Vos animaux et votre entourage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2008, 00h55
Je joue la curieuse... vos avis, votre façon de vivre avec votre ou vos animaux m'intéressent..

Beaucoup de gens disent aimer les animaux, disent trouver votre toutou magnifique, amusant, incroyable, unique.........
seulement, quand vous vous retrouvez en réunion avec ces mêmes personnes, et bien, ce n'est plus pareil.

On vous fait gentiment comprendre que le chien n'a pas sa place chez eux... ou quand la réunion se passe chez vous, vous sentez les personnes réticentes à la présence de votre chien dans votre maison.

Votre chien est pourtant bien éduqué et il est content d'avoir du monde à rencontrer...

Que faites-vous, vous isolez le chien le temps d'une soirée ou vous vous dites qu'après tout, vous êtes chez vous et vos hôtes s'habitueront et chacun sa façon de vivre, vous alors laissez le chien avec vous puisqu'il n'importune pas vos invités Smiley

Merci pour vos réponses
Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
03/10/2008, 12h50
Syringa fait parti intégrante de ma vie... je l'emmene partout où je peux.
Chez mes parents, elle a sa gamelle, son dodo. Mon père rale un peu quand elle aboit mais se marre lorsqu'elle "l'engueule" parce qu'il a oublié de lui dire bonjour Smiley
Je l'emmene également chez mes frères et pas de soucis car le petit dernier a deux bouledogues francais et tout ce petit monde s'entend bien.
A la maison, elle fait la fête et colle les gents pour avoir des calins, mais je l'envois sur son coussin et revient que lorsqu'elle est calmé, tout le monde peut venir à la maison sans problème, la cohabitation se fait naturellement.
Le reste de la famille l'accepte totalement ainsi que mes voisins chez qui je passe des petits moments, sauf un oncle qui rale lorsqu'elle est dans la voiture et qu'il doit y monter, mais il sait qu'à choisir c'est lui qui descendra et pas louloute.
et pour finir les amis ont l'habitudes que je la trimbale avec moi, même ceux qui sont allergiques prennent les médicaments avant qu'on arrive pour éviter les crises (mais je l'améne qu'occasionnellement).
Voilà et ceux qui ne sont pas contents, je leur fait comprendre de passer leur chemin : ma chienne en priorité Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
03/10/2008, 16h47
je n'emmène jamais mes chiens chez les gens car trop nombreux Smiley
amener les poils, c'est suffisant
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/10/2008, 18h17
moi crack il nous suit partout et il est vraiment bien vu par tous nos amis car ils savent qu'ils fait partie intégrante de notre vie Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
03/10/2008, 18h50
Avec 2 chiens, j'essaye plutôt de recevoir. Déjà c'est plus facile à gérer, et la plupart (pour ne pas dire la totalité) habite en appart avec moquette etc...
Par contre, JAMAIS je ne mets les chiens de côté quand j'ai du monde à la maison. Je reste calme et on discute si les gens ont peur ou autres Smiley . Je demande aux chiens de se tenir tranquille.
Pour l'anecdote, un jour on est allé chez des amis. Je lui ai demandé l'autorisation d'amener un des deux chiens (petit appart et permière tentative). Il a dit OK... et en repartant, sur le ton de la plaisanterie (c'est un pote du lycée, ça fait 15 ans qu'on se connait et c'est le parrain de mon premier garçon), il a dit "la prochaine fois, ramène tes 2 chiens et demande la permission pour les gosses". Ou alors t'as l'histoire de ma mére (aussi en appart) qui se plaint qu'elle n'a jamais vu ma chienne. Je vais donc chez elle avec mes deux chiens. Maman très contenteSmiley . J'y retourne la semaine suivante avec les 2 chiens et elle me dit qu'ils ont mis des poils partout Smiley et que la prochaine fois, c'est mieux si je les laisse à la maison...
Répondre
03/10/2008, 19h49
pour nous ,nos chiens font partir de la famille,quand on reçoit du monde rien ne change sauf quand il ya trops d'enfantspour evite que nos chiens soit trops enbéter ,on le met deans leurs piece carelle adores les petits enfants mais elles aiment bien leurs tranquillitée;

mais si une personne n'aime pas les chiens;elle s'est qui ilya des chiens
donc elle fait avec.


__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
03/10/2008, 23h30
Bizarrement, depuis que l'on a Clint (leonberg de 1 an et 64kg), nos visiteurs se font plus rares... y'aurait un lien avec la présence de notre ours ?
Ma meilleure amie, m'a carrément dit qu'elle ne voulait plus rentrer dans la propriété car elle avait peur qu'il la fasse tomber parce qu'il saute tout le temps !! Mais elle avec sa Choupette (Jack Russel), ça ne l'a pas gênée de la laisser me saloper les sièges de ma voiture après une balade avec nos chiens respectifs (trop marrant le gros léo et la petite Jack en balade côte à côte). Smiley Smiley C'est vrai que quand quelqu'un arrive, il fait la fête, il saute comme un cabri, et je peux vous dire que ça déménage alentour !! C'est parce qu'il est jeune encore ! Mais c'est un brave toutou. D'ailleurs j'ai bien fait remarquer à ma cop's que sa petite Jack, elle aussi saute sur les gens pour dire bonjour, et Clint, tout gros qu'il est, il a le même code chien pour accueillir. Alors un petit aurait le droit de sauter et pas le gros ? C'est de la discrimination !!! Autre anecdote : mon beau-père a refusé de monter dans notre voiture à cause du chien ; ben il est resté sur le trottoir Smiley Smiley Pas question de céder à ce genre de chantage !
Répondre
04/10/2008, 17h11
Nous ça va!A part pour le petit de mon grand frère il a trop peur de chipie.Donc on ne la ramène pas ni chez mon grand frère,ni chez maman.Mais chez moi elle restera dans sa pièce tant que le petit sera là...Au sinon elle nous suis partout surtout chez notre papa de coeur!!lui et son grand jardin rien de tel!!
Mais c'est vrai que les copines se font rares tellement elles ont peur des chiens...
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
05/10/2008, 01h34
Je trouve vos témoignages très intéressants Smiley

Finalement, je trouve que le chien fait tomber les masques... car en dehors des personnes phobiques ou allergiques, le chien fait apparaitre le vrai visage des gens.

Quand le chien (éduqué) devient un obstacle à la relation humaine on en arrive à se poser des questions sur la sincérité des relations que nous avons avec nos proches.

Inversement, je trouve que le chien facilite les contacts avec les inconnus.

Qu'en pensez-vous ? Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
05/10/2008, 11h34
en fait depuis que j'ai un chien, il y a 3 sortes de gens dans la rue: ceux qui ont peur et s'écartent, ceux qui l'ignorent et ceux, étonnamment nombreux, viennent à ma recontre ; beaucoup sont des propriétaires et viennent papoter "chien". Donc c'est vrai que dans la rue, ca facilite le contact.

Dans mon entourage, beaucoup de gens ont des petits logements, donc comme Nal n'est pas super calme j'évite de l'amener. Mais à la maison il est là quand je reçois et en dehors un ami phobique et d'une personne allergique il n'y a pas eu de changement de fréquentation. Quelqu'uns ont eu des réticences au debut mais en voyant que le chien se calmait, que je ne le laissais pas leur sauter dessus, et que l'appart ne puait pas le chien, tout est rentré dans l'ordre.

doggy2008 tu dis que cela fait "tomber les masques". Je dirais plutot que cela montre l'ignorance que les gens ont d'un chien bien éduqué. Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout les chiens, cet animal reste un mordeur potentiel et imprévisible, et souvent un animal sale. Donc pour moi il y a beaucoup de rejet par ignorance...
Répondre
05/10/2008, 12h14
Avec Cisco pas trop de probléme, nous le prenons avec nous uniquement chez mes fils, autrement il reste à la maison, par contre, il y a juste un couple d'amis qui lorsqu'il vient à la maison, nous mettons Cisco dans la véranda, cela évite les petites reflexions.
Par contre, lors de la promenade que se soit dans le village ou au centre ville, beaucoup de personnes s'arrêtent pour discuter, cela prouve quand même qu'il y a beaucoup de personne qui aiment nos * petites boules de poils *
En un mot, pratiquement pas de boulversement suite à l'arrivée de Cisco.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/10/2008, 12h23
J'emmene mon dogue partout avec moi, et pas de problème. En ville ou lorsque je croise des promeneurs en campagne, je le rappelle aux pieds et le tient par le collier, non pas qu'il est agressif.....loin de là mais juste que je respecte et comprends que certains aient des appréhensions face aux gros chiens (il est vrai qu'il est plutôt du genre imposant)
Mais j'ai remarqué également qu'avoir un chien ouvre le dialogue, les gens s'approchent me parlent pour me demander quelle est sa race, oneput le caresser ? il mord pas ? ...etc alors patiemment j'explique, je ne me sens pas "agressée" par le regard des gens car ça se passe bien. Et lorsque je détecte de la peur ou de l'inquiètude chez une personne, je n'hesite pas à changer de trottoir car j'estime que je ne dois pas imposer mon chien, la peur, la phobie des chiens est incontrôlable. Chacun de nous doit, je pense, faire un effort pour s'accorder et respecter la nature de l'autre. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
06/10/2008, 13h28
Tout à fait d'accord avec toi fanny, je fais la même chose avec les gents qui ont peur.
Comme mes voisins aiment beaucoup syringa, lorsqu'on est en promenade, ils l'appelent et s'ils sont accompagnés d'autres personnes, ça se passe bien, ils me posent plein de question surtout sur son éducation car elle obéit très bien et s'entend avec beaucoup de chiens. Les plus jeunes (ados) essayent de la faire obéir, mais comme ils n'ont pas d'autorité sur elle, elle n'en fait qu'à sa tête et je me marre car dès que je donne l'ordre elle l'exécute de suite alors ils râlent Smiley Smiley
Bedda, j'avais une nièce qui avait peur de tous les chiens et mon frère la confortait dans sa peur en la mettant derrière lui lorsqu'ils voyaient Syringa... Une fois, j'ai haussé le ton (car mon frère connait ma chienne et sait qu'on ne risque rien) pour qu'il arrête ça. Et depuis Emma n'a plus peur (encore un peu méfiante tout de même) mais elle veut être prise en photo avec louloute, lui fait des caresses et mon frère n'intervient plus Smiley Smiley bien au contraire, il fait aussi des calins Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
09/10/2008, 14h23
Moi j'habite Cannes et ici ont aimes pas trop les chiens de plus de 5Kg.
Surtout que la mienne est très turbulente.
La plus par des gens ne sens approche pas (les seules a s'en approché son les personne âgées ou les gens qui sont d'autre régions.
Même au travail, on aime pas trop les animaux: faut le sortir, lui donné a mangé, s'en occupé, etc...).
Sauf si c'est un chien du genre Chiouaoua, York ou Caniche nain là, sa vas il prend pas trop de place.
Il y que la pharmacienne qui la caresse mais elle as un labrador.
J'ai bien vus qu'elle aimé les animaux car elle n'as pas eu peur quant ma "bête" s'est jetée sur elle.
De toute façon, je pense déménagée de la région pour les Alpes, déjas pour ma chienne et aussi pour faire ...du VTT plus facilement qu'ici.
Et les gens ont l'air plus accueillent là-haut.
Répondre
09/10/2008, 14h47
nous partons à 6h et revenons à 18h cela 6 jours sur 7. Mais nous sommes connus dans le village, malgré qu'on ne vois personne. Les gens nous disent boujour, nous saluts, nous connaissent (alors qu'on ne connait pratiquement personne) parceque nous sommes (les gens aux chiens) Smiley
même les chasseurs viennent papoter avec nous quand ils passent dans le coin Smiley
Dans la commune, il y à des propriétaires de chevaux et lorsqu'ils sont en ballade et qui'ils passent vers chez nous, on a toujours droit à un sifflement et un grand coucou de la main. Smiley
Comme quoi tous ceux qui aiment les animaux se retrouves entre eux Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
09/10/2008, 15h37
Entierement d'accord : le chien permet un dialogue, il y a toujours un "bonjour" , "c'est quoi comme race" etc ...depuis que je me ballade avec Django, j'ai même constaté que les gens qui ne te remarquais pas forcement avant ben là , il te dise un mot ....
c'est sûr que ceux qui n'aiment pas les animaux ne te remarque pas plus ..sauf pour verifier que le chien est attaché ou que tu ramasse bien le caca !!
j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes dans le quartier (alors que ça fait 8ans que j'y habite)..et c'est toujours agréable de pouvoir échanger des mots concernant les toutous..
Autrement lorsque je vais dans ma famille , pour l'instant il vient ..si je ne peux vraiment pas l'enmener on me le précise ...
++
Répondre
09/10/2008, 19h17
Bonsoir,

Moi ma chienne fait partie de ma vie depuis.10 ans. J'essais de l'emmener partout avec moi, et pourtant elle est assez craintive.
Beaucoup de mes amis ont des chiens. Mais je n'impose pas ma chienne, si la personne ne veut pas.

Quand celà se passe chez moi, les gens savent que j'ai la chienne
donc ils viennent en connaissance de cause. Je ne l'isole pas, elle reste avec moi et les invités. Elle ne bouge pas, elle se couche dans son panier.

J'avais une petite chienne avant et c'était pareil.






__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
10/10/2008, 10h57
En ce moment syringa est particulièrement pot de colle, elle fait la fête à tout le monde même les gents qu'elle ne connait pas Smiley
Mais quand vous voyez un Berger allemand venir vers vous, un peu foufou et en râlant (de joie)... ça ne rassure pas Smiley
Alors je la rapelle et lui dit "Tout le monde n'a pas forcément envie de tes calins", elle me regarde l'air malheureux genre "je suis une incomprise" Smiley.
Cela détend de suite l'atmosphère et les gents viennent eux-même lui faire une caresse Smiley et s'amusent de son comportement Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
10/10/2008, 13h53
ben déjà mon premier souvenir est
quand j'ai eu mon boxer
il a été une fois en pension 8 jours
quand je l'ai réccupéré il était fou malheureux je me suis dit plus jamais
donc ayant de la famille au loin il nous suivait partout
là où il n'était pas le bienvenu moi non plus Smiley
en 2004 nous avons eu Van-Gogh nous sommes allés en famille
mais en 2006 byron est arrivé là on ne bouge plus
déjà c'est loin la famille
c'est plus eux qui viennent
bientôt un troisième Smiley
de toute façon nous ne bougeons guère
si une soirée par ci pas là
ils peuvent rester à la maison ils y sont mieux de toute façon
mais j'ajouterai juste une chose
avec les fofo nous avons connu des amis
et bien sûr ils aiment les boules de pols
alors là je les reçois sans compter
on passe des moments super sympa
et nos toutous aussi
elle n'est pas belle la vie Smiley
Smiley nanou
Répondre
10/10/2008, 15h26
Oui, le chien invite à la rencontre.
Beaucoup de gens nous croisent, puis reviennent sur leurs pas pour s'approcher de Clint et demandent quelle est sa race (peu de gens connaissent le leonberg surtout dans les Pyrénées où le Patou est roi). On discute, on échange. On ne se reverra jamais mais quelque chose est passé : l'amour et l'intérêt pour les animaux.
Par contre, les situations de rejet de la part d'inconnus, nous en rencontrons aussi et elles sont parfois tellement violentes ! Tant et si bien que pendant un temps, on a hésité à emmener notre molosse partout avec nous. Mais c'est passé. On recommence à sortir comme avant, on est un peu plus vigilant quand on l'emmène au Bois ou autour du Lac. Et l'on va réessayer de l'emmener en ville. Smiley
Répondre
11/10/2008, 13h43
Clint, des crétins tu en rencontreras partout alors ne te prives pas des petits plaisirs comme emmener ton loulou avec toi... Le léonberg est un chien que j'adore, il est vrai qu'il a une "carrure" impressionnante.
Quand on me demande si ma louloute est méchante, je reponds que non, que je lui donne bien à manger (elle ne croquera pas un mollet au passage comme ça Smiley Smiley ) et qu'elle est surtout mieux éduquée que beaucoup d'enfants !!! en général ça calme les véléités de certaines personnes qui commencent à me chatouiller les nerfs Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
19/10/2008, 00h37
Je suis d'accord, lorsqu'on fait le choix de prendre un chien et bien... on est maître de son chien. Chacun son mode de vie dans le respect du mode de vie d'autrui.

J'emmène mon bouvier bernois autant de fois que je le peux car c'est un chien qui sait se montrer calme quand la situation le demande... et puis, à moi de m'éloigner quand je sens que Doggy ne tient pas en place.

A l'extérieur, c'est vrai qu'il attire les foules et c'est plutôt sympathique car dans ma région, on ne voit pas beaucoup de bouvier bernois, les gens posent beaucoup de questions.

Concernant l'entourage, il y a ceux qui ouvrent les portes facilement et d'autres (ils sont minoritaires) qui ne veulent pas de chien chez eux...

Avant avec mon chien précédent, j'aurais dit c'est moi et le chien ou rien... la sagesse s'installant peu à peu très difficilement Smiley j'accepte de laisser mon ti doggy chez moi Smiley pas trop longtemps quand même Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
19/10/2008, 13h02
Depuis 2 ans que nous avons Zinnia,nous l'emmenons partout car elle sort d'un refuge ou elle à été abandonné pour cause de déménagement à l'étranger.Nous avons emmenager dans notre village il y a un an(près de Chartres) et au début les gens n'osaient pas trop s'approcher.Mais vu la gentillesse de notre fifille,elle est maintenant devenue la coqueluche du village!!!Les gens posent pleins de questions mais ceux qui n'osent pas même en les rassurant ,nous ne leur imposons pas.Une de mes amie habite le village et avait une peur phobique des chiens et Zinnia a finie par la réconcilier avec la race canine.Par contre ,je fait attention quuand les gens viennent à la maison avec leurs enfants car elle on s'est apperçu qu'elle défendait mes enfants,s'interpose quand les jeux ne lui plaisent pas et abois alors je veille et quand il y à beaucoup d'enfants à la maison,je la garde pas loin de moi.
Répondre
21/10/2008, 09h59
Citation:
doggy2008 a écrit :
Je joue la curieuse... vos avis, votre façon de vivre avec votre ou vos animaux m'intéressent..

Beaucoup de gens disent aimer les animaux, disent trouver votre toutou magnifique, amusant, incroyable, unique.........
seulement, quand vous vous retrouvez en réunion avec ces mêmes personnes, et bien, ce n'est plus pareil.

On vous fait gentiment comprendre que le chien n'a pas sa place chez eux... ou quand la réunion se passe chez vous, vous sentez les personnes réticentes à la présence de votre chien dans votre maison.

Votre chien est pourtant bien éduqué et il est content d'avoir du monde à rencontrer...

Que faites-vous, vous isolez le chien le temps d'une soirée ou vous vous dites qu'après tout, vous êtes chez vous et vos hôtes s'habitueront et chacun sa façon de vivre, vous alors laissez le chien avec vous puisqu'il n'importune pas vos invités Smiley

Merci pour vos réponses
Smiley Smiley
ma chienne est encore bébé, elle n'a que 2 mois. Cependant elle est écoute très bien, j'ai reçus du monde (bon ok 3 personnes) chez moi samedi soir et Kira s'est très bien comportée! Bon déjà elle est assez peureuse, c'est pour ça que j'aissaie de voir du monde pour qu'elle s'habitue aussi, mais sinon elle va les voir quand elle est en confiance, dès qu'elle commence à être un peu trop "envahissante" je lui dis d'aller dans son panier et elle y va sans problème. Elle est restée sage de 20h à 3h du mat'!

Sinon, ma chienne ne sera pas enfermée pour que mes invités se sentent bien, si quelqu'un a peur des chiens je ferais en sorte que Kira n'approche pas cette personne c'est tout.
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
22/10/2008, 00h10
Titie,

Tu verras qu'il y a des situations où tu seras obligée de mettre ton chien à l'écart le temps d'une visite... en particulier pour les personnes phobiques, allergiques, ou des personnes âgées handicapées par exemple.

Je crois en fait qu'il faut s'adapter si on estime les personnes que l'on reçoit, si on ne veut pas de conflits. J'adore mon chien et il vit avec nous dans notre maison... mais je pense qu'il faut aussi apprendre au chien à garder ses distances pour conserver de bonnes relations avec les gens qu'on aime.
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Lancer une nouvelle discussion