Remontons le temps, année 1960

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2008, 08h23
[size=large]Pour vous faire sourire [/size] Smiley


Extrait d’un manuel scolaire catho, publié en 1960, destiné aux jeunes filles de bonne famille…

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

À LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.



[size=large]Soyez heureuses de vivre en 2008 [/size] Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2008, 08h51
Tu m'etonnes .....impressionnant ..à en avoir peur même ...
Smiley


(et pourtant suis sure que pour certains / certaines ces comportements existent encore) y zont pas compris que nous avons évolué ...
Smiley

Smiley
Répondre
07/11/2008, 09h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est quoi ces conneries ????Smiley

__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
07/11/2008, 09h58
J'aurais pas aimé vivre à cette époque !!
On a évolué heureusement. Ce manuel scolaire, c'était disons, avant-hier !! Ma mère l'a connu. Quand elle était à l'école, les filles avait des cours de couture, de cuisine.
C'est comme la ségrégation des noirs aux USA, c'était avant-hier aussi, et aujourd'hui, ils ont un président métisse !
Smiley
Répondre
07/11/2008, 10h18
Citation:
dinette a écrit :
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est quoi ces conneries ????Smiley
Ne rigole pas Dinette, j'ai de vagues souvenirs de ce temps là. Smiley

Je me rappelle bien quand papa rentrait du travail, maman nous disait : " Ne faites pas trop de bruit, papa va rentrer" , et le repas était sur la table à son arrivée !

Répondre
07/11/2008, 10h41
Oui Babouche.... Elle n'est pas si loin cette époque... Smiley

Chez nous aussi, pas de bruit (papa faisait les 3/8)... Smiley

Les femmes étaients servantes, serviles, soumises...Smiley

Heureusement on a su évolué, tout en restant très respectueuses envers nos maris, tant qu'ils le sont avec nous... Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 10h57
vive mai 68 Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 11h02
BIEN OUI quelle horreur Smiley Smiley
nous on devait pas parler a table et ecouter les infos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ah mais en 1960 j'etais pas née Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 11h36
Citation:
coucounne a écrit :
ah mais en 1960 j'etais pas née Smiley Smiley
Mais tu es une vraie gamine ! Smiley
Répondre
07/11/2008, 12h00
Smiley mais que se passe-t-il ? tout le monde triche sur son âge ? Smiley
Bon puisque c'est comme ça, je vais me rajeunir de 20 ans Smiley Smiley ça me rappelera mes Catherinettes.. Smiley que je n'ai pas fêté car déjà mariée...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
07/11/2008, 13h24
Smiley Smiley Smiley Smiley
oui ma Babouche Nanou a bien connu
mets la table
tiens toi droite
fais pas si fais pas ça
en plus dans un village où tout le monde connait tout le monde
un faux pas et Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est pour cela qu'à 20 j'étais trés remontée Smiley
mêm mon père trés autoritaire
je l'ai mâté
Smiley Smiley Smiley Smiley
mais il y avait aussi Smiley
le respect des autres ect......
alors même si mon papa est parti voilà déjà + de 30 ans
si j'avais qu'un mot à lui dire ça serait



[size=xx-large]MERCI[/size]


car sans doute l'éducation était stricte
mais je suis heureuse de ce que je suis devenue grâce à lui

Smiley nanou
Répondre
07/11/2008, 13h41

MITSOU a écrit :
Citation:
coucounne a écrit :
ah mais en 1960 j'etais pas née Smiley Smiley
Mais tu es une vraie gamine ! Smiley [/quote]

[size=large]bien oui tu ne le savais pas encore !!!![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 13h45
[quote]
babouche55 a écrit :
[size=large]Pour vous faire sourire [/size] Smiley

Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

Smiley Smiley


Ce soir, je mets des bigoudis quand mon mari sera endormi, je vous raconterai sa réaction de demain matin quand il se réveillera !! Smiley" Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
07/11/2008, 13h54
Dinette, ajoute un panti et là je crois que tu dors dans la cabane au fond du jardin Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 14h14
Smiley les années 60 n'étaient pas si terrible, c'est vrai, nos parents nous ont inculqué le respect d'autrui et certaines valeurs qui aujourd'hui ont presque disparu.
C'était l'époque des * yés yés * de l'insouciance * il y avait du travail pour tout le monde.
Chaque décénnie a eu son charme ... il n'y avait qu'à entendre le discours de nos grand parents ou parents < ah! c'était le bon temps > nos enfants et petits enfants diront la même chose en évoquant leur jeunesse.
Pour la mode, les filles je m'excuse, mais on revient aux années 60 voir avant.

Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
07/11/2008, 14h27
Smiley Smiley Smiley
oui Dinette tu nous raconteras
Harris tu sais moi j'ai eu cette chance d'écouter les histoires de mes grands parents
ma fille non Smiley
mais quand un jour le président avait fait un sondage pour les enfants je me souviens encore de la réponse de ma fill à cette question
les grands parents sont ils importants pour vous
ma fille a répondu NON
ça m'a fait mal
mais j'ai réalisé que nous étions loin de la famille
et mes parents sont morts jeunes
alors j'ai compris le manque de la famille
nous sommes du nord
nous habitions dans le sud
ils sont partsi trop tôt
alors évidemment j'ai compris sa réponse
alors profites bien de tes petits enfants Smiley
raconte leurs plein plein.... Smiley
qu'ils aient des souvenirs plus tard
Babouche tu nous fais remonter dans le temps
avec ses joies et ses peines
mais c'est ça aussi la vie

Smiley nanou
Répondre
07/11/2008, 17h24
je vais surement vous sidérer, mais moi j'ai connu ça...................au début des années 90 !
école de jeune fille, ultra catho, grosse bourgeoisie lyonnaise.......
c'est à peu près comme ça qu'on m'a enseigné les choses (bon, ok j'ai été virée pour absenteisme à 3 mois du bac, mais ça se comprend non ?)
en attendant, je serais curieuse de savoir de quel bouquin c'est tiré, parce que soit c'est n'importe quoi,soit j'étais vraiment dans une école ultra integriste !
pour ce que j'ai lu, tout est juste...................jusqu'aumoment de se mettre au lit
parce qu'il était absolument hors de question qu'on nous parle de chose comme ça (on en était pas à suggérer la chemise trouée devant, mais presque!)
par contre, je me rappelle très bien qu'on nous avait appris qu'une cuillèreà café de sperme renferme autant de calories qu'une bouteille d'orangina !!!!!!
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/11/2008, 17h47
j'ai tout lu... quand meme, ca fait peur... Smiley
Répondre
07/11/2008, 19h00
Citation:
nanou2 a écrit :

par contre, je me rappelle très bien qu'on nous avait appris qu'une cuillèreà café de sperme renferme autant de calories qu'une bouteille d'orangina !!!!!!
On en apprend vraiment tous les jours, sur ce forum !! Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
07/11/2008, 19h28
ben j'étais dans une école de jeune fille, alors ceci explique peut-être cela........
c'était peut-être leur maniere à eux de faire de la prévention !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/11/2008, 19h43
[quote]
dinette a écrit :
Citation:
Ce soir, je mets des bigoudis quand mon mari sera endormi, je vous raconterai sa réaction de demain matin quand il se réveillera !! Smiley" Smiley Smiley Smiley
Dinette, n'oublie pas les photos Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 20h16
Oui Dinette, des photos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
07/11/2008, 23h24
Je viens de lire l'extrait du manuel destiné aux jeunes filles catho de bonnes familles et je crois halluciner Smiley" Soumission totale et esclavagisme Smiley

On comprend mieux les combats qui ont été menés ensuite, les mouvements qui se sont créés !!!! Ce temps est peut-être révolu, mais je pense que malheureusement des femmes sont encore aujourd'hui en France sous le contrôle de leurs maris... et dans d'autres pays, je n'en parlerai même pas tellement c'est révoltant Smiley

Vive la liberté des femmes ! Vive les hommes modernes ! (c'est qu'après une lecture comme ça, on deviendrait presque militante MLF)
Smiley

Dinette, je ne veux plus de mon panti ça fait trop années 60 Smiley Smiley

__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
08/11/2008, 16h24
Smiley Smiley Mdr simone!!!
C'est ce qu'on vécu nos grands-mères soumises jusqu'au bout!!!et oui les gros câlins ne servaient qu'a faire les bébés et plaisir a monsieur Smiley Smiley Smiley
Et pour le reste c'est dingue ...Ma mère a été un peu comme ça...mais pas pour tout ce qui est écrit!!!
Heureusement que de nos jours c'est différent quoique je me leve pour faire le petit déjeuner a mon mari quand il bosse du matin a 4h....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
08/11/2008, 16h36
Smiley Smiley Smiley
Bedda
mais Smiley Smiley Smiley
comme dit Nanou
Smiley Smiley Smiley Smiley

pas vrai Smiley

Smiley nanou
Répondre
08/11/2008, 16h51
Sérieux nanou je le fais mais mes belles-soeurs ont failli faire une syncope quand je leur ai dis... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
08/11/2008, 17h31
C'est quoi ce manuel?C'est trop bizarre!J'adore la phrase Ne mettez pas de bigoudis pour pas qu'il s'endorme davant un tel spectacle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion