HEYLVA - Jack Russel de 3 mois - Pleure la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2012, 14h40
Bonjour,

Nous venons d'acquérir HEYLVA, une femelle Jack Russel de 3 mois, elle est adorable et extrêmement câline.
Néanmoins, une fois que nous allons nous coucher, nous essayons de la laisser dormir en bas (Nous lui avons acheter une petite niche en mousse et lui avons mis un vêtement avec notre odeur corporel et divers jouets).
Elle se met à pleurer (pleure très fort, ça fait mal au cœur ...) et essaye de monter les escaliers et risque de se blesser (nous avons mis un carton au niveau des escaliers, afin qu'elle ne puisse pas monter, mais elle n’arrête pas de se cogner contre le carton et tombe des 2 premières marche de l'escalier ...).
Cela fait 2 jours que ça dure et à chaque fois nous craquons et la prenons dans notre lit.
Nous souhaiterions qu'elle soit dans notre chambre mais qu'elle ait son panier, néanmoins, dès que nous essayons de faire ce système, elle griffe notre matelas pour monter sur le lit (elle est très têtue, elle ne capitule pas ...).

Quelqu'un aurait une solution.

Merci d'avance.

Anthony.
Répondre
08/08/2012, 14h26
Salut Anthony,

Mon Jack a 9 mois, lorsqu'il est arrivé chez moi il avait 2 mois et il faisait exactement pareil qu'Heylva.
On lui avait mis son panier dans la cuisine, toutes les nuits il pleurait et bien sûr (c'est plus fort que nous) je me relevais dans la nuit et j'attendais qu'il s'endorme dans mes bras.

J'ai demandé conseil à ma vétérinaire qui m'a dit de le laisser chouiner, au bout de 2/3 jours ça lui passerait.
En effet ce fut le cas, ça fait mal au coeur certes mais vous êtes obligé de faire ça sinon elle va comprendre qu'à chaque fois qu'elle pleurt vous accourez, un Jack c'est très intelligent Smiley

Voilà bon courage à vous et ce n'est que du bonheur un petit Jack.

Caroline.
__________________
Gizmo le Jack *un Ange*
[img align=left]http://i38.servimg.com/u/f38/11/38/24/32/43008310.jpg[/img]
Répondre
Avatar
10/08/2012, 16h10
si vous souhaitez l'avoir avec vous dans votre chambre, c'est possible,
et c'est peut-être même mieux que la faire courir le risque de se faire mal dans les escaliers ...
en revanche, dans la chambre, il faut être ferme, plus têtu que votre petite Jack russel, autrement, elle aura déjà gagné une grande confrontation Smiley
nous avions fait la même chose avec notre teckel très têtu aussi ...
les trois premiers jours, il a fallu se lever dans la nuit, et le remettre dans son panier, pas de câlins, juste le reprendre et le poser dans son panier en lui disant " dodo panier " ( notre terme à nous ), pas de caresses rien non plus ...
si votre panier est proche du lit, vous pouvez juste lui laisser votre main un moment ( et encore je me demande si c'est une bonne idée ) pour la rassurer ...

tous les chiots réagissent ainsi, mais ça va passer ...
Répondre
10/08/2012, 16h38
as tu essayé de la mettre dans une cage de transport a coté du lit !
de toute façon si tu l'emmènes en voiture il faut la mettre en cage ,car le jack est très speed (j'en ai une ) et tant qu'elle n'a pas été dressée je la mettais dedans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion