04/04/2008, 18h20
|
pardonnez le titre mais là je suis resté baba. Savez-vous qu'il existe des enfants mordeur et qu'une des raisons est la défense du territoire? Ce n'est pas une plaisanterie. Je l'ai lu sur un truc qui parlait des enfants à la maternelle.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
![]()
04/04/2008, 18h38
|
comme quoi l'humain reste un animal assez primitif
Répondre
![]() ![]() ![]() as-tu la source de ton texte? ca m'interesserait de lire ca ![]() edit: les morsures d'humains sont les plus dangereuses niveau infections |
![]()
04/04/2008, 19h04
|
j'aimerai bien lire cet article également
Répondre
![]() |
![]()
04/04/2008, 19h25
|
si si j'en ait déja entendu parler,
Répondre
![]() apparement ce serait du aussi à un conflit,un manque de "cadre" de la part des parents... m'enfin! ![]() ![]() |
04/04/2008, 19h50
|
j'en connaissais un moi gamin comme ça, quand il ne voulait pas obéir, il mordait le bras de sa mère ou ailleurs ! c'était son moyen de défense, il le faisait très souvent ! dire par contre que c'était une histoire de territoire, je ne pense pas !
Répondre
|
04/04/2008, 19h57
|
les enfants qui mordent, le plus souvent sont des enfants qui souffrent de pathologie type angoisse ou anxiété généralisée. L'angoisse est tellement importante que le seul mécanisme de défense adéquat à ce moment-là est un geste primitif de sauvegarde.
Répondre
Pour ce qui est du territoire, ce n'est pas exactement cela. C'est l'espace vital (pour les humain...) c'est à dire l'espace dont à besoin une personne pour se sentir en sécurité. Vous n'aimez certainement pas que quelqu'un vous parle à 2 cm de votre visage, on dira que cela ne se fait pas, mais c'est surtout parce que cet ESPACE VITAL est comme son nom l'indique une aire qui NOUS appartient. Donc si l'enfant sent une intrusion dans cet espace, cela provoque une angoisse et donc une réaction... c'est très schématisé, mais voilà... |
04/04/2008, 21h49
|
Je suis assez d'accord avec avna je pense...
Il y a quelques année, où j'ai été monitrice dans un centre aéré, 2 petits garçon venaient d'être adopté de Russie, et bien leur comportement était assez inabituel, il fallais sans cesse les recadrer, ils n'hésitaient pas a s'asoier au milieu de la route, manger des cailloux, et de temps en temps mordait, mais seulement entre eux-deux... et il s'isolait souvent. D'après ce que j'ai su, il était livré a eux-même dans la rue en Russie donc étant les 2 de là bas, peut-être est-ce une façon de garder leur territoire... Sinon, très adorable ces enfants, j'était toujours avec eux, même s'il fallais avoir les nerfs solides... Je les revois de temps a autre, ils se sont bien "européanisé" dirons nous... Les pauvres en plus, ils ont perdu leur père adoptifs 2 ans environs après leurs adoption, ils n'ont vraiment pas eu un début de vie facile, j'espère que maintenant l'avenir leur sourira... et ca a l'air...