Sujet épineux pour réfléchir...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2006, 10h43
Bon. Je ne vais pas être agressive. Mais quelque chose me turlupine depuis un petit temps... J'aimerais que ceux qui ont envie d'y réfléchir puissent m'aider...

Nous sommes nombreux maintenant, sur le forum. Certains passent des annonces, et peut-être ne s'inscrivent que dans ce but.

Alors, moi, je lis ça (c'est la dernière annonce en date à cette heure) :

bonjour je vend mon chien c'est un jack russel il s'appel tahisso il a 6 mois je le vend 450euros il est vacciné pucé et vermifuge 0673761954

Sans autre explication. Je ne suis pas agressive, mais je me demande si cette personne ne serait pas par hasard inscrite pour se débarasser d'un chien trop encombrant ou difficile à gérer.
En pensant cela, je lui fait, ceci dit, peut-être un mauvais procès.
Mais je n'aimerais pas que des gens s'inscrivent ici pour se débarasser de leur chien. Cela me chagrinerait et me donnerait envie de mordre Smiley

S'il vous plait, en tous cas, les gens qui passez des annonces, si vous allez jusqu'au bar (ce dont je doute)... lorsque vous cédez ou donnez un chien, dîtes nous pourquoi vous le faites. Personne n'a à vous juger, mais NOUS AIMONS LES CHIENS.

Moi, le mien, quand il était petit, le jour où il m'a bouffé mon chéquier, j'aurais PAYÉ pour m'en débarasser... Smiley 450 €, 1000... ou plus !

Smiley Smiley Smiley

Mais quoi ? Cette personne a pris, reçu en cadeau ou je ne sais quoi un Jack Russel et c'est trop dur ? Ou bien elle est allergique ? Si elle ne dit pas, comment peut-on savoir si c'est quelqu'un qui essaie de faire bien ou si c'est quelqu'un qui se... débarasse en essayant de rentrer un peu dans ses frais ?
Et si ça ne marche pas avec nous, il va devenir quoi, le chien en question...

Cela me turlupine.

Et je comprends très bien que certains parmi nous dressent le poil et aboient...

Un message particulier pour Doudile. Tu vois, ici, c'est comme la vie : on voit de tout.

Smiley
peut etre que cette personne n'a pas envie de le dire sur son annonce et préfère le dire quand la personne appel, si elle est intéressée
je sais pas, c'est vrai qu'on peut pas savoir...

ne te turlupine pas vasco Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
09/09/2006, 11h22
oui peut-être qu'elle n'a pas envie...

sisi je me turlupine, c'est mon genre Smiley

IL FAUT LE DIRE LES GENS POURQUOI VOUS FAITES LES CHOSES. Personne ne peut deviner. Certains peuvent se méfier. Et ce ne seront pas les plus mauvais. Smiley
Peut-être même ce seront justement ceux qui adopteraient un Jack Russel... chien excellent pour apprendre les choses de la vie Smiley

Sérieux... je me turlupine. Smiley Si cette personne a des problèmes d'éducation avec son chien, pourquoi ne vient-elle pas en parler au lieu d'essayer de le vendre ?

Bon. Couché panier moi. Smiley
Alors Vasco, tu te poses beaucoup (trop ?) de questions Smiley

Viveleschiens.com n'est pas qu'un forum. C'est aussi des tonnes de photos de chiens, des annonces, des races, des infos, un annuaire, une boutique, un agenda, ...

Il est donc logique que certains s'inscrivent sur le site uniquement dans le but de passer une annonce. Comme d'autres s'inscrivent uniquement pour le forum. D'autres encore s'inscrivent uniquement pour référencer leur site dans l'annuaire, ou encore exposer les photos de leur chien, ... Finalement, beaucoup de membres s'inscrivent, et participent à la fois aux photos, au forum, passent parfois des annonces, ... Chaque cas est unique.

Donc aucun problème si une personne s'inscrit uniquement pour passer une annonce Smiley

Concernant cette annonce, je ne vois pas pourquoi la personne devrait nous expliquer sur le forum le pourquoi du comment si elle n'en a pas envie ... elle passe son annonce, point. C'est son droit Smiley
Répondre
09/09/2006, 14h51
Pour vendre son chien de 6 mois... D'accord Jeremy, je me pose trop de questions.
09/09/2006, 15h04
As-tu réfléchi sur l'étymologie du verbe turlupiner Smiley
Répondre
09/09/2006, 15h07
Vais faire ça, oui, ça m'occupera Smiley
09/09/2006, 15h13
c'était une blague ( turlu(te) + pine(r)
d'accord pas très fort mais c'est le week-end Smiley
Répondre
09/09/2006, 15h15
LOL je m'en doutais ! Tu crois vraiment que je tombe dans tous les panneaux ? Déjà que j'ai un chien bourré d'hormones et que je l'ai dit Smiley Si je commence, c'est sûr j'ai la spa à ma porte dès lundi matin ! Smiley Smiley
et encore dévié.... Ahhhhhhhhh.... Smiley
Oh-oh... il y a une nouvelle annonce pour un Jack... et là c'est quelqu'un qu'on connait... Elle non plus ne dit pas pourquoi... mais elle dit qu'elle le propose pour ADOPTION. Cela fait-il une différence ? Pour moi oui. C'est un petit mot, finalement. Mais il est plus grand que VENDS MON CHIEN...

Parce qu'il laisse imaginer que la personne pense à l'avenir du chien, aussi. Mais je me trompe certainement sur la valeur des paroles que nous échangeons... entre humains...

09/09/2006, 16h41
On se trompe très souvent, et sur beaucoup de choses..., concernant les humains...ma chère Vasco Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion