sondage pour création alimentation et accessoires animaux: aidez moi SVP!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2009, 15h12
Bonjour,

J’envisage d’ouvrir un magasin d’alimentation et d’accessoires pour animaux mais surtout pas de ventes d’animaux (il y a assez d’animaux issus des usines à chiots dans les animaleries).

Afin de collecter un maximum d’informations pour réaliser mon dossier pour la chambre des commerces et de l’industrie et surtout pour connaître les attentes des clients, je vous propose un sondage sur votre forum, ce qui m’aiderais énormément.
Je participerais en répondant aux éventuelles questions.
n'hésitez pas à en mettre un maximum, ça ne pourra que m'aider. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à les poser.

1 - êtes-vous satisfaits du choix d'aliments que vous trouvez dans votre/vos magasin(s) habituel(s) ? (Marque, prix, variétés....)

2 - êtes-vous satisfaits du choix concernant les accessoires ? (Jouets, laisses, colliers, cages, mangeoires, livres...)

3 - avez-vous toujours trouvé dans votre/vos magasins habituels, ce que vous cherchiez ? Si non, que cherchiez-vous particulièrement?

4 - trouvez vous qu’il y a assez de choix pour les animaux du genre rats, serpents, perroquets, chevaux, etc.…

5 - qu'est ce qui vous ferait venir dans un magasin de ce genre ? (Uniquement dédié à la vente d'accessoires et aliments)

6 - si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le magasin, seriez-vous d'accord pour le commander et revenir le chercher où le commanderiez-vous sur Internet ?

7 - Est-ce que vous iriez plus facilement dans ce genre de magasin si vous savez qu’il n’y a pas de vente d’animaux (par le biais d’une pub, d’un panneau publicitaire, etc…?

8 - en moyenne, combien dépensez-vous pour votre/vos animal par mois ?

9 - qu'achetez-vous le plus souvent ? (Alimentation, friandises, accessoires ...)

10 - seriez-vous prêt à essayer une marque d'aliments que vous ne connaissez pas ?

11 - portez-vous une attention particulière à l'agencement du magasin ?

12 - qu'attendez-vous du personnel ?

13 - avez-vous des remarques ? D’autres questions qui pourraient m’aider ?

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!
Répondre
31/01/2009, 06h24
1- Oui, je me fournis pour ma part chez Gam vert, prix comme dans d'autres endroits différence d'environ 1 à 5 euros par moment mais dans l'ensemble par contre variétés en moyenne c'est 5 marques là cela peut pêcher je pense pour des demandes particulières

2- laisse non, collier, oui et non, cage je passe par internet direct j'ai exemple acheté ma cage - de 70 euros vente chez un grossiste 145 euros la même hihih pas folle la guêpe quand même, chez certains manque des accessoires qui peuvent être utile style exemple HALTY qui peut résoudre s'il est bien utilisé un problème passager.... pour le reste rien a dier jouet et autres

3 - Exemple je ne trouve pas des supports pour nos oiseaux avec gratoire ou lime pour se faire le bec donc je suis obligée de me rendre sur PARIS pour en acheter dès que je peux.

4 - rat, serpent, là c'est pas trop mon trucSmiley chevaux encore une fois oui sans aucuns soucis chez eux très grand choix mais encore une grosse différence de prix là directe des ecarts de plus de 20 euros en moyenne par article d'ou des achat pour les parcs de mes dadous par internet

5 - et bien pour aller chercher ce dont j'ai besoin

6- clair si c'est a 500 kilomètres non livraison par internet oui encore une fois très facile moyennant le prix de la livraison ce qui est normale

7 - je me rends dans ces magasins pour mes achats ou meme des fois pour me ballader quand je connais pas maintenant pour ma part la vente en animalerie clair je ne m'y arrête pas ca me désole de voir cela des chiots dans une vitrine, lapin et j'en passe a quand une loi comme la suisse depuis 2009 pour arrêter ce type de vente?

8 -Juste pour les magasins? ou veto inclu Smiley moi je tourne a peut prêt a 150 euros par mois mais quand ont aime ont ne compte pas et j'ai une grosse tribue a la maisonSmiley

9 - alimentation, accessoire tout dépend style renouvellement des tapis, besoin d'une gamelle, et surtout de gros nonos qu'ils adorent.

10 - Là tout dépend encore du taux de protéines, de la carotène je reste toujours sur mes gardes quand au changement de nourriture du chien mais toujours je reste a l"écoute. Pourquoi changer de marque si celle ci vous convient pour une économie par sac de 2 à 5 euros?

11 - Oui j'aime l'ordre et que cela reflète la personnalité de son propriétaire

12 - Une connaissance dans son domaine serait il me semble le principale non?

13 - Non juste bon courage

amitiés tchécoslovaquiennes

1 - êtes-vous satisfaits du choix d'aliments que vous trouvez dans votre/vos magasin(s) habituel(s) ? (Marque, prix, variétés....) :

J'avais sélectionné 3 magasins : 1 n'avait pas les boîtes que je cherchais, le 2ème avait un plus grand choix de jouets et accessoires et le 3ème pour la gentillesse de la gérante

2 - êtes-vous satisfaits du choix concernant les accessoires ? (Jouets, laisses, colliers, cages, mangeoires, livres...) :

On retrouve toujours plus ou moins les mêmes articles partout

3 - avez-vous toujours trouvé dans votre/vos magasins habituels, ce que vous cherchiez ? Si non, que cherchiez-vous particulièrement?

Non. Ce que je cherchais particulièrement ce sont les jouets en latex, seule matière que mon duduchon de rott ne démolissait pas en 2 minutes chrono

4 - trouvez vous qu’il y a assez de choix pour les animaux du genre rats, serpents, perroquets, chevaux, etc.…

Pas intéressé

5 - qu'est ce qui vous ferait venir dans un magasin de ce genre ? (Uniquement dédié à la vente d'accessoires et aliments)

les accessoires, j'ai cherché longtemps une laisse sans poignée, j'ai fini par acheter une longe pour chevaux.

6 - si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le magasin, seriez-vous d'accord pour le commander et revenir le chercher où le commanderiez-vous sur Internet ?

Oui, j'ai déjà commandé et venir chercher la commande dans le magasin

7 - Est-ce que vous iriez plus facilement dans ce genre de magasin si vous savez qu’il n’y a pas de vente d’animaux (par le biais d’une pub, d’un panneau publicitaire, etc…?

Je suis contre le principe des animaleries, s'il y a des animaux dans les magasins, je n'engage pas la polémique mais jamais je n'en achèterai

8 - en moyenne, combien dépensez-vous pour votre/vos animal par mois ?

Trop selon mon mari

9 - qu'achetez-vous le plus souvent ? (Alimentation, friandises, accessoires ...)

Alimentation : 14kg toutes les 3 semaines
Frandises et jouets (j'adorais voir le regard de mon chien quand je rentrais des courses et le voir plonger sa tête dans mon sac pour trouver ce qui était pour lui)

10 - seriez-vous prêt à essayer une marque d'aliments que vous ne connaissez pas ?

En échantillon en premier lieu et après avoir reçu les renseignements

11 - portez-vous une attention particulière à l'agencement du magasin ?

Non

12 - qu'attendez-vous du personnel ?

Sourires et conseils si besoin est

13 - avez-vous des remarques ? D’autres questions qui pourraient m’aider ?

Soyez prudente, les grandes chaînes drainent beaucoup d'euros vers leurs caisses, proposez éventuellement un dog wash en plus

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
01/02/2009, 10h46
Merci pour vos réponses !

Demain, j'essaierai de mettre les photos de mes cané. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion