).

Manque de bol, le stage de M2 nous est imposé et "interdiction d'emmener un chien sur le terrain lors d'études sur les ovins à cause de précédents facheux".

=> a cause de couillons qui ont laissé leur chien choper des moutons je dois encore attendre une année pour avoir un chien.

Enfin bon, je pense que ça n'intéresse pas grand monde mais j'avais besoin de poser ma hargne par écris Smiley
Répondre
02/10/2008, 21h07
Micmax relativises ! Encore une petite année... Smiley

Ce n'est rien quelques mois encore à patienter....Smiley

Courage, c'est la dernière ligne droite Smiley
Répondre
02/10/2008, 21h18
je comprends ton impatience Micmax, mais comme le dit Mitsou, une année ce n'est pas la fin du monde.
quand tu penses que tu pourras faire le métier que tu as choisi, cela vaut bien ce petit "sacrifice". tout le monde n'a pas la chance de choisir son métier Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/10/2008, 21h18
Ben alors Micmaxxxxx, qu'est ce que c'est ce coup de mou?? Smiley
Je comprends ta deception..... Smiley .....un an ça fait long, c'est sur;....
Prends ton mal en patience, ça n'en sera que meilleur apres!!! Smiley
Et puis en attendant, tu t'occupes indirectement de tous nos chiens à nous Smiley .......
En tout cas, il aura de la chance, ton toutou, de tomber sur un maitre comme toi.... Smiley
Allez Max, c'est decevant c'est sur, mais le temps passe vite, va!!
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/10/2008, 21h19
Oh bein alors, c'est quoi ça ?? courage vas, encore un peu de patience et tu pourras réaliser ton rêve et tu auras fini tes etudes donc un bon job t'attend. Je sais c'est pas marrant mais je suis passée par là, je m'étais interdit de prendre un chien tant que je n'étais pas installée dans la vie....parfois, on a un coup de blues mais le lendemain, on voit les choses differemment.
ça passera vite. Smiley Smiley
p.s :mais si ça nous interesse quand ceux qu'on apprecie ne vont pas bien Smiley viens nous parler autant que tu voudras ça te feras du bien !
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
02/10/2008, 21h34
Tu fais des études en quoi Micmax ?(si c'est pas indiscret bien sûr...) Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
02/10/2008, 22h41
Allez, courage, plus qu'une petite année et après, à toi la joie d'accueillir un compagnon dont tu pourras t'occuper avec 2 fois plus de bonheur ...
Mais je comprends ce que tu peux ressentir car moi, perso, je ne peux pas vivre sans toutou ....
Smiley
__________________
Répondre
02/10/2008, 23h56
c'est la dernière ligne droite, courage!
en attendant, merci des précieux conseils que je peux lire ici Smiley
Répondre
03/10/2008, 12h42
Merci vous tous, vous êtes gentils.

C'est vrai après tout que je suis plus à un an près. Mais j'avais déja prévu pas mal de trucs vu que mon chiot devait arriver fin novembre début décembre.

Enfin bon...


PS: Dinette, je suis en fac de bio, master d'éthologie de Rennes.
Répondre
03/10/2008, 12h47
Ben tu nous fais des cachotteries....
C'est quelle race ce bébé ?
Tu pourras le laisser à tes parents en attendant je suppose...
Avec max...

Tu restes sur Rennes, ou bien tu dois encore t'éloigner de chez toi ?
Répondre
03/10/2008, 13h02
lol, si j'ai mis variable sur mon profil c'est pas pour rien. Smiley

Alors là je finis mon semestre sur Rennes. Ensuite j'ai mon stage (sur le stress du mouton) qui se déroule en deux phases : 2 mois dans une bergerie du côté de bourges (où je ne peux pas emmener de chien) puis 4 mois en labo à Clermont ferrand.


Je me suis finalement décidé à prendre un chien loup tchécoslovaque mais bien que je sois allé voir l'éleveur, je l'avais prévenu que je ne pourrais peut-etre pas prendre le chiot à cette portée. Aucun chiot ne m'était donc réservé pour le moment et ils devraient naitre dans quelques jours maintenant.

Vu que je veux un CLT, je n'aurais pas pu le confier à mes parents. De ce que j'ai pu en voir, ce sont des chiens supers mais l'erreur d'éducation ne pardonne pas. Et si mon futur chien devait devenir une terreur, je préfère être le seul à blamer Smiley .
Répondre
03/10/2008, 13h10
DOnc ce sera OK pour l'été prochain alors...

Même pas un an à attendre...

C'est le bout du chemin... Après tu feras ce que tu voudras !
Ton diplome va te mener à quoi précisémment ? Tu as déjà des contacts ?

Et on suivra l'évolution de ton bb.... SUPER !!!
Répondre
03/10/2008, 13h25
Je crois que le mieux c'est ptet encore que je mette le lien de ma formation (je prèche pour ma paroisse Smiley )

M2 recherche Comportement animal et humain - Rennes 1

Je commence à avoir quelques contacts pour faire ma thèse sur le chien. A Paris, en Allemagne (grâce à mon précédent stage). J'ai des noms un peu partout dans le monde mais je les contacterais en temps et en heure.

Mais bon, faire ma thèse sur le chien ça serait la cerise sur le gateau. Faut déja réussir le concour des écoles doctorales Smiley . On verra ensuite
Répondre
03/10/2008, 20h18
voila le genre d'études que j'aurais voulu faire si j'avais eu le niveau pour la fac de bio... mais j'étais une bille en math et on m'a dit qu'il y en avait bcp bcp...
Ca doit vraiment être passionnant comme études, hésites pas à en parler Smiley
Répondre
06/10/2008, 18h20
Alors MAxxxxxxxxxx comment ça va????? Smiley ....fini le coup de mou??? Smiley"
Dis j'ai vu une émission sur le chien que tu convoites, ils sont magnifiques!!!! Smiley Le temps va passer vite va, il sera bientot la!!!
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/10/2008, 21h35
Ca va mieux, merci Smiley

Le jour même j'étais dégouté et énervé. Maintenant, je suis juste énervé (mais moins Smiley ) après le(s) cons qui ont emmené leurs chiens et qui les ont laissé courir après les moutons. C'est quand même pénible de payer les pots cassés des autres.

C'était quoi l'émission ou tu as vu les toutous?

En plus d'être des chiens magnifiques, ils sont géniaux. Super malins, super sportifs. C'est d'ailleurs le problème de la race. Sportifs, donc ils s'ennuient vite et vu qu'ils sont malins, ils trouvent toujours un moyen de s'occuper (retirer les prises électriques des murs, refaire le papier peint...).

Kalash, pour faire bio, le niveau en math est première-terminale S. Le principal problème c'est d'avoir la motivation suffisante pour faire preuve d'abstraction dans les matières sélectives.

Exemple des examens sélectifs que j'ai eu (vu qu'il suffit d'avoir la moyenne pour passer d'une année à l'autre, il faut bien trouver quelque chose pour qu'on ai pas la moyenne) :
- Biochimie : Apprendre la structure en 2D et en 3D des nucléotides, de certaines acides-aminées, de structures protéiques...
- Entomologie : Savoir reconaitre 350 insectes, avec leurs petits noms scientifiques et français, comment ils sont classés génétiquement entre eux (phylogénie)...
Répondre
06/10/2008, 22h00
Citation:
Kalash, pour faire bio, le niveau en math est première-terminale S.
on m'avait dit + élevé que ça... ceci dit, j'ai ramé à mort en math en première et terminale S, avec cours de soutien et tout... le pied en bio et en chimie mais physique et math, la cata totale... tellement écoeurée après le bac du coup... fin bon, rien ne dit que je ne m'y remettrais pas un jour !
en plus je vois plein de lien entre le comportement d'animaux (enfin mamimfères évolués surtout) et ce que j'ai appris par mon taff, ça fait drôle; la création des premiers liens, leurs conséquences sur le comportement du jeune et de l'adulte, et les "pathologies" éventuelles... en même temps c'est pas un scoop, plein d'études de psycho se basent sur des études du comportement animal. Pour moi apres, la grosse diff c'est que je bosse au niveau de l'individu et pas du groupe. Mais j'aimerais bien participer à des recherches sur ces thèmes là... bref, assez parlé de moi. Smiley

C'est cool que tu ai refait le plein de motiv en tout cas!
Répondre
06/10/2008, 22h34
Si la bio t'intéresse, et que tu as un peu de temps, les cours en amphi sont gratuits à la fac.

Il suffit de regarder à quelle heure est le cours qui t'intéresse et c'est tout bon. De cette façon tu peux suivre les cours des 4 premières années.

Ce qui est cool en bio c'est que tous les cours sont intéressants (si,si, même les stats), le seul truc pénible c'est de devoir tout recracher lors des partiels mais à la limite tu t'en fiche.

En plus, de ce que j'ai entendu, la fac de montpellier fait parti des rares à proposer de l'éthologie dans sa formation en licence (avec Paris XIII, Rennes et Toulouse).

Tu dis vouloir participer à de la recherche, tu veux des adresses de labos? Dans les labos d'étho, ce n'est pas rare du tout de voir des gens venus de psychologie.
Répondre
07/10/2008, 00h29
je ne suis pas psychologue mais psychomotricienne, du coup je ne sais pas si ça pourrait les intéresser... Smiley

pas faux pour les cours à la fac ceci dit ! en plus là ou je me perds, c'est que j'ai eu des cours de comportement animal en fac de lettre (avant les études de psychomotricité j'ai fais un DEUG de psycho et j'avais pris cette option évidemment Smiley ) . Mais pourtant bio c'est en fac de science, donc étho en fac de science... ou bien il y a des nuances qui m'échappent entre les termes?
Répondre
07/10/2008, 19h52
Citation:
MicMax a écrit :
C'était quoi l'émission ou tu as vu les toutous?
Maxxx c'etait dans 100% mag, l'emission du 3 octobre, tu peux la revoir ici
C'est pas très long comme sujet......il s'agit bien de ton futur chien non?
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/10/2008, 22h31
Effectivement, c'est bien cette race là.

Par contre je tiens à préciser qu'il s'agit bien de chiens et pas du tout de loups (et encore heureux).

Pour ma part, je ne trouve pas qu'ils ressemblent au loup mais plutot au BA Smiley .

Malheureusement, ce naze qui est interviewer fait parti de ceux qui prennent ces chiens pour avoir un loup Smiley . Il élèvent sois-disant leurs chien comme s'il s'agissait de loup (je les mettrais bien dans un enclos avec de vrais loups histoire de les faire déprimer un bon coup sur leurs conceptions de cet animal Smiley ).
Répondre
07/10/2008, 23h00
J'ai vu le reportage en question et j'avoue que j'ai tout de suite jugé le monsieur en question de façon très négative .... Smiley Smiley Smiley
J'aurais eu 2 ou 3 choses à lui dire si je l'avais rencontré.
MAis je doute sincèrement que j'ai vraiment envie de le voir celui-là !!!

Oups ! J'arrête là sinon Micmax va devoir me rappeler à l'ordre au vu de son nouveau statut de modérateur Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
08/10/2008, 08h41
Oui en effet très cher modo( Smiley ), le reportage en question ne cassait pas des briques, d'ailleurs j'ecoutais sans plus les aneries de ce monsieur, je m'interressais plutot aux chiens en question........il y aurait vraiment eu a redire, sinon.... Smiley
Bonne et agreable journée, honorable et vénéré modo Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/10/2008, 09h47
Smiley Smiley

Détection d'une tentative de soudoiement d'un modo par vil acte de léchebottage

Smiley Smiley

Smiley
Répondre
08/10/2008, 13h10
mais pas du touuuuuuuuuuttttttt Smiley" Smiley"

ça, ce n'est que la partie visible de l'Iceberg, Maxxxxxxxx Smiley Smiley

__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion