Suppression de topic = Censure ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2011, 19h33
Bonjour Bonsoir....

Quelqu'un a posé un sujet aujourd'hui sur la coupe d'oreilles...
Ce sujet super mega polémique (de part la syntaxe et les propos) a été supprimé...

Alors je demande betement, c'est possible de savoir pourquoi on ferme un sujet au lieu de le vérrouiller ?
Qu'on soit d'accord ou pas sur ce sujet ne regarde que les principaux interessés, le but de CE topic (celui là là, celui qu'on lit) est juste un coup de gueule sur la censure.
Faudrait m'expliquer pourquoi on autorise des sujets et des propos diffamatoires, insultants, reducteurs, élitistes et on clôture les sujets qui permettent les echanges d'idées.
J'aime pas les caniche abricot, et c'est pas pour autant que je vais tous les trucider, il serait bon que les participants du forum ET les modérateurs fassent preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit (et surtout les modos en fait)

Avant la censure, y a la modération !
Là, franchement je suis sur le cul !!!
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 19h37
= surtout stop à la polémique.... sujet maintes fois traité !
Répondre
15/05/2011, 19h46
Dans ce cas, faut le vérrouiller non ?

Y a tout plein de sujets redondants sur tout plein de sujets, et ils ne sont pas supprimés pour autant.
Des propos sont tenus par des gens et ils ne sont pas rappelés a l'ordre (lire le sujet sur la repro de chihuahuas)...

Tres sincerement, autant je sais par experience que la modération n'est pas une tache délicate, mais là, .... c'est ahurissant, a la limite de l'amateurisme .
C'est du parti pris, du jugement et un manque profond de respect pour les gens. Vous ne pouvez pas supprimer un son de cloche parce qu'il ne vous plait pas....

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 19h51
Merci pour le caniche abricot Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/05/2011, 19h56
Oups Smiley

Nan mais c'etait un exemple ... (en plus j'en frequente un qu'est tout mimi).
Ce que je veux dire, c'est que je déplore l'ouverture d'esprit et les propos extremes (dans tous les sens).
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 21h02
Citation:
Bephi a écrit :
Dans ce cas, faut le vérrouiller non ?

Y a tout plein de sujets redondants sur tout plein de sujets, et ils ne sont pas supprimés pour autant.
Des propos sont tenus par des gens et ils ne sont pas rappelés a l'ordre (lire le sujet sur la repro de chihuahuas)...

Tres sincerement, autant je sais par experience que la modération n'est pas une tache délicate, mais là, .... c'est ahurissant, a la limite de l'amateurisme .
C'est du parti pris, du jugement et un manque profond de respect pour les gens. Vous ne pouvez pas supprimer un son de cloche parce qu'il ne vous plait pas....
j'aime quand on pense savoir ce que les autres pensent...
Ce sujet aurait peut-être du être verrouillé (quoi que pas sur vu la façon dont il a été amené justement) mais la suppression n'a rien à voir avec le sujet....
Le premier poste était sujet à polémique et vous êtes rentré dedans en y répondant ! Alors soit, je comprend que ça te déplaise mais sincèrement, si tu veux parler d'oreilles ou de queues coupées fait plutôt remonter un poste déjà traité car celui là, n'avait pas grand intérêt à par polémiquer...
alors au lieu d'enquêter sur la nationalité (avec l'adresse ip) du posteur comme il a été demandé sur le topic, d'autant plus que nous on ne peut pas le faire, plus de message = plus de polémique ! comme ça c'est réglé...
Répondre
15/05/2011, 21h08
Bephi Smiley" Smiley"

Je suis surprise par ton topic et son contenu !
A bas la modération... Smiley Smiley

Ce n'est en aucun cas une censure...
Mais une provocation de la part d'un nouveau membre qui n'a pas daigné se présenter, juste polémiquer !
J'ai lu vite fait ce matin le topic de ce nouveau membre, qui a posté juste pour demander aux Français de se bouger !

Nous sommes bénévoles, et de simples être humains...
Mais la plus petite erreur, on nous la fiche en pleine tronche !
Alors je revendique personnellement le droit de me tromper comme n'importe qui !
De plus chaque modo a une personnalité et une sensibilité propre !
Chaque modo a une autonomie propre, et peut faire ce qui lui semble approprié pour le bien être du forum !

Tu as seulement quelques mois de forum dans les "pattes"...
Et je t'assure que la modération n'est pas de tout repos !
Facile de juger derrière son ordi !

Alors la provoc systématique, c'est lassant ! Pas de présentation, rien, juste un topic pour créer une nouvelle polémique...
Qu'il soit d'Australie ou non ne change rien au problème !

Ce débat tourne toujours au pugilat, et en tant que modo on en a peut être ras le bol ! Smiley

Moi aussi je suis sur le cul Smiley

Edit : Par contre, il n'y avait pas encore de réponses quand je l'ai lu... Donc tu te sens frustré peut être... Mais tu peux remonter les sujets existants !
Répondre
15/05/2011, 21h38
Wow... On va repondre calmement parce que là, personne ne comprend quoique ce soit.
Mag: En quoi je donne l'impression de savoir a la place des autres ?
Pour l'IP, bizarrement le mail d'escalap me disait l'inverse.

Si je comprends bien, le topic a été ouvert ce matin, vu par les modos et laissé tel quel sachant que ca tournerai a la polémique...
Smiley (une quelquonque notion de proactivité ?)
Pour moi, en tant que "simple participant", quelqu'un se pointe et lance un topic... (lu par les modos en plus et laissé ouvert... Naomi y a participé), on débat, donne des arguments pour ou contre, on donne son avis (avec plus ou moins de respect selon les participants) et soudainement, plus de topic, meme pas de vérrouillage, ... effacé.
Ce n'est pas une frustration Mitsou, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi on laisse faire une bonne partie de la journée et qu'ensuite on cloture. Faut etre cohérent, soit on cloture depuis le debut, soit on verrouille parce que justement ca part en sucette, soit on laisse les gens s'exprimer. Qu'il soit en Australie change la donne, regarde les propos du Maghreb, c'est le meme son de cloche, simple question de culture.
Me sortir que j'ai quelques mois de forum me fait assez marrer, ne le prends pas mal mais ne crois pas que j'ai attendu d'avoir un chien pour participer ET moderer des forums, on va pas commencer a donner notre experience sur le net, ni nos CV. (quoique techniquement, je pourrais vous etre utile -- boutade).
Que vous vous sentiez agressées par mes propos, je ne le comprends pas mais je l'accepte, je demande juste une explication, Escalap me l'a fournie par mail avant que je ne vous lise ici et tres franchement, je prefere de loin ses propos.
Je ne remets pas en cause votre travail global de modération, je trouve juste que y a souvent du parti pris (toujours pareil, relire le topic sur la repro des chihuahuas)

Et pour info, je ne suis ni pour ni contre la coupe des oreilles, je trouve juste hypocrite qu'on tape sur les gens qui sont pour alors qu'on applaudit beaucoup d'autres actes.

Amicalement (ben wé)

Et non, c'est pas "A bas la modération"
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 21h53
Oui Bephi nous avons les adresses IP qui peuvent servir Smiley
Mais pas l'endroit d'où ils postent !

Citation:
Bephi a écrit :
Me sortir que j'ai quelques mois de forum me fait assez marrer, ne le prends pas mal mais ne crois pas que j'ai attendu d'avoir un chien pour participer ET moderer des forums, on va pas commencer a donner notre experience sur le net, ni nos CV. (quoique techniquement, je pourrais vous etre utile -- boutade).
Je parlais juste de VLC.... Forum relativement Smiley par rapport à d'autres ; il y a peut être une raison !
Et de nos quelques années d'expérience à nous sur VLC ! Smiley
Répondre
15/05/2011, 21h54
Citation:
Bephi a écrit :
Wow... On va repondre calmement parce que là, personne ne comprend quoique ce soit.
Mag: En quoi je donne l'impression de savoir a la place des autres ?
Pour l'IP, bizarrement le mail d'escalap me disait l'inverse.
relis toi et tu comprendras.... tu dis qu'on est de parti pris en supprimant le topic, je te répond que tu penses à notre place...
quand à l'adresse ip, je me répète, on ne peut pas savoir l'origine du posteur, quand bien même, ça changerait quoi ? on les voit UNIQUEMENT quand la personne est connectée et on ne peut que faire des comparaisons donc leur usage est plutôt limité !
alors comme tu dis, on va répondre calmement et surtout arrêter de polémiquer pour une histoire qui n'en vaut franchement pas la peine !!!
Répondre
15/05/2011, 21h58
Bon sérieusement, parce que j'ai pas envie de vous donner l'impression que j'apprécie pas votre boulot, c'est loin d'etre le cas....

Prochaine fois, tu me files l'ip et je te donne le lieu de post ! na ! (tiens tu vois Smiley) je pense pas que ce genre de "nain" sache se planquer serieusement sur le net.

Bref, je suis pas là pour vous taper dessus, j'ai été vraiment surpris, j'ai eu ma réponse, ca me va.

La bise quand meme hein !
(le forum VLC n'est pas si zen que ca, mais y a nettement pire !)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 22h29
Citation:
Bephi a écrit :

Si je comprends bien, le topic a été ouvert ce matin, vu par les modos et laissé tel quel sachant que ca tournerai a la polémique...
Smiley (une quelquonque notion de proactivité ?)
Pour moi, en tant que "simple participant", quelqu'un se pointe et lance un topic... (lu par les modos en plus et laissé ouvert... Naomi y a participé), on débat, donne des arguments pour ou contre, on donne son avis (avec plus ou moins de respect selon les participants) et soudainement, plus de topic, meme pas de vérrouillage, ... effacé.
Ce n'est pas une frustration Mitsou, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi on laisse faire une bonne partie de la journée et qu'ensuite on cloture. Faut etre cohérent, soit on cloture depuis le debut, soit on verrouille parce que justement ca part en sucette, soit on laisse les gens s'exprimer.
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

C'est quoi le problème au juste ????
Tu me reproches quoi personnellement ?
Oui j'ai vu le sujet ...
J'ai fait mon boulot en disant que oui, le sujet était sujet à polémique mais chacun étant libre de s'exprimer, j'ai laissé le sujet ouvert afin que chacun intervienne s'il en avait l'envie.
Le fermer direct aurait été un abus de pouvoir à mon avis.
MAintenant, un modo a décidé de le supprimer pour des raisons qui lui ont certainement parues justifiées.

Tu crois qu'on vit au pays des bisounours ?
Le travail de modo n'est pas toujours facile et face à certains membres, crois-moi, je trouve qu'on est plutôt "tolérants".

Sur ce ..... bonne soirée Smiley
__________________
Répondre
15/05/2011, 22h40
Ben justement, je te reproche rien... je trouvais le fait que laisser ce post ouvert ET modéré vu qu'il etait suivi etait une tres bonne idée pour les raisons que tu cites.

Wé bon, je crois que soit je me fais mal comprendre soit on ne peut rien dire, et j'ai un peu l'impression que ca part en live, ce qui n'est pas mon but (le repeterai je assez ?). Ne vous en déplaise, c'est une discussion a but "constructif" pas une critique ouverte (et je note qu'elle n'est pas fermée)

Et les bisounours, ils ont un coeur tatoué sur la fesse droite, ce qui n'est pas mon cas.
Na !

--Edit: Pour Mag.. non le parti pris, c'etait pas pour que vous, c'etait pour les gens (posteurs et modos confondus)

Bref, Stop ! Je ne veux vraiment pas que vous vous mepreniez sur mes intentions et propos.

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 22h44
Bon ... ben si on est d'accord, c'est Smiley

Smiley Elle est pas belle la vie ????? Smiley
__________________
Répondre
15/05/2011, 22h46
Citation:
Naomi a écrit :
Bon ... ben si on est d'accord, c'est Smiley

Smiley Elle est pas belle la vie ????? Smiley
*

Sera plus belle quand j'aurai retrouvé le chat de mon fils ! Smiley
Mais oui, on est d'accord et j'apprécie cet echange avec l'ensemble des modos (si jamais un jour quelqu'un critique le dialogue qu'on peut avoir avec vous, merci de le renvoyer sur ce post Smiley)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 23h01
Dans une discussion tu as forcément du parti pris, qu'il soit d'un côté comme de l'autre....

Citation:
Bephi a écrit :
Bref, Stop ! Je ne veux vraiment pas que vous vous mepreniez sur mes intentions et propos.
je crois qu'il vaut mieux... Smiley
Demain sera un autre jour Smiley
Répondre
16/05/2011, 00h18
Smiley Manquais plus que moi Smiley"
Bonsoir!!

Je n'ai aucunement envie de me justifier mais...
OUI !! J'AI EFFACE CE TOPIC......et je ne le regrette en rien!!

Après avoir bien lu le nombre d'interventions...la modération de Naomi..le nombre de lectures (donc tout ceux qui ont passés royalement leur cheminSmiley" ) et le sujet..si on pouvais appeler ça un sujet... Smiley

Il faut savoir que ce genre de sujet à "propos gratuitement discriminatoires "et ce genre de topic ouvert "juste "pour echauffer les esprits,il s'en ouvre pas mal entre 23h et 1h du matin...sans compter ceux avec de la pub ou ceux avec des propos totalement incohérents de "nouveaux" qui veulent se faire remarquer!!
Ceux là sont effacés systématiquement mais personne ne vois puisque VLC dort à cette heure (pour la plupart de nos membres actifs!!)...

Ce genre de membre vient poster une seule et unique fois sur le forum, souvent avec une adresse IP identique mais s'amuse à changer de pseudo et EXCUSEZ MOI mais quand tu viens en coup de vent sur VLC pour te détendre..Lire les topics persos (bien plus souvent que certains semblent le croire!!) et que tu tombes sur ce genre là...bah... parfois ça énerve un peu!!

Des copier-coller pour la plupart qui passe de forums en forums pour juste créer de l'animosité et ça marche!! Smiley

Les modératrices et modérateurs sont des gens comme "Papa" et "Maman" qui ont une vie avant et après le forum et le samedi et dimanche est synonyme de week end, il me semble..donc on se croise souvent ..comme avec les membres......et on lis rapidos sans pouvoir modérer sur l'instant parfois!!
C'est dailleurs pourquoi j'avais Zapper ce topic mais vu l'intervention sur "Fabiola"pensant y trouver des photos et des commentaires sympas...j'ai été serviSmiley"

Il faudrais oublier parfois aussi le mot MODERATEUR au dessus de l'avatar...ça pourrais aidé à communiquer de membre à membre parce que je suis MEMBRE AVANT TOUT et ça je ne l'oublie pas!!
...comme les autres modératrices ici ..aussi..comme FélicieSmiley
(un peu d'humour ça ne fait de mal à personne!!)

Il me semble que dans ma "petite "modération ou en ,tant que membre ,je n'ai jamais fait preuve de non respect,j'ai écrit sur des topics ou j'ai eu mes propres experiences et surtout respecte les avis de chacun...en sachant rester impartiale...et en restant ouverte d'esprit!!...
...Comme les autres modératrices ici dailleurs aussi.!!.Comme..F..Smiley

Il me semble aussi que je n'ai JAMAIS changé de comportement depuis deux ans et demi que je suis sur VLC ,je suis là comme dans la vie et , j'ai su ,moi aussi,ouvrir des topics coups de gueule en tant que membre et l'hypocrisie c'est pas vraiment le genre de la maison non plus!!

Voilà ...la censure je ne crois franchement pas et certains sont partis pour bien moins que ça..

La membre PASCALE vous salue bien et sur ce ..BONNE NUIT A TOUS..

Pas encore ce soir que je vais poster des photos moi Smiley

EDIT: Ceci étant ,Béphi,j'espère que tu retrouvera ta bestiole bien vite Smiley Smiley
Répondre
16/05/2011, 08h19
Tu sais Bephi,"supprimé" ou "verouillé",je ne vois pas bien la différence.Prend mon cas,je n'ai été agressive avec personne,je n'ai pas eu de propos injurieux etc....Et voilà plus ou moins 2 mois que l'on m'a verouillé mon "post" sur Valentin,et j'ai bien l'impression qu'ils où plutot "elles" ne le rouvrirons jamais. Smiley
la liberté et la compréhension ne sont pas des mots bien compris par les" modératrices "ici .A bon entendeur.... Smiley
Répondre
16/05/2011, 08h35
Citation:
valy12 a écrit :
A bon entendeur.... Smiley
Salut ! Smiley
Répondre
16/05/2011, 08h43
Smiley bonne réponse "douce "Mitsou,tu est très intelligente Smiley
Répondre
16/05/2011, 09h50
Tiens , y'avait longtemps ! Smiley Smiley

Bon,je ne vais pas polémiquer,pas envie,ceux qui me connaissent savent ce que je pense du travail des modos ........



__________________
Répondre
16/05/2011, 10h08
A la demande de Bephi je verrouille ce topic Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion