04/07/2008, 12h30
|
Voici une excellente chanson sur la nature humaine.......
Zazie "Je suis un homme " Je suis un homme de Cro-Magnon Je suis un singe ou un poisson Sur la Terre en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Je suis un seul puis des millions Je suis un homme au coeur de lion A la guerre en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Je suis un homme plein d'ambition Belle voiture et belle maison Dans la chambre ou dans le salon Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Je fais l'amour et la révolution Je fais le tour de la question J'avance, avance à reculons Et je tourne en rond, je tourne en rond. Tu vois, j'suis pas un homme, Je suis le roi de l'illusion Au fond, qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons. Je fais le monde à ma façon Coulé dans l'or et le béton Corps en cage, jeté en prison Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Assis devant ma télévision Je suis de l'homme, la négation Pur produit de consommation Oui, mon compte est bon Mon compte est bon. Tu vois, j' suis pas un homme, Je suis le roi de l'illusion Au fond, qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons. C'est moi, le maître du feu, Le maître du jeu, le maître du monde Et vois ce que j'en ai fait, Une Terre glacée, une Terre brûlée, La Terre des hommes que les hommes abandonnent. Je suis un homme au pied du mur Comme une erreur de la nature Sur la Terre sans d'autres raisons Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Je suis un homme et je mesure Toute l'horreur de ma nature Pour ma peine, ma punition, Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je suis un homme et je mesure Toute l'horreur de ma nature Pour ma peine, ma punition, Moi je tourne en rond, je tourne en rond Moi je tourne en rond, je tourne en rond LE CLIP
|
![]() ![]() ![]() ![]() J'adore cette chanson, elle est tellement vraie !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bon j'alimente mon propre topic, j'ai un peu l'impression de solliloquer, (à part tite Noisette qui suit......
![]() [size=large]La Déclaration universelle des droits de l'animal[/size] PRÉAMBULE: Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces, Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers, Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux, Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales, Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux, IL EST PROCLAME CE QUI SUIT : Article premier Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus. Article 2 Toute vie animale a droit au respect. Article 3 1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels. 2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse. 3- L’animal mort doit être traité avec décence. Article 4 1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire. 2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit. Article 5 1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs. 2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée. 3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce. 4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence. Article 6 1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal. 2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre. Article 7 Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie. Article 8 1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce. 2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides. Article 9 1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi. 2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux. Article 10 L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux. La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990. Crimes contre la planète....par Linkin Park
|
Non non Claire, je suis également ton post, mais moi je ne connaissais pas la chanson de Zazie, je viens de l'écouter et lire les paroles en même temps
Répondre
![]() ![]() [size=large]La Déclaration universelle des droits de l'animal[/size] > Devrait être lu par certaines personnes ![]() ![]() ![]() |
05/07/2008, 19h40
|
Merci Babouche ça me fait plaisir......les déclarations des droits de l'Homme ET de l'ANIMAL devraient être lues par tout le monde......
![]()
|
J'adore ta signature, une petite pensée pour la belle Hécate
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
05/07/2008, 19h58
|
Merci Babouche , gros
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Mais, malheureusement, c'est comme la DDHC, beaucoup de choses ne sont pas respectées... ![]() ![]() ![]() ![]() Ce qui serait bien, ce serait de passer ça en lois, et non en "déclaration"... Désolée, mais pas le temps pour la vidéo, peut-être tout à l'heure... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Non Heclair, ne te sens pas seule sur le post... je l'apprécie mais je n'ai pas le talent de certains et certaines pour l'écriture. Juste un petit texte sur l'amitié (auteur inconnu) :
L'Amitié L'Amitié est un lien solide et fort Qui relie les cœurs de loin sans effort Elle a de la paix les rondeurs Et de la fête les ardeurs Elle est l'épaule solide et sereine Qui reçoit les joies et les peines Elle est aussi l'espoir de se voir Et de se raconter dans un soir. Dans sa chaleur à tout moment On peut se reposer loin des tourments. ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
05/07/2008, 22h02
|
nanou
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cahetelle Nanou ![]() ![]() ![]() |
05/07/2008, 22h04
|
Ça y est, Claire, j'ai vu la vidéo.
![]() ![]() ![]() ![]() Je connaissais la chanson, mais comme je n'arrive pas à capter leurs paroles, je ne savais pas qu'elle était engagée... ![]() ![]() ![]() ![]() Faut que je cherche les paroles pour me faire une idée de ce qu'ils disent... Par contre, il y a une image que je trouve très forte, même si elle ne passe que 3 secondes : celle de la mouette dans le pétrole... ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'arrive pas à l'enlever de mon esprit tellement c'est dur... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci les filles.... un peu de douceur dans ce monde ne fait pas de mal, bien au contraire.
