Une grande décision: j'arrête de fumer! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2012, 08h23
L'acuponctrice m'avait également laissé ce truc à l'oreille ... moi, j'avais trouvé que c'était bien de conjugué homéo/acuponcture/patch ...

Tu vas vite l'avoir ton objectif Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
22/03/2012, 09h17
Clape clape ! Il est 8h 10. Pas encore fume depuis 7 h ! Je retarde pour le moment la prise de la 1 ere cigarette ! Euhhhhh. Que la volonte je doute manu ! Bon en tout cas je prends le bon chemin de l'arret ! A moi les grandes bouteilles d'eau ! Tu tiens au courrant christele Smiley
Répondre
22/03/2012, 09h34
Emma j'ai une amie qui a fait comme toi ,et ca n'a pas marché

Son 1er objectif était de baisser sa ration par jour
pour ensuite ne plus en prendre du tout et bien ça n'a pas marché

deja si tu te dis, je vais commencer par enlever quelques clopes par jour, pour moi ca veut dire que tu n'est pas motivé à 100%

La motivation total c'est de dire STOP à partir d'aujourd'hui je ne touche plus jamais de cigarette

des lors que tu es une grande fumeuse et non une fumeuse occasionnelle ce type d'arret ne peut pas marcher
car tu va vivre que pour l'heure ou tu va pouvoir reprendre une clope
et le but c'est pas ça, c'est de voir les heures passés et de ce dire à la fin de la journée YESSSSSSSSSSSSSSSS j'ai réussi, encore une journée de passé sans clope Smiley
Répondre
22/03/2012, 09h39
christo2 Smiley tiens bon... apres c'est que du bonheur

Au début tu te demande comment tu vas faire pour vivre sans clope, apres le café du matin ou le repas du midi.... et bien si on peut

MOTIVATION et VOLONTE

Apres tu te demanderas comment tu as fait pour fumer cette merde
Smiley courage à toi
Répondre
Avatar
22/03/2012, 10h01
est ce que l'on a l'accord pour continué à échanger sur ce post ?

oui hein Smiley

Denka

Smiley peut être que tu as raison !

mais

j'ai fumé ma cigarette a 8h40 ! réfléchi ! boff pas terrible !

je préfère pour le moment justement pour être prête à 100 %
faire un travail de fond pour commencer!
qu'est ce qui est le plus fort pour la 1 ère cigarette ?
le manque
le geste
le réflexe ?
qu'est ce j'apprécie dans la 1 ère cigarette ?
comment je me sens après ?

j'ai volontairement laissé mes cigarettes à la maison Smiley mais je sais qu'il y un paquet dans un tiroir !

ensuite pour expliquer mon fonctionnement !
je ne vais pas chez le docteur parce qu'il me prend la tête pour la cigarette au lieu de m'écouter sur les raisons de ma présence dans son cabinet Smiley

ensuite mon mari rentre cet après midi de l'étranger , et il fume aussi ps mal
je vais pas lui dire mes intentions ! sinon il va aussi me faire suer !

je vais commencer aussi à revoir mon alimentation boire bcp d'eau pour évacuer le maximum de toxines !

en bref , comme Christèle j'ai besoin de votre soutien ! c'est un bon début pour moi de 4 clopes d'affilées juste 1 Smiley

motivation et volonté ! pas aussi évident !

Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2012, 11h11
moi je vous soutiens toutes à fond!!!

allez les filles!!!

Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2012, 11h12
Smiley

j'attends de voir pour Christelle Smiley
Répondre
22/03/2012, 14h07
Pas de problème Emma tu fais comme tu l'entend

Je te dis juste comment moi j'ai fait et le cas d'une amie qui a voulu faire comme toi

Chacun fait comme il le sent

Moi je sais qu'il fallait que j'arrete net sans en reprendre une

Dans tous les cas tu as mon soutien et j'espere de tout coeur que tu y arrivera Smiley
Répondre
22/03/2012, 15h27
@ Emma:
Emma, c'est moi que tu appelles Christelle? Smiley

Concernant les méthodes à employer, je pense que chacun doit trouver sa méthode!
Si tu préfères d'abord baisser avant d'arrêter complètement, je trouve que c'est déjà une victoire sur toi-même! toute victoire est bonne à prendre dans ce combat!!

Je te félicite d'avoir tenu bon ce matin en gagnant du temps! Smiley
Mardi et hier, je n'ai fumé que 1 paquet à la place de 2... je suis bien placée donc pour te dire comment j'ai trouvé difficile!

Par contre, à ton stade comme au mien, je pense qu'il est impossible d'arrêter sans aide! Il n'y a pas de honte à ça!!
Je pars du principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté et je reste persuadée que, dans le cas d'une intoxication sévère comme la nôtre, la seule volonté ne suffit pas!

Bon, là il est 14h00! Je suis quand même étonnée... Même si c'est pas évident je m'attendais à pire!

Je trouve que les patchs, l'acupuncture et l'homéo font bien leur effet!

Pour moi,j'ai passé les moments les plus difficiles... le réveil et le repas de midi!

Aujourd'hui je n'ai pas plus mangé que d'habitude, mais je veille au grain!

Voilà Emma...
Je ne sais pas si c'est parce que je suis hyper motivée, mais franchement je suis contente et surtout soulagée d'avoir franchi le pas!
Il faut avancer à petit pas, bien regarder le chemin parcouru plutôt que le bout du tunnel... Enfin c'est ce que je fais...

Quand j'ai envie d'une clope, je préfère me dire "pas maintenant" plutôt que plus jamais! A force de moult "pas maintenant" les heures puis les jours vont passer!! Mais là aussi c'est très personnel!! Je crois que chacun doit trouver ses trucs et astuces!

Je voulais aussi te dire que mon mari est un grand fumeur et qu'il n'a pas du tout envie d'arrêter!

ça m'a retenu longtemps: je me disais que je ne pourrais pas arrêter avec à mes côtés un fumeur invétéré!

Une excuse de plus... Je ne suis pas à sa place et ne peux pas le forcer à faire quoi que ce soit!

Je serais confrontée à des gens qui fument à longueur de temps et de journée! c'est comme ça et ça fait partie des choses que je ne peux pas changer!

Ce que je peux changer, par contre, c'est MA façon de voir les choses et l'accepter!
Me dire que c'est MA décision et que je ne peux de toute façon pas m'enfermer dans ma bulle sans voir personne.

De toute façon, quelle que soit ta décision il faut que nous la respections!
Si tu décides de d'abord baisser ta consommation ce sera ton choix...

Que tu décides de baisser ou de stopper, tu pourras compter sur mon soutien et sur celui des autres membre du fofo...

Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien et d'encouragement! ça fait chaud au coeur!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
22/03/2012, 15h39
oui oui on soutient toutes celles et ceux qui veulent arrêter...

On sait que c'est difficile Smiley Smiley

Pour info :
Canni = Chrystèle
Christo = Christiane de Corse Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2012, 17h27
ben moi je dis bravo pour Fany et j'espère pour toi Christiane
perso je ne suis pas prête je le sens bien pour diverses raisons
mais depuis janvier déjà je ne fume plus dans la salle je n'ai jamais fumé devant l'ordi
Smiley vous comprenez pourquoi j'y viens souvent
mais d'un bon paquet je suis entre 8 et 10 cigarettes / J
bon je sais pas formidable
mais le matin par exemple je fume 2h aprés que je me lève
et ça ne me manque pas trop(câlins les carlinous loll)
et le soir parfois 1 aprés le repas et plus jusque 23h
je sais bien que 0 ça serait mieux mais bon je ne suis pas prête encore
Smiley Nanou
Répondre
22/03/2012, 17h53
J'ai une collègue qui a arrêté net le jour où elle s'est allumé une cigarette, a tiré deux bouffées et...
s'est aperçu en voulant purger la cendre, qu'il y avait déjà une cigarette à peine entamée en train de se consumer sur le bord du cendrier !

C'était devenu plus un automatisme qu'un mouvement réfléchi...
Répondre
Avatar
22/03/2012, 18h02
bouhhhh me suis mélangée les pinceaux désolée Christiane Smiley

et merci Mitsou

alors sincèrement ! me connaissant !

je m'observe pour le moment ! et je repère les moments les plus durs !

pour justement relentir celles qui me coûtent le plus !

j'ai vu cette après midi avec le retour de mon mari , boudiou

je parle je parle et je fume je fume ! Smiley

mais ceci étant dit !

je me prépare mentalement à arrêter ! et bon début ralentir !

et là c'est un grand pas vers un arrêt définitit

un grand merci Christiane , je crois sinon jy aurai pensé mais pas plus comme d'hab

dès que je vais me sentir prête , je consulterai pour me faire aider !

je me donne une petite huitaine pour bien ralentir et changez mes habitudes pour arrêter complètement !

tu m'en tapes 5 ? Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2012, 18h04
oupss excuse moi

bravo pour ta 1 ère journée Smiley

on va y arriver suis certaine Smiley

donc je suis la suivante Smiley

Smiley
Répondre
23/03/2012, 08h02
Tu seras la bienvenue au club Emma!! Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2012, 10h05
alors alors


comment se passe cette deuxième journée sans tabac ?


en tout cas

je pense suprendre tout le monde si j'arrête Smiley

je n'en parle qu'ici et personne ne se doute que je puisse envisager l'arrêt de tabac !

donc je ralentis ! par contre me suis aperçue quand fin d'après midi
aie aie
comme un p'tit manque ! l'impression de rattraper tout ce que je n'ai pas fumé comme la cigarette du matin !

va falloir que je travaille ça ou que je trouve une occcupation hors de la maison !

Smiley ça va viendre
Répondre
23/03/2012, 12h59
Coucou les fifilles,

Tout d'abord, félicitations Christiane pour ta première journée et je sais aussi pour ta nuit Smiley
Ton homéopathie marche et c'est tant mieux mais je sais aussi que ta volonté fait déjà plus de la moitié du chemin Smiley
Catherine, le fait déjà d'envisager l'arrêt, de vouloir ralentir est super je trouve, tu sais, moi, ça faisait plus d'un an que je m'étais dit : "Allez, faut que je trouve le moyen d'arrêter cette sal...ie", je fumais dehors pour ralentir ma consommation et déjà, le fait de faire ça me rendait fière car c'était une victoire!!
Donc, c'est toi qui décide et c'est toi qui gère et qui voit ce qui est le mieux pour toi!! Smiley

Christiane, je suis contente que ta première journée se soit bien passée, que tu aies réussi à ne pas en fumer une seule Smiley Smiley
Chacun réagit différemment au sevrage et peut-être que tu n'auras pas trop de problèmes!! Smiley
Moi aussi je me disais que j'arrêterais si mon homme arrêtait mais il ne franchissait jamais le cap alors, du coup, en moi-même, je ruminais et un jour, j'ai décidé que ma vie et ma santé m'appartenait et que lui, s'il ne voulait pas arrêter, je ne pouvais pas le forcer et peut-être que si moi j'arrêterais, il penserais à arrêter lui aussi Smiley Smiley
Bon, ça va pas être facile pour lui, il fume depuis ses 11 ans et en a 46 mais vaut mieux tard que jamais, pour lui, la cigarette, c'est comme le prolongement de sa main, il vit avec, il se réveille avec, il mange avec, il va même aux toilettes avec Smiley"
Enfin, après, c'est lui qui décide mais je sais qu'il se sentirait mieux au niveau santé!

Voilà, tu nous diras comment s'est déroulée ta deuxième journée sans cigarette, moi, ça fait 30 jours aujourd'hui et j'ai encore des envies, fuguasses mais fortes quand-même!!
Je dors encore beaucoup, je suis beaucoup moins tendue mais il m'arrive de m'énerver d'un coup sauf que maintenant, je peux mieux contrôler et je me parle à moi-même des fois!!
Je dis à mon cerveau : "Écoutes-moi bien toi, tu n'auras plus de cigarettes, c'est pas la peine de me donner envie, c'est pas la peine de me faire faire des cauchemars, c'est pas la peine de me faire trembler et c'est pas la peine de me faire rêver que je fume, tu ne m'auras pas, c'est fini, niet" et je me marre toute seule après Smiley Smiley

Vouiiiii, la volonté, c'est ce qui assure plus de la moitié du chemin!!

Allez bon courage!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/03/2012, 09h08
3ème jour sans fumer... et ça va plutôt bien!! trop contente!!

Et toi Fani??

j'ai collé lune photo de mon objectif... l'objectif Smiley sur la porte du frigo!! ça motive!!

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
24/03/2012, 17h29
Je vous félicite pour votre décisions. Pour info ça pourra peut être vous motivé encore plus dans une émission il y a quelques années il disait qu'une cigarette en moins c'est 3 minutes de vie en plus.
Encore félicitation.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
24/03/2012, 17h55
Smiley Christiane te connaissant ça va te stimuluer

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2012, 20h10
Je vois que ça se motive par ici Smiley

La photo collée sur le frigo, bonne idée Smiley

Allez les filles ... tenez bon Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
25/03/2012, 23h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Une petite visite d'encouragement au club des "stoppeuses de clopes".

Tenez bon les filles !!!!!
Vous allez y arriver Smiley

Smiley à vous toutes qui avez (ou qui allez) prendre la décision Smiley
__________________
Répondre
26/03/2012, 01h29
Coucou par ici,

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir Smiley Smiley

Alors Christiane, où en es-tu?

J'espère que ça va? Tu tiens le coup?

En ce qui me concerne, ça va et même si je garde encore pas mal d'envies, au moins, j'ai des moments où je zappe complètement la cigarette, je n'y pense plus!!

Je ne pensais pas que ça arriverait car au début, du réveil jusqu'au couché, j'étais obnubilée et je n'avais que la clope en tête mais je sais maintenant que c'est possible!! Tu vois Christiane, ça met du temps, c'est sûre et je sais que tu as eu quelques moments difficiles mais après, ça va mieux!!
Bon, par contre, je crois que je vais avoir droit à quelques problèmes au niveau des dents, et de la peau, avant d'avoir un teint magnifique, ben on va passer par la case "puberté" avec les boutons Smiley Smiley

Allez, je vais me coucher, bon courage à toi Christiane et Emma avec tes diminutions!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
26/03/2012, 10h18
courage, courage à toutes... et tous ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2012, 16h18
Smiley pour venir vous encourager Fany Christiane

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
26/03/2012, 16h34
coucou

hâte de lire les nouvelles de Chritiane Smiley

j'ai ralenti mais ps encore comme je le voudrais surtout que mon

mari a la facheuse habitude d'allumer deux cigarettes une pour moi et l'autre pour lui Smiley
et comme je ne veux pas lui dire mes intentions ! sinon ça va être prise de tête chose que je neveux pas !

Smiley bravo à toutes les deux

vais forcer le pas pour vous rattraper Smiley
Répondre
28/03/2012, 07h53
Hello!

Alors quelques nouvelles...
une semaine ce soir que j'ai arrêté! ça va plutôt bien!
Bon! il faut que je sois continuellement occupée... Mais comme il fait beau avec une température + qu'acceptable... c'est plus facile!
C'est vrai que j'évite l'ordi parce que je fumais beaucoup en pianotant... donc!!

Je suis contente... je crois que j'ai fait déjà un bout de chemin! Smiley

Pour Emma... je ne mange pas plus que d'hab!
Je n'ai pas acheté de biscuits ou chocolats, mais plutôt des yogourth 0% et des fruits. Les fraises arrivent...

Fany, je t'encourage bien fort pour la suite... je vois que tu as quelques soucis (dents, aphtes, boutons!!)

Emma, tu continues toujours dans ta diminution?

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
28/03/2012, 08h18
COURAGE COURAGE COURAGE Smiley Smiley Smiley

Smiley
Cora
Répondre
28/03/2012, 09h10
Smiley Toute mes félicitations et un grand bravo! je me bas depuis déjà de nombreuses année avec cette satanée cigarette, mais je rechute à chaque fois ! j'aurais peut etre l'occasion de uisvre ton parcours vers la LIBERTE... et je t'encourage vivement de tous coeur et encore BRAVO!
Répondre
Avatar
28/03/2012, 11h19
Smiley Christiane!!
félicitations!!!!
continue comme çà!!!!
Smiley

Catherine, continue dans ce sens, déjà diminuer c'est super!
Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion