Barbara et les Lévriers...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2006, 17h09
Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis investie dans la protection animale depuis pas mal d'années et particulièrement dans la protection des Lévriers... Qui malheureusement ont bien besoin qu'on s'intéresse à leur cas...

Et vous que savez-vous sur les Lévriers ?

Malgré ce que le quidam peut TRÈS À TORT croire des Lévriers (chiens de Bourges, idiots et faire valoir) il y a tout une facette de leur destin qui échappe totalement à la culture générale des gens en matière canine : c'est une des races les plus exploitées et maltraitée sur notre chère planète.

Avec les courses dans les cynodromes commerciaux principalement dans les pays anglo-saxons.

L'irlande produit environ 12.000 Greyhounds par an !!!
Sans parler des States !!!

Il y a évidemment beaucoup de "déchets" les chiens jugés non-aptes à rapporter un max de fric et ceux en fin de carrière (à plus ou moins 4 ans) sont sacrifiés...

Les moyens pour se débarrasser d'eux sont variés et très inventifs... Une balle dans le meilleur des cas, avec un peu de chance le bourreau visera juste et la mort sera instantanée... sinon ce sera de longues heures d'agonie. Injection de poisons divers, saucissonnés à des rails... on découvre régulièrement des charniers.
Seulement un très faible pourcentage des ces athlètes connait une retraite heureuse, en famille, après l'enfer de la vie carcérale, les entraînements douloureux, les blessures non soignées, les doses massives de drogue qui leur sont administrées...

Le Sunday Times d'aujourd'hui dénonce, dans un long et très documenté article rédigé par Daniel Foggo, le cynisme des tueurs, le cynisme du NGCR dont sont victimes les greyhounds.
Des reporters ont suivi de près un certain David Smith qui pour 1O livres (environ 15 euros) par chien, prenait en charge le greyhound pour "l'endormir" sans douleur, ou le placer dans une famille d'adoptants.

En fait, il mettait au cou des greyhound un collier en métal habituellement utilisé pour les molosse, et enfermait les chiens sans une pièce froide, un câble électrique relié à une prise déchargeait suffisamment de volts pour que les greyhounds meurent et qu'il n'en reste que quelques os...qu'il utilisait comme engrais pour faire pousser de belles salades...

Belle économie pour les "propriétaires" et entraîneurs puisque l'euthanasie effectuée par un vétérinaire coûte environ 50 à 70 livres.

La drogue permet aux bookmakers de fausser les courses afin de s'enrichir encore davantage, la cocaïne étant fréquente, dénonce Daniel Fogge.

Si l'Irlande produit de nombreux greyhounds chaque années, l'Angleterre en est la plus grande consommatrice.

En Espagne le situation n'est guère plus reluisante...

Près de 8.000 Galgos sont concernés chaque année par des pratiques et coutumes barbares : utilisés pour les "chasses" avec paris ou sur l'immonde cynodrone de Meridiana, on se débarrasse d'une année sur l'autre des Lévriers devenus encombrants hors saison de chasse ou ayant déshonorés leur gentil propriétaires... en les pendants, les brûlant vif, les jetant au fond de puits, en les abandonnant à leur triste sort loin des habitations, une grosse pierre autour du cou...

Pourquoi je vous raconte ces horreurs ? Parce que j'aime les Lévriers ! Ce sont des animaux très sensibles, ultra intelligents, doux et aimant profondément (malgré le mal qui leur est fait...) les Hommes.

Les Lévriers ont besoin de chacun d'entre nous, l'assos cherche bien sûre des adoptants pour faire voir la vie en rose à ceux que nous arrivons à tirer de leur galère mais aussi des bénévoles, des familles d'accueil, des adhérents...

Penchez-vous sur la question, creusez un peu le cas "Lévriers" si vous aimez les chiens ? Vous ne pourrez qu'être touché et qui sait peut-être avoir le coup de foudre ???

Visitez notre site, venez y signer notre pétition pour l'interdiction de la chasse avec des Lévriers en Espagne.

Merci de m'avoir lue, à bientôt, par mail, mp ou sur le forum.

www.adopter-levrier.com

[email protected]

Répondre
25/07/2006, 17h49
c'est malheureux de voir des choses pareil, approuvé et signé Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
25/07/2006, 17h52
honteux des trucs pareils Smiley
en tout cas bravo pour ce post!!!
Répondre
25/07/2006, 22h22
Bonjour et bienvenue. Je suis bien d'accord avec toi. Il vient d'y avoir un reportage sur un magazine dessus. Malheureusement, nous tout en bas de l'echelle, nous ne pouvons pas faire grand chose (a part signer des pétitions) contre la grosse machine de pognon.
C'est atroce, humain, barbare les mots manquent devant cette boucherie.
Je ne suis pas fana des lévriers mais comme tous chiens je ne leurs ferai jamais de mal. Mon levrier favoris est le woolfound que j'aime pour son côté "paysan"après je dirais l'afghan pour sa grâce, puis le saluki pour sôn regard très doux, les autres après. J'ai une amie qui les adore elle en a 3 de races differentes et souhaite en avoir encore d'autres. et une autre dame qui a BarzoÏ, il est très calin.
Voilà, je que j'en connais.
Lancer une nouvelle discussion