Et pour l'auteur du poème sur l'amitié, je l'ai trouvé : C. Sergera. ![]() ![]()
|
Cahetelle, merci de ta participation......
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
j'avais loupé ce post
![]() OUi aux droits des animaux, chaque vie étant précieuse, chaque être étant un petit miracle !!! Linkin park ![]()
|
Ma Fannynette
![]() ![]()
|
oohh, merci !!!
![]() ![]()
|
Un nouveau poême aujourd'hui.....je ne connais pas l'auteur, mais j'ai aimé le texte
![]() Poème de Icare II Je voudrais te parler de tous ces animaux! Qui étaient là hier,qui étaient là dans l'eau. Je voudrais te conter,la vie de cette terre, Qui était là hier dans le vert et le beau! Nous avions à nos pieds de riches écosystèmes, Des loups,des ours et aussi des baleines. Je me rappelle ta mère montant sur un cheval, Et partait la journée en comptant les pétales. De ces fleurs merveilleuses qui selon les saisons, Nous amenaient des fruits ,aussi ceux de la passion. Sur tous les continents ,il y avait des mammifères. Nous aurions du comprendre qu'il était comme des frères. Je voudrais te parler de tous ces animaux! Qui étaient là hier qui étaient là dans l'eau. Je voudrais te conter,la vie de cette terre, Qui était là hier dans le vert et le beau! L'amazone,ce grand fleuve,d'une immensité rageuse Nourrissaient les hommes et aussi les poissons. Des hommes,des enfants et des femmes joyeuses, Autour du nid qui danse juste aux grés des saisons. Nous étions divisés par des questions primaires Et certains d'entre nous se faisaient la guerre. D'autres rêvaient d'un monde de paix à l'unisson Et les pires d'entre nous ; d'industrialisation. Je voudrais te parler de tous ces animaux! Qui étaient là hier ,qui étaient là dans l'eau. Je voudrais te conter,la vie de cette terre, Qui était là hier dans le vert et le beau! Tu sais,maintenant,ton chien est comme mon frère. Dans mon vaisseau,je m'éloigne au loin. C'est le seul survivant,il est amer. Il sait que bientôt,ce sera la fin. Je traverserais le temps pour revenir en arrière, Au travers de cette anticipation. Et vous apprendre les bonnes manières, Pour préserver le monde de la destruction. Je voudrais vous parler de tous ces animaux! Qui étaient là hier qui étaient là dans l'eau. Je voudrais vous conter,la vie de cette terre Qui était là hier dans le vert et le beau.
|
Merci Claire, Très joli texte qui ne fait pas dans l'optimisme, on pourrait en faire une chanson...
![]()
|
Pas très optimiste, c'est vrai......
![]()
|
Je viens de découvrir ce post, merci claire de l'avoir remonté
![]() j'ai lu tous ces poêmes, ces textes, ces réflexions. A mon tour de mettre une petit pierre. Pensée Africaine. Les paroles très anciennes, c'est comme les graines : tu les sèmes avant les pluies, la terre est chauffée par le soleil, la pluie vient les mouiller, l'eau de la terre pénètre dans les graines, les graines se changent en herbe, puis deviennent des épis de mil. Ainsi toi à qui je viens de dire la Parole très ancienne, tu es la terre, j'ai semé en toi la graine de la parole, il faut que l'eau de la vie pénètre en la graine pour que la germination de la parole ait lieu.
13/11/2008, 18h19
|
Je vous confie un souvenir...
Répondre
J'avais un chien, avant Dixie, qui s'appelait Coffee et qui était une perle, sauf avec les chats qu'elle ne pouvait pas sentir ! D'où ce petit texte sans prétention que je viens de retrouver... C'est Coffee qui l'avait écrit hein ! Une chatte qui se croyait marrante Partait seule, sur un chemin l'imprudente ! Vous raconterais-je cette histoire navrante ? Le museau au vent, l'allure aguichante Elle avait un flot rouge sur l'oreille, pendante On la voyait de loin cette intrigante ! Un ami, passant, lui dit : bonjour ma grande Elle hérissa le poil et fit la méchante Mon copain la trouva soudain bien tentante Il prit son élan, couru vers la chatte pédante Laquelle sauta sur une branche branlante C'était, il y a juste une semaine pétante Il paraît que la chatte y est toujours, tremblante Qu'elle prie St-François d'Assise, implorante Mon copain, lui, a appelé sa bande Ils sont dix-huit sous l'arbre... Ils attendent... Gniaaaarrrrrfffff ! Euh... Pardon aux possesseurs de chats ! ![]() ![]() ![]() |
13/11/2008, 18h32
|
![]() l'histoire de cette chatte est émouvante, gare aux vengeances de mon amie feulante.... ![]() sache mon cher que devant cette histoire hillarante les dix huit sous l'arbre vont avoir une longue attente. ![]()
|
C'est marrant TERANGA, je savais que ce topic allait te plaire
![]() ![]() Michkeys pardonné ![]()
|
![]() ![]() ![]() J'ai adoré ce topic, je ne l'avais pas vu avant.
13/11/2008, 18h55
|
![]() ![]() ![]() L'attente est déjà bien longue ! Ce texte doit bien dater de 4 ou 5 ans ! ![]() Pour tes "félidées" de la part de Dixie : Quoi ? Les chats seraient des choses, tentantes ? Dire que mon maître m'en a tenue, ignorante ! Mais dès que l'occasion se présente J'irai vérifier cette histoire abracadabrante... Imaginez que je trouve l'odeur attirante ? Je pourrais bien alors rejoindre la bande... La chatte sur sa branche doit être moins vaillante ! On me fait les gros yeux, on me dit méchante Pfffft ! Décidément la vie n'est pas marrante ! Incorrigible !!! ![]() ![]() ![]() PS. A moi aussi il me plait ce post Héclair ! |
13/11/2008, 19h21
|
Méfie toi des félins jeune intriguante,
courir après est une idée fort affligeante, tu risques de passer une journée démotivante et revenir avec des idées décoiffantes, essaye des parties de jeux moins vivantes, tu dois avoir des journées plus hillarantes accompagnée de ta famille aimante Bon la joute verbale n'est pas mon fort mais devenir pouet non plus... ![]()
|
Après cette journée fatiguante de boulot...Je vous mets un poéme glané sur le net...elle est criante de vérité...
" "lettre à l'humanité A vous frères humains, je vous envoie ce message Une bouteille jetée à la mer juste avant le naufrage Quelques mots éparpillés lancinants qui résonnent Dans un murmure qui s’envolent au vent de l’automne. Que ceux qui vont mourir demain ou prochainement Essuient leurs larmes et expliquent aux enfants Pourquoi notre terre si riche devient un cimetière Malgré les chants d’amour et les prières. A vous frères humains, de perpétuer ce message Au-delà de l’océan, à travers les nuages Pour qu’une pluie de pensées d’amour et de fraternité S’abattent sur les contrées, mêmes les plus reculées. Que ceux qui vont donner la vie, demain ou prochainement Retroussent leurs manches pour donner à leur enfant Un monde de jardins fleuris, des prairies, du soleil dans les cœurs Le matérialisme et l’égoïsme n’ont jamais apporté le bonheur. A vous frères humains de m’accompagner à distribuer ce message Dans toutes les villes, les villages, et laisser dans notre sillage Un parfum d’espoir, de bienveillance, et de délivrance Pour notre si belle terre qui s’asphyxie dans la souffrance. Que ceux qui vont naître demain ou prochainement N’écoutent pas toutes les sottises des sois disants « grands » Que l’innocence de l’enfance qui, hélas peu à peu se tarit Reste le berceau de la sagesse qui illuminera leur vie A vous frères humains, je vous écris ce message Une carte postale griffonnée à la hâte, lors d’un voyage Pendant une escale dans la tourmente et la douleur Devant la misère qui gangrène les peuples qui ont peur. Que ceux qui vont mourir demain ou prochainement Que ceux qui vont donner la vie réfléchissent sérieusement Pour que tous ceux qui vont naître puissent être accueillis Par un sourire qui respire toute l’immensité de la beauté de la vie. A vous frères humains, de continuer avec moi, ce message A travers l’univers, l’infini, à travers les ages…. Pour que le cadeau que nous a fait notre créateur avec bonté Puisse tourner autour du soleil en paix toute une éternité. Vingt neuf octobre deux mille huit, lieu « la terre » Planète minuscule perdue dans l’univers Un message d’une terrienne à ses semblables humains Pour que le soleil se lève encore sur d’heureux lendemains…………… Isabelle" A méditer ![]()
|
voila mon poème:
Mon petit bonbon On dirait un pharaon Son emballage On pourrait dire que c'est un sarcophage Son goût sucré M'a fait penser à mon oreiller le soir quand il fait noir Dans mes rêves qui ne sont pas souvent des cauchemars Je voyais choir au loin Un petit point qui est le Soleil Je sentais dand ma chambre une odeur de groseille Et cette odeur était insupportable Comme le sable qui colle à la peau c'est désagréable. Héloïse! ![]()