06/05/2006, 17h45
|
bonjour à tout le monde
Répondre
J'ai 55 ans, je suis enseignante en grande section maternelle. Je vis dans le sud ouest de la France, il y fait souvent très beau. J'ai deux chiens, les deux extrèmes, ou presque ! Tout d'abord, Pixel, un yorkshire terrier qui aura un an le 17 mai 2006. Il est tout petit, mais surtout, c'est un paquet de nerfs, difficile de le brosser !!! Par contre, il ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses : j'utilise le clicker et c'est incroyable comme il apprend vite et est attentif à tout. Ensuite, j'ai aussi un bébé Berger allemand qui s'appelle Adonis. Il aura 6 mois dans deux jours, et il est adorable d'intelligence et de gentillesse. Il ne m'a fait aucun dégât dans la maison. Les deux chiens sont LOF mais je ne sais même pas si je vais les faire confirmer .... je n'aime pas trop l'ambiance expo, juges, concours .... Voilà pour aujourd'hui !!! bises |
06/05/2006, 22h01
|
Bienvenue sur le site Tatayette
Répondre
![]() |
08/05/2006, 13h47
|
Bonjour Tatayette et bienvenue
14/05/2006, 17h04
|
salut,
Répondre
quand même perso je trouve ca dommage d'avoir des chiens LOF et ne pas les faire confirmer, quelque part c'est une négation du travail de l'éleveur qui t'as vendu les chiens. En + on ne sait jamais de quoi demain peut-être fait, tu peux par exemple avoir une demande de saillie et dans ce cas il faudra que le chien soit confirmé. Et puis celà oblige à un travail de sociabilisation puisque le chien doit se présenter à son avantage, se laisser voir les dents par un étranger, toucher les "coucougnettes" ( pour 1 mâle bien sûr) etc etc ... Tu peux par le biais de la Canine régionale ou tout simplement via l'éleveur ou le club de race trouver une séance de confirmation qui n'oblige pas à passer la journée entière en expo. Ceci étant dit, tu verras que si par chance tu as un très beau sujet sans aucun défaut ( ce qui est somme toute assez rare ), tu te prendras au jeu des expos.... Bonne continuation. |