A mon tour de me présenter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2008, 18h45
Bonjour à tous
Sur ce forum depuis quelques semaines, à mon tour de me présenter.
Je m'appelle Amandine, j'ai 26 ans et je suis prof des écoles. Mon mari Xavier a 29 ans, il est accordeur et restaurateur de pianos.
Nous vivons depuis bientôt 3 ans en pleine campagne gironde, avec notre chatte Pétrolette, et depuis un peu plus d'un an, notre toutou Bilou, croisé épagneul breton de presque 2 ans.
D'ailleurs je lui laisse la parole pour qu'il vous raconte son histoire et comment il est arrivé ici :
"Il y a donc un peu plus d'un an, ma maîtresse, qui ne se doutait pas qu’elle allait bientôt se retrouver avec une boule de poil surexcité sur les bras, descend faire ses courses au supermarché (et oui, on habite sur un coteau, donc on «*descend*» toujours quand on va faire les courses, car à chez nous il n’y a aucun commerce). Comme à chaque fois, elle va lire les petites annonces après son passage en caisse. Son attention est attirée par une annonce que je tente de vous restituer au mieux : «*A SAUVER !! Chiot 7 mois, croisé épagneul breton et lévrier.*». Ma maîtresse note le numéro, comme elle le fait souvent, car elle parle souvent avec mon maître de prendre un chien, mais bon «*plus tard, quand on aura des enfants, etc.*» et en général ils n’appellent jamais et le numéro finit à la poubelle. Et puis là, va savoir pourquoi, ils ont du temps, ma maîtresse est en vacances, mon maître en arrêt maladie, alors ils appellent. Mon maître tombe sur une dame : «*Oh oui, je ne l’ai pas encore vu, mais c’est un chien dont on m’a parlé, ses maîtres veulent s’en débarrasser, ils veulent le mettre à la SPA, justement il faut que j’appelle pour savoir quand je peux aller le voir, vous pourrez venir avec moi si vous voulez.*» La brave dame rappelle 5 min plus tard pour nous dire que nous pouvons aller le voir aujourd’hui.
Voici donc mes futurs maîtres partis pour aller prendre la dame chez elle. C’est ainsi qu’ils font la connaissance de celle qu’ils rebaptisent vite Brigitte Bardot II. Elle ne vit que pour les animaux, elle les récupère, les place, etc. (d’ailleurs elle nous raconte quelques jours plus tard au téléphone qu’elle s’est faite prendre au radar en poursuivant des chats !!??). Elle a d’ailleurs 7 chiens et 7 chats chez elle, avec des histoires plus ou moins sordides, et en plus elle paye ses voisins pour garder deux autres chiens.
Pendant le trajet en voiture, elle leur raconte mon histoire : je suis le fils d’une chienne qui appartient à un monsieur qui fabrique des décors de théâtre, et comme je dors dans le garage où sont entreposés les décors et que je suis un jeune chiot, et bien je ronge les décors !! (Bin oui faut me donner un jouet pour que je ne fasse pas de bêtise, comme l’ont fait mes maîtres, d’ailleurs je n’ai jamais rongé un piano, enfin juste un, et puis deux portes aussi, mais c’est parce qu’ils avaient oublié de me donner mes jouets, mais maintenant je suis grand et c’est fini les bêtises (enfin presque)). Enfin bref, je bousille le travail de ce brave homme, il est prêt à tout pour se débarrasser de moi, m’envoyer à la SPA, me faire piquer, enfon bref «*c’est horrible, chou !! (c’est comme ça que BB II appelle mes maîtres)*».
Mes futurs maîtres arrivent donc chez mon maître actuel, et sont accueillis par 2 chiens, une petite chienne courte sur patte (ma maman) et un superbe gars rouquin (moi). Je suis déjà grand car j’ai 8 mois. BB II présente mes maîtres comme un «*couple adorable qui va adopter Bilou*» (car pour elle c’est sûr) et s’exclame sur moi, ma beauté, mes crocs qui ressemblent à des perles, enfin bref, une bonne vendeuse. Mes maîtres qui étaient juste venus voir se retrouvent donc presque «*obligés*» d’embarquer le chien, mais bon, précisent-ils, ils le prennent à l’essai. Le fils du décorateur, qui est mon maître officiel, est bien triste, et moi, j’ai un peu de mal à le quitter, et ma maman aussi. Je vais me planquer en haut de l’escalier et je refuse de monter dans la voiture.
Enfin bref mes maîtres me ramènent à la maison via le supermarché pour m’acheter des gamelles et m’installent mon petit coin aujourd’hui si familier. Ils vont me faire faire un tour du village au bout d’une longue corde histoire que je ne me fasse pas la malle, puis arrive la nuit et il faut aller se coucher. Ils m’enferment donc dans la cuisine pour la nuit, comme il est prévu dans le règlement «*Maîtres/Bilou*» qu’ils se sont dépêchés d’élaborer. Et là commence la pire nuit de leur vie. Car pauvre de moi, séparé de ma mère, enfermé dans ce lieu que je ne connais pas, je suis complètement perdu ! Je passe la nuit à pleurer et à me jeter contre la porte, je défonce la chatière (c’est peut être pour ça que Pétro ne m’aime pas), je creuse sous un carreau, je fais pipi, … Au réveil mes maîtres sont complètement crevés et désespérés. Ils se disent qu’ils auraient peut être dû réfléchir un peu plus et ma maîtresse commence la liste noire de tous les inconvénients du chien (et quand on partira toute la journée ? Et quand on ira en vacances ? Questions auxquelles ils ont trouvés des réponses depuis). Ils décident même de me rendre et essayent d’appeler BB II. Heureusement pour moi, elle ne répond pas. La nuit suivante arrive mais mes maîtres ont remarqué que quand ils sont en haut et moi dans le séjour, je ne bouge pas, puisque je les entends. Ils décident donc de laisser ouverte la porte entre le séjour et la cuisine pour cette deuxième nuit, ainsi je les entendrai dans leur chambre et je serai rassuré. Miracle : je ne bouge pas de la nuit. Idem pour la nuit suivante. La quatrième nuit, mes maîtres me renferment dans la cuisine. Totalement rassurés sur mes nouveaux maîtres et sur la maison, je n’émets aucune protestation.
Et c’est ainsi que j’ai trouvé mes marques à la maison!! Je me suis fort attaché à mes maîtres et mes maîtres à moi. Et j’entends souvent mes maîtres s’exclamer : «*Et dire qu’on a failli le rendre, notre Bilou !!*»


__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
27/02/2008, 08h16
bjr c est une belle petite histoire et bien heureux que tout sa finisse bien génial Smiley
Répondre
27/02/2008, 08h26
Très belle histoire et bravo pour ce sauvetage, je vous souhaite de longues années de bonheur avec votre boule de poils Smiley

Répondre
27/02/2008, 11h36
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion