Vos animaux et votre entourage (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
11/10/2008, 13h43
Clint, des crétins tu en rencontreras partout alors ne te prives pas des petits plaisirs comme emmener ton loulou avec toi... Le léonberg est un chien que j'adore, il est vrai qu'il a une "carrure" impressionnante.
Quand on me demande si ma louloute est méchante, je reponds que non, que je lui donne bien à manger (elle ne croquera pas un mollet au passage comme ça ) et qu'elle est surtout mieux éduquée que beaucoup d'enfants !!! en général ça calme les véléités de certaines personnes qui commencent à me chatouiller les nerfs
Réponse rapide à ce message
19/10/2008, 00h37
Je suis d'accord, lorsqu'on fait le choix de prendre un chien et bien... on est maître de son chien. Chacun son mode de vie dans le respect du mode de vie d'autrui.

J'emmène mon bouvier bernois autant de fois que je le peux car c'est un chien qui sait se montrer calme quand la situation le demande... et puis, à moi de m'éloigner quand je sens que Doggy ne tient pas en place.

A l'extérieur, c'est vrai qu'il attire les foules et c'est plutôt sympathique car dans ma région, on ne voit pas beaucoup de bouvier bernois, les gens posent beaucoup de questions.

Concernant l'entourage, il y a ceux qui ouvrent les portes facilement et d'autres (ils sont minoritaires) qui ne veulent pas de chien chez eux...

Avant avec mon chien précédent, j'aurais dit c'est moi et le chien ou rien... la sagesse s'installant peu à peu très difficilement j'accepte de laisser mon ti doggy chez moi pas trop longtemps quand même

Doggy : Filleul d'Elascap Valérie : Marraine de Zinnia
Lucie : Marraine de Drako
19/10/2008, 13h02
Depuis 2 ans que nous avons Zinnia,nous l'emmenons partout car elle sort d'un refuge ou elle à été abandonné pour cause de déménagement à l'étranger.Nous avons emmenager dans notre village il y a un an(près de Chartres) et au début les gens n'osaient pas trop s'approcher.Mais vu la gentillesse de notre fifille,elle est maintenant devenue la coqueluche du village!!!Les gens posent pleins de questions mais ceux qui n'osent pas même en les rassurant ,nous ne leur imposons pas.Une de mes amie habite le village et avait une peur phobique des chiens et Zinnia a finie par la réconcilier avec la race canine.Par contre ,je fait attention quuand les gens viennent à la maison avec leurs enfants car elle on s'est apperçu qu'elle défendait mes enfants,s'interpose quand les jeux ne lui plaisent pas et abois alors je veille et quand il y à beaucoup d'enfants à la maison,je la garde pas loin de moi.
21/10/2008, 09h59
Citation:
doggy2008 a écrit :
Je joue la curieuse... vos avis, votre façon de vivre avec votre ou vos animaux m'intéressent..

Beaucoup de gens disent aimer les animaux, disent trouver votre toutou magnifique, amusant, incroyable, unique.........
seulement, quand vous vous retrouvez en réunion avec ces mêmes personnes, et bien, ce n'est plus pareil.

On vous fait gentiment comprendre que le chien n'a pas sa place chez eux... ou quand la réunion se passe chez vous, vous sentez les personnes réticentes à la présence de votre chien dans votre maison.

Votre chien est pourtant bien éduqué et il est content d'avoir du monde à rencontrer...

Que faites-vous, vous isolez le chien le temps d'une soirée ou vous vous dites qu'après tout, vous êtes chez vous et vos hôtes s'habitueront et chacun sa façon de vivre, vous alors laissez le chien avec vous puisqu'il n'importune pas vos invités

Merci pour vos réponses
ma chienne est encore bébé, elle n'a que 2 mois. Cependant elle est écoute très bien, j'ai reçus du monde (bon ok 3 personnes) chez moi samedi soir et Kira s'est très bien comportée! Bon déjà elle est assez peureuse, c'est pour ça que j'aissaie de voir du monde pour qu'elle s'habitue aussi, mais sinon elle va les voir quand elle est en confiance, dès qu'elle commence à être un peu trop "envahissante" je lui dis d'aller dans son panier et elle y va sans problème. Elle est restée sage de 20h à 3h du mat'!

Sinon, ma chienne ne sera pas enfermée pour que mes invités se sentent bien, si quelqu'un a peur des chiens je ferais en sorte que Kira n'approche pas cette personne c'est tout.
Titie,

Tu verras qu'il y a des situations où tu seras obligée de mettre ton chien à l'écart le temps d'une visite... en particulier pour les personnes phobiques, allergiques, ou des personnes âgées handicapées par exemple.

Je crois en fait qu'il faut s'adapter si on estime les personnes que l'on reçoit, si on ne veut pas de conflits. J'adore mon chien et il vit avec nous dans notre maison... mais je pense qu'il faut aussi apprendre au chien à garder ses distances pour conserver de bonnes relations avec les gens qu'on aime.

Doggy : Filleul d'Elascap Valérie : Marraine de Zinnia
Lucie : Marraine de Drako
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Vidéos sur ce sujet (sur Chien.com)