Cet après-midi je vais au café canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2011, 17h48
Je ne sais pas si vous avez ce genre d'endroit à où que vous habitez. Mais ici au canada, on en a quelques uns mais pas tous pareil.

Je vous explique; un café canin est un endroit à l'intérieur ou les maîtres se rencontres et peuvent prendre un café assis bien tranquillement à une table pendant que les chiens s'amuse au sec et au chaud à l'intérieur pendant ce temps. C'est très agréable pour les propriétaires qui ont de petit chiens.

La plupart de ces café canin sont ouvert à l'année longue. Celui ou que je vais cet après-midi, est très accueillant. Il y a une boutique à l'avant, un endroit clos à l'arrière avec des tables et chaises, une salle de toilettage et une cour extérieur pour ceux qui veulent aller jouer dehors ou faire leur besoin.

Il y a plusieurs activités qui sont organiser au courant de l'année, pour vous en donnez quelques exemples: À Noël il y a un père noël que l'on peut prendre en photo avec nos chiens et aussi un prêtre qui fait la bénédiction des chiens, pour Halloween nous avons la journée des chiens costumé, il y a aussi des chasses aux trésors, des rencontres entre certaine race de chiens par exemple le 20 février 2011 c'est intitulé <venez rencontrer d'autre pug (carlin)> et plusieurs autres journée comme ça avec d'autre race.

Lorsque j'aurais plus de temps je vous montrerai des photos que j'ai pris lors de différents café canin que je suis allé et seront à cet endroit
https://www.viveleschiens.com/newbb+...85+forum+3.htm

Maintenant je dois vous laisser car je vais partir sous peu, comme je n'ai pas de voiture, Lady et moi nous y allons à pied, c'est à une heure de marche d'ici.

Bonne fin de journée et à la prochaine.
__________________
Je suis une grande amoureuse des Berger Australien.
Bonne journée et prenez soin de vous.
En provenance de Montréal au Canada.
Répondre
06/02/2011, 18h37
C'est chouette comme concept. J'espère que vous vous êtes bien amusées.
A heure de route à pied: quel courage. Bravo
Répondre
06/02/2011, 19h16
décidement j'adore le canada,non nous n'avons pas ça ici malheureusement,ça serait super
les gros toutous peuvent venir aussi?
j'espère que vous avez passé un bon après-midi et que la marcha n'a pas été trop longue surtout avec le froid
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
06/02/2011, 19h40
Smiley Myriam
tu sais en France
c'est plus les interdits Smiley
nous en bretagne
il faut voir les cartes de juin à septembre par exemple
pour les plage

Smiley Nanou
Répondre
07/02/2011, 05h13
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire Nanou.

La marche s'est bien passé et ça n'a pas été trop long et je n'ai pas trouver cela si froid que cela comparer à certaine autre journée.

On a eu du fun malgré qu'il n'y avait pas beaucoup de gros chien aujourd'hui, comme gros chien il y avait Lady, un golden retriever X labrador et 1 caniche royal roux.

Dans les petit chiens il y avait des Yorkshire Terrier , des Chihuahua, des Cavalier King Charles, un cocker, un Welsh Terrier, un chiot caniche royal roux et un Shih Tzu.

J'ai pris des photos que je vais vous montrer dans les prochains jours.
__________________
Je suis une grande amoureuse des Berger Australien.
Bonne journée et prenez soin de vous.
En provenance de Montréal au Canada.
Répondre
07/02/2011, 16h55
Je trouve ca génial ce concept de café canin,ca permet à des maitres et des chiens de se rencontrer de boire un verre Smiley dommage ici en France personne n'a pensé à le faire,au canada vous avez de la chance,vivement qu'un jour nous aussi nous puissions avoir notre café canin,je pense que ca ferais un carton Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/02/2011, 19h22
Nanou, je me permets de préciser tes propos.
Ce que nanou veut dire, c'est qu'en France, les chiens sont de plus en plus interdits partout:
Parcs, étangs, plages, restaurants...
C'est limite si bientôt, on ne pourra plus sortir nos loulous que dans nos jardins (pour ceux qui en ont)

C'est pour cela qu'on trouve le concept du café canin super. Profites-en bien
Répondre
15/02/2011, 07h21
Ah oui pourtant j'avais entendu dire que la France était l'endroit ou il y a le plus de chien et qu'il sont très populaire.

D'ailleurs j'ai pas de misère à le croire car il a beaucoup d'éleveur de Berger Australien lorsque je fais des recherches sur internet.

Bizarre quand même.
__________________
Je suis une grande amoureuse des Berger Australien.
Bonne journée et prenez soin de vous.
En provenance de Montréal au Canada.
Répondre
18/02/2011, 22h00
Oui les chiens en France sont populaires, beaucoup de personnes en ont, mais chez eux.
Tout les endroits publics sont interdits au chien. Reste pu que les forêts

Vraiment super comme concept
Répondre
Lancer une nouvelle discussion