un cerf est TOUJOURS prioritaire!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2008, 23h17
Voila une petite séquance video qui nuus fait comprendre que Dame Nature est imprevisible Smiley Priorité a droite
Répondre
29/02/2008, 07h35
Impressionnant Smiley

Le cycliste aurait été en faute à 100% Smiley
Répondre
29/02/2008, 08h13
Petite anecdote.... Celà m'est arrivé avec une biche magnifique...

J'étais en voiture, et elle est arrivée par ma gauche... J'ai eu la peur de ma vie.... Heureusement je ne roulais pas vite... Car endroit désertique... et j'avais 3 bébés à bord....

C'est extrêmmement impressionnant....
Répondre
Avatar
29/02/2008, 09h40
Ca m'est arrivé avec un cerf et Arco l'a regardé passé comme si c'était une apparition, bouche ouverte Smiley Il était petit, il n'a pas courru derrière mais c'était magnifique. On était à pied alors pas de danger mais c'est super impressionnant.
Répondre
29/02/2008, 10h06
Moi c'est souvent des chevreuils, que je vois traverser devant la voiture, j'ai aperçu aussi une biche, il y a 3 ans , mais nous en seine et marne, c'est surtout des sangliers, et mon fiils (le n°2) a fait de l'hopital, pour 2 sangliers qui ont traversés devant son scooter juste à 50 mètres de la maison.
Répondre
29/02/2008, 10h11
impressionnant Smiley"

voilà ce que j'aime lors de mes randos, des moments magiques Smiley ou la nature reprend ses droits où l'homme est tout petit.

merci pour cette vidéo naturalrider Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/02/2008, 10h15
La dernière fois que j'ai croisé un sanglier c'éyait il y a moins d'un mois. Je crois que je lui ai mis plus la frousse que moi. Mais en ce moment il y a une telle "recrue d'essence" (tiens, je sais pas comment ça s'écrit ça Smiley ) de ces bébêtes que les gardes chasses les chassent une demi journée tous les 15 jours. Alors ça arrive que si on se balade l'après midi où il y a eu la chasse le matin, on tombe sur des sangliers isolés et complètement crevés les pauvres. Mais bon, il aurait pu me charger aussi. Il a pas demandé son reste, il a grogné et est rentré dans les fourrés en détruisant tout. Arco était en laisse, tendu comme un piquet, prêt à retrouver l'instinct de ses ancêtre. C'est sûr qu'avec un chien comme le mien, si je me fais attaquer par un animal sauvage, je le détache et il m'aidera.
Répondre
29/02/2008, 10h24
heu Smiley tout dépends de l'animal que tu as en face de toi Smiley Si tu vois un sanglier qui te fonce dessus, un conseil : prends ton arco sous ton bras et grimpe à un arbre, attends qu'il passe car lui ne se pousse pas, priorité au gros bestiaux Smiley
C'est ce qu'a fait mon mari parti à la cueillette des champignons et dans son dos il a entendu un gros bruit, une horde de sangliers, il a juste eu le temps de s'accrocher à une branche et d'attendre que famille sanglier passe Smiley Smiley moi j'ai rit à son histoire, lui pas trop, il a eu la peur de sa vieSmiley Smiley
sinon quand je passe près du souille, j'attache mes chiennes, chante fort (comme c'est faux) pour faire fuir les occupants éventuelle et j'accélère la cadence Smiley

"recrudescence" c'est pas comme ça Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/02/2008, 10h28
nous, la société de chasse , les protège, les nourrit , les laies se reproduisent 2 fois plus que si elles se nourrissaient elles-mêmes, et de plus lors des battues, la personne qui gère, ne veut pas qu'on en abattre de trop, et pas les plus gros, donc j'habite en pleins milieu des champs, et il arrive que j'en vois jusque dans le jardin, et même l'autre jour qu'il y a eut du brouillard plusieurs jours de suite , il y en avait un devant la porte du garage, j'ai poussé un cri, il s'est sauvé en grognant et crachant, j'ai eut plus peur que lui.

(pour loloarco: recrudescence, mais je t'avais très bien compris )
Répondre
29/02/2008, 10h59
Oui en seine et marne je confirme.... recrudescence de sangliers qui font beaucoup de dégats... La semaine dernière accident sur la A4...

D'ailleurs mon frère et sa femme se sont plantés en moto, heureusement il ne roulait pas vite... Harde de sangliers... Une laie et ses bébés.... Moto fichue... Et grosses brulures (glissades sur le bitume), + problème de cervicales....

Les sangliers tués ont été donnés à la maison de retraite du coin...
Répondre
29/02/2008, 11h56
15 métres plus bas,le rider se prenait un cerf en plaine face.
C' est l' histoire du cerf qui traverse le chemin et paff le rider. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 12h18
lool
Jolie cette vidéo!! heureusement qu'il sont passés juste devant!
Nous c'est en Corse que l'on trouve souvent tout type de bêbêtes sur les routes! en général sanglier, renard, lapins, vaches, chèvres...donc on roule doucement ca vaut mieux, car le renard et le lapins ca file, les sangliers ont peur et partent,mais les vaches ou les chèvres elles campent et même le klaxon ne les fait pas bouger! lol
Une fois on est resté coincé une bonne demi heure de nuit au milieu de nulle part comme ça Smiley
Répondre
29/02/2008, 21h30
Moi c' est un oiseau que j' ai croisé lors d' une sortie VTT. J' ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo qu' il etait dejas partis! Mais c' est tres agréable ce genre de rencontre quant on fait du "Mountain Bike".... bien plus que les tas de cartouches a certeins endroits Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion