cherche femelle rot pour mon loulou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2007, 01h14
bonjour
mon rot a 15 mois il a fini à son dernier concours meilleur de sa race il est lofté à confirmé biensur vu son age je cherche une belle femelle pour gros bebe je suis dans la région haute normandie "il es beau beau"
Répondre
14/08/2007, 01h33
Citation:
isacama a écrit :
bonjour
mon rot a 15 mois il a fini à son dernier concours meilleur de sa race il est lofté à confirmé biensur
c'est pas bien clair là, tu peux préciser stp ? Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2007, 08h29
Citation:
isacama a écrit :
bonjour
mon rot a 15 mois il a fini à son dernier concours meilleur de sa race il est lofté à confirmé biensur vu son age je cherche une belle femelle pour gros bebe je suis dans la région haute normandie "il es beau beau"
tout le monde trouve son chien "beau beau"
lofté a confirmé ou il vient justement d'être confirmé ? Smiley
Répondre
14/08/2007, 09h56
je pense qu'il faut faire chaque chose en son temps, fait confirmer ton chien, un chien LOF (et pas lofté, ca ne se dit pas) qui ne fait pas de portée LOF je trouve ca trop bete.
et attends un peu 15 mois, il est beaucoup trop jeune encore pour reproduire.
et il n'a pas encore finit sa croissance, attend qu'il est 2 ou 3 ans.
et la femelle, choisit la LOF et confirmé également, comme ca les propriétaires pourront inscrire les chiots au LOF également.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/08/2007, 23h56
bonjour
je n'ai pas pu confirmer son loft car il n'avait pas l'age lors de son dernier concours comme le juge m'a dit pour 2 semaines c'etait vraiment dommage je ne suis pas à quelques mois pret mais c'est vrai que je lui cherche biensur une superbe femelle c'est pourquoi je commence à me renseigner
Répondre
Avatar
15/08/2007, 01h42
ton rott est beau ok,pourquoi vouloir le faire reproduire ?
Répondre
15/08/2007, 11h10
on dit LOF (livre des origine francaise) LOFT c'est un grand appartement ou une émission sur m6 Smiley Smiley

fais les choses en son temps, et attends qu'il soit confirmé, si l'age de la confirmation est si tard, c'est parce que le chien n'est pas encore finit d'etre construit.

et comme le dit hermine : pourquoi vouloir le faire reproduire à tout prix ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
15/08/2007, 13h32
Pas de saillie avant la confirmation et de toute façon ce sont les proprios des femelles qui contactent les proprios des mâles en fonction de la généalogie des titres de beauté et de travail .... mais jamais l'inverse .....
Répondre
29/08/2007, 11h59
encore un privilége de la gente feminine..... Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 12h13
Justement Champ ! Les femelles, on ne prend que les meilleurs ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 12h16
Et en général avec un titre ou une cotation "intéressante", et c'est vrai que ce sont plutôt les propriétaires des femelles qui font la démarche. Il vaut mieux que cela reste dans le cadre de l'élevage, surtout maintenant que cela va se durcir au niveau de la loi.
Répondre
29/08/2007, 12h22
Moi j'ai un male bulldog et c'est moi qui va vers les femelles, pourquoi ca ne serait que les femelles qui devraient se "débrouiller"???
Et cette personne se renseigne, elle cherche une femelle, ca ne veut pas dire que la saillie va se faire ce week end, elle commence juste a se renseigner, pour trouver des chiennes et si ca tombe ca ne se fera qu'en fin d'année...
Dans sa phrase, elle recherche une femelle, pas de la morale!

Alors dans un sujet on empeche les non lof de se reproduire et la ce chien est lof et je vois "mais pourquoi veut tu le faire reproduire??"

C'est a n'y plus rien comprendre....
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
29/08/2007, 12h35
Tout simplement parce qu'ici on se préoccupe du sort des futurs chiots quand une portée est simplement faite parce que le toutou est joli...

Pour une portée, il y a pleins de questions à se poser : les parents sont-ils indemnes de dysplasie ? Y aura-t-il suffisamment d'acheteurs pour les chiots ? De plus s'agissant du propriétaire du mâle, il n'est pas sûr de trouver un propriétaire de femelles souhaitant faire reproduire avec un chien "juste beau".

Et surtout s'agissant d'une portée de rott, il faut tenir compte des nouvelles dispositions du gouvernement....
Répondre
29/08/2007, 12h41
Ok c'est bien vous vous préoccupez des futurs chiots mais combien de personnes vous écoutent??
Et combien de personnes ne passant pas sur ce site, font quand meme reproduire leurs chiens lof ou non?!
Vous ne referez pas le monde, des chiens non lof, il y en aura tout le temps, des gens qui font reproduire leur chiens jeunes ou vieux il y en aura tout le temps...
Je compte faire reproduire ma chienne boxer qui n'est pas lof et qui est loin du standart car elle est petite et c'est pas parce que vous allez me dire que ce n'est pas bien que je ne le ferait pas!
Mettez vous ca dans la tete, ok vous donnez des conseils mais evitez les ordres, dans la plupart des messages, vous ne répondez meme pas aux questions, tout de suite vous faite la morale et donnez votre avis!
C'est ce qui m'enerve et c'est ce qui fait que je viens de moins en moins sur ce forum...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
29/08/2007, 12h48
hey virginie, t'enerve pas ! Smiley
en plus ce n'est pas le sujet. et on a tous des avis plus ou moins contradictoires dessus.

moi si je prefere le lof pour des raison de santé et de suivi, je suis pour une reproduction censée et reflechie. peut importe le chien, lof ou non.
c'est aux maitres que je pense avant tout et comment ils vont faire, et aux futurs chiots.

je n'ai pas vu de critiques sur ce post, juste des conseils.

et puis, ce n'est pas parce que le chien est lof qu'il faut les faire forcément reproduire. c'est le meme soucis, une reproduction réfléchie, c'est pour cela que l'on pose les meme questions.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h21
"Je compte faire reproduire ma chienne boxer qui n'est pas lof et qui est loin du standart car elle est petite et c'est pas parce que vous allez me dire que ce n'est pas bien que je ne le ferait pas!"


Boooon, pas LOF, loin du standard , quel intérêt alors ??????
Répondre
29/08/2007, 14h32
Certes, on ne refera pas le monde mais si on peut donner les conseils adéquats pour éviter une mauvaise surprise à un maître qui veut une portée et qui au final se retrouve avec dix chiots et aucun futur propriétaire, alors c'est déjà ca de fait...

En aucun cas, on ne donne d'ordre, chacun fait ce qu'il veut, cependant rien n'empêche de dire ce qu'on pense.

Ok tu veux faire une portée avec ta chienne boxer, mais as-tu suffisamment de futurs propriétaires ? Ta chienne a-t-elle des soucis de santé qui sont propres au boxer ? As-tu fait une radio des hanches ? As-tu pensé aux dépenses que tu vas devoir assumer (frais vétérinaires concernant la gestation, la naissance, le puçage, la primo-vaccination, la vermifugation des chiots, la nourriture) ? Et que feras-tu s'il te reste 3 ou 4 chiots sur les bras ?

Comme dit Adry, une portée OK, mais il faut qu'elle soit bien réfléchie.
Répondre
29/08/2007, 14h43
Ma chienne n'a aucun souci de santé et non je ne ferais pas de radios des hanches...sincérement, a part les eleveurs (et encore) qui le fait vraiment?!!
Pour les dépenses, ce n'est pas réelement un problème pour moi, je sais trés bien qu'il faut nourir les chiots pendant presque 1 mois et demi, les pucer les vacciner etc, si je ne pouvais pas, je ne le ferais pas, mais j'en ai grandement les moyens.
Je ne pense pas qu'il me restera de chiots sur les bras, j'ai une amie qui vient de faire une portée avec ses deux boxers non lof et elle a eu tellement d'appels qu'elle aurait pu au moins vendre 10 fois ses 6 chiot!
C'est sur, un cas n'est pas l'autre, mais tout en sacahnt que les prix ne seront pas exhorbitants, je pourrais permettre a des gens qui non pas 1000€ à mettre d'avoir un boxer.
Pourquoi je le fais?Pour avoir le plaisir d'avoir des chiots a la maison, pour l'argent aussi, mais dites moi, combien de persopnnes ici serait honnete de vous dire qu'ils le font pour l'argent??sincérement je le compte sur les doigts d'une seule main...
Beaucoup disent que ce n'est pas pour l'argent etc ben alors qu'ils les donnent au lieu de les vendre!La ca prouvera bien qu'ils ne le font pas pour ca!
Aprés, je ne suis pas non plus inconsciente, ma chienne na que 9 mois, je me vois mal la saillir dans 2 mois, j'attendrais au moins ses 2 ans ferme...si d'ici la je n'ai pas changer d'avis.
Et ne vous inquiétez pas...c'est bien réfléchit!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h47
"Ma chienne n'a aucun souci de santé et non je ne ferais pas de radios des hanches...sincérement, a part les eleveurs (et encore) qui le fait vraiment?!!"
Voilà ce que j'appelle de l'inconscience à l'état pur
Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 15h15
heu sans parler de LOF ou non, la radio des hanches c'est le minimum tout de meme pour faire une portée des que l'on part sur des grandes races. et le boxer en fait partie.
pour avoir une chienne dysplasique, je sais de quoi je parle. et je ne me gene pas pour porter plainte contre son eleveur.
il faut penser au futurs chiots... franchement, sur ce point je suis intransigeante !
la dysplasie fait des ravages chez nombre de chiens et de races. il n'y a qu'a lire les post ici.
si ta chienne est radiographié A ou B, et que le male est pareil, c'est nikel.
en revanche que fais tu si tu vois qu'elle est C D ou E ??

c'est super important la radio des hanches !
et la dysplasie est aussi un vice rédibitoire, par lequel on peut porter plainte. et le proces est vite gagné s'il s'avere que les chiens ne sont pas radiographié.
en tant que particulier, tu es quand meme le vendeur, et soumis aux meme regles que ceux qui le font à titre professionnel.

Smiley"
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
29/08/2007, 15h25
Oui, faire radiographier les parents avant l'accouplement c'est quand même la moindre des choses pour être honnête avec les futurs maîtres...... Smiley
Quant à l'argent...puisqu'ils sont pas LOF, tu n'en fera pas beaucoup...tu couvriras juste les frais.
Répondre
29/08/2007, 15h40
Euh perso, j'ai fait radiographier mes deux beaucerons, et il me reste à le faire pour le malinois, ce que je ferais quand j'aurais récupéré son LOSH (renvoyé à la SRSH pour des raisons d'erreur de nom), puis confirmation quand le chien sera au bon nom... Et pourtant je suis juste une utilisatrice.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 15h56
Citation:
atchumetbaya a écrit :
Ma chienne n'a aucun souci de santé et non je ne ferais pas de radios des hanches...sincérement, a part les eleveurs (et encore) qui le fait vraiment?!!
Pour les dépenses, ce n'est pas réelement un problème pour moi, je sais trés bien qu'il faut nourir les chiots pendant presque 1 mois et demi, les pucer les vacciner etc, si je ne pouvais pas, je ne le ferais pas, mais j'en ai grandement les moyens.
Je ne pense pas qu'il me restera de chiots sur les bras, j'ai une amie qui vient de faire une portée avec ses deux boxers non lof et elle a eu tellement d'appels qu'elle aurait pu au moins vendre 10 fois ses 6 chiot!
C'est sur, un cas n'est pas l'autre, mais tout en sacahnt que les prix ne seront pas exhorbitants, je pourrais permettre a des gens qui non pas 1000€ à mettre d'avoir un boxer.
Pourquoi je le fais?Pour avoir le plaisir d'avoir des chiots a la maison, pour l'argent aussi, mais dites moi, combien de persopnnes ici serait honnete de vous dire qu'ils le font pour l'argent??sincérement je le compte sur les doigts d'une seule main...
Beaucoup disent que ce n'est pas pour l'argent etc ben alors qu'ils les donnent au lieu de les vendre!La ca prouvera bien qu'ils ne le font pas pour ca!
Aprés, je ne suis pas non plus inconsciente, ma chienne na que 9 mois, je me vois mal la saillir dans 2 mois, j'attendrais au moins ses 2 ans ferme...si d'ici la je n'ai pas changer d'avis.
Et ne vous inquiétez pas...c'est bien réfléchit!
Tu es la personne type qui fait n'importe comment et qui crois avoir raison et qui pousse d'autres gens a gueuler contre la reproduction NON LOF bravo à toi Smiley J'espere pour toi que t'aurai aucun dédomagement a faire sinon l'argent tu risques vite de le perdre et ce sera bien fait pour toi t'écoutera peut etre un peu plus plutot que de te croire au dessus des autres. On peut ne pas être d'accord avec tout mais que soit d'un coté ou d'un autre il y a de bonnes choses a prendre. Et tu n'es pas un modele loin de là...
Répondre
29/08/2007, 16h22
Si c'était pour déclencher les passions atchumetbaya... je crois que tu as GAGNE....

IL est important de faire une radiographie des hanches en cas de reproduction, c'est mieux pour tout le monde.... ON L'EXIGE DES ELEVEURS.... Alors pourquoi montrer que tu VEUX être moins bonne qu'eux... Et puis on a expliqué largement pourquoi c'était important sur VLC...

Tu dis aussi que tu as grandement "les moyens".... Tant mieux pour toi.... Mais alors pourquoi le faire pour l'argent....

Vraiment là je ne comprends pas ton message....
Répondre
29/08/2007, 17h29
Bonjour Isacama,

Félicitation, pour la qualification et le classement de votre chien.

C'est tout à fait normale qu'après cela vous vouliez le faire reproduire.

Mais, il est vrai qu'il faut prendre quelques précausions. Renseignez-vous auprès du club pour le suivi : santé, démarches....

vous pouvez également faire quelques expo. pour que votre chien soit côté et voir avec le club pour trouver une femelle.

Je remercie l'éleveuse et le club de mes colleys pour leurs très bons conseils.

Bonne suite.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 18h06
Citation:
atchumetbaya a écrit :
Ma chienne n'a aucun souci de santé et non je ne ferais pas de radios des hanches...sincérement, a part les eleveurs (et encore) qui le fait vraiment?!!

Pour les dépenses, ce n'est pas réelement un problème pour moi, je sais trés bien qu'il faut nourir les chiots pendant presque 1 mois et demi, les pucer les vacciner etc, si je ne pouvais pas, je ne le ferais pas, mais j'en ai grandement les moyens.
Je ne pense pas qu'il me restera de chiots sur les bras, j'ai une amie qui vient de faire une portée avec ses deux boxers non lof et elle a eu tellement d'appels qu'elle aurait pu au moins vendre 10 fois ses 6 chiot!
C'est sur, un cas n'est pas l'autre, mais tout en sacahnt que les prix ne seront pas exhorbitants, je pourrais permettre a des gens qui non pas 1000€ à mettre d'avoir un boxer.
Pourquoi je le fais?Pour avoir le plaisir d'avoir des chiots a la maison, pour l'argent aussi, mais dites moi, combien de persopnnes ici serait honnete de vous dire qu'ils le font pour l'argent??sincérement je le compte sur les doigts d'une seule main...
Beaucoup disent que ce n'est pas pour l'argent etc ben alors qu'ils les donnent au lieu de les vendre!La ca prouvera bien qu'ils ne le font pas pour ca!
Aprés, je ne suis pas non plus inconsciente, ma chienne na que 9 mois, je me vois mal la saillir dans 2 mois, j'attendrais au moins ses 2 ans ferme...si d'ici la je n'ai pas changer d'avis.
Et ne vous inquiétez pas...c'est bien réfléchit!
Smiley

deja vu que ta chienne n a que 9 mois tu ne peut pas savoir si elle va avoir des problemes de sante!

si ont t ecoute c est facile vendre des chiot,ok,combien seront heureux?

tu le fait pour l argent aussi,je vois pas ou est la gloire,perso pour l argent je travaille !

encore heureux que c est bien reflechis
Répondre
29/08/2007, 19h03
C'est vrai que j'avais oublier que vous etiez tous parfait(e)s..
De toute facon, ici, si on a pas de chiens LOF, rien que pour ca, on est deja mal vu donc....
Et si j'ai des chiens non lof, c'est aussi parce que d'autre avant moi ont fait ces portées..et aprés moi il y en aura encore beaucoup...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
29/08/2007, 19h16
Ici, ceux qui ont pour la plupart des chiens non LOF les ont récupéré dans des refuges, et ils ont atterri dans des refuges car des gens ont abandonné des chiens de portées voulues ou non, ou qui ont pris des chiens qui ne convenaient pas à leur mode de vie.

Si on est relativement pro LOF, c'est aussi que les chiens LOF sont beaucoup moins abandonnés, en raison de la perte financière, qu'ils ont moins de souci de santé en raison des sélections de l'élevage.

Moi aussi j'ai eu un croisé BA, et s'il avait été LOF peut-être n'aurait-il pas de souci de dysplasie avec arthrose dès 5 ans...

Et perso, je suis pour la stérilisation des croisés, au moins cela fera moins de malheureux.

Maintenant ce débat n'amènera à rien dans la mesure où ta chienne n'a que 9 mois et que tu as dit toi même "peut-être" quand elle aura 2 ans.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 19h27
j ai des chiens au lof et des chiens non lof,pour moi et ce n est que mon avis affirmer haut et fort que l on fait une portee pour l argent ,non lof,sans examen avec une chienne petite pour sa race qui a peut etre un probleme de croissance releve de la .........
Répondre
29/08/2007, 19h28
Atchumetbaya....

Mon labrador UNZO 4 ans n'est pas LOF, mais DYSPLASIQUE .... Portée de particuliers accidentelle... Smiley Smiley

Sur les 5 chiots nés, ils en ont euthanasié 2, car personne pour les petits... Et un est mort naturellement....

Beaucoup de difficultés à placer les 2 chiots restants pourtant vendus 300 € "seulement" pour des chiots labradors NON LOF (père LOF et mère lab NON LOF)....

Alors si c'est pour en arriver là... Avec les lois à venir .... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion