SAMEDI 4 AVRIL JOURNEE SANS ACHAT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2009, 13h56
Citation:

SAMEDI 4 AVRIL 2009.
journée SANS ACHATS!!!


D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie.
Deux jours de grève d'achats à suffit pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.

Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien prix.

PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL
SAMEDI 4 AVRIL 2009
LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :

Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
- L'ESSENCE -
- GAZOIL -
- TABAC
- JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
- ALCOOL
- BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)
- ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement....)

Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.

Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun syndicat.

Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
Cette action sera et c'est certain plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!!.

CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES

DIFFUSEZ CE MAIL A TOUS VOS CONTACT INTERNET...
FAITES VITE,
La date sera vite arrivée


PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES....... qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc ......

L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT
Servons nous d'internet, cette merveilleuse invention.

AIDONS NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère.
Ne dites pas "cela ne servira à rien "

Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous, grâce à nous. Cessons de nous plaindre et

AGISSONS


MERCI

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
30/03/2009, 15h40
Citation:
- ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement....)
c'est pas tout le temps ca? Smiley
et quel est le lien avec la consommation et le prix des produits... Smiley

par contre, sur le principe de faire comprendre aux grands systèmes de distribution qu'il y a des trucs dans leur fonctionnement qui clochent, et qui pénalisent aussi bien le producteur du coin que le consomateur, je suis ok !
Répondre
30/03/2009, 15h45
il faudrait le faire également les dimanches, les jours fériés..... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
30/03/2009, 21h48
Citation:
perline a écrit :
il faudrait le faire également les dimanches, les jours fériés..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Jamais de courses un dimanche ou jour férié, je suis 100% contre Smiley

et le 4 avril, je ne ferais pas de courses Smiley

mais je sais aussi que les personnes qui travaillent toute la semaine n'aurons pas d'autres choix que de faire leur courses le samedi Smiley
Répondre
30/03/2009, 22h03
moi, je suis pour les courses les dimanches et les jours fériés ! bon, faut avouer que ma mère bosse tous les jours sauf le dimanche aprem donc pour les courses ... y a moi la semaine ( rare !!! Smiley) et le dimanche pour ma mère Smiley

sinon, ba je vais essayer pour le 4 avril mais ça va pas être évident Smiley
Répondre
30/03/2009, 22h36
Citation:
Luna7 a écrit :
moi, je suis pour les courses les dimanches et les jours fériés ! bon, faut avouer que ma mère bosse tous les jours sauf le dimanche aprem donc pour les courses ... y a moi la semaine ( rare !!! :lol2) et le dimanche pour ma mère Smiley

sinon, ba je vais essayer pour le 4 avril mais ça va pas être évident Smiley
tu le fais le 3 Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/03/2009, 22h39
oui mais je serais en cours Smiley Smiley
Répondre
31/03/2009, 06h57
luna
sais tu que ceux qui travaillent dans le commerce les dimanches et jours fériés sont des jours imposés Smiley
pas le choix de dire non Smiley Smiley
et ceux qui veulent travailler viennent parcequ'ils ont un salaire de misère Smiley
ceux qui travaillent du lundi au samedi, d'après toi, si en plus ils travaillent le dimanche et les jours fériés, ils font quand eux leurs courses, ils s'occupent quand de leur famille, ils se reposent quand Smiley
faut bien réfl^chir avant de dire chouette c'est ouvert le dimanche et le jour de noel
Ca fait 30 ans que je n'ai pas fait un noel à la maison ou un jour de l'an pour que les autres puissent gentiment passer un bon moment en famille à préparer des super petits plats et arriver aux réveillons frais et dispo, alors que nous, on pense surtout à être tranquille et a aller se coucher
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
31/03/2009, 11h02
Perso, je suis CONTRE l'ouverture des magasins le dimanche.
Qu'on fiche un peu la paie aux employés qui ont bien le droit de profiter de leur famille ce jour là Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/03/2009, 13h06
Citation:
par perline le 31/3/2009 5:57:09
luna
sais tu que ceux qui travaillent dans le commerce les dimanches et jours fériés sont des jours imposés pas le choix de dire non et ceux qui veulent travailler viennent parcequ'ils ont un salaire de misère ceux qui travaillent du lundi au samedi, d'après toi, si en plus ils travaillent le dimanche et les jours fériés, ils font quand eux leurs courses, ils s'occupent quand de leur famille, ils se reposent quand faut bien réfl^chir avant de dire chouette c'est ouvert le dimanche et le jour de noel Ca fait 30 ans que je n'ai pas fait un noel à la maison ou un jour de l'an pour que les autres puissent gentiment passer un bon moment en famille à préparer des super petits plats et arriver aux réveillons frais et dispo, alors que nous, on pense surtout à être tranquille et a aller se coucher
t'inquiètes que sais puisque ma mère est dans ce cas ! c'est donc pourquoi, je disais que nous on est obligé de faire nos courses le dimanche ! ma mamounette cumule deux emplois et ne se repose que le dimanche aprem alors, je sais bien !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2009, 15h16
mouais....
moi j'habite à coté d'une immense zone commerciale ouverte le dimanche (mais fermée le lundi et le mardi matin)
quand tu postules pour bosser dans un de ces magasins, on te dit tout de suite qu'il faudra bosser un dimanche sur deux
t'as le choix d'accepter ou pas
ce qui est sur, c'est que le dimanche c'est payé double
ben crois moi que tous ceux qui bossent le dimanche à plan de campagne ne veulent surtout pas que ça ferme !!!!
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/04/2009, 16h48
Pour moi ça ne seras pas dure: j'ai plus un rond!!!
Au chaumage depuis début février j'ai toujours pas touché un centime de l'AZZDIK!!!!! Après 2 ans de CDD a répétition, la Fnac a décidé de ne pas me renouvelé mon contrat Smiley
Pas grave, j'ai postulé pour divers emploi et deux formations de vendeur.
Par contre, une journée sans consommation c'est quant môme un manque a gagné pour pas mal d'entreprise ( je me fait l'avocat du diable).
Répondre
01/04/2009, 17h01
Ouais bein pour moi ça changera pas bien de l'habitude, j'habite dans un coin paumé ravitaillé par les corbeaux, le premier village à 1 km n'a ni épicerie, ni boulangerie et de plus, je déteste faire les boutiques......donc on vit en autarcie....c'est surement un peu à cause de ça que je suis une vraie sauvage Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion