05/01/2007, 15h06
|
Je suis allée (avec ma fille de 11 ans) visiter l'expo sur les trésors engloutis d'alexandrie au Grand Palais mercredi dernier.
Répondre
C'était FA-BU-LEUX ![]() ![]() Si vous en avez l'occasion, que vous soyez parisiens ou de passage à Paris, il faut absolument faire le détour, car l'expo n'est là que jusqu'à mi mars avant de partir faire un tour du monde de 2 ans et retourner au musée d'alexandrie. Outre le fait que je n'avais pas pu aller voir le Grand Palais depuis sa rénovation très réussie, l'expo est géniale. On est dans une atmosphère magique, les tenture et la lumière donnent l'impression d'être avec les plongeurs archéologues qui ont fait ces magnifiques découvertes. Et puis quelle émotion de pouvoir approcher ces objets de la vie courante ou religieuse. En frôlant un sphinx du bout du doigt, ma fille m'a dit qu'elle avait plein de frissons... infos pratiques : l'entrée adulte est de 10€, enfant de 12 à 18 ans : 8€ (gratuit en dessous de 10 ans), mais j'ai fait la queue 1h30, et j'ai regretté de ne pas avoir pris de réservations à la Fnac, car pour 2€ de plus sur chaque entrée, on ne fait pas la queue. Enfin, descendre au métro CHAMPS ELYSEES CLEMENCEAU |