un elephant peint un autoportraint

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2008, 22h26
http://www.koreus.com/video/elephant-peinture-autoportrait.html

impressionant, intox ?
Répondre
20/04/2008, 07h24
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Il dessine mieux que moi Smiley Smiley Smiley Comme quoi un éléphant ça trompe énormément Smiley
Répondre
20/04/2008, 11h03
Franchement, je ne crois pas que ce soit l'éléphant qui dessine Smiley En regardant bien, il me semble que c'est un bras humain. Et c'est vraiment trop précis Smiley Enfin, c'est mon avis Smiley
Smiley je dirais ... INTOOOOOOOOOOXXXXXXX
c'est une fausse trompe, y'a aucun plan qui montre l'éléphant dans son intégralité en train de peindre Smiley Smiley Smiley ou sinon c'est qu'il est super fort cet éléphant Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2008, 15h04
J'ai du mal à y croire!
Mais pourquoi pas?
Ils sont bien plus intelligents que ce qu'on croit nos chers animaux Smiley
En tout cas j'adooooore les éléphants Smiley Smiley
Répondre
20/04/2008, 17h55
j'y crois pas du tout mais bon c'est marrant a voir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h52
Au risque de passer pour la naïve de service, moi j'y crois. D'abord parce qu'en regardant la vidéo il y a eu 2/3 plans où on voyait la tête de l'éléphant avec sa trompe en train de peindre, ce qui semble écarter la possibilité que cela soit une fausse trompe.
Ensuite parce que l'idée me plait trop Smiley

Alors oui je sais en matière de peinture animale, à part la queue des ânes et les peintures "abstraites" faites par des singes, on n'avait jamais eu droit à du figuratif, mais pourquoi pas ? On a bien découvert que les grands singes pouvaient apprendre la langue des signes (si ça c'est pas être capable de réfléchir, intellectualiser, conceptualiser, c'est quoi donc ?) et compter, utiliser un ordinateur pour apporter des "réponses" et "jouer", alors pourquoi un éléphant ne serait pas capable de maitriser suffisament sa trompe pour repartir sur le trait, et plus fort encore pour se représenter lui-même ? Quel pied de nez - pardon, de trompe ! - à tous ceux qui pensent que parce que l'animal ne peut concevoir sa propre image, se reconnaitre dans un miroir, il n'a pas de conscience ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion