Rien à voir avec les chiens, mais la tristesse est là !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2008, 22h13
Et bien hier, Dimanche, je sortais juste de chez l'un de mes clients et un bébé merle juste plumé (il avait encore quelques brins de duvet) est tombé d'un sapin, juste sur mes pieds, alors je me suis précipité pour le ramasser, il était sonné...à force de stimulation, il est revenu à lui, avec ma cliente, on a regardé d'où il était tombé, pour retrouver le nid et là, on s'est aperçu que la maman-merle était morte car coincée dans un coin du grillage et donc on a pensé que le bébé merle avait faim et ne voyant pas sa maman revenir, il a dû essayé de sortir du nid pour trouver à manger et badaboum....il est tombé sur moi.
alors, je l'ai amené à la maison, et j'ai telephoné à mes parents car une de leur copine est ornitologue, alors après avoir vu l'oisillon en photo par email, elle a confirmé que c'était bien un bébé-merle et m'a donné les consignes pour le nourrir (petits morceaux de viande hachée et de vers de terre avec une pince à épiler), au début, pas facile mais dès qu'il a eu compris de truc, il ouvrait tout grnad son bec dès que j'approchais ma main , c'était vraiment adorable, une experience fantastique, mon mari est allé chercher une cage dans le grenier de chez ses parents et on a installé ce petit piaf.
Il mangeait vraiment bien, il était vif, lorsque je le nourrissais (toutes les 2 heures) il sautillait sur place en ouvrant tout grand son bec, il avait bien fait ses besoins aussi et lorsqu'on s'éloignait de sa cage, il se mettait à siffler très fort !!!
Mais lorsque je suis rentrée du travail à 14h00, j'ai été surprise de ne pas l'entendre alors, je suis montée en quatrième vitesse à l'étage et là, horreur, il était mort dans son nid de coton, on aurait dit qu'il dormait, mais je l'ai pris dans ma main et j'ai bien vu que c'était fini, alors je me suis surprise a me mettre à lui dire en le massant un peu: "non, non, reviens, je t'en prie, reviens !!!" mais peine perdue, c'était bel et bien fini....j'ai pleuré beaucoup, beaucoup et je pleure encore mon petit oiseau, je l'avais appelé Icare, je m'étaids dejà attaché tant à lui, il ouvrait toute grnad son bec dès que j'arrivais, il allait bien, c'est dur car je ne comprends pas pourquoi il est mort, il était si vif ce matin encore....24 heures ont suffi pour je l'aime, et il est parti...voilà, certains trouveront peut-être cela stupide ou ridicule mais j'ai pleuré et je pleure toujours et après un dernier bisou de moi et de mon mari, Icare a été inhumé au pied de notre cèdre rouge...et ce soir, il me manque !! Smiley
Désolée de vous embeter avec ça, mais ça me fait du bien de le raconter !!
Le voici, il était si mignon !!




Aurevoir, Icare !! Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 00h47
Tu as eu un beau geste en récupérant ce pauvre petit oiseau...
Tu as fais ce que tu as pu...je comprends ta tristesse...
Courage Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 07h31
bien sur qu'on peut comprendre que tu sois triste,meme pour un petit piaf!!!pleins de bisous lilyrose Smiley
Répondre
20/05/2008, 07h33
Tu as fait ton possible pour Icare, c'est souvent difficile de sauver des p'tits oiseaux. Repose en paix petit merle Smiley

Smiley pour toi
Répondre
20/05/2008, 08h01
coucou, je te comprends très bien aussi, et je t'embrasse très fort, car c'est formidable ce que tu as fait,

j'ai eut à peu près la même histoire, mais moi elle se termine mieux, et heureusement car comme toi j'aurais été vraiment triste,

Il y a environ 1 mois, pendant l'heure du repas, on entend piailler un oiseau dans la maison, mais où, mon mari me dit c'est dans la salle de bain, ma fille non dans ta chambre, on cherche et on voit la minette qui matte sous mon lit, ma fille se met à quatre pattes et elle nous ressort ce petit bébé oiseau, bien plumé, bien vif, qui ""gueulait"" comme un ane, c'était un bb GRIVE
comment est-il arivé dans ma chambre ?? Mystère!!
nous l'avons mis dans une cage , et ce jour là on mangeait du steack haché, nous lui en avons donné et nous l'avons gardé 2 jours, mais il s'excitait dans la cage, et un soir quand je suis rentrée de réunion, il n'était plus là,
Mon mari m'a expliqué, qu'il l'avait mis sur le rebord de la fenêtre extérieure et qu'il sautait comme un fou dans sa cage, il a alors regardé pensait que c'était un de mes chats qui l'ennuyait, et non, c'était ses parents qui étaient dans l'arbre à coté de la maison et qui lui "parlaient", mon mari a ouvert la cage, il l'a posé sur ses mains, il a battu des ailes , 2 ou3 fois, et puis hop il s'est envolé, jusqu'à l'arbre etl es parents l'ont tout de suite nourri, mon mari me dit qu'il est resté environ 15 minutes à les regarder le nourrir, lui faire les plumes etc..., puis il a suivi ses parents , vers un très grand sapin à l'entrée de la cour, certainement ou était son nid.

Quand mon mari m'a raconté ça , j'étais contente , mais aussi très triste de le savoir parti, mais la nature a des droits. bises à toi Smiley Smiley
Répondre
20/05/2008, 09h06
Merci pour votre soutien et vos gentils mots...je culpabilise tellement, je me dis que je n'ai pas dû faire comme il faut....
en tous cas merci à vous, ça me fait du bien de vous lire ! Smiley
Répondre
20/05/2008, 10h10
C'est triste tout cela snif Smiley J'ai trouvé aussi un petit oiseau tombé du nid hier, (enfin ma chienne l'a trouvé..), je l'ai remis dans l'arbre mais pas dans le nid car c'est trop haut et je n'ai pas d'échelle, ce matin il était encore en vie, la mère vient le nourrir..Je crois les doigts j'espère juste qu'il ne va pas mourir de froid...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
20/05/2008, 11h12
c'est pas de ta faute. Tu as fait ce que tu as pu. Il faut leur donner à boire aussi avec une paille.

Moi aussi j'ai élevé un bébé merle au steack haché et pince à épiler. J'ai eu plus de chance que toi car j'ai pû relacher le mien quand il a grandit. Je lui laissait la cage ouverte, il sortait au jardin et revennait pour se faire nourrir de plus en plus espacé. Un jour il n'est plus rentré. Je veux croire qu'il a pris son indépendance.
Répondre
20/05/2008, 12h04
pour ce qui est de le faire boire, l'amie de mes parents m'avait dit que je risquais de le faire s'étouffer si je lui donnais de l'eau alors pour l'hydrater, je lui avais fait une bouillie semi-liquide avec un jaune d'oeuf cuit et mélangé avec de l'eau, il l'avait bien avalé, je lui donné avec une petite seringue.
J'aurais adorer, un jour, le voir d'envoler et retourner dans la nature...mais voilà... Smiley

Merci de me reconforter !!
Répondre
20/05/2008, 12h26
c'est pas facile de sauver un oisillon Smiley ne pleures pas, tu as fait tout ce que tu pouvais Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/05/2008, 12h49
comme je te comprends Lilyrose on s'zttache à ces p'tites bêtes
moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois car souvent ils se cognent sur les vitres de la véranda quelques fois ils repartent mais parfois non et je suis triste .
Gros bisous de Nanou
Répondre
20/05/2008, 13h00
Tu as fait ce que tu as pu ....
Difficile de sauver des oisillons, crois-moi Smiley
__________________
Répondre
20/05/2008, 13h16
Bravo pour avoit tout tenté pour le sauver.
Smiley Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion