A mon tour de me présenter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2008, 18h45
Bonjour à tous
Sur ce forum depuis quelques semaines, à mon tour de me présenter.
Je m'appelle Amandine, j'ai 26 ans et je suis prof des écoles. Mon mari Xavier a 29 ans, il est accordeur et restaurateur de pianos.
Nous vivons depuis bientôt 3 ans en pleine campagne gironde, avec notre chatte Pétrolette, et depuis un peu plus d'un an, notre toutou Bilou, croisé épagneul breton de presque 2 ans.
D'ailleurs je lui laisse la parole pour qu'il vous raconte son histoire et comment il est arrivé ici :
"Il y a donc un peu plus d'un an, ma maîtresse, qui ne se doutait pas qu’elle allait bientôt se retrouver avec une boule de poil surexcité sur les bras, descend faire ses courses au supermarché (et oui, on habite sur un coteau, donc on «*descend*» toujours quand on va faire les courses, car à chez nous il n’y a aucun commerce). Comme à chaque fois, elle va lire les petites annonces après son passage en caisse. Son attention est attirée par une annonce que je tente de vous restituer au mieux : «*A SAUVER !! Chiot 7 mois, croisé épagneul breton et lévrier.*». Ma maîtresse note le numéro, comme elle le fait souvent, car elle parle souvent avec mon maître de prendre un chien, mais bon «*plus tard, quand on aura des enfants, etc.*» et en général ils n’appellent jamais et le numéro finit à la poubelle. Et puis là, va savoir pourquoi, ils ont du temps, ma maîtresse est en vacances, mon maître en arrêt maladie, alors ils appellent. Mon maître tombe sur une dame : «*Oh oui, je ne l’ai pas encore vu, mais c’est un chien dont on m’a parlé, ses maîtres veulent s’en débarrasser, ils veulent le mettre à la SPA, justement il faut que j’appelle pour savoir quand je peux aller le voir, vous pourrez venir avec moi si vous voulez.*» La brave dame rappelle 5 min plus tard pour nous dire que nous pouvons aller le voir aujourd’hui